Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 61 sur 70
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 70
Par _Rimini
#3364711
franck56 a écrit :
29 juil. 2021, 16:48
J'espère que La France aura 1 ou 2 médailles en BMX.

et au moins 1 médaille sur piste
J'ai regardé les séries BMX. Chez les françaises il n'y aura pas de médailles sauf grosse surprise.
Chez les hommes Joris Daudet et Sylvain André ont survolé leurs 3 runs. Ça peut faire 2 médailles.
Par franck56
#3364713
_Rimini a écrit :
29 juil. 2021, 16:59
franck56 a écrit :
29 juil. 2021, 16:48
J'espère que La France aura 1 ou 2 médailles en BMX.

et au moins 1 médaille sur piste
J'ai regardé les séries BMX. Chez les françaises il n'y aura pas de médailles sauf grosse surprise.
Chez les hommes Joris Daudet et Sylvain André ont survolé leurs 3 runs. Ça peut faire 2 médailles.
oui la ou les médailles seront surement chez les garcons. Mais avec les chutes tout est possible
Avatar de l’utilisateur
Par bo0l
#3364726
Elle est vraiment sympa cette compétition de BMX. Même si c'est pas vraiment du vélo, ça me fait plutôt penser à du snowcross/skicross. Bon y'à des bonnes relances en sortie de virage quand même.

J'en profite pour laisser mon débrief de ces JO que j'ai beaucoup apprécié. La course femme no comment, énorme fail des néerlandaises de ne pas savoir contrôler une course sans oreillettes. Du coup jolie victoire de l'Autrichienne dont je ne retiens jamais le nom :sorry:

Carapaz, la course parfaite, sans équipe il a mis tout le monde à l'amende en sortant au bon moment et à profité de la mésentente de la poursuite pour gagner. Je croyais évidemment beaucoup dans la course de Van Aert mais les belges ont cramé leurs cartouches trop vite. Les slovènes ont joués les arbitres dans cette course et j'ai pas vraiment l'impression que Pogacar ait tout fait pour gagner, sa course me laisse perplexe à faire rouler pendant 50% de la course et puis rideau une fois que McNulty est sorti avec Carapaz. Il passe quelques courts relais une fois McNulty lâché mais sans plus. Pourtant il a encore du jus pour faire le sprint de la 2e place.

En CLM, victoire logique chez les filles. Et chez les mecs, magnifique podium! Roglic a couru en patron en gérant ses efforts de la meilleure manière. Merci Asgreen pour avoir rendu cela visible à l'écran! Roglic sur le podium j'étais limite :cry: quand je repense à ce qu'il lui est arrivé ces 2 dernières années. Ce gars est inspirant.
Dumoulin incroyable, autant j'ai pas trop d'avis sur lui mais son retour fait chaud au coeur après son combat mental. Il avait l'air fort déçu de cette 2e médaille d'argent mais franchement chapeau.
Et content que le seul Ineos présent sur le podium soit Dennis et pas Ganna, j'aurais tellement pesté qu'ils fassent le grand chelem vtt-route-clm :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3364750
Moi je passe par ici pour saluer et féliciter nos amis suisses (je sais qu'il y en a quelques uns par ici). La régularité de cette nation en VTT est imporessionnante et le triplé à Tokyo pour les filles mérite le plus grand respect. Elles se sont remarquablement préparées.
Pour les Françaises, c'est le gros bide, j'étais un peu triste, mais ce sont les JO, les déceptions arrivent sur une course et je ne crois pas qu'il faille tout remettre en question.

Lecomte va avoir les yeux fixés sur Paris 2024 et j'ai confiance, elle va se mobiliser pour atteindre le Graal. Concernant Ferrand-Prévot, j'ai toujours beaucoup admiré cette sportive, mais là je n'ai pas trop apprécié ses propos envers Neff.

J'ajoute que j'ai été content de la course sur route masculine. Un Équatorien en or, c'est super pour son pays et ça montre que le cyclisme est vraiment un sport à dimension internationale. Qui sait, peut-être verra-t-on un jour un Erythréen ou un Rwandais chercher l'or ?!

