Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 66 sur 70
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 70
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3366394
Ganna est monstrueux :love:
Voilà qui ne doit pas réjouir notre Lamantin :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3366399
Les boules pour les néo zed pour le bronze par contre. Ils ratent d'un cheveu hier la finale pour l'or et cette chute les prive d'une consolation méritée :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3366403
Je savais que ça allait être trop juste pour les Danois avec seulement 0.8 sec d'avance avant le money-time de Ganna, les Italiens reprennent toujours une seconde dans le dernier kilo.
En 2020, les Danois auraient été champions olympique, un an de plus a permis à Jonathan Milan de devenir encore plus monstrueux et du coté Danois le Johansen de 2020 manque beaucoup.
L'Italie retrouve les sommets dans la discipline un quart de siècle après les Collinelli, Trentini, Citton, Capelli.

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3366419
Bradounet_ a écrit :
04 août 2021, 11:22
Je savais que ça allait être trop juste pour les Danois avec seulement 0.8 sec d'avance avant le money-time de Ganna, les Italiens reprennent toujours une seconde dans le dernier kilo.
En 2020, les Danois auraient été champions olympique, un an de plus a permis à Jonathan Milan de devenir encore plus monstrueux et du coté Danois le Johansen de 2020 manque beaucoup.
L'Italie retrouve les sommets dans la discipline un quart de siècle après les Collinelli, Trentini, Citton, Capelli.
Avec leur temps de la demi les danois avaient l'or.
Récupération difficile avec la chute d'hier ça a pu jouer.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3366421
Citons aussi Jonathan milan et Francesco lamon, Ganna n'a pas tout fait et le relai qui fait le plus mal c'est pas forcément le dernier, mais l'avant dernier car il faut accrocher la roue et en remettre une sur la ligne
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3366427
Kenny au sprint toujours la classe, j'ai bien aimé sa manière de manoeuvrer en partant de derrière sur ses 2 séries, à chaque fois il surprend son adversaire
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3366452
Y a plus que 4 epreuves en omnium, c’est ça?
Y a que ça qui m’interesse en piste. Voir des mecs qui se mettent un sparadrap sur la jambe pour gagner 3 millièmes, ça ne me fait pas vraiment rêver.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3366463
dolipr4ne a écrit :
04 août 2021, 13:20
Y a plus que 4 epreuves en omnium, c’est ça?
Y a que ça qui m’interesse en piste. Voir des mecs qui se mettent un sparadrap sur la jambe pour gagner 3 millièmes, ça ne me fait pas vraiment rêver.
Oui depuis pas mal de temps ce n'est plus que 4 épreuves, avec la course aux points en finale qui est prédominante puisque tout les points de cette course compte (et pas seulement la place).

Je trouve dommage qu'il n'y ait plus de poursuite, les 4 épreuves avantages souvent les mêmes coureurs : scratch, élimination, machin-qu-on-comprend-pas, course aux points.

Bref je ne trouve pas que cela a été une réforme intéressante, je regrette l'ancien format plus équilibré.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3366489
Xav_38 a écrit :
04 août 2021, 13:35
dolipr4ne a écrit :
04 août 2021, 13:20
Y a plus que 4 epreuves en omnium, c’est ça?
Y a que ça qui m’interesse en piste. Voir des mecs qui se mettent un sparadrap sur la jambe pour gagner 3 millièmes, ça ne me fait pas vraiment rêver.
Oui depuis pas mal de temps ce n'est plus que 4 épreuves, avec la course aux points en finale qui est prédominante puisque tout les points de cette course compte (et pas seulement la place).

Je trouve dommage qu'il n'y ait plus de poursuite, les 4 épreuves avantages souvent les mêmes coureurs : scratch, élimination, machin-qu-on-comprend-pas, course aux points.

Bref je ne trouve pas que cela a été une réforme intéressante, je regrette l'ancien format plus équilibré.
Y'avait pas de la vitesse aussi au tout début ? Genre un tour lancé.
La oui c'est devenu une accumulation de disciplines qui font appel aux mêmes qualités, et plus le truc qui se voulait le pendant du décathlon en athle.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3366492
dolipr4ne a écrit :
04 août 2021, 13:20
Voir des mecs qui se mettent un sparadrap sur la jambe pour gagner 3 millièmes, ça ne me fait pas vraiment rêver.
:carton:

Bon j'avoue que toutes les disciplines en peloton (course aux points, élimination, américaine...) sont plus ludiques et on retrouve le côté course.
Mais la poursuite ou le kilomètre, ce sont les plus belles épreuves, celles où physiquement les mecs se mettent au taquet, où l'on voit directement la valeur athlétique des cyclistes. C'est comme le contre la montre sur route, c'est pas fun, mais c'est le plus dur et c'est beau.

Ca me rappelle un débat sur le topic cinéma tiens. :reflexion: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3366495
Iguane a écrit :
04 août 2021, 14:01
Xav_38 a écrit :
04 août 2021, 13:35


Oui depuis pas mal de temps ce n'est plus que 4 épreuves, avec la course aux points en finale qui est prédominante puisque tout les points de cette course compte (et pas seulement la place).

