Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 70
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 70
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3325981
C'est un miracle vu son niveau ces deux dernières années mais Manuel Rodas a gagné sa place pour le Guatemala. 3 courses et un classement général à la fin qui permettait de définir le coureur qui allait obtenir sa sélection pour les J.O. Il devance d'un ou deux points le jeune Chumil. Les Guatémaltèques ne sont d'ailleurs pas très contents de le voir aller au JO. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Angels
#3325997
Orodreth a écrit :C'est un miracle vu son niveau ces deux dernières années mais Manuel Rodas a gagné sa place pour le Guatemala. 3 courses et un classement général à la fin qui permettait de définir le coureur qui allait obtenir sa sélection pour les J.O. Il devance d'un ou deux points le jeune Chumil. Les Guatémaltèques ne sont d'ailleurs pas très contents de le voir aller au JO. :genance:
------------------
Je me doutais que toi et Zach ainsi que d'autres férus des petites nations pourraient m'aider :wink:

Merci
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3326008
Angels a écrit :
17 mai 2021, 09:59
Pour info, j'ai commencé la liste des engagés pour les J.O. de Tokyo

https://www.velo-club.net/post/jeux-oly ... es-engages

Toutes les infos officielles sont les bienvenues pour la mise à jour :wink:

Merci d'avance.
Merci beaucoup!

C'est peut-être un peu optimiste pour Pinot :elephant:
Sinon, le sélectionneur Albasini a plusieurs fois répétés qu'Hirschi serait le leader de la Suisse.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3327752
J'ai toujours pas compris comment les coureurs qui ne vont pas disputer le Tour comptent arriver en forme aux JO ? Les entrainements, c'est bien mais ça ne remplace pas la compétition. Pour le chrono, il doit effectivement être possible de s'entrainer spécifiquement mais pour la course sur route, ça me semble juste impossible d'être au niveau pour les coureurs actuellement sur le Giro qui feront l'impasse sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3327772
marooned a écrit :
20 mai 2021, 10:21
J'ai toujours pas compris comment les coureurs qui ne vont pas disputer le Tour comptent arriver en forme aux JO ? Les entrainements, c'est bien mais ça ne remplace pas la compétition. Pour le chrono, il doit effectivement être possible de s'entrainer spécifiquement mais pour la course sur route, ça me semble juste impossible d'être au niveau pour les coureurs actuellement sur le Giro qui feront l'impasse sur le Tour.
Remco
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3328177
marooned a écrit :
20 mai 2021, 10:21
J'ai toujours pas compris comment les coureurs qui ne vont pas disputer le Tour comptent arriver en forme aux JO ? Les entrainements, c'est bien mais ça ne remplace pas la compétition. Pour le chrono, il doit effectivement être possible de s'entrainer spécifiquement mais pour la course sur route, ça me semble juste impossible d'être au niveau pour les coureurs actuellement sur le Giro qui feront l'impasse sur le Tour.
Il n'y a pas un Tour d'Autriche qui pourrait préparer les coureurs ?
Et puis les préparations ce n'est plus ce que c'était, cf. Bernal au Giro, ou Roglic et Pogacar pour le Tour...
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3328182
Le Tour d'Autriche a avancé curieusement ses dates aussi (dernière semaine de juin) alors qu'il aurait pu bénéficier à fond de l'effet préparation JO. :elephant:
Il y aura Ineos (présence de Pidcock avant les JO de VTT), UAE, Lotto et Alpecin.

Je repère sur le calendrier UCI la Settimana Ciclistica Italiana du 14 au 18 juillet, la course en ligne des JO, c'est le 25 juillet.
Bora et UAE sont pour l'instant annoncées à voir si d'autres formations se joignent à elles, mais étant une 2.1 le nombre de WT est limité. De plus, je ne sais pas vraiment si une équipe comme DSM est prête à mettre les petits plats dans les grands juste pour faire plaisir à Bardet qui ne va pas courir les JO sous le maillot DSM mais avec celui de l'équipe de France.
Cependant, l'intérêt aussi de ne pas passer par le TdF est de pouvoir arriver plus tôt à Tokyo et de s'acclimater aux conditions comme le font les coureurs avant un Tour Down Under.
Donc participer à cette course italienne ne serait pas non plus la panacée.
Il y a aussi le Sibiu Tour (2.1) du 3 au 6 juillet qui aurait pu être plus intéressante à cause du profil des étapes avant d'aller partir en stage ou directement avant de s'envoler pour Tokyo. Mais il n'y a plus de places dispo (il y aura Astana, Bora et Qhubeka).

