Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 31 sur 70
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 70
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3362733
-Vélomen- a écrit :
24 juil. 2021, 19:35
Quef a écrit :
24 juil. 2021, 15:58
Gaudu a affiché de grosses limites aujourd'hui mais on dirait que RBL et Voeckler sont très conscients qu'il ne mérite pas la confiance, et ne fera pas sans doute pas une grande carrière.

Le sélectionneur voulait de Gaudu en équipier de Pinot, Bardet et Alaphilippe. Depuis que les 3 sont absents, il a clamé partout que l'EdF était loin d'être favorite, qu'il n'y avait personne sur qui se reposer. De là à penser que seul un malentendu au sprint pouvait marcher ? Visiblement oui.
RBL semble d'accord avec ça, puisqu'il ne croit pas plus en son poulain.

Et effectivement, Gaudu leur a donné raison.
D'abord dans la principale difficulté du circuit : lui le grimpeur puncheur a peiné à suivre, pris d'un coup de chaud qui rappelle le Ventoux.
Et surtout ensuite, alors que ses jambes étaient meilleures, il a montré de lourdes limites tactiques et de leadership : ce n'est pas donné à tout le monde de ne pas requestionner les consignes données 7 heures avant pour faire en fonction de ses sensations et du contexte. A ce niveau c'est un énorme handicap.
Du coup il a perdu toute chance de médaille, et se taille une réputation de coureur détestable. Chapeau.

Il faut donc être objectif : Gaudu est limité, et il ne faudra pas attendre trop de lui. Pour preuve, parmi les 12 coureurs qui se sont extirpés dans le Mikuni, il était le petit poucet des palmarès avec McNulty. Finalement il n'y a pas de hasard.
C'est aussi le plus jeune (avec Mc Nulty), derrière Pogacar. Quand il aura 34 ans (comme Uran), ou 35 (comme Woods), on en reparlera. :wink:

Je trouve ton message très sévère. Trop sévère. Beaucoup trop sévère même.

Vous êtes en train de tailler une réputation exécrable à Gaudu sur... une seule course ?! Je n'ai jamais eu l'impression avant aujourd'hui que Gaudu était un raton. Pour le fait qu'il soit un coureur limité, c'est ton avis, mais il fait malgré tout une saison très solide.

Et pour un coureur qui était censé être la 4ème roue du carrosse de cette équipe de France s'il y avait eu Julian, Bardet et Pinot, il s'en sort plutôt bien en étant dans le groupe des 10 cadors. Pas sûr que Pinot ou Bardet auraient fait beaucoup mieux aujourd'hui.

Que Gaudu ait mal couru dans les 6 derniers km (et seulement dans les 6 derniers km), c'est un fait. Que Voeckler se soit trompé de tactique et que le Breton aurait dû de lui même en changer c'est un fait aussi.

Mais il est très loin de mériter le flot de commentaires assez ahurissants que je lis sur ce topic. :ouch:
j'avais même pas vu le post lunaire de Quef :rieur:
Par Lékrémage
#3362735
Petite question : Pensez-vous qu’ils vont ENFIN faire un maillot distinctif de champion olympique pour Carapaz ? Genre un maillot entièrement de couleur doré. Quand tu vois tout le plateau royale qui ont fait le déplacement pour cette course c’est que cette course olympique a de la valeur pour tout les coureurs qui ont pris le départ ce matin.
On est en 2021 il faudrait que l’uci grandisse un peu…
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3362739
Lékrémage a écrit :
24 juil. 2021, 19:54
Petite question : Pensez-vous qu’ils vont ENFIN faire un maillot distinctif de champion olympique pour Carapaz ? Genre un maillot entièrement de couleur doré. Quand tu vois tout le plateau royale qui ont fait le déplacement pour cette course c’est que cette course olympique a de la valeur pour tout les coureurs qui ont pris le départ ce matin.
On est en 2021 il faudrait que l’uci grandisse un peu…
Ca m'étonnerai
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3362741
Gaudu a 24 ans et c est vraiment sa premiere grande annee apres une belle Vuelta 2020.
Laissez le gars tranquille.
Vous voulliez quoi que il courre comme Bernard Hinault :pt1cable:

