Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 70
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 70
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3352767
Meyer se retire de la selection australienne (il etait là car il fait aussi la piste il me semble) car son père a une tumeur au cerveau. Jack Haig avec la clavicule et la commotion cérébrale je doute qu'on le voit aux jeux.

Donc 2 places à prendre sur route chez les australiens, à voir si ils remplacent Meyer par un mec de la piste ou pas. Je suppose que l'Australie va prendre O'Connor pour remplacer Haig.
#3352804
Pogaçar risque d etre sur un petit nuage apres le Tour, il sera lle grand favori de la course en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3352808
twisty a écrit :
02 juil. 2021, 17:46
Cosnefroy :scratch:

quel est l'intérêt de le prendre ?
Cosnefroy a bien grimpé hier. Et s'il s'avère que des punchers peuvent se jouer la victoire (comme GVA à Rio), c'est clairement celui qui offre le plus de garanties.
Il n'est pas indiscutable, c'est clair, mais je ne trouve pas sa sélection choquante sachant qu'Elissonde et Martin sont déjà 2 bons grimpeurs pour soutenir Gaudu.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3352940
sutter7 a écrit :
05 juil. 2021, 14:18
twisty a écrit :
02 juil. 2021, 17:46
Cosnefroy :scratch:

quel est l'intérêt de le prendre ?
Cosnefroy a bien grimpé hier. Et s'il s'avère que des punchers peuvent se jouer la victoire (comme GVA à Rio), c'est clairement celui qui offre le plus de garanties.
Il n'est pas indiscutable, c'est clair, mais je ne trouve pas sa sélection choquante sachant qu'Elissonde et Martin sont déjà 2 bons grimpeurs pour soutenir Gaudu.
Cosnefroy m'a surpris hier, vu le parcours de Tokyo, il me semblait indispensable de prendre des grimpeurs et un garçon comme Paret-Peintre me semblait nettement plus évident que le normand.

l'étape d'hier semble donné raison à Voekler, mais c'est quand même un pari.
Par luckywinner
#3352945
twisty a écrit :
05 juil. 2021, 17:16
sutter7 a écrit :
05 juil. 2021, 14:18

Cosnefroy a bien grimpé hier. Et s'il s'avère que des punchers peuvent se jouer la victoire (comme GVA à Rio), c'est clairement celui qui offre le plus de garanties.
Il n'est pas indiscutable, c'est clair, mais je ne trouve pas sa sélection choquante sachant qu'Elissonde et Martin sont déjà 2 bons grimpeurs pour soutenir Gaudu.
Cosnefroy m'a surpris hier, vu le parcours de Tokyo, il me semblait indispensable de prendre des grimpeurs et un garçon comme Paret-Peintre me semblait nettement plus évident que le normand.

l'étape d'hier semble donné raison à Voekler, mais c'est quand même un pari.
Il a fait 2 étapes similaires l'année dernière en montagne.
Le dernier champion olympique est GVA sur un parcours pourtant promis au grimpeur.
Il va faire le Tour à la carte quand Martin Gaudu ou APP le font à fond tous les jours (Martin ne lâchera pas le CG maintenant).
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3354573
Anatoliy Budyak représentera l'Ukraine à Tokyo.
Sven Erik Bystrom remplacé par le jeune Tobias Johannessen, 2e du Baby Giro.
Cela dit, je ne sais pas si c'est lui faire un cadeau, ça pourrait bien flinguer sa préparation pour le Tour de l'Avenir.
Mais, il faudra qu'il attende vraisemblablement au mieux ses 32 ans pour obtenir une nouvelle occasion de briller voire d'être sélectionné pour son pays aux JO vu les 4x4 que nous pond généralement la Norvège (Paris en 2024 et LA en 2028, pas vraiment typés grimpeurs).

Parmi les absents notables, on se rend compte que Vingegaard aurait pu y faire quelque chose sur les deux courses avec sa forme actuelle mais il a préféré décliner il y a deux mois, pour la même raison qu'Alaphilippe, il ne se voyait pas quitter la maison pendant 5 semaines alors qu'il a un enfant qui est né à l'automne 2020 et a préféré tout donner dans sa préparation pour le TdF.
Mohoric a été laissé de coté par le sélectionneur slovène (préférant Polanc et Tratnik), son programme de courses ayant été jugé trop lourd et incompatible avec un bon niveau de forme pour les JO. Il aurait quand même eu du mal à passer le Mikuni Pass et ses 7 km à 10% là où un Tratnik a montré qu'il pouvait presque s'imposer en haut du Monte Zoncolan.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3354583
Bradounet_ a écrit :
08 juil. 2021, 03:39
Anatoliy Budyak représentera l'Ukraine à Tokyo.
Sven Erik Bystrom remplacé par le jeune Tobias Johannessen, 2e du Baby Giro.
Cela dit, je ne sais pas si c'est lui faire un cadeau, ça pourrait bien flinguer sa préparation pour le Tour de l'Avenir.
Mais, il faudra qu'il attende vraisemblablement au mieux ses 32 ans pour obtenir une nouvelle occasion de briller voire d'être sélectionné pour son pays aux JO vu les 4x4 que nous pond généralement la Norvège (Paris en 2024 et LA en 2028, pas vraiment typés grimpeurs).

