Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 33
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 33

#3326797
Simon Yates est pour le moment un brin décevant et va devoir inverser la tendance si les conditions climatiques s'améliorent (aujourd'hui vent et grisaille mais pas d'averses).
Sur une arrivée comme lundi à Campo Felice, en grande forme, il aurait dû accompagner Egan Bernal, ou être très près de lui.
Pour le moment, on a plutôt l'impression qu'il ira chercher un top10 que de jouer la victoire.

Jai Hindley va devoir arrêter de perdre du temps, cette journée pourrait sonner le glas de ses derniers espoirs, sauf si à l'instar d'un Pello Bilbao, une fois plus loin au classement (hypothèse), il compte nous faire une Sella dans les Dolomites, en allant dans les échappées, tentant de loin, montant les cols en danseuse...

Dimanche et lundi, on devrait voir des offensives avec dedans J.Hindley, P.Bilbao, E.Buchmann, T.Foss si aujourd'hui ils perdent encore un peu de temps, afin de se replacer au général , accompagnés par des des G.Mader, D.Ulissi, M.Fabbro, B.Mollema, M.Nieve, J.Cepeda, E.Rubio...
A voir pour Almeida/Masnada s'ils ont la consigne de rester constamment aux côtés de Remco.
Les INEOS Grenadiers vont avoir du boulot prochainement, notamment Filippo Ganna.
Dernière édition par ***Milanello*** le 19 mai 2021, 09:30, édité 2 fois.
#3326816
***Milanello*** a écrit :
19 mai 2021, 09:20
Simon Yates est pour le moment un brin décevant et va devoir inverser la tendance si les conditions climatiques s'améliorent (aujourd'hui vent et grisaille mais pas d'averses).
Sur une arrivée comme lundi à Campo Felice, en grande forme, il aurait dû accompagner Egan Bernal, ou être très près de lui.
Pour le moment, on a plutôt l'impression qu'il ira chercher un top10 que de jouer la victoire.

Jai Hindley va devoir arrêter de perdre du temps, cette journée pourrait sonner le glas de ses derniers espoirs, sauf si à l'instar d'un Pello Bilbao, une fois plus loin au classement (hypothèse), il compte nous faire une Sella dans les Dolomites, en allant dans les échappées, tentant de loin, montant les cols en danseuse...

Dimanche et lundi, on devrait voir des offensives avec dedans J.Hindley, P.Bilbao, E.Buchmann, T.Foss si aujourd'hui ils perdent encore un peu de temps, afin de se replacer au général , accompagnés par des des G.Mader, D.Ulissi, M.Fabbro, B.Mollema, M.Nieve, J.Cepeda, E.Rubio...
A voir pour Almeida/Masnada s'ils ont la consigne de rester constamment aux côtés de Remco.
Les INEOS Grenadiers vont avoir du boulot prochainement, notamment Filippo Ganna.
Le problème avec ce genre de stratégie c'est qu'il faut avoir un minimum la patte. Pour le moment il subit énormément je trouve et donc aura-t-il un niveau suffisant pour être dans les meilleurs en échappée ? Pas sûr...

#3326820
Quef a écrit :
19 mai 2021, 10:25
Pensez-vous que certains feront un changement de vélo avant d'aborder le premier secteur, notamment pour changer de section de pneu ?
Je crois pas, on sait maintenant que finalement la course à la section la plus étroite n'est pas la plus pertinente et donc avoir une section un peu plus large sur la première partie n'est pas trop grave.
#3326826
Contrairement aux Strade Bianche de mars, il n'y a qu'une partie descendante en route blanche (la 1ère).

Ca risque de frotter et d'être assez coton. Notamment pour les Evenepoel et autres coureurs pas forcément à l'aise en pilotage. Mais passé ce secteur, ça va se faire à la cuisse, les strade étant sur du plat ou en montée, ce qui devrait limiter le volet technique.

Il y a aussi beaucoup plus de dénivelé qu'en mars : on devrait vraiment retrouver les coureurs du général à l'avant. Dans quel ordre ? Telle est la question.

Mon prono :

- Evenepoel / Bernal qui prennent du temps à tous les autres

- Bardet / Ciccone / Yates / Vlasov / Formolo parmi les plus forts derrière.

D.Martin / Hindley / Carthy / Buchmann qui perdent du temps.
#3326830
Jean-Tito a écrit :
19 mai 2021, 10:53
Et si cette étape faisait un beau flop?
On peut avoir une belle bagarre pour l'échappée, une vingtaine de gars à l'avant, et une neutralisation des favoris qui ne voudront pas jouer leur GT sur ce type d'étape...
ça vous semble plausible?
D'un certain côté ça m'arrangerais, c'est la première course que je loupe de la saison et il faut que ça tombe sur celle là... Au moins j'aurais comme ça la conscience tranquille de ne rien avoir loupé :green:
#3326831
N'empêche aujourd'hui si tu tombes ou que tu as un problème technique dans le premier secteur gravel ou juste avant qui sera un moment de folie en terme de frottage car contrairement aux autres secteurs ce ne serait pas hyper exigeant en terme de pourcentage notamment... c'est mort pour le CG, tu vas prendre une grosse grosse cacahuète.
#3326832
Si si je crois avoir lu quelque part qu'il y aura un poste équipe pour changer de vélo au 1er secteur , ça va être folklo :balloon:
@joske 75 bien vu pour Hermans, c'est bien sur un des favoris du jour avec ses qualités de crossmen et son appétit pour les échappés + le fait qu'il n'y est pas de leader pour le général
Je refais mon prono :green:
1.Hermans
2.Visconti
3.Vermeersch
Derrière chez les favoris : Bardet, Formolo, Bernal et Vlasov
#3326839
Bah vu la tronche de l'étape de demain et les étapes dures qui restent cette semaine (zoncolan, étape reine n°16) je vois bien les échappés justement . Les équipes risquent certes de frotter pour se placer à l'approche des secteurs mais ensuite ça peut jouer la prudence pour garder au maximum de la main d'œuvre et attendre le dernier gros secteur surtout si la pluie s'en mêle (sauf si Bardet attaque de loin du coup )
#3326848
C'est vraiment l'étape les plus compliquée à aborder pour evenepoel et deceuninck. Je me demande vraiment comment ils vont s'y prendre. On a un profil parfait pour faire un all in avec l'équipe qui essorre le peloton pour que Remco se retrouve en un contre un et puisse ensuite faire sa spéciale (version tour de Lombardie jusqu'au Sormano). Mais on a aussi un profil parfait pour que Remco finisse ce soir à la maison (version descente de Sormano) ou perde un max de temps (version ionica race).

Je voudrais pas être DS chez deceuninck aujourd'hui... Mais j'espère qu'ils vont faire all in et ouvrir complètement la course.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 33
Problèmes de points

Sur le Giro della Romagna c'est Mattia Bais et n[…]

Paris sportifs 2024

Etape 1 du tour de Romandie Les cotes sur lesquell[…]

Très curieux ce prologue trés cour[…]

Ayuso et Carlitos... c'est tout, pour le moment. […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site