Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 70
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 70
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3338452
Peut être, peut être pas. On le verra avec Guillaume Martin :elephant:
Un coureur qui sort du Giro et qui se rend tôt au Japon bénéficie d'un gros avantage.

Le mieux reste probablement de faire 2 semaines du Tour et d'aller au Japon. Mais je ne vois que Valverde pour tenter ça.
Par _Migou_
#3338830
Pour le Portugal, João Almeida et Nelson Oliveira seront sur la route.

Ils sont comment les parcours ?
Almeida n'aura qu'un seul équipier, mais il doit être habitué à être seul dans les moments décisifs après le Giro :elephant:
Par luckywinner
#3342614
Quef a écrit :
07 juin 2021, 17:33
Delgato a écrit :
07 juin 2021, 12:18
Je crois avoir lu que chez Dsm ils estiment qu'il ne pourra pas être à la fois performant aux JO et sur la vuelta :spamafote:
Et c'est découverte en ce mois de juin ?
Pourquoi Bardet a maintenu le suspens alors ?

Sur le fonds ce sont des choix, je ne les discute pas. Mais sur la forme c'est vraiment lamentable.
Pour Bardet surement.
En tout cas, dire qu'ag2r l'empêchait de choisir son calendrier pour certains :rieur: :rieur: :rieur:

Ag2r depuis 2017 il faisait les courses qu'il voulait en tant que leader absolu.
Dernière édition par luckywinner le 17 juin 2021, 08:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3342627
Quef a écrit :
07 juin 2021, 18:18
Peut être, peut être pas. On le verra avec Guillaume Martin :elephant:
Un coureur qui sort du Giro et qui se rend tôt au Japon bénéficie d'un gros avantage.

Le mieux reste probablement de faire 2 semaines du Tour et d'aller au Japon. Mais je ne vois que Valverde pour tenter ça.
Et comment il maintient sa forme entre la fin du Giro le 30 mai et la course sur route des JO le 24 juillet ? Pour moi, c'est juste impossible. On est sur deux cycles différents. Sans compter le manque de rythme.

C'est un peu comme si un mec ne disputait plus aucune course après le Tour de France et se pointait ensuite sur le Tour de Lombardie. Il n'aurait juste aucune chance de le gagner.
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#3342629
marooned a écrit :
17 juin 2021, 08:37
Quef a écrit :
07 juin 2021, 18:18
Peut être, peut être pas. On le verra avec Guillaume Martin :elephant:
Un coureur qui sort du Giro et qui se rend tôt au Japon bénéficie d'un gros avantage.

Le mieux reste probablement de faire 2 semaines du Tour et d'aller au Japon. Mais je ne vois que Valverde pour tenter ça.
Et comment il maintient sa forme entre la fin du Giro le 30 mai et la course sur route des JO le 24 juillet ? Pour moi, c'est juste impossible. On est sur deux cycles différents. Sans compter le manque de rythme.

C'est un peu comme si un mec ne disputait plus aucune course après le Tour de France et se pointait ensuite sur le Tour de Lombardie. Il n'aurait juste aucune chance de le gagner.
Roglic va bien faire le TDF après plus de 35 jours sans course...
Maintenant les mecs arrivent à se préparer sans forcément courir, cela dépend des coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3342640
-Zabel21- a écrit :
17 juin 2021, 08:48
marooned a écrit :
17 juin 2021, 08:37


Et comment il maintient sa forme entre la fin du Giro le 30 mai et la course sur route des JO le 24 juillet ? Pour moi, c'est juste impossible. On est sur deux cycles différents. Sans compter le manque de rythme.

C'est un peu comme si un mec ne disputait plus aucune course après le Tour de France et se pointait ensuite sur le Tour de Lombardie. Il n'aurait juste aucune chance de le gagner.
Roglic va bien faire le TDF après plus de 35 jours sans course...
Maintenant les mecs arrivent à se préparer sans forcément courir, cela dépend des coureurs.
Mais ça n'a rien à voir. Le Tour, c'est une course par étape qui dure 3 semaines. Même si tu arrives avec un petit manque de rythme, tu a le temps de monter en puissance progressivement. Surtout que les étapes décisives sont souvent programmées en dernière semaine. Sur une course d'un jour, tu n'as pas ce luxe. Il faut être au top le jour J.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3344123
marooned a écrit :
17 juin 2021, 08:37
Quef a écrit :
07 juin 2021, 18:18
Peut être, peut être pas. On le verra avec Guillaume Martin :elephant:
Un coureur qui sort du Giro et qui se rend tôt au Japon bénéficie d'un gros avantage.

Le mieux reste probablement de faire 2 semaines du Tour et d'aller au Japon. Mais je ne vois que Valverde pour tenter ça.
Et comment il maintient sa forme entre la fin du Giro le 30 mai et la course sur route des JO le 24 juillet ? Pour moi, c'est juste impossible. On est sur deux cycles différents. Sans compter le manque de rythme.

C'est un peu comme si un mec ne disputait plus aucune course après le Tour de France et se pointait ensuite sur le Tour de Lombardie. Il n'aurait juste aucune chance de le gagner.
Voeckler a dit aujourd'hui qu'il est déçu justement parce qu'il voulait un leader qui arrive au Japon très tôt pour s'acclimater, ce qui n'est pas possible en terminant le Tour.
Il a l'air de penser qu'à choisir entre deux programmes inadaptés, celui du Giro est le meilleur par rapport à un Tour de France.

Cependant à mon avis, la meilleure formule reste d'abandonner le Tour au bout de 15 jours. Mais je ne vois que Valverde pour le faire.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3344127
Voeckler confirme d'ailleurs à demi-mot lors d'une interview à l'Équipe que c'est DSM qui a eu le dernier mot sur l'absence de Bardet aux JO.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3344203
Mathieu van der Poel probablement vu qu'il a déjà répété le timing lors du Tour de Suisse et qu'il y aura davantage d'adaptations à faire pour un VTTiste. :rabbit:
Les Valverde, Fuglsang, Lutsenko, je les vois aller au bout du TdF. Par contre, à la moindre petite chute/éraflure, ça va mettre le clignotant à droite.
Plus d'incertitudes pour Simon Yates et Dan Martin qui ont déjà un Giro dans les jambes.
Coté sprinteurs : Caleb Ewan a quand même l'habitude de finir ses TdF au contraire du Giro et de s'accrocher pour l'étape des Champs. Tim Merlier aura lui beaucoup de mal à voir la ligne d'arrivée vu que 10 jours de plaine sur le Giro lui semblent déjà insurmontables.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3344213
luckywinner a écrit :
21 juin 2021, 12:36
Ça sent le cas Covid chez Alpecin après 13-14 jours de course avec 3 victoires d'étapes et 6 jours en jaune. :glasses: :glasses:
:non:
VdP perd son passeport pour le Japon en ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3350064
France :
Cavagna
Elissonde
Cosnefroy
Gaudu
Martin

Cosnefroy :reflexion:
J'aurais pris Latour.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3350118
Bradounet_ a écrit :
02 juil. 2021, 15:33
France :
Cavagna
Elissonde
Cosnefroy
Gaudu
Martin

Cosnefroy :reflexion:
J'aurais pris Latour.
1 leader (Gaudu), un electron libre (Martin) et 3 équipiers.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 70

Lazkano oui peut accrocher le top 5, Bettiol sur l[…]

Vous pouvez désormais attaquer sur ce secte[…]

Cosnefroy c'est pas la même limonade, […]

Paris sportifs 2024

Pouaaaah j’aurais aimé avoir cette id[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site