Regardez les noms et ages et palmarés des coureurs de l echappee ..
Dernière édition par GATO le 24 juil. 2021, 20:25, édité 1 fois.
Par biquet
#3362743
Pogacar est encore celui qui a foutu la pagaille, dans la montée difficile. :applaud: Vraiment, ce garçon a l'attaque dans le sang (ses détracteurs diront qu'il n'a pas que ça :green: ). Sur les 2 derniers Tour de France, c'est celui qui a le plus attaqué en montagne, et parfois gratuitement, comme au Portet. Ce n'est pas Merckx par l'éventail des qualités et la domination (le belge est unique), mais il y a vraiment du Merckx par cette volonté constante de déclencher la bagarre quand ça grimpe. Au moins avec Pogacar, on est quasiment sûr d'assister à de vraies empoignades sans attendre les 2 derniers km de la dernière ascension. Et quand il ne bouge pas (comme au Ventoux ou sur La Loze l'an dernier), c'est simplement qu'il n'a pas les jambes.
Par biquet
#3362744
-Vélomen- a écrit :
24 juil. 2021, 19:35
Quef a écrit :
24 juil. 2021, 15:58
Gaudu a affiché de grosses limites aujourd'hui mais on dirait que RBL et Voeckler sont très conscients qu'il ne mérite pas la confiance, et ne fera pas sans doute pas une grande carrière.

Le sélectionneur voulait de Gaudu en équipier de Pinot, Bardet et Alaphilippe. Depuis que les 3 sont absents, il a clamé partout que l'EdF était loin d'être favorite, qu'il n'y avait personne sur qui se reposer. De là à penser que seul un malentendu au sprint pouvait marcher ? Visiblement oui.
RBL semble d'accord avec ça, puisqu'il ne croit pas plus en son poulain.

Et effectivement, Gaudu leur a donné raison.
D'abord dans la principale difficulté du circuit : lui le grimpeur puncheur a peiné à suivre, pris d'un coup de chaud qui rappelle le Ventoux.
Et surtout ensuite, alors que ses jambes étaient meilleures, il a montré de lourdes limites tactiques et de leadership : ce n'est pas donné à tout le monde de ne pas requestionner les consignes données 7 heures avant pour faire en fonction de ses sensations et du contexte. A ce niveau c'est un énorme handicap.
Du coup il a perdu toute chance de médaille, et se taille une réputation de coureur détestable. Chapeau.

Il faut donc être objectif : Gaudu est limité, et il ne faudra pas attendre trop de lui. Pour preuve, parmi les 12 coureurs qui se sont extirpés dans le Mikuni, il était le petit poucet des palmarès avec McNulty. Finalement il n'y a pas de hasard.
C'est aussi le plus jeune (avec Mc Nulty), derrière Pogacar. Quand il aura 34 ans (comme Uran), ou 35 (comme Woods), on en reparlera. :wink:

Je trouve ton message très sévère. Trop sévère. Beaucoup trop sévère même.

Vous êtes en train de tailler une réputation exécrable à Gaudu sur... une seule course ?! Je n'ai jamais eu l'impression avant aujourd'hui que Gaudu était un raton. Pour le fait qu'il soit un coureur limité, c'est ton avis, mais il fait malgré tout une saison très solide.

Et pour un coureur qui était censé être la 4ème roue du carrosse de cette équipe de France s'il y avait eu Julian, Bardet et Pinot, il s'en sort plutôt bien en étant dans le groupe des 10 cadors. Pas sûr que Pinot ou Bardet auraient fait beaucoup mieux aujourd'hui.

