Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 70
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 70
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3328281
Teteoo a écrit :
21 mai 2021, 10:56
Tremiti a écrit :
21 mai 2021, 10:52
C'est vrai que dit comme ça, ça paraît tout de même compliqué.

A voir si un gars qui fait le Tour à la carte, genre Fuglsang, et qui accepterait de pas trop picoler le dimanche soir à Paris, ne pourrait pas tout de même passer le cap.
La solution optimale reste d'abandonner au bout de deux semaines je pense. Mais difficile de voir des coureurs ayant le profil de briller sur le Jeux s'y résoudre (en dehors des rouleurs)
Je serais Valverde j'hésiterais pas.
Seul titre qui lui manque avec la Lombardie, ne joue pas le CG, n'a pas un gros favori à protéger sur le Tour, à ensuite la Vuelta, et même un podium olympique serait à sa gloire.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3328282
Assez d'accord avec ça. Il a obtenu le maximum que le Tour pouvait lui offrir.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3328294
stcyrr a écrit :
21 mai 2021, 12:37
A voir si Lopez joue le podium
ou Mas...

Par contre, je me réjouis de voir Hirschi ne pas trop réussir à aider Pogacar lors d'une 3e semaine en dilettante et d'aligner le Slovène aux JO :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3328297
sutter7 a écrit :
21 mai 2021, 13:00
stcyrr a écrit :
21 mai 2021, 12:37
A voir si Lopez joue le podium
ou Mas...

Par contre, je me réjouis de voir Hirschi ne pas trop réussir à aider Pogacar lors d'une 3e semaine en dilettante et d'aligner le Slovène aux JO :twisted:
vu le salaire qu'il doit toucher chez UAE et ses résultats du printemps, il ne serait pas très reconnaissant d'agir ainsi (sur le Tour)
Par marcella
#3328540
Steph86 a écrit :
21 mai 2021, 07:55
Qhubeka a écrit :
17 mai 2021, 14:41
Dan Craven pour la Namibie normalement.

Source : https://twitter.com/DanFromNam/status/1 ... 3478236160
Ils n'ont qu'un seul coureur en Namibie ?
J'espère qu'il a un peu taillé sa barbe depuis l'époque Europcar parce que c'est pas très aérodynamique... :green:
Bizarre de ne pas envoyer le double champion national Drikus Coetzee qui a également quelques épreuves du calendrier national.
Surtout que D. Craven n'a même pas participé à son championnat national cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Angels
#3328553
Adryy8 a écrit :
21 mai 2021, 09:29
:sweat: C'était indiqué sur ses réseaux sociaux, faudrait que je retrouve le poste mais normalement c'est Cristofer Jurado pour le Panama, et Azzedine Lagab a indiqué les faire pour l'Algérie

Japon c'est Arashiro et Nariyuki Masuda normalement
-------------

Un tout grand merci :super:

Ce matin, j'ai reçu de la fédération le Burkina Faso :

Bonjour et merci, le Burkina Faso confirme l'inscription et la participation des coureurs DUMONT Paul et NIKIEMA Bachirou pour les jeux olympiques de TOKIOYO 2021.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3328593
Angels a écrit :
21 mai 2021, 21:24
Adryy8 a écrit :
21 mai 2021, 09:29
:sweat: C'était indiqué sur ses réseaux sociaux, faudrait que je retrouve le poste mais normalement c'est Cristofer Jurado pour le Panama, et Azzedine Lagab a indiqué les faire pour l'Algérie

Japon c'est Arashiro et Nariyuki Masuda normalement
-------------

Un tout grand merci :super:

Ce matin, j'ai reçu de la fédération le Burkina Faso :

Bonjour et merci, le Burkina Faso confirme l'inscription et la participation des coureurs DUMONT Paul et NIKIEMA Bachirou pour les jeux olympiques de TOKIOYO 2021.
https://www.metrolibre.com/caldo-deport ... -2021.html

https://twitter.com/AzzedineLagab/statu ... 5826405377

Tiens des liens pour confirmer, pour les japonais je ne trouve pas mais tu devrais retrouver des trucs dans le topic de la classique d'ordizia de l'an dernier, on avait pas mal parler de ça car les japonais avaient envahi le chat youtube de la course car la qualif olympique se jouait entre Nakane et Masuda
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3328626
Filippo Ganna sera forcément au départ de la course en ligne. :wink:
https://www.insidethegames.biz/articles ... tokyo-2020

Ainsi que Rohan Dennis.
L'Australie ne semble pas vouloir aligner de deuxième coureur sur le chrono alors qu'ils ont une deuxième place. Ca va peut-être changer avec Porte.
https://cyclingtips.com/2021/05/austral ... -olympics/ (ne pas faire attention au tableau qui ne mentionne Dennis présent que sur le chrono).

