Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 70
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 70
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3335174
Ancelin a écrit :
01 juin 2021, 19:18
Zakarin a annoncé sa participation à la course en ligne.
On peut imaginer Vlasov et Sivakov pour les 2 autres places.

Pour le CLM je n'en ai aucune idée, je sais pas si Vlasov ou Sivakov le feront, sinon ça sera un pistard type Evtushenko qui a déjà fait des mondiaux CLM.
la parcours du chrono n'est pas tout plat, donc ce sera plutôt les 2 routiers
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3336178
Maeder aura un vrai coup à jouer en s'échappant à 65 km de l'arrivée avec des équipes de 4 ou de 5 coureurs et peu d'équipiers en leurs seins. C'est un baroudeur des montagne exceptionnel auquel il ne faudra pas laisser beaucoup de champ.
Et vu la forme délicate d'Evenepoel, la Belgique ne verrouillera sans doute pas la course et Van Aert ne sera pas mis à contribution pour fondre sur les attaquants. Kwiatko roulera aussi pour sa pomme. Ca change tout !
Reste tout de même à se coltiner les Bilbao, Castroviejo, Narvaez, Tratnik, Asgreen, Cavagna et Van Baarle. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3336184
Bradounet_ a écrit :
04 juin 2021, 01:37
Maeder aura un vrai coup à jouer en s'échappant à 65 km de l'arrivée avec des équipes de 4 ou de 5 coureurs et peu d'équipiers en leurs seins. C'est un baroudeur des montagne exceptionnel auquel il ne faudra pas laisser beaucoup de champ.
Et vu la forme délicate d'Evenepoel, la Belgique ne verrouillera sans doute pas la course et Van Aert ne sera pas mis à contribution pour fondre sur les attaquants. Kwiatko roulera aussi pour sa pomme. Ca change tout !
Reste tout de même à se coltiner les Bilbao, Castroviejo, Narvaez, Tratnik, Asgreen, Cavagna et Van Baarle. :genance:
Encore un coup à se faire passer sur la ligne par Roglic...
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3336267
Quef a écrit :
22 mai 2021, 17:37
Ce n'est pas une priorité de la saison, mais je trouve que l'intérêt des coureurs va croissant.
Pareil chez les footeux d'ailleurs.

Perso je les comprends. Les JO c'est un truc à vivre pour un sportif, et une médaille provoque un retentissent en dehors de la sphère des connaisseurs, qui n'est pas bien grande dans le cyclisme.
mine de rien, j'ai encore en mémoire les victoires d'Ullrich, Bettini, Vino ou Van Avermaet dans des courses bien décousues.
Les courses ont lieu dans des endroits presqu'hors du temps (ou de l'espace), Sanchez et la muraille de Chine, Van Avermaet/Alaf/Nibali/Henao/Froome/Fuglsang dans un col improbable au dessus de la baie de Rio, Vino et Uran devant la reine, Pogacar devant le mont Fuji...

En tennis, en foot, c'est une quête désormais pour les pros (demandez à Neymar, Nadal, Murray, aux souhaits évoqués par MBappé, Federer, Djokovic e remporter l'Or).

En Cyclisme, je considère que ça fait partie des 10 courses mythiques à glaner(5 monuments, 3 GT, arc en ciel et JO), déjà de par sa rareté, mais aussi pour ce que sa réprésente. Van Avermaet qui remporte les JO à Rio, Van Avermaet qui remporte Paris-Roubaix, qu'est ce qui vous a le plus marqué?
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3336269
Clairement si on me demande de répondre sans réfléchir à la question : "quelle est la plus grande course remportée par GVA ?", ma réponse sera spontanément les JO.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3336291
Faudrait faire un sondage. :elephant:

Dans les sportifs que tu cites (Nadal, Djoko, Federer, Mbappé etc....), y a quand meme un paquet de mecs qui ont deja gagné le graal voire carrement la totale. En gros, il ne leur reste plus que ça pour etre des dieux vivants.
Ce ne sont pas forcément les meilleurs exemples selon moi et je suis certain que si on pose la question à 100 footeux et tennismen au hasard, y en a un paquet qui préfereront de trrrrrrrrrrrrres loin un GC ou une CdM à une medaille olympique.

Et j’ose esperer, mais c’est tout à fait personnel, que les routes mythiques de l’Histoire du cyclisme font davantage rêver les acteurs que la médaille olympique. Je ne dis pas qu’elle n’a pas d’importance, je pense juste que le peloton n’en rêve pas tant que ça, si ce n’est les gros favoris qui peuvent logiquement esperer la gagner, et quelques autres outsiders pour qui cela peut etre un vrai objectif personnel.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3336299
dolipr4ne a écrit :
04 juin 2021, 12:54
Faudrait faire un sondage. :elephant:

Dans les sportifs que tu cites (Nadal, Djoko, Federer, Mbappé etc....), y a quand meme un paquet de mecs qui ont deja gagné le graal voire carrement la totale. En gros, il ne leur reste plus que ça pour etre des dieux vivants.
Ce ne sont pas forcément les meilleurs exemples selon moi et je suis certain que si on pose la question à 100 footeux et tennismen au hasard, y en a un paquet qui préfereront de trrrrrrrrrrrrres loin un GC ou une CdM à une medaille olympique.

