Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui est le coureur surprise de ce mois de mai ?

Damiano Caruso
67
57%
Lorenzo Fortunato
43
37%
André Greipel
4
3%
Ethan Hayter
3
3%
Joao Rodrigues
Aucun vote
0%

Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3334430
J'hésite entre les deux italiens. Ce sont les deux plus grosses surprises, à leur niveau. J'ai finalement voter pour Fortunato, parce que je connaissais à peine son nom (je ne fais plus attention aux espoirs italiens) alors que Caruso est une figure déjà bien connue
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3334435
J ai voté Caruso, je pense quand même qu ici personne ne pouvait ni prédire ni espéré un tel résultat.
Une seconde place devant Yates, Almeida...
Il remporte aussi, a la pédale, une des grosses étapes de montagne.
#3334446
Teteoo a écrit :
31 mai 2021, 12:27
J'hésite entre les deux italiens. Ce sont les deux plus grosses surprises, à leur niveau. J'ai finalement voter pour Fortunato, parce que je connaissais à peine son nom (je ne fais plus attention aux espoirs italiens) alors que Caruso est une figure déjà bien connue
Et tu as bien raison ! :super: :jap:

Par Ptibut
#3334638
Fortunato sans hésiter une seconde, inconnu pour moi il y a trois semaine et depuis c'est une victoire au Zoncolan et une belle troisième semaine. Une vraie belle surprise.
Par blagounet
#3334642
J’aurais ajouté Almeida dans ce sondage, qui l’aurait attendu sauf sur une étape à jouer presque toujours dans les 3 meilleurs en montagne ? Sans parler de ses chronos époustouflants.

Édit : j’ai quand même voté Caruso…
#3334652
Calisto631 a écrit :
31 mai 2021, 16:28
sylvainm a écrit :
31 mai 2021, 14:22
Caruso sans hésiter.
+1, mais Boileau avait sa place aussi je pense sur ce sondage.
Yep :wink: Alan Boileau connaissais pas avant le Rwanda, mais je sais pas si on peut comparer des perfs au Rwanda avec le reste (il termine loin sur la Mercantour).
Sinon j'ai mit Fortunato car je connaissais pas (donc surprise) :spamafote:
Caruso m'a aussi surpris, je l'attendais pas pour un podium :w00t: (top 10 péniblement à la rigueur), on refait pas l'histoire mais si Landa c'était pas blessé, j'aurais voulu voir ce que se duo aurait pu donner
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3334686
Teteoo a écrit :
31 mai 2021, 12:27
J'hésite entre les deux italiens. Ce sont les deux plus grosses surprises, à leur niveau. J'ai finalement voter pour Fortunato, parce que je connaissais à peine son nom (je ne fais plus attention aux espoirs italiens) alors que Caruso est une figure déjà bien connue
Espoir de 25 ans et déjà pro depuis 2019 avec plus ou moins zéro résultat significatif si ce n'est des placettes face à des coureurs FSGT sur des SSR de l'autre bout de la planète. :elephant:

Allez, j'hésitais aussi entre les deux italiens, et mon vote va donc à Lorenzo parce qu'il a le profil parfait pour la surprise.

(Le Giro de Caruso est phénoménal mais sans dire qu'il avait déjà évolué à ce niveau, il avait déjà claqué des résultats face à une grosse adversité les quelques rares fois où il n'avait pas à larbiner. Puis il avait déjà reçu des lettres de la part de l'UCI, donc moins le profil surprise :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3334687
blagounet a écrit :
31 mai 2021, 16:48
J’aurais ajouté Almeida dans ce sondage, qui l’aurait attendu sauf sur une étape à jouer presque toujours dans les 3 meilleurs en montagne ? Sans parler de ses chronos époustouflants.

Édit : j’ai quand même voté Caruso…
Ben ceux qui ont regardé le Giro 2020 ? :genance:

P.S. : Impossible n'est pas DQS, donc quand bien même il n'aurait pas été connu, c'était Normal. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3334691
Fortunato était un très bon coureur en junior et en espoir, il a juste confirmé au plus haut niveau sur ce Giro après deux années en pro plutôt décevantes (malgré quelques top10).

J'ai donc voté Caruso, 2e du Giro je suis très surpris perso, certes il avait déjà fait des top10 sur des GT mais de là à monter sur le podium.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3334693
Si jamais j’avais eu à douter qu’on est plus pertinent à plusieurs que tout seul j’en ai un bel exemple sous les yeux, sur 60 votes, je suis le seul à avoir mis Greipel :genance:

https://pbs.twimg.com/media/GLcJZvIXoAAPE4i?forma[…]

Je ne sais pas si le Giro fait souvent un emprunt […]

C'était un peu particulier hier, mais j[…]

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site