Parmi les absents notables, on se rend compte que Vingegaard aurait pu y faire quelque chose sur les deux courses avec sa forme actuelle mais il a préféré décliner il y a deux mois, pour la même raison qu'Alaphilippe, il ne se voyait pas quitter la maison pendant 5 semaines alors qu'il a un enfant qui est né à l'automne 2020 et a préféré tout donner dans sa préparation pour le TdF.
Mohoric a été laissé de coté par le sélectionneur slovène (préférant Polanc et Tratnik), son programme de courses ayant été jugé trop lourd et incompatible avec un bon niveau de forme pour les JO. Il aurait quand même eu du mal à passer le Mikuni Pass et ses 7 km à 10% là où un Tratnik a montré qu'il pouvait presque s'imposer en haut du Monte Zoncolan.
LA il a moyen que ce soit grimpeur, dans la ville même il y a les collines au dessus de Hollywood, t'as aussi les collines de Santa Monica qui sont utilisables
Avatar de l’utilisateur
Par Angels
#3354982
Bradounet_ a écrit :
08 juil. 2021, 03:39
Anatoliy Budyak représentera l'Ukraine à Tokyo.
Sven Erik Bystrom remplacé par le jeune Tobias Johannessen, 2e du Baby Giro.
Cela dit, je ne sais pas si c'est lui faire un cadeau, ça pourrait bien flinguer sa préparation pour le Tour de l'Avenir.
Mais, il faudra qu'il attende vraisemblablement au mieux ses 32 ans pour obtenir une nouvelle occasion de briller voire d'être sélectionné pour son pays aux JO vu les 4x4 que nous pond généralement la Norvège (Paris en 2024 et LA en 2028, pas vraiment typés grimpeurs).

Parmi les absents notables, on se rend compte que Vingegaard aurait pu y faire quelque chose sur les deux courses avec sa forme actuelle mais il a préféré décliner il y a deux mois, pour la même raison qu'Alaphilippe, il ne se voyait pas quitter la maison pendant 5 semaines alors qu'il a un enfant qui est né à l'automne 2020 et a préféré tout donner dans sa préparation pour le TdF.
Mohoric a été laissé de coté par le sélectionneur slovène (préférant Polanc et Tratnik), son programme de courses ayant été jugé trop lourd et incompatible avec un bon niveau de forme pour les JO. Il aurait quand même eu du mal à passer le Mikuni Pass et ses 7 km à 10% là où un Tratnik a montré qu'il pouvait presque s'imposer en haut du Monte Zoncolan.
-----------------
Tu n'as pas la Slovaquie par hasard ?

https://www.velo-club.net/post/jeux-oly ... es-engages
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3355002
Si Sagan ne participe pas on retrouvera sûrement 2 Dukla Banska Bystrica.
Vu le profil je vois pas Lukas Kubis y être c'est un sprinteur mais quoi que c'est possible.
Du coup je partirais sur Patrick Tybor et Martin Haring, peut être Jan Andrej Cully.
Par Beobachter
#3355186
Denk en parlant des coureurs de Bora présents a cité Sagan et Juraj. Ce sont donc eux les deux coureurs prévus pour la Slovaquie (si bien entendu Sagan n'est pas en mesure d'y aller, la sélection risque de changer).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3355429
Beobachter a écrit :
09 juil. 2021, 14:06
Denk en parlant des coureurs de Bora présents a cité Sagan et Juraj. Ce sont donc eux les deux coureurs prévus pour la Slovaquie (si bien entendu Sagan n'est pas en mesure d'y aller, la sélection risque de changer).
Sagan aux JO sur un profil où il ne fera rien ? :reflexion:
Ou alors c'est qu'il disputera l'épreuve VTT.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3355515
Fin Juin on annoncait surtout ces 5 la :
Valverde
Landa (serait en bonne forme)
Más Enric
Luisle
Et Jesús Herrada
Maintenant ???

Albert Torres pour la Madison et omnium
Sebastián Mora pour la Madison.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3356657
Espagne :
Alejandro Valverde
Ion Izagirre.
Gorka Izagirre
Omar Fraile
Jesús Herrada

Le chrono : Ion Izagirre

Reserviste si blessure d un des 5
Pello Bilbao.

En esperant que Valverde abandonne le Tour mais :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3357475
Un avión partirá lundi prochain de París avec tous les cyclistes du Tour de France.
Bon evenepoel et cie auront un avantage certain.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 70

Jasper Philipsen ne sera pas au départ du […]

Bon c'est un peu toujours comme ça maintena[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén[…]

Du fait qu'elle soit diffusée sur la cha&ic[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site