Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 70
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 70
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3361437
Lékrémage a écrit :
21 juil. 2021, 08:32
Oui sur les antennes de France tv. Normalement Nicolas Geay, Laurent Jalabert et Marion Rousses aux commentaires.
Et sur les bidules Eurosport, vous savez comment ca va marcher?

J’ai tellement peur de me faire spoil la course de samedi… :mouchoir:

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3361439
Dolipr4ne , Finalement tu ne vas pas la mater en direct ? :green:
Je vois que sur le player c'est prévu de 3h50 à 11h18 non stop ,
et pour europort 1 c'est annoncé de 4 h à 8h et de 8h30 à 11h18
Après comme d'habitude il y a le replay ou la possibilité de revenir en arrière , perso sur l'appli je me suis jamais fait spoilé
Avatar de l’utilisateur
Par bo0l
#3361540
Interview intéressantes de Van Aert et de Vansevenant sur la RTBF.
Vansevenant a reconnu le parcours hier et il dit que la chaleur accablante et l'humidité ambiante vont jouer un rôle important. C'est clair qu'entre 40-50% d'humidité et 85-95% pour une température identique, la différence est énorme.
Ça pourrait un peu rabattre les cartes si des coureurs ont vraiment fait une préparation spécifique, et si ceux issus du Tour n'ont pas le temps de s'acclimater à l'humidité en 3-4 jours, en plus du décalage horaire.

Hâte de troquer les :popcorn: pour une couque au beurre de si petit matin!
Par Quintala
#3361556
Ancelin a écrit :
21 juil. 2021, 20:53
Zakarin s'est envolé pour Tokyo seulement aujourd'hui à 17h. :rieur: :rieur: :rieur:
Et encore, avec Zakarin Airlines l'envol ce n'est pas le plus compliqué ; là où il risque d'y avoir du retard, c'est à l'atterrissage. :green:

Par Lékrémage
#3361574
Parmi les équipe de favoris la Slovénie et L’Espagne sont les deux équipes qui sont arrivées le plus « tard » au Japon. Sachant que dans ces équipes il y a des Roglic Pogacar Valverde, tôt ou tard ce genre de circonstances risquent de se payer quand on voit que Evenepoel est là depuis quasiment 1 semaine et demi, les italiens sont arrivés au Japon le jour de la dernière étape du tour.

Lors de la dernière édition des jo au Brésil, francetv avait gérer avec son appli mobile on a pu voir l’intégralité de la course. Lorsque c’était le final , France2 avait pris le relais de la diffusion principale sur les autres disciplines à 28km de l’arrivée (avant la dernière bosse).
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3361581
_Migou_ a écrit :
21 juil. 2021, 14:21
marooned a écrit :
21 juil. 2021, 14:12
J'ai toujours pas compris comment des mecs qui n'ont pas (ou peu) couru depuis la fin du Giro pourrait être au top sur la course des JO qui fait plus de 230 bornes avec pas mal de dénivelé. Ca me dépasse totalement à vrai dire :reflexion:

L'année dernière au Mondial, il n'y a qu'un seul coureur (Fuglsang) qui ne sortait pas du Tour parmi les 6 coureurs qui se sont joués la gagne dans le final. Et encore, il avait disputé Tirreno 15 jours plus tôt donc il avait quand même un peu de rythme. Les 5 autres coureurs avaient tous participé au Tour et ils y avaient tous remporté au moins une étape. On avait donc que des mecs en grande forme.

Je veux bien qu'il y ait le décalage horaire et que les conditions climatiques soient particulières à Tokyo mais ça devrait quand même se jouer entre des mecs qui sortent du Tour. Je n'imagine pas d'autres scénarios en ce qui me concerne.
Pas bête la comparaison. Il me vient une idée alors. J'en appelle à la mémoire collective, d'habitude le champion du monde participe à la Vuelta? Et si oui, en "touriste" ou fournit de gros efforts ? Désolé si ça a déjà été posé comme question :sorry:
Chaque année il y a ce débat qui ressort pour le CDM à savoir si la meilleure prepa est la vuelta.
De mémoire, il semblerait que la vuelta amène une meilleure proba d’être ensuite champion du monde.
Clairement si tu surcompenses bien d’une course de 3 semaines, c’est difficile de faire mieux comme prépa.

Et c’est là où se pose toute la réflexion « si tu surcompenses bien ». En fait, c’est pas donné à tout le monde de surcompenser en une semaine un GT. C’est l’une des grosses qualité de gars comme Alaph ou Valverde, mais tous ne réagissent pas aussi bien.
Chaque corps a une réponse différente. Et pour certains la meilleure prépa sera peut être d’éviter un GT de 3 semaines juste avant.