Que Gaudu ait mal couru dans les 6 derniers km (et seulement dans les 6 derniers km), c'est un fait. Que Voeckler se soit trompé de tactique et que le Breton aurait dû de lui même en changer c'est un fait aussi.

Mais il est très loin de mériter le flot de commentaires assez ahurissants que je lis sur ce topic. :ouch:
La déception rend amer et injuste, c pas nouveau. Je pense que certains (pas tous) des commentaires trés négatifs sont publiés sur un sentiment de déception. Même le "Dieu" Pinot en a parfois pris plein la poire, lors de certains échecs.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3362747
biquet a écrit :
24 juil. 2021, 20:25
Pogacar est encore celui qui a foutu la pagaille, dans la montée difficile. :applaud: Vraiment, ce garçon a l'attaque dans le sang (ses détracteurs diront qu'il n'a pas que ça :green: ). Sur les 2 derniers Tour de France, c'est celui qui a le plus attaqué en montagne, et parfois gratuitement, comme au Portet. Ce n'est pas Merckx par l'éventail des qualités et la domination (le belge est unique), mais il y a vraiment du Merckx par cette volonté constante de déclencher la bagarre quand ça grimpe. Au moins avec Pogacar, on est quasiment sûr d'assister à de vraies empoignades sans attendre les 2 derniers km de la dernière ascension. Et quand il ne bouge pas (comme au Ventoux ou sur La Loze l'an dernier), c'est simplement qu'il n'a pas les jambes.
Sur du 6 km a 10 % Merckx etait inferieur a Ocaña, Fuente, Ajá, meme Van impe et Zoetemelk voir thevenet.
Pour cela il n a jamais gagne au Puy de Dome.

Sa tactique aurait ete la meme que celle de WVA mettre Vandenbosche voir de schoenmaker voir Bruyere tirer du groupe.
Par contre il serait arrive seul et victorieux.
Dernière édition par GATO le 24 juil. 2021, 20:53, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3362750
biquet a écrit :
24 juil. 2021, 11:54
Les relances de Van Aert font toujours trés trés mal, je me demande d'ailleurs ou il trouve ces réserves d'énergie (j'ai bien une petite idée :siffle: ).
biquet a écrit :
24 juil. 2021, 20:25
Pogacar est encore celui qui a foutu la pagaille, dans la montée difficile. :applaud: Vraiment, ce garçon a l'attaque dans le sang (ses détracteurs diront qu'il n'a pas que ça :green: ).
C'est dommage d'écrire des contributions intéressantes, de qualité, mais de ne pas pouvoir s'empêcher de placer ces sous-entendus, même si c'est pour rigoler.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3362755
N'en déplaise à rbl, je n'ai pas vraiment vu de seum de la part des Belges. J'ai plutôt vu un déluge de commentaire négatif sur Gaudu, venant en grande partie des français (et Jalabert n'a pas été tendre avec Gaudu pdt le direct).

Gaudu a mal couru, c'est une évidence. Lorsque Van Aert a ramené seul le groupe à 13-14 secondes des deux de devant, Gaudu devait prendre le relais. Il a beau se réfugier derrière la tactique (pourrie) du briefing d'avant course, ça n'en reste pas moins une faute car c'est à ce moment là que la course se joue. En restant dans la roue exactement comme le ferait un équipier des leaders, ils ne poussent pas ceux qui sont dans sa roue à passer leur relais et ça casse complétement la dynamique. A ce moment là, c'est vraiment très con car on parle de l'or olympique.

Mais dans l'absolu, si Gaudu est à blâmer et qu'il mérite amplement les critiques, il ne faut pas oublier qu'ils sont plusieurs à avoir fait la même chose. On tombe sur lui parce que l'on est sur un forum français, mais les autres n'ont vraiment pas été plus malin.

