Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 70
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 70

Avatar de l’utilisateur
Par ray
#3358118
On a une startlist complète pour le chrono ?
Sur Pcs, je suis étonné de ne pas voir aucun Néo-zélandais au départ (Bevin ?? G.Bennett ??)
Par franck56
#3358301
twisty a écrit :
02 juil. 2021, 17:46
Cosnefroy :scratch:

quel est l'intérêt de le prendre ?
Quand on voit son TDF, il a rien a faire a Tokyo.

D autres mériterait plus d y aller!!!
Par Tremiti
#3358309
Il y a certaines sélections très étonnantes c'est vrai : GVA pour la Belgique par exemple :genance: Alors qu'un Dylan Teuns n'a jamais été aussi fort de sa vie peut-être (si l'on excepte sa période dorée fin BMC, mais c'était le Tour de Pologne :elephant: ).
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3358327
franck56 a écrit :
15 juil. 2021, 11:28
twisty a écrit :
02 juil. 2021, 17:46
Cosnefroy :scratch:

quel est l'intérêt de le prendre ?
Quand on voit son TDF, il a rien a faire a Tokyo.

D autres mériterait plus d y aller!!!
Oui, on peut espérer qu'il ait la décence de renoncer de lui-même. Mais y-t'il des remplaçants prévus ?

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3358338
Concernant la sélection de l'EdF, ne pas oublier la politique et le critère équipe dans le choix des coureurs. Les trois équipes françaises WT seront représentées à Tokyo, et chez Ag2r personne ne s'imposait plus que Cosnefroy sur un tel parcours. On pourrait penser à Godon vu son Tour mais est-il à l'aise pour frotter (rôle qui sera affecté au normand) ?
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3358613
Quef a écrit :
15 juil. 2021, 12:18
Concernant la sélection de l'EdF, ne pas oublier la politique et le critère équipe dans le choix des coureurs. Les trois équipes françaises WT seront représentées à Tokyo, et chez Ag2r personne ne s'imposait plus que Cosnefroy sur un tel parcours. On pourrait penser à Godon vu son Tour mais est-il à l'aise pour frotter (rôle qui sera affecté au normand) ?
là il va falloir arrêter avec ça, c'est d'une stupidité sans nom,
on peut aussi se demander de l'intérêt d'avoir un sélectionneur national, il ne sélectionne pas, ce sont Lavenu / Madiot / Vasseur qui font le travail, on pourrait tout à fait imaginer des DS de ces équipes lors des CM / JO / CE, au moins, ça ferait des économies pour la fédé

le sélectionneur belge, lui, n'est pas obligé de prendre Bakelants, Vliegen ou Aimé De Gendt, ils doivent bien rigoler :paf-mur: :paf-mur:
Par franck56
#3359005
jimmy39 a écrit :
15 juil. 2021, 11:59
franck56 a écrit :
15 juil. 2021, 11:28


Quand on voit son TDF, il a rien a faire a Tokyo.

D autres mériterait plus d y aller!!!
Oui, on peut espérer qu'il ait la décence de renoncer de lui-même. Mais y-t'il des remplaçants prévus ?
Aucun changement n’est possible, signale le sélectionneur de l’équipe de France, qui a donné sa liste début juillet (Guillaume Martin, David Gaudu, Benoît Cosnefroy, Kenny Elissonde et Rémi Cavagna). Ce qui est sûr, c’est qu’une sélection ne se fait pas qu’en regardant les classements. Il y a aussi le comportement. Et ce n’est pas parce qu’un coureur est bien sur l’épreuve qu’il le sera six jours après... C’est plus complexe que ça. »

Dans le cas de Benoît Cosnefroy, Thomas Voeckler espère que cela sera l’inverse, que le Manchois sera en forme aux JO de Tokyo. « Benoit n’est pas dans l’état de forme espéré. Mais je sais qu’il marche à la motivation. Il a déjà la tête à Tokyo. J’ai une confiance totale en l’équipe qu’on va aligner. » À l’issue du Tour de France, qui s’achève dimanche 18 juillet, les cinq coureurs s’envoleront pour Tokyo.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3359016
Le problème, c'est pas son niveau de forme. Je suis convaincu que Cosnefroy est capable de très bien surcompenser après un grand tour même s'il y a affiché un niveau moyen. C'était le cas en 2019 par exemple où il voltigeait au mois d'août après un Tour fantomatique.

Le problème, c'est que le parcours de Tokyo n'est pas adapté à son profil. Les 6 bornes à 10% de la principale bosse du circuit sont beaucoup trop difficiles pour lui. Cosnefroy est un pur puncheur. Il grimpe beaucoup moins bien qu'Alaphilippe. Les bosses idéales pour lui, c'est 2-3km max.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3359018
piratapantani a écrit :
13 juil. 2021, 22:11
lagab et reguigui sont confirmés coté algerien :super:
Reguigui ça me rappelle que maintenant je crois que mon doux rêve de le voir évoluer dans une CTP française s'envole les années passant...
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3359031
twisty a écrit :
15 juil. 2021, 16:17
Quef a écrit :
15 juil. 2021, 12:18
Concernant la sélection de l'EdF, ne pas oublier la politique et le critère équipe dans le choix des coureurs. Les trois équipes françaises WT seront représentées à Tokyo, et chez Ag2r personne ne s'imposait plus que Cosnefroy sur un tel parcours. On pourrait penser à Godon vu son Tour mais est-il à l'aise pour frotter (rôle qui sera affecté au normand) ?
là il va falloir arrêter avec ça, c'est d'une stupidité sans nom,
on peut aussi se demander de l'intérêt d'avoir un sélectionneur national, il ne sélectionne pas, ce sont Lavenu / Madiot / Vasseur qui font le travail, on pourrait tout à fait imaginer des DS de ces équipes lors des CM / JO / CE, au moins, ça ferait des économies pour la fédé

le sélectionneur belge, lui, n'est pas obligé de prendre Bakelants, Vliegen ou Aimé De Gendt, ils doivent bien rigoler :paf-mur: :paf-mur:
A la place de Cosnefroy tu peux prendre Paret-Peintre si tu es obligé de prendre un coureur d'AG2R Citroën.
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#3360205
loulou30 a écrit :
piratapantani a écrit :
13 juil. 2021, 22:11
lagab et reguigui sont confirmés coté algerien :super:
Reguigui ça me rappelle que maintenant je crois que mon doux rêve de le voir évoluer dans une CTP française s'envole les années passant...
+1
Tout comme d'autres coureurs africains
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3360213
Bookker92 a écrit :
18 juil. 2021, 10:09
loulou30 a écrit : Reguigui ça me rappelle que maintenant je crois que mon doux rêve de le voir évoluer dans une CTP française s'envole les années passant...
+1
Tout comme d'autres coureurs africains
Je vous rejoins dans cette déception :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3360239
Comment ça se fait que Mohoric ne fasse pas parti de l'équipe de Slovénie ?
Par rapport à Tratnik ou Polanc il n'y a pas photo , avec lui devant dans un coup Poga et Roglic auraient été dans un fauteuil derrière :confused:
Sinon je vois bien Konrad ou surtout Mollema nous refaire le coup d'anticiper et d'arriver en solo comme l'autre jour , le profil final est propice à ça . En plus contrairement à d'autre favoris ils ont fait le Tour à la carte et Mollema est habitué à être performant à cette période en ayant déjà gagné et fait des places sur la Classica San Sebastian une semaine après le Tour

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 70

Moi je propose d'ajouter un clm par équipe […]

Il a pensé à demander son avis au co[…]

Tant que personne investira dans le cyclisme....

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site