Et aujourd’hui, tu peux arriver au top de ta forme sans avoir couru. Les méthodes d’entraînement actuelles le permettent. Et en 2021, je pense qu’on a eu assez d’exemple depuis 10ans, de gars qui ont réussi leur prépa sans courir ou en courant très peu, pour savoir que c’est possible et que ça peut marcher. Et là dessus pareil, ça ne correspond pas à tout le monde. Et il faut avoir une sacrée capacité à se mettre des charges d’intensités fortes dans la gueule à l’entraînement pour être à 100%

Et enfin ici, pour Tokyo, il y a quand même une spécificité de climat très particulière. Ainsi que le décalage horaire important. 2 facteurs qui vont énormément jouer, et seront au moins aussi important que la prépa tour ou pas tour.

Il pourrait aussi pleuvoir ce week-end non?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3361584
-Vélomen- a écrit :
21 juil. 2021, 22:45
Quelqu'un peut me donner les dates de :

la course en ligne homme
la course VTT homme
la course VTT femme

:smile:
samedi matin a 4h pour la course en ligne
VTT homme lundi a 8h
VTT femme mardi a 8h
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3361585
Lékrémage a écrit :
21 juil. 2021, 22:24
Parmi les équipe de favoris la Slovénie et L’Espagne sont les deux équipes qui sont arrivées le plus « tard » au Japon. Sachant que dans ces équipes il y a des Roglic Pogacar Valverde, tôt ou tard ce genre de circonstances risquent de se payer quand on voit que Evenepoel est là depuis quasiment 1 semaine et demi, les italiens sont arrivés au Japon le jour de la dernière étape du tour.

Lors de la dernière édition des jo au Brésil, francetv avait gérer avec son appli mobile on a pu voir l’intégralité de la course. Lorsque c’était le final , France2 avait pris le relais de la diffusion principale sur les autres disciplines à 28km de l’arrivée (avant la dernière bosse).
Les colombiens aussi sont arriviés très tard, parti seulement lundi soir de Paris
Avatar de l’utilisateur
Par Lemond Cello
#3361589
Une semaine après le Tour, généralement, c'est la clasica san sebastian.
Je regarderais plutôt de ce côté pour trouver les favoris.
Pour ma part, celui que je surveillerai:
Spoiler : :
Spoiler : :
Spoiler : :
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3361594
marooned a écrit :
21 juil. 2021, 14:12
J'ai toujours pas compris comment des mecs qui n'ont pas (ou peu) couru depuis la fin du Giro pourrait être au top sur la course des JO qui fait plus de 230 bornes avec pas mal de dénivelé. Ca me dépasse totalement à vrai dire :reflexion:

L'année dernière au Mondial, il n'y a qu'un seul coureur (Fuglsang) qui ne sortait pas du Tour parmi les 6 coureurs qui se sont joués la gagne dans le final. Et encore, il avait disputé Tirreno 15 jours plus tôt donc il avait quand même un peu de rythme. Les 5 autres coureurs avaient tous participé au Tour et ils y avaient tous remporté au moins une étape. On avait donc que des mecs en grande forme.

Je veux bien qu'il y ait le décalage horaire et que les conditions climatiques soient particulières à Tokyo mais ça devrait quand même se jouer entre des mecs qui sortent du Tour. Je n'imagine pas d'autres scénarios en ce qui me concerne.
C'est vrai sur la comparaison avec Imola 2020. Je n'y avais pas pensé. Certes l'année était particulière et on a vu les mêmes d'août à octobre, mais en allant même plus loin, ceux sortis du Tour ont bien dominé les deux semaines suivantes (alaf, van aert, hirschi, roglic, pogacar, mohoric, valverde, benoot, schachmann, barguil cosnefroy, dumoulin, uran, porte, martinez, caruso, kamna etc..)
laissant des miettes à :
Fuglsang (mais il avait fait Tirreno en prépa, avait remporté le tour de lombardie un mois avant)
matthews (tirreno également et de belles références en août à plouay)
woods (mais avait fait aussi tirreno avant)

pour revenir avec RIO, on va dans le même sens :
Van Avermaet (sort du Tour en mode étape (lioran))
fuglsang (sort d'un tour raté)
majka (sort d'un tour en mode étape (emosson, arcalis, culoz))
alaphilippe (sort d'un tour en mode étape (morzine, culoz, cherbourg))
rodriguez (Tour de France : 7ème du général)
aru (tour de france : 13ème du général)
meintjes (tour de france:8ème du général)
ZEITS (Tour de pologne!! 3 semaines avant)
kangert (tour de france anonyme 26ème)
rui costa (tour de france en mode étape (morzine, arcalis)
geraint thomas (tour de france au service de frooome)
froome (vainqueur du Tour)
d.martin (9ème du Tour)
buchmann (21ème du Tour)
a.yates (4ème du tour)

on continu Nibali qui aurait pu gagner sortait aussi du Tour...et sergio henao qu'il avait emmené dans sa chute aussi...(12ème du Tour)

bref, hormis zeits qui avait en plus fait le tour de pologne un peu avant, ya pas photo!

je veux bien que ce soit 1 semaine plus tard avec une meilleure acclimatation mais bon...