Je pense qu'il ne faut donc pas non plus être trop critique avec lui. Il est jeune, il doit encore apprendre et il n'a pas été aidé du tout par son sélectionneur qui avait choisi un tactique ultra conservatrice.
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3362757
El_Pistolero_07 a écrit :
24 juil. 2021, 16:18
-Vélomen- a écrit :
24 juil. 2021, 15:28
Evenepoel a été quand même très décevant.

Très loin du Remco de l'été dernier ou de la Clasica San Sebastian 2019.
Ma théorie se confirme :siffle:
C'est quoi la théorie du Pisto ?
Par Quintala
#3362763
GATO a écrit :
24 juil. 2021, 20:20
Gaudu a 24 ans et c est vraiment sa premiere grande annee apres une belle Vuelta 2020.
Laissez le gars tranquille.
Vous voulliez quoi que il courre comme Bernard Hinault :pt1cable:

Regardez les noms et ages et palmarés des coureurs de l echappee ..
sutter7 a écrit :Gaudu qui termine avec Van Aert et Pogacar et qui n'est devancé au temps que par Carapaz, personne ne l'aurait crû avant la course, non?

Si Gaudu était (déjà?) au niveau de ces trois là, ça se saurait. Il aurait pu faire mieux, c'est sûr,mais il aurait pu surtout faire beaucoup moins bien.
Non mais les gars, vous parlez de «sur le papier». Quand on critique Gaudu aujourd'hui, on critique sa fin de course, à partir de la configuration réelle dans les 30 derniers km. On part donc d'une situation avec un mec qui est dans un groupe d'une dizaine dont 2 ou 3 cramés, qui lui a visiblement récupéré de bonnes jambes, mais qui utilise cette force à s'appliquer consciencieusement à niquer à la fois la poursuite des 2 échappés, et les contre-attaques pour les rejoindre (les 2 options pouvaient aboutir), afin de jouer ses non-chances dans un sprint. Lui qui termine souvent dernier ou presque dans les groupes d'échappés où il n'y a pourtant pas des cadors de la finition style Van Aert et Pogacar ; donc non-chance pour le titre, et non-chance pour les médailles : la meilleure stratégie pour perdre sur toute la ligne. Et au final, de fait il ne devance au sprint que les 2 ou 3 cramés, et tout le reste est devant lui.

Et la critique prend son ampleur du fait du contraste qui apparaît encore plus fort quand on s'aperçoit par ses déclarations et celles de Voeckler qu'il était effectivement bien sur la fin (après tout, notre impression visuelle aurait pu être trompeuse, sait-on jamais, ça arrive) et que cette stratégie perdante est assumée avec satisfaction, ce qui démontre une incapacité d'appréhension de la situation, des forces en présence et des dynamiques se déroulant sur ces dernières dizaines de km.

Il aurait sauté dans la montée, on en parlerait beaucoup moins. Il n'aurait pas eu les capacités physiques, bon bah voilà : ça aurait été plus ou moins conforme à «sur le papier» (et un peu en dessous à cause de la longueur de la course, des conditions météo, etc. bref des explications compréhensibles). Là, le problème, c'est qu'il avait les capacités, mais que volontairement il ne les a pas utilisées / les a utilisées à neutraliser son groupe et les chances de jouer le titre / les a utilisées à mauvais escient sur une option perdue d'avance (au choix).
Par Quintala
#3362769
Alexstru a écrit :
24 juil. 2021, 21:05