Pour la suite des compétitions, je vais suivre attentivement le BMX ce soir, même si j'avoue ne pas bien connaître ce sport. Mais, surtout, j'attends fiévreusement la course de l'omnium. Je rêve d'une victoire de Benjamin Thomas.
Par SnakePlissken
#3364753
Dumoulin avait plus l'air ému que déçu, d'ailleurs il était pas loin de chialer, et ça s'est vu dans ses commentaires d'après course ensuite, je pense qu'il est vraiment heureux. Et y'a des chances que la suite de sa carrière suive ce modèle où il pourra se préparer tranquillement, sans trop de pression, pour les objectifs qu'il se mettra en tête. Il a de la chance, son équipe a l'air de le soutenir à fond, et de vouloir lui permettre de courir comme il le souhaite.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3364762
SnakePlissken a écrit :
29 juil. 2021, 18:38
Dumoulin avait plus l'air ému que déçu, d'ailleurs il était pas loin de chialer, et ça s'est vu dans ses commentaires d'après course ensuite, je pense qu'il est vraiment heureux. Et y'a des chances que la suite de sa carrière suive ce modèle où il pourra se préparer tranquillement, sans trop de pression, pour les objectifs qu'il se mettra en tête. Il a de la chance, son équipe a l'air de le soutenir à fond, et de vouloir lui permettre de courir comme il le souhaite.
+1, beau retour, je ne vois pas pourquoi il serait déçu
Avatar de l’utilisateur
Par bo0l
#3364781
Sur les images entre les arrivées des coureurs et le podium, à la sortie du hot seat, Dumoulin a l'air vraiment dégoûté. Il retrouve le sourire sur le podium mais ça a dû bien gamberger dans sa tête. En résultat brut, 2 fois deuxième, y'a de quoi bien être dégoûté. Mais avec tout le contexte derrière...

J'ai pas lu/vu ses déclarations d'après-courses, si quelqu'un a ça sous la main je veux bien le lien :wink:
Par SnakePlissken
#3364786
Sur Wielerflits j'avais lu perso, de mémoire il dit qu'il est fier, sachant d'où il revient. Que l'argent pour lui a un goût d'or. Et par rapport à Roglic, il dit qu'il était juste trop fort, mais que c'est un gars spécial, et donc il a dit qu'il était très content d'être sur le podium, et que c'était super pour lui.

Perso quand j'ai dit qu'il avait l'air ému, je ne pensais pas vraiment à son sourire sur le podium, mais aux images un peu avant, où il me semble que son sélectionneur Moerenhout le prend dans ses bras, là il était vraiment au bord des larmes, comme s'il mesurait le chemin parcouru.

Y'avait quand même peu de gens qui misaient sur un podium de sa part, et peut-être que lui-même n'y croyait pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3364788
bo0l a écrit :
29 juil. 2021, 19:48
Sur les images entre les arrivées des coureurs et le podium, à la sortie du hot seat, Dumoulin a l'air vraiment dégoûté. Il retrouve le sourire sur le podium mais ça a dû bien gamberger dans sa tête. En résultat brut, 2 fois deuxième, y'a de quoi bien être dégoûté. Mais avec tout le contexte derrière...

J'ai pas lu/vu ses déclarations d'après-courses, si quelqu'un a ça sous la main je veux bien le lien :wink:
Il a plutôt l'air de dire que l'argent vaut de l'or pour lui

https://www.cyclingnews.com/news/tom-du ... ic-silver/
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3364802
_Rimini a écrit :
29 juil. 2021, 16:59
franck56 a écrit :
29 juil. 2021, 16:48
J'espère que La France aura 1 ou 2 médailles en BMX.

et au moins 1 médaille sur piste
J'ai regardé les séries BMX. Chez les françaises il n'y aura pas de médailles sauf grosse surprise.
Chez les hommes Joris Daudet et Sylvain André ont survolé leurs 3 runs. Ça peut faire 2 médailles.
Ca semble compliqué pour les français. Les favoris sont les 2 néerlandais et le ricain. On verra demain mais généralement les vainqueurs des 1/2 finales sont également les plus forts en finale.
Le positionnement au départ est super important aussi.

