Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 67 sur 70
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3366790
Oui mon p'tit Benjamin ! :france:

1 tour de pris sur la course tempo, faut pas lâcher l'anglais maintenant! :metalhead:

Edit : et le danois Larsen, qui a aussi pris un tour. Seul Van Schip et Zakarov n'ont pas réussi à prendre le tour parmi ceux qui ont fait la bonne opération sur le scratch.

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3366791
Ah fait iech, Van Schip est costaud il a recollé et au passage avec tous les tours passés en tête, il remporte la tempo.

Espérons qu'il se soit bien cramé pour la suite. :twisted:
Par franck56
#3366793
Après avoir terminé 2e du scracth, le Français B Thomas termine encore 2e de la tempo race dans ce tournoi de l'omnium. Il est pour l'instant leader du classement général avec 76 points, mais à égalité avec deux autres cyclistes.
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#3366794
Vigier qui fait 36 repêchages pour tomber sur Hoogland ---> :rip:
Et Gros qui négocie mal son quart au keirin, notre sprint c'est plus ce que c'était!
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#3366797
Et vous aviez raison, l'omnium c'est devenu 50 nuances de gris.
Quelqu'un sait quel était le but de la réforme, attirer plus de routier resserrer le programme sur un jour?

Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3366798
Gros, ca sent le gros flop...aucun punch...
Elle va se faire détruire en vitesse

Dire que c'était une athlète 2024... (j'espère me tromper...) :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3366799
Boris a écrit :
05 août 2021, 09:59
Et vous aviez raison, l'omnium c'est devenu 50 nuances de gris.
Quelqu'un sait quel était le but de la réforme, attirer plus de routier resserrer le programme sur un jour?
que tout ne se joue pas sur la course aux points avec des courses dans la course car la poursuite et le 200m était souvent joué d'avance...
Dernière édition par Allobroges le 05 août 2021, 10:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3366801
Je l'attends plus sur la vitesse... Là sur le Keirin j'ai l'impression qu'elle arrive pas à bien caler ses efforts, soit elle lance en premier beaucoup trop tôt avec du monde dans la roue, soit elle calcule mal et ne se retrouve pas dans l'aspiration au bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3366803
J'ai l'impression que la réforme de l'omnium est surtout liée au programme olympique. Les sprinteurs étant assez pourvus par ailleurs, l'omnium est devenu une course aux points sur plusieurs épreuves.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3366805
La piste donne quand même un énorme avantage à ceux qui sont devant. En keirin, celles qui partaient dans les premières positions se sont qualifiées quasiment à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3366806
blouss_ a écrit :
05 août 2021, 10:14
La piste donne quand même un énorme avantage à ceux qui sont devant. En keirin, celles qui partaient dans les premières positions se sont qualifiées quasiment à chaque fois.
Sauf Mathilde Gros qui était en tête à 2 reprises à 1.5 tour et s'est fait bouffer... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3366807
blouss_ a écrit :
05 août 2021, 10:14
La piste donne quand même un énorme avantage à ceux qui sont devant. En keirin, celles qui partaient dans les premières positions se sont qualifiées quasiment à chaque fois.
En vitesse homme c'était assez flagrant aussi hier.
Il n'y a que Kenny me semble t-il qui a réussi, les 2 fois, à gagner sa série en partant de l'arrière. Je crois que 1 ou 2 autres ont gagné en partant de derrière mais sinon oui, les lanceurs étaient souvent gagnants à partir du moment où ils tenaient la corde.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3366810
Théoriquement c'est jouable, ça va compter les coups sur la course aux points... Mais Walls est assez monstrueux.
Par franck56
#3366815
franck56 a écrit :
05 août 2021, 10:38
allezlasse a écrit :
05 août 2021, 10:34
8 pts de retard avant la course aux points c'est rien. Et le podium est très bien engagé.
C'est combien les points de la dernière épreuve?
J ai trouvé
Tous les 10 tours, les coureurs se disputent un sprint intermédiaire octroyant respectivement 5, 3, 2 et 1 point aux quatre premiers. Les points sont doublés lors du dixième et dernier sprint (10, 6, 4 et 2 points). On peut marquer des points autrement. Un coureur qui gagne un tour sur le peloton marque 20 points. Et à l’inverse, un pistard qui se fait prendre un tour sur le peloton perd 20 points. Tout peut donc basculer dans la course aux points. Le suspense reste souvent entier jusqu’au bout.

  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
jeu quelle sera ma place 2024

CHRISTEN Jan 28eme

Ça va, le Alaphilippe de la principaut&ea[…]

pas complètement faux. Sur un parcour[…]

Ces types sont dingues, le type se tape des c&ocir[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site