Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 27 sur 70
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 70
Avatar de l’utilisateur
Par Django
#3362565
trevorphilips a écrit :
24 juil. 2021, 11:02
la belgique a couru comme il fallait : un bon rythme dans le mikuni pour convenir à WVA et empêcher/limiter les attaques
mais pogacar a attaqué (sans doute une erreur de pogacar d'attaquer si tôt je pense)
avec un evenepoel à un très bon niveau et capable de suivre WVA et de basculer avec le groupe en haut ça aurait complètement changé la donne et à ce momeent là WVA aurait eu de bonnes chances d'avoir l'or

sans ça, je pense que WVA a plus de chace d'avoir l'or s'il parvient à attaquer et à arriver seul sur le circuit final
car s'il arrive comme aujourd'hui mais avec en + carapaz mc nulty et autres, il aurait dû gérer 10000 attaques dans ce circuit

mais comme ça a été dit il lui manque un petit peu de punch pour s'isoler (bon, il aurait peut être pu s'extirper du groupe s'il n'avait pas fait tous ces efforts, mais si ça avait été groupe, cad sans les 2 de devant, avant la descente, WVA aurait été encore plus surveillé, ou alors il y aurait eu plusieurs attaques et il aurait pu en accompagner une par chance)

mais bon très compliqué quand tout le monde court cotre toi et que t'as pas l'arme ultime (l'arme ultime étant souvent un gros punch, ou alors d'être une jambe au dessus dans la montagne)

Tout à fait en accord avec ce post!

Ce qui a manqué à WvA, c'est un équipier dans le finale (comme souvent). Avec un Evenepoel au niveau qu'on aurait pu attendre de lui, c'est-à-dire présent dans le groupe de tête dans le finale, la course aurait été bien différente!
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3362566
rbl85 a écrit :
24 juil. 2021, 11:10
Le seum coté belge est quand même délicieux
Non mais Gaudu ça reste scandaleux sa course. C'est le seul qui n'a pas passé un seul relais. Si ça avait été Uran, Costa ou un coureur non français ou belge, il se serait fait incendié.
J'ai de plus en plus de mal avec ce garçon, un gros moteur mais un cerveau qui ne suit pas, des déclarations assez lunaires et une science de la course d'un cadet.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3362567
Très content pour Carapaz ! Avant de venir en Europe, il revenait de loin. On est pas passé loin de ne jamais le voir chez les pro'.
Par Quintala
#3362568
Calisto631 a écrit :
24 juil. 2021, 11:15
J'ai de plus en plus de mal avec ce garçon, un gros moteur mais un cerveau qui ne suit pas,
Oh, tu ne peux pas dire ça, il porte des lunettes quand même ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3362569
JFKs a écrit :
24 juil. 2021, 11:11
rbl85 a écrit :
24 juil. 2021, 10:58
Perso je pense que si il est pas laché dans le Mikuni il passe des relais
Pourquoi
Il dit lui même qu'il était pas bien dans le Mikuni mais que finalement dans le final ca allait mieux.

Donc je pense qu'après le sommet du Mikuni il doit se dire qu'il roulera pas car ils étaient (a part 1 ou 2) tous plus fort que lui sauf qu'après la grande descente ca va mieux mais c'était déjà trop tard.

Enfin c'est pas des relais de Gaudu sur du plat ou faux plat qui aurait ramené le groupe sur la tete
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3362570
Yep gros accident dans sa jeunesse. C'est l'anti TMAC, il a percé a 25 ans et j'espère qu'il va faire une longue carrière. Il a un bon tempérament offensif depuis qu'il a quitté Movistar (où je l'imagine bien bridé par les stratégies et les ds, au vu du Doc Netflix), vient d'un pays cool, fils d'agriculteurs et qui semble assez proche de ses origines.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3362571
Calisto631 a écrit :
24 juil. 2021, 11:15
rbl85 a écrit :
24 juil. 2021, 11:10
Le seum coté belge est quand même délicieux
Non mais Gaudu ça reste scandaleux sa course. C'est le seul qui n'a pas passé un seul relais. Si ça avait été Uran, Costa ou un coureur non français ou belge, il se serait fait incendié.
J'ai de plus en plus de mal avec ce garçon, un gros moteur mais un cerveau qui ne suit pas, des déclarations assez lunaires et une science de la course d'un cadet.
Des exemples ?
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3362573
rbl85 a écrit :
24 juil. 2021, 11:21
JFKs a écrit :
24 juil. 2021, 11:11


Pourquoi
Il dit lui même qu'il était pas bien dans le Mikuni mais que finalement dans le final ca allait mieux.