Par contre sur piste, j'appréhende beaucoup ce qu'ont préparer les :uk:. Ca fait depuis 2008 qu'ils font des gros bras d'honneur à la concurrence grâce à leur matos :suspect:

S'ils ont ressorti la grosse cavalerie, un Benjamin Thomas au hasard n'aurait aucune chance sur l'omnium face à Matthew Walls. On va vite être fixé via la vitesse par équipes. Si les :uk: battent les intouchables :holland: ça sentira pas bon...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3364808
guesdon71 a écrit :
29 juil. 2021, 20:42
_Rimini a écrit :
29 juil. 2021, 16:59


J'ai regardé les séries BMX. Chez les françaises il n'y aura pas de médailles sauf grosse surprise.
Chez les hommes Joris Daudet et Sylvain André ont survolé leurs 3 runs. Ça peut faire 2 médailles.
Ca semble compliqué pour les français. Les favoris sont les 2 néerlandais et le ricain. On verra demain mais généralement les vainqueurs des 1/2 finales sont également les plus forts en finale.
Le positionnement au départ est super important aussi..
Pourtant au classement mondial c'est un André qui est numéro 1
Par SnakePlissken
#3364842
Pour continuer la blague, je serais pas étonné que MVDP soit énorme en BMX aussi, avec son gros punch et le fait qu'une grande partie de la course se décide au départ, il pourrait faire de gros trucs s'il le voulait je pense.
Par SnakePlissken
#3364946
Les 3 français qualifiés en finale du BMX se plantent, dur. Le médaillé d'or faisait toujours de gros départs, mais ne pas voir au moins un français sur le podium est décevant.
Par Quintala
#3364948
SnakePlissken a écrit :
30 juil. 2021, 05:42
Les 3 français qualifiés en finale du BMX se plantent, dur. Le médaillé d'or faisait toujours de gros départs, mais ne pas voir au moins un français sur le podium est décevant.
Les 4 avec la fille. (L'anglaise a elle aussi ramé bien plus qu'en demi, mais elle est allé chercher la victoire dans la douleur.)

Mais ouais, ils étaient 3 sur seulement 7 coureurs au départ de la finale, en plus. Et ils avaient été très bien en demis... :contador1: :france:

Sinon, chaque demi-finale se court en 3 manches, mais la finale en 1 seule. C'est quoi la logique qui sous-tend ça ? Je suppose qu'il y en a une, mais laquelle ?
Falco a écrit :Une belle journée pour la FFL :elephant: :rieur:
Heureusement il y avait l'épée et le judo pour assurer des résultats. :elephant:
Par SnakePlissken
#3364949
Oui Axelle Etienne avait déjà l'air contente d'être en finale. Après c'est quand même parfois la loterie, celle qui a eu le bronze s'est qualifiée en finale grâce à la chute de la dernière manche en demi et au final elle monte sur le podium.

Après pour les hommes, j'ai quand même le sentiment que le niveau est super serré, les commentateurs mettent limite les français en super favoris, mais je pense surtout qu'ils sont favoris parmi d'autres. Y'a pas vraiment de différence. Mais oui 3/7 en finale et aucun sur le podium, on pouvait espérer mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3364950
Ça reste une sacrée loterie le BMX. La logique d'une seule manche en finale est celle de la lisibilité - une course, les trois premiers sur la ligne chopent les médailles, plutôt qu'une addition de places plus obscure – mais du coup c'est aussi vachement une question d'avoir du cul au bon moment, même si t'as été moyen jusque là et qu'au fond tu mérites pas tant que ça.
Par franck56
#3364952
SnakePlissken a écrit :
30 juil. 2021, 05:42
Les 3 français qualifiés en finale du BMX se plantent, dur. Le médaillé d'or faisait toujours de gros départs, mais ne pas voir au moins un français sur le podium est décevant.
3 sur 7 en finale et zéro medaille :mouchoir:
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 70
SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

BIANCHI COQUARD Bryan HEALY Ben LE BERRE Math[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site