Mais dans l'absolu, si Gaudu est à blâmer et qu'il mérite amplement les critiques, il ne faut pas oublier qu'ils sont plusieurs à avoir fait la même chose. On tombe sur lui parce que l'on est sur un forum français, mais les autres n'ont vraiment pas été plus malin.
Oui, parce que c'était le Français, on l'a plus regardé, c'est juste (je crois que je l'avais dit juste après la course). Mais il y a d'autres éléments, comme le fait qu'il ait montré en sautant sur les contres assez facilement, qu'il avait parmi les meilleures jambes du groupe restant. Parce que dans les autres, personne ou presque ne roulait, c'est juste aussi, mais quelques-uns n'en avaient plus les moyens : des qui ont fini par lâcher et des qui luttaient pour ne pas lâcher. Alors que Gaudu faisait partie du nombre plus réduit de ceux qui les avaient, les moyens de faire mieux que ce qu'ils faisaient. Et pourtant il était celui qui détruisait le plus activement la poursuite et les contres, ou du moins il nous semblait l'être ; là, peut-être que notre projecteur était sur lui parce qu'il était Français ? je ne sais pas, dans les quelques trucs en anglais que j'ai trouvés, soit il est passé sous silence, soit ils trouvent sa tactique improbable.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3362770
Bon demain matin, la course des femmes avec un suspense à son maximum : laquelle des Néerlandaises va s'imposer :tonton: ?

Pour rappel, le tracé est nettement plus facile que celui des hommes : pas de Mikuni, pas de Fuji. On peut critiquer, mais franchement en voyant la course des hommes, je pense que leur présence aurait réduit le nombre de vainqueurs potentiels chez les femmes à 3-4. Donc seulement la Doushi road et le Kagosaka pass. Ce dernier est à 40 km de l'arrivée. Donc à priori rien de comparable avec le circuit des hommes.

Favorites:
*** L'équipe des Pays-Bas (Vos, Vollering, van der Breggen, van Vleuten)
** Deignan, Longo Borghini, Rivera
* Uttrup Ludwig, Niewiadoma, Kopecky, Norsgaard Jørgensen, Fahlin, Winder

Scénario probable:
Les Pays-Bas vont mener un gros rythme pour se débarrasser des sprinteuses : Kopecky, Norsgaard, Brennauer, Klein, Bastianelli. Avec Vos et surtout Vollering, les Pays-Bas ont les sprinteuses qui passent le mieux les bosses. Seules Deignan et peut-être Rivera me semblent en mesure de suivre le rythme. On verra surement van der Breggen faire le derny dans la côte. Tout dépendra ensuite du succès de cette opération. Si Kopecky et Norsgaard sont encore là, ce qui n'est pas impossible du tout, elles devraient logiquement profiter du surnombre en utilisant Van Vleuten pour foutre le boxon. Elisa Longo Borghini risque d'être de la partie dans ce cas là. Si elle a ses jambes de l'an passé (et pas celles du Giro) on sait jamais. Uttrup Ludwig et Niewiadoma idem, mais les trois sont pas de grandes gagnantes, c'est du 2* maximum. Si les sprinteuses dangereuses sont éliminées ca sera la procession jusqu'à l'arrivée.

La plus grande inconnue concerne la leader au sprint pour les Pays-Bas : Vos ou Vollering?
Deignan les suivra comme une ombre à n'en pas douter. Elle misera sur un sprint trop long de Vos, comme à La Course 2020.

PS: côté francais, on a seulement Juliette Labous, qui doit pouvoir suivre dans la côte et devra ensuite tenter sa chance.
Par jimmyjam2
#3362779
Van Aert et Pogacar ne peuvent rien se reprocher

Carapaz était costaud et plus libre

Van Aert devrait taper du point sur la table pour la sélection... pourquoi ne pas attendre ma mi Tour de France pour la confirmer. Avec Dylan Teuns niveau tdf il aurait eu moins de taf à faire dans la dernière ascension. Bennoot ou VanSevenant. Les médias flamand l’ont répété quasi chaque jours pendant le Tour, demandant au sélectionneur si il ne fallait pas changer la composition.
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3362782
Alexstru a écrit :
24 juil. 2021, 21:05
N'en déplaise à rbl, je n'ai pas vraiment vu de seum de la part des Belges. J'ai plutôt vu un déluge de commentaire négatif sur Gaudu, venant en grande partie des français (et Jalabert n'a pas été tendre avec Gaudu pdt le direct).