Je trouve dommage qu'il n'y ait plus de poursuite, les 4 épreuves avantages souvent les mêmes coureurs : scratch, élimination, machin-qu-on-comprend-pas, course aux points.

Bref je ne trouve pas que cela a été une réforme intéressante, je regrette l'ancien format plus équilibré.
Y'avait pas de la vitesse aussi au tout début ? Genre un tour lancé.
La oui c'est devenu une accumulation de disciplines qui font appel aux mêmes qualités, et plus le truc qui se voulait le pendant du décathlon en athle.
Oui, il y avait un 200m lancé, un km clm, une poursuite, un scratch, une élimination et une course aux points.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3366500
Xav_38 a écrit :
04 août 2021, 14:16
Iguane a écrit :
04 août 2021, 14:01


Y'avait pas de la vitesse aussi au tout début ? Genre un tour lancé.
La oui c'est devenu une accumulation de disciplines qui font appel aux mêmes qualités, et plus le truc qui se voulait le pendant du décathlon en athle.
Oui, il y avait un 200m lancé, un km clm, une poursuite, un scratch, une élimination et une course aux points.
Je pense l'intérêt de la réforme c'est de faire taire les critiques sur les courses "coup de bol", où un outsider pouvait devenir champion olympique en course aux points sur un malentendu.
La du coup il y a 4 variantes de la course aux points, c'est dur d'avoir du bol 4 fois, ca rationalise un peu le truc. On appelle ça omnium pour faire joli.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3366508
Iguane a écrit :
04 août 2021, 14:07
dolipr4ne a écrit :
04 août 2021, 13:20
Voir des mecs qui se mettent un sparadrap sur la jambe pour gagner 3 millièmes, ça ne me fait pas vraiment rêver.
:carton:

Bon j'avoue que toutes les disciplines en peloton (course aux points, élimination, américaine...) sont plus ludiques et on retrouve le côté course.
Mais la poursuite ou le kilomètre, ce sont les plus belles épreuves, celles où physiquement les mecs se mettent au taquet, où l'on voit directement la valeur athlétique des cyclistes. C'est comme le contre la montre sur route, c'est pas fun, mais c'est le plus dur et c'est beau.

Ca me rappelle un débat sur le topic cinéma tiens. :reflexion: :rieur:
Je ne rejette pas hein, mais ça me fait ch*** à regarder. :spamafote:
Les courses au millième ne m’interesseront jamais, encore moins si ce n’est pas en confrontation directe. Bref, il est pas né celui qui me fera regarder une course de bobsleigh. :green:

Merci à vous pour les precisions sur l’omnium.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3366527
dolipr4ne a écrit :
04 août 2021, 14:37
Bref, il est pas né celui qui me fera regarder une course de bobsleigh. :green:
Ca me fait penser... Quelqu'un a le 06 du sélectionneur de la Slovénie, je tiens peut-être les 4 gars qui lui rapporteront l'or de la poursuite par équipes à paris 2024 :niark:
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3366665
Xav_38 a écrit :
04 août 2021, 13:35
dolipr4ne a écrit :
04 août 2021, 13:20
Y a plus que 4 epreuves en omnium, c’est ça?
Y a que ça qui m’interesse en piste. Voir des mecs qui se mettent un sparadrap sur la jambe pour gagner 3 millièmes, ça ne me fait pas vraiment rêver.
Oui depuis pas mal de temps ce n'est plus que 4 épreuves, avec la course aux points en finale qui est prédominante puisque tout les points de cette course compte (et pas seulement la place).

Je trouve dommage qu'il n'y ait plus de poursuite, les 4 épreuves avantages souvent les mêmes coureurs : scratch, élimination, machin-qu-on-comprend-pas, course aux points.

Bref je ne trouve pas que cela a été une réforme intéressante, je regrette l'ancien format plus équilibré.
J'ai pas tout compris non plus. La réforme revient à éliminer "les gros", mais pas sûr que beaucoup de routiers se soit mis à la piste pour autant. Déjà dans l'ancient format la course aux points était prépondérante, ici c'est effectivement 4 fois la même chose, le truc qu'on comprend pas étant... une course aux points avec un autre barème. J'attends de voir les podiums...

edit: Je regarde la liste de départs: ce sont les mêmes protagonistes que d'habitudes.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3366788
J'ai pas vu la course mais résultat de la première épreuve de l'omnium, le scratch : 10 km à 56 de moyenne pour se mettre en jambe :metalhead:

1- Walls 2- Thomas 3- Van Schip, soit 3 des favoris aux 3 premières places. J'ai bien peur que Walls ne soit pas manœuvrable. Avec Larsen et Zakharov, notre trio avait pris un tour au peloton.

De Ketele (11eme), Viviani (13eme) et Torres (15eme) se sont ratés.

A venir la course tempo (course au point avec sprint à chaque tour : à chaque tour le coureur qui passe en premier la ligne gagne 1 point). Je n'ai pas fait attention mais les 4 épreuves ont lieu sur la journée.

  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 70

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site