Donc comme on a déjà pu le dire, 2020, ça restera une année à part, et rio, c'était une semaine plus tard,mais c'est assez éloquent pour aller dans ton sens.
Comment des Evenepoel, Vlasov, a.yates, ciccone, dumoulin, pourraient être compétitif sans compet avant, ceux du Tour sont forcément les ultras favoris, difficile d'y départager les chasseurs d'étape (mollema, woods, van aert) des leaders du général, mais ils doivent selon moi occuper la quasi totalité du top 10...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3361600
Lemond Cello a écrit :
22 juil. 2021, 01:27
Une semaine après le Tour, généralement, c'est la clasica san sebastian.
Je regarderais plutôt de ce côté pour trouver les favoris.
Pour ma part, celui que je surveillerai:
Spoiler : :
Spoiler : :
Spoiler : :
Yep il dit que ça fait 3 ans qu'il pense à cette course et il a l'air serein :love:
Bon, suffit que je parle de lui pour qu'il se retrouve dans le ravin ou quelque chose comme ça... :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3361604
Mollema a effectivement le profil parfait. Il sort du Tour, il n'a pas joué le général, il a montré qu'il était fort lors de l'étape qu'il remporte, il surcompense toujours très bien après une course de 3 semaines. Très très gros client pour samedi. Je pense que Nibali et Valverde ont également bien préparé leur affaire. Je vois ces 3 coureurs dans le final pour la gagne.
Avatar de l’utilisateur
Par sylvainm
#3361611
Coté météo :

pour Gotenba (environ 540 m d'altitude), au pied du Mont Fuji
23°C mini, 28°C maxi, risque d'orages orographiques durant l'après-midi mais le risque semble assez faible.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3361613
Les maillots oranje, c'est certain qu'on devrait les voir, mais là, en effet, ils ne peuvent mise que sur MOLLEMA qui doit vraiment avoir un statut privilégié :
- Tom Doumoulin : j'étais surpris de le voir en Suisse après son "burn out" , il manque clairement de compet'
- Wilco Kelderman : un très bon Tour, peut être un client au top 10, mais pas pour la victoire (a t'il déjà gagné une couse en ligne)
- Dylan Van Baarle : en bon équipier
- Yoeri Havik : ???????????? c'est qui ce gars?

donc Mollema devrait vraiment pouvoir compter sur son équipe, il est la meilleure chance
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3361617
manu74annecy a écrit :
22 juil. 2021, 11:50
Les maillots oranje, c'est certain qu'on devrait les voir, mais là, en effet, ils ne peuvent mise que sur MOLLEMA qui doit vraiment avoir un statut privilégié :
- Tom Doumoulin : j'étais surpris de le voir en Suisse après son "burn out" , il manque clairement de compet'
- Wilco Kelderman : un très bon Tour, peut être un client au top 10, mais pas pour la victoire (a t'il déjà gagné une couse en ligne)
- Dylan Van Baarle : en bon équipier
- Yoeri Havik : ???????????? c'est qui ce gars?

donc Mollema devrait vraiment pouvoir compter sur son équipe, il est la meilleure chance
Havik, il est sûrement là à cause des quotas de m... que met le CIO pour (enfin, contre) le cyclisme et donc pour avoir une place supplémentaire sur la piste :spamafote:
Idem pour Dumoulin qui est surtout là pour le CLM...
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3361621
marooned a écrit :
22 juil. 2021, 11:26
Mollema a effectivement le profil parfait. Il sort du Tour, il n'a pas joué le général, il a montré qu'il était fort lors de l'étape qu'il remporte, il surcompense toujours très bien après une course de 3 semaines. Très très gros client pour samedi. Je pense que Nibali et Valverde ont également bien préparé leur affaire. Je vois ces 3 coureurs dans le final pour la gagne.
Valverde je le vois plus régler un groupe pour la 3ème ou 5ème place , il est souvent à contretemps stratégiquement pour sentir les bons coups et même au sprint on l'a vu sur Liège-Bastogne-Liège où il lance bcp trop tôt vent de face . Nibali je sais pas trop , ça fait longtemps qu'il a rien montré et il faudrait qu'il arrive seul car il est nul au sprint

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 70
CHALLENGE 2024 : choix renfort n°1

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Allez rideau

Sympa la peinture d'Abi Smith https://cdn.discor[…]

C'est quand même incroyable, dans le top10[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site