Gaudu a mal couru, c'est une évidence. Lorsque Van Aert a ramené seul le groupe à 13-14 secondes des deux de devant, Gaudu devait prendre le relais. Il a beau se réfugier derrière la tactique (pourrie) du briefing d'avant course, ça n'en reste pas moins une faute car c'est à ce moment là que la course se joue. En restant dans la roue exactement comme le ferait un équipier des leaders, ils ne poussent pas ceux qui sont dans sa roue à passer leur relais et ça casse complétement la dynamique. A ce moment là, c'est vraiment très con car on parle de l'or olympique.

Mais dans l'absolu, si Gaudu est à blâmer et qu'il mérite amplement les critiques, il ne faut pas oublier qu'ils sont plusieurs à avoir fait la même chose. On tombe sur lui parce que l'on est sur un forum français, mais les autres n'ont vraiment pas été plus malin.

Je pense qu'il ne faut donc pas non plus être trop critique avec lui. Il est jeune, il doit encore apprendre et il n'a pas été aidé du tout par son sélectionneur qui avait choisi un tactique ultra conservatrice.
Oui j'avoue ne pas trop comprendre d'où il le sort son seum de la part des Belges. :rieur:

Déjà on est plutôt "content" de la médaille d'argent de Wout. On aurait voulu la victoire, mais voilà, on sait ce que c'est une course d'un jour, c'est très hasardeux, parfois encore plus tactique qu'une course à étapes. Ici Wout était l'archifavori (même bien devant Pogaçar), et comme tout archifavori, c'est finalement rare qu'il l'emporte. Mais vu les conditions de course, il peut être content de son résultat, et s'il était clairement le plus fort, personne n'en veut à Carapaz d'avoir été malin. On a au final un très beau podium (un ex vainqueur du Giro, un coureur ultrapolyvalent qui court toute l'année, un double vainqueur du Tour ! ).

Par contre concernant Gaudu, sur le moment le voir ratonner pouvait apparaitre râlant, mais je pense qu'il était à bloc, et qu'il était juste assez bon pour être dans le groupe des plus forts, mais pas assez pour obtenir plus. S'il avait eu les jambes, il aurait fait comme Carapaz ou l'aurait tout simplement suivi. Pas de quoi lui en vouloir (surtout qu'il n'était pas le seul à agir ainsi), on passe à autre chose il y a bien d'autres courses ou l'espoir français va pouvoir s'illustrer. :applaud:
Dernière édition par PuncheurFou le 24 juil. 2021, 22:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3362787
Quef a écrit :
24 juil. 2021, 15:58
Gaudu a affiché de grosses limites aujourd'hui mais on dirait que RBL et Voeckler sont très conscients qu'il ne mérite pas la confiance, et ne fera pas sans doute pas une grande carrière.

Le sélectionneur voulait de Gaudu en équipier de Pinot, Bardet et Alaphilippe. Depuis que les 3 sont absents, il a clamé partout que l'EdF était loin d'être favorite, qu'il n'y avait personne sur qui se reposer. De là à penser que seul un malentendu au sprint pouvait marcher ? Visiblement oui.
RBL semble d'accord avec ça, puisqu'il ne croit pas plus en son poulain.

Et effectivement, Gaudu leur a donné raison.
D'abord dans la principale difficulté du circuit : lui le grimpeur puncheur a peiné à suivre, pris d'un coup de chaud qui rappelle le Ventoux.
Et surtout ensuite, alors que ses jambes étaient meilleures, il a montré de lourdes limites tactiques et de leadership : ce n'est pas donné à tout le monde de ne pas requestionner les consignes données 7 heures avant pour faire en fonction de ses sensations et du contexte. A ce niveau c'est un énorme handicap.
Du coup il a perdu toute chance de médaille, et se taille une réputation de coureur détestable. Chapeau.