Bardet, il compte faire quoi la Route du Sud et championnats de France ?
Bernal et Martinez pourraient rejoindre Pidcock sur le Tour d'Autriche.
Vlasov pourrait disputer le Sibiu Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3328184
Quef a écrit :
20 mai 2021, 23:28
Et puis les préparations ce n'est plus ce que c'était, cf. Bernal au Giro, ou Roglic et Pogacar pour le Tour...
Pour un GT, ça pose moins problème, tu as toujours quelques jours pour retrouver les sensations.
Pour un championnat du monde / JO, le manque de rythme et d'endurance est bien plus problématique.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3328185
Bradounet_ a écrit :
20 mai 2021, 23:45
Bardet, il compte faire quoi la Route du Sud et championnats de France ?
Le Giro se termine le 30 mai et la Route d'Occitanie commence le 10 juin. C'est la même séquence. Plus ça va, plus je trouve que le Giro était un plan foireux pour ceux qui espèrent briller sur la course en ligne des JO. Il n'y a pas de course en juillet pour se préparer correctement. Et on a bien vu l'année dernière que tous les cadors du Mondial était sur le Tour (et ils avaient même tous remporté au moins une étape).
Par Beobachter
#3328207
Bradounet_ a écrit :
20 mai 2021, 23:45
Le Tour d'Autriche a avancé curieusement ses dates aussi (dernière semaine de juin) alors qu'il aurait pu bénéficier à fond de l'effet préparation JO. :elephant:
Il y aura Ineos (présence de Pidcock avant les JO de VTT), UAE, Lotto et Alpecin.
Il aura surtout lieu en format raccourci début septembre (apparemment du 31 aout au 4 septembre). Donc pour préparer les JO je crois qu'il faut oublier :neutral: (et idem pour la présence des équipes que tu cites et dont je doute qu'elles réussissent à caser ces nouvelles dates dans leur calendrier)

https://www.kleinezeitung.at/sport/somm ... verschoben
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3328230
:sweat: C'était indiqué sur ses réseaux sociaux, faudrait que je retrouve le poste mais normalement c'est Cristofer Jurado pour le Panama, et Azzedine Lagab a indiqué les faire pour l'Algérie

Japon c'est Arashiro et Nariyuki Masuda normalement
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3328234
marooned a écrit :
20 mai 2021, 10:21
J'ai toujours pas compris comment les coureurs qui ne vont pas disputer le Tour comptent arriver en forme aux JO ? Les entrainements, c'est bien mais ça ne remplace pas la compétition. Pour le chrono, il doit effectivement être possible de s'entrainer spécifiquement mais pour la course sur route, ça me semble juste impossible d'être au niveau pour les coureurs actuellement sur le Giro qui feront l'impasse sur le Tour.
Moi je ne comprend pas comment des coureurs qui feront le tour auront une chance justement, les JO c'est le samedi matin heure locale, le tour se finit le dimanche soir avant, t'as le repas d'équipe, la presse, tu dors pas de la nuit tu saute dans un avion lundi matin tu arrives à Tokyo c'est mardi, possiblement jet lag, faut gérer la presse, aller voir le parcours (à 2-3h de Tokyo), s'adapter aux conditions météo (saison des pluies ou en tout cas la fin de la saison des pluies, donc très très humide). Tout cela en à peine 4 jours ? J'y crois pas du tout au vainqueur des jo qui sort du tour
Par Tremiti
#3328251
C'est vrai que dit comme ça, ça paraît tout de même compliqué.

A voir si un gars qui fait le Tour à la carte, genre Fuglsang, et qui accepterait de pas trop picoler le dimanche soir à Paris, ne pourrait pas tout de même passer le cap.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3328253
Adryy8 a écrit :
21 mai 2021, 09:37
marooned a écrit :
20 mai 2021, 10:21
J'ai toujours pas compris comment les coureurs qui ne vont pas disputer le Tour comptent arriver en forme aux JO ? Les entrainements, c'est bien mais ça ne remplace pas la compétition. Pour le chrono, il doit effectivement être possible de s'entrainer spécifiquement mais pour la course sur route, ça me semble juste impossible d'être au niveau pour les coureurs actuellement sur le Giro qui feront l'impasse sur le Tour.
Moi je ne comprend pas comment des coureurs qui feront le tour auront une chance justement, les JO c'est le samedi matin heure locale, le tour se finit le dimanche soir avant, t'as le repas d'équipe, la presse, tu dors pas de la nuit tu saute dans un avion lundi matin tu arrives à Tokyo c'est mardi, possiblement jet lag, faut gérer la presse, aller voir le parcours (à 2-3h de Tokyo), s'adapter aux conditions météo (saison des pluies ou en tout cas la fin de la saison des pluies, donc très très humide). Tout cela en à peine 4 jours ? J'y crois pas du tout au vainqueur des jo qui sort du tour
Certains y arriveront, d'autres pas, je ne pense pas qu'il y ait de règles, ça dépend de l'état physique où tu te trouves en fin de Tour et de la capacité mentale de rebasculer sur un autre objectif en faisant fi des complications liées au long voyage / climat.

Pour ceux qui n'en seront pas, c'est sûr qu'il va falloir s'envoyer sévère à l'entrainement pour être en mesure de disputer une médaille, mais avec les moyens à disposition de nos jours, c'est plus simple à réaliser qu'il y a 10 ans.

Remco (même si c'est peut être pas le meilleur exemple) est de suite au niveau des meilleurs sur le Giro après une longue absence et une grosse blessure.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3328254
Tremiti a écrit :
21 mai 2021, 10:52
C'est vrai que dit comme ça, ça paraît tout de même compliqué.

A voir si un gars qui fait le Tour à la carte, genre Fuglsang, et qui accepterait de pas trop picoler le dimanche soir à Paris, ne pourrait pas tout de même passer le cap.
La solution optimale reste d'abandonner au bout de deux semaines je pense. Mais difficile de voir des coureurs ayant le profil de briller sur le Jeux s'y résoudre (en dehors des rouleurs)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 70

Il a la banane : https://twitter.com/i/status/17[…]

Tout est rentré en ordre

Groupama-FDJ 2024

Bien triste si Pithie se casse aussi, ça fe[…]

Rien à voir avec les derniers posts mais je[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site