Donc je pense qu'après le sommet du Mikuni il doit se dire qu'il roulera pas car ils étaient (a part 1 ou 2) tous plus fort que lui sauf qu'après la grande descente ca va mieux mais c'était déjà trop tard.
Et si c'était trop tard, pour le contre?
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3362574
Mérité pour Carapaz, fort et opportuniste, Pogi gagne le sprint, podium logique avec WVA, mention à McNulty pour la contribution à l'échappée gagnante au final
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3362575
Pour Gaudu ce qui m'a dérangé c'est pas tant qu'il ratonne (enfin si ça m'a dérangé mais si ça avait été fait intelligemment j'aurais moins eu envie de lui reprocher) c'est que par deux fois il réussit presque à s'isoler en revenant sur une attaque de Woods (la deuxième fois avec un autre coureur dans la roue, Uran ?) mais qu'au lieu de soit relayer soit contrer il se cale juste dans la roue du canadien en attendant que tout le monde revienne derrière. Un vrai raton de compet' aurait eu le flair pour saisir sa chance à ce moment, là c'était juste... inutile.
Effectivement ça fait mal de voir un coureur biberonné à l'oreillette courir sans oreillettes et coller à la tactique décidée 7 heures plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3362576
JFKs a écrit :
24 juil. 2021, 11:24
rbl85 a écrit :
24 juil. 2021, 11:21


Il dit lui même qu'il était pas bien dans le Mikuni mais que finalement dans le final ca allait mieux.

Donc je pense qu'après le sommet du Mikuni il doit se dire qu'il roulera pas car ils étaient (a part 1 ou 2) tous plus fort que lui sauf qu'après la grande descente ca va mieux mais c'était déjà trop tard.
Et si c'était trop tard, pour le contre?
Oui je pense que dès que les 2 de devant on 30s c'est terminé
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3362577
rbl85 a écrit :
24 juil. 2021, 11:22
Calisto631 a écrit :
24 juil. 2021, 11:15


Non mais Gaudu ça reste scandaleux sa course. C'est le seul qui n'a pas passé un seul relais. Si ça avait été Uran, Costa ou un coureur non français ou belge, il se serait fait incendié.
J'ai de plus en plus de mal avec ce garçon, un gros moteur mais un cerveau qui ne suit pas, des déclarations assez lunaires et une science de la course d'un cadet.
Des exemples ?
Aller balancer à n'importe qui que Pinot était mal sur le Tour 2019 pour que ça se retrouve sur tous les forums.
Dire à Bonnamour de ne pas gaspiller ses forces pour partir avec Konrad.
Déclarer avoir des supers sensations et miser sur un sprint qui est loin d'être son point fort.

Sans creuser, je vois déjà ça et ça fait déjà pas mal
Par Lékrémage
#3362578
Magnifique champion olympique Carapaz ! Cette victoire il l’a construite dans le mont Mikuni c’est lui qui a été offensif, c’est mérité ! Dommage qu’il ne soit champion olympique « que » 3 ans. Il faut lui faire un maillot doré messieurs de l’uci et ineos grenadiers. Quelle victoire ! :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3362579
rbl85 a écrit :
24 juil. 2021, 11:28
JFKs a écrit :
24 juil. 2021, 11:24


Et si c'était trop tard, pour le contre?
Oui je pense que dès que les 2 de devant on 30s c'est terminé
Pourquoi avoir brièvement contré dans ce cas?
Par Quintala
#3362580
rbl85 a écrit :
24 juil. 2021, 11:28
JFKs a écrit :
24 juil. 2021, 11:24


Et si c'était trop tard, pour le contre?
Oui je pense que dès que les 2 de devant on 30s c'est terminé
Mais enfin, Van Aert tout seul ramène le groupe à moins de 15 secondes ! Il suffit de lui prêter la main un instant, en plus s'il faut il te finit même le job si tu l'aides juste un peu en lui permettant juste de souffler un moment. Pareil pour un groupe de 3 ou 4 qui s'extrait du gros groupe et peut faire le saut si on ne le torpille pas volontairement : autre possibilité de revenir.