Il faut donc être objectif : Gaudu est limité, et il ne faudra pas attendre trop de lui. Pour preuve, parmi les 12 coureurs qui se sont extirpés dans le Mikuni, il était le petit poucet des palmarès avec McNulty. Finalement il n'y a pas de hasard.
Comme les 3/4 des mecs en poursuite derrière Carapaz du coup ?

Moi j'ai vu WVA qui tractait tout le monde. Eventuellement Woods venir tenter deux-trois trucs. Mais le reste ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3362792
Lékrémage a écrit :
24 juil. 2021, 19:54
Petite question : Pensez-vous qu’ils vont ENFIN faire un maillot distinctif de champion olympique pour Carapaz ? Genre un maillot entièrement de couleur doré. Quand tu vois tout le plateau royale qui ont fait le déplacement pour cette course c’est que cette course olympique a de la valeur pour tout les coureurs qui ont pris le départ ce matin.
On est en 2021 il faudrait que l’uci grandisse un peu…
Un maillot doré, ce serait du plus haut ridicule. Déjà le casque c’est pas terrible. Et comme le CIO interdit l’utilisation des anneaux, quelque chose d’un peu classe sur le maillot / cuissard serait le mieux à espérer!
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3362793
Réglementairement Roglic peut encore laisser sa place à Pogacar pour le chrono ? Parce qu'il semble totalement hors du coup vu ce qu'il a montré sur la course en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3362800
GATO a écrit :
24 juil. 2021, 20:32
biquet a écrit :
24 juil. 2021, 20:25
Pogacar est encore celui qui a foutu la pagaille, dans la montée difficile. :applaud: Vraiment, ce garçon a l'attaque dans le sang (ses détracteurs diront qu'il n'a pas que ça :green: ). Sur les 2 derniers Tour de France, c'est celui qui a le plus attaqué en montagne, et parfois gratuitement, comme au Portet. Ce n'est pas Merckx par l'éventail des qualités et la domination (le belge est unique), mais il y a vraiment du Merckx par cette volonté constante de déclencher la bagarre quand ça grimpe. Au moins avec Pogacar, on est quasiment sûr d'assister à de vraies empoignades sans attendre les 2 derniers km de la dernière ascension. Et quand il ne bouge pas (comme au Ventoux ou sur La Loze l'an dernier), c'est simplement qu'il n'a pas les jambes.
Sur du 6 km a 10 % Merckx etait inferieur a Ocaña, Fuente, Ajá, meme Van impe et Zoetemelk voir thevenet.
Pour cela il n a jamais gagne au Puy de Dome.

Sa tactique aurait ete la meme que celle de WVA mettre Vandenbosche voir de schoenmaker voir Bruyere tirer du groupe.
Par contre il serait arrive seul et victorieux.

Du temps de Merckx, il était possible d'utiliser tous les terrains pour faire la différence, même sur des étapes de plaines le cannibale pouvait lancer la bagarre. Aujourd'hui c'est impensable sur un GT de voir ça. On peut espérer que Wout se mute en coureur de GT, car je le vois bien tenter (avec l'aide de son équipe) de foutre des bordures aux autres coureurs lors des étapes de plaines, ça serait intéressant de revoir enfin des étapes de plaines courue par les favoris.
Aujourd'hui, je ne sais pas si Wout aurait pu attaquer plus tôt pour limiter en montagne, on dirait que ce n'est plus possible. Tu me diras peut-être qu'il a fait cela au Mont Ventoux, mais le contexte était différent, or ici les favoris n'auraient eu aucun intérêt à laisser Wout s'échapper dans la plaine.

Sinon sur cette course, la Belgique avait vraiment une dream team, et on peut dire qu'elle a bien honoré son statut de nation à battre. Mais elle a été longtemps seul à rouler. Je ne pense pas que la Belgique aurait pu rouler autrement. En tout cas c'était sympa à suivre (j'ai commencé à suivre à 8h). :belgique:

Le parcours était très bien, ça serait sympa que les courses d'équipes nationales soient plus souvent comme ça.
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 70

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&e[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site