Pour le Danemark : en plus de Fuglsang, Kasper Asgreen a été sélectionné pour la course en ligne et le chrono (petite claque pour Bjerg mais logique)
Les deux dernières places se joueront entre Andreas Kron, Magnus Cort, Michael Valgren, Mattias Skjelmose, Soeren Kragh Andersen, Mikkel Bjerg, Christopher Juul et Mikkel Honoré.
https://www.feltet.dk/nyheder/de_to_foe ... et_til_ol/

Pour la Norvège, Leknessund risque de se voir chiper sa place pour le chrono par Tobi Foss. (rien d'officiel encore).
En Suède, la place devrait se jouer entre Ludvigsson et Lucas Eriksson (meilleur grimpeur mais beaucoup moins bon rouleur pour le chrono).(rien d'officiel là encore)
Pour la Nouvelle-Zélande, ça sent fortement le duo Bennett-Bevin (pas officiel)

Pour la France, la défection d'Alaphilippe va, sans immense surprise, permettre à Cavagna d'être aligné sur le chrono et par conséquence sur la course-en-ligne. Voeckler n'a pas encore communiqué là-dessus.
On se dirigerait vers une équipe constituée de Cavagna, Bardet, Gaudu, Martin + X
Martin sera récompensé sans doute de son sacrifice pour Alaphilippe lors du mondial 2020.
Sauf grosse méforme d'un de ces quatre là (attention Bardet quand même qui n'aura pas en plus une prépa aux petits oignons), il n'y a plus qu'une seule place disponible pour les Armirail, Madouas, Lafay, Molard, Cosnefroy, Barguil, Paret-Peintre, Pinot, Gesbert, Latour, Peters, Pacher, Boileau voire un membre de la vitesse par équipes.
Pour l'instant, on sait tout juste que Latour a été présélectionné : https://www.ledauphine.com/sport/2021/0 ... electionne

Pour les Rosbifs, Thomas veut doubler course-en-ligne et chrono.
Simon Yates fait de la course en ligne un gros objectif.
Adam Yates veut en être aussi mais ça a l'air moins appuyé.
Tiennent la corde également : Tao Geoghegan Hart (qui a déclaré que c'était un objectif), Hugh Carty (Ethan Hayter aussi pourquoi pas).
Un va donc sauter. On comprend aussi pourquoi Froome n'a aucune chance d'en être.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3328810
Adryy8 a écrit :
21 mai 2021, 09:37
marooned a écrit :
20 mai 2021, 10:21
J'ai toujours pas compris comment les coureurs qui ne vont pas disputer le Tour comptent arriver en forme aux JO ? Les entrainements, c'est bien mais ça ne remplace pas la compétition. Pour le chrono, il doit effectivement être possible de s'entrainer spécifiquement mais pour la course sur route, ça me semble juste impossible d'être au niveau pour les coureurs actuellement sur le Giro qui feront l'impasse sur le Tour.
Moi je ne comprend pas comment des coureurs qui feront le tour auront une chance justement, les JO c'est le samedi matin heure locale, le tour se finit le dimanche soir avant, t'as le repas d'équipe, la presse, tu dors pas de la nuit tu saute dans un avion lundi matin tu arrives à Tokyo c'est mardi, possiblement jet lag, faut gérer la presse, aller voir le parcours (à 2-3h de Tokyo), s'adapter aux conditions météo (saison des pluies ou en tout cas la fin de la saison des pluies, donc très très humide). Tout cela en à peine 4 jours ? J'y crois pas du tout au vainqueur des jo qui sort du tour
Tout cela m’interroge sur ceci: y a combien de coureurs de CG en GT qui sont réellement intéressés par les JO?
Je sais qu’il y a des defenseurs de la cause sur le forum, mais je me demande si la medaille olympique interesse vraiment le peloton, finalement. On sait que les JO n’interessent absolument pas les footeux, les basketteurs NBA et plein d’autres sportifs. On parle d’un truc où on va donner une medaille d’or à un breakdanceur hein...Avec ce qu’est l’histoire du cyclisme sur route, je ne pense pas que l’or olympique en fasse vraiment rêver tant que ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3329116
Ce n'est pas une priorité de la saison, mais je trouve que l'intérêt des coureurs va croissant.
Pareil chez les footeux d'ailleurs.

Perso je les comprends. Les JO c'est un truc à vivre pour un sportif, et une médaille provoque un retentissent en dehors de la sphère des connaisseurs, qui n'est pas bien grande dans le cyclisme.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3334916
pascualito a écrit :
01 juin 2021, 10:07
Pour le moment Nibali est sur la liste des réservistes.
Caruso, Bettiol, Moscon, Ciccone et Formolo sont les coureurs sélectionnés

Ganna + Moscon ou Bettiol sur le CLM
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3335167
Zakarin a annoncé sa participation à la course en ligne.
On peut imaginer Vlasov et Sivakov pour les 2 autres places.

Pour le CLM je n'en ai aucune idée, je sais pas si Vlasov ou Sivakov le feront, sinon ça sera un pistard type Evtushenko qui a déjà fait des mondiaux CLM.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 70

Il doit composer avec un manque de punch et son sp[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site