Et j’ose esperer, mais c’est tout à fait personnel, que les routes mythiques de l’Histoire du cyclisme font davantage rêver les acteurs que la médaille olympique. Je ne dis pas qu’elle n’a pas d’importance, je pense juste que le peloton n’en rêve pas tant que ça, si ce n’est les gros favoris qui peuvent logiquement esperer la gagner, et quelques autres outsiders pour qui cela peut etre un vrai objectif personnel.
En fait, cela dépend beaucoup aussi de la culture du cyclisme dans ton pays. Dans la plupart des pays, le citoyen lambda ne connaît que le Tour de France comme course. Par contre, les jeux olympiques ont une aura universelle. Du coup, j'imagine facilement que pour un Slovène - par exemple - une victoire aux JO serait d'une portée bien plus grande qu'un tour de Lombardie par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3336304
sutter7 a écrit :
04 juin 2021, 13:07
dolipr4ne a écrit :
04 juin 2021, 12:54
Faudrait faire un sondage. :elephant:

Dans les sportifs que tu cites (Nadal, Djoko, Federer, Mbappé etc....), y a quand meme un paquet de mecs qui ont deja gagné le graal voire carrement la totale. En gros, il ne leur reste plus que ça pour etre des dieux vivants.
Ce ne sont pas forcément les meilleurs exemples selon moi et je suis certain que si on pose la question à 100 footeux et tennismen au hasard, y en a un paquet qui préfereront de trrrrrrrrrrrrres loin un GC ou une CdM à une medaille olympique.

Et j’ose esperer, mais c’est tout à fait personnel, que les routes mythiques de l’Histoire du cyclisme font davantage rêver les acteurs que la médaille olympique. Je ne dis pas qu’elle n’a pas d’importance, je pense juste que le peloton n’en rêve pas tant que ça, si ce n’est les gros favoris qui peuvent logiquement esperer la gagner, et quelques autres outsiders pour qui cela peut etre un vrai objectif personnel.
En fait, cela dépend beaucoup aussi de la culture du cyclisme dans ton pays. Dans la plupart des pays, le citoyen lambda ne connaît que le Tour de France comme course. Par contre, les jeux olympiques ont une aura universelle. Du coup, j'imagine facilement que pour un Slovène - par exemple - une victoire aux JO serait d'une portée bien plus grande qu'un tour de Lombardie par exemple.
Tout à fait! D’ailleurs, tu me fais repenser à une idée de topic sur le forum membres.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3336657
sutter7 a écrit :
04 juin 2021, 15:14
dolipr4ne a écrit :
04 juin 2021, 13:10
Tout à fait! D’ailleurs, tu me fais repenser à une idée de topic sur le forum membres.... :wink:
:reflexion:
J’ai pas eu le temps de créer, je le ferai surement demain. Mais ton histoire de culture (tout à fait exacte) m’a refait penser à un truc. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3336686
dolipr4ne a écrit :
04 juin 2021, 22:11

J’ai pas eu le temps de créer, je le ferai surement demain. Mais ton histoire de culture (tout à fait exacte) m’a refait penser à un truc. :super:
Interesting...
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3338125
Si c'est DSM qui l'interdit de participer comme l'a dit RMC il y a 2 jours, j'espere que les courses françaises refuseront DSM dans le futur
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3338128
Adryy8 a écrit :
07 juin 2021, 12:03
Si c'est DSM qui l'interdit de participer comme l'a dit RMC il y a 2 jours, j'espere que les courses françaises refuseront DSM dans le futur
Si c'est ça c'est invraisemblable, et la question serait surtout : Qu'a t'il gagné en partant là-bas?
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3338135
damienleflahute a écrit :
07 juin 2021, 12:07
Adryy8 a écrit :
07 juin 2021, 12:03
Si c'est DSM qui l'interdit de participer comme l'a dit RMC il y a 2 jours, j'espere que les courses françaises refuseront DSM dans le futur
Si c'est ça c'est invraisemblable, et la question serait surtout : Qu'a t'il gagné en partant là-bas?
Un top 10 sur le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3338387
Delgato a écrit :
07 juin 2021, 12:18
Je crois avoir lu que chez Dsm ils estiment qu'il ne pourra pas être à la fois performant aux JO et sur la vuelta :spamafote:
Et c'est découverte en ce mois de juin ?
Pourquoi Bardet a maintenu le suspens alors ?

Sur le fonds ce sont des choix, je ne les discute pas. Mais sur la forme c'est vraiment lamentable.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3338413
Bah j'imagine qu'ils attendaient de voir dans quel état il allait être en sortie de Giro , c'est pas illogique .Tout le monde n'est pas capable d'avoir 3 pics de forme dans l'année. Moi aussi j'aurai aimé le voir aux JO :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3338423
Et il est sorti comment de ce Giro ?
Il n'a pas l'air plus fatigué que les autres sur la dernière semaine. Et donc sûrement pas plus fatigué que les prévisions...

Non mais côté DDM c'est ne pas avoir voulu dire au coureur (et par conséquence au sélectionneur) plus tôt dans la saison qu'il ne ferait pas les JO. Cela me paraît cousu de fil blanc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 70
Rivals Manager 2024

Oui, autorisons 10 transferts, c'est le minimum re[…]

Team Total Energies 2024

le 2ème unox est dans l'équipe devel[…]

Groupama-FDJ 2024

Solide Gaudu pour sa reprise à Vitré[…]

Et très belle course et 9ème place d[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site