Et devant tu as Carapaz et ses attaques typiquement boomerang (qui font qu'il va prendre du temps au début de son attaque, mais ensuite le reperdre, du moment qu'un groupe roule correctement derrière, surtout que le «ensuite» se passe sur des portions plus favorables à un groupe). Et l'autre composant c'est McNulty qui explose à 5 ou 6 km de l'arrivée et finit derrière le groupe.
Par biquet
#3362582
On peut critiquer sa tactique et ses déclarations d'aprés-course, mais le Gaudu 2021, c'est quand même trés épais:

11è Tour de France
7è Jeux Olympiques
9è Dauphiné
5è Tour du Pays Basque (vainqueur à Arrate)
7è Flèche Wallonne
3è Liège Bastogne Liège

Il confirme clairement ce que sa dernière Vuelta laissait entrevoir: il a franchi un cap. Le dernier ?? Peut-être pas. Il n'a que 24 ans. :niark:
Par biquet
#3362584
Quintala a écrit :
24 juil. 2021, 11:37
rbl85 a écrit :
24 juil. 2021, 11:28


Oui je pense que dès que les 2 de devant on 30s c'est terminé
Mais enfin, Van Aert tout seul ramène le groupe à moins de 15 secondes ! Il suffit de lui prêter la main un instant, en plus s'il faut il te finit même le job si tu l'aides juste un peu en lui permettant juste de souffler un moment. Pareil pour un groupe de 3 ou 4 qui s'extrait du gros groupe et peut faire le saut si on ne le torpille pas volontairement : autre possibilité de revenir.

Et devant tu as Carapaz et ses attaques typiquement boomerang (qui font qu'il va prendre du temps au début de son attaque, mais ensuite le reperdre, du moment qu'un groupe roule correctement derrière, surtout que le «ensuite» se passe sur des portions plus favorables à un groupe). Et l'autre composant c'est McNulty qui explose à 5 ou 6 km de l'arrivée et finit derrière le groupe.
Les relances de Van Aert font toujours trés trés mal, je me demande d'ailleurs ou il trouve ces réserves d'énergie (j'ai bien une petite idée :siffle: ). Les gars qui sont dans la roue sont souvent à la rupture, tout le monde ne digère pas ces séances de la même manière. Gaudu se disait bien, mais quand un mutant comme Van Aert vient de monter une bosse à bloc pour reprendre 15" au duo de tête, faut être carrément phénoménal pour prendre le relais..

Van Aert a une tendance à ne pas savoir mesurer sa force. Déjà l'an dernier, une de ces relances avait ramené son groupe trés prés d'Alaphilippe, dans le circuit final. Mais à la sortie, les autres étaient carrément achevés, et personne n'était plus en mesure de boucher le trou, pas même Roglic. On dit que les coureurs "ratonnent" derrière Van Aert, mais je les vois parfois aussi être à la limite de l'explosion dans sa roue. Suffit de revoir la fin d'ascension du col situé à 34 bornes de l'arrivée: Van Aert rentre tout seul, les autres n'arrivent plus à garder sa roue, et le franchissement du sommet est en quelque sorte leur bouée de sauvetage. La force de Van Aert est monstrueuse.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3362585
C'est quoi cette tempête dans un verre d'eau Gaudu ? La France n'avait quasi aucune chance de médaille au départ, bien moins armée qu'un nombre conséquent de nations.

On n'a pas vu Gaudu de la course, comme les 3/4 des mecs qui font top 15. Même pas sûr qu'il soit dans les 15 au sommet de Mikuni d'ailleurs.

Et pourtant ça fait des pages que ça déblatére sur Gaudu, sa tactique, son attitude en course... :pt1cable:
Par Quintala
#3362587
On3 a écrit :
24 juil. 2021, 11:56
C'est quoi cette tempête dans un verre d'eau Gaudu ? La France n'avait quasi aucune chance de médaille au départ, bien moins armée qu'un nombre conséquent de nations.

Et pourtant ça fait des pages que ça déblatére sur Gaudu, sa tactique, son attitude en course... :pt1cable:
Parce qu'on a regardé la course, que la plupart d'entre nous est Français donc prête plus d'attention au représentant français, et que le final de notre représentant était... spécial.
On n'a pas vu Gaudu de la course, comme les 3/4 des mecs qui font top 15. Même pas sûr qu'il soit dans les 15 au sommet de Mikuni d'ailleurs.
Et alors ? Oui, il a eu du mal dans le col, mais ensuite il s'est refait la cerise, il est dans le groupe de tête et on l'a très bien vu après : sauter sur les contres en revenant relativement facilement sur eux à chaque fois pour les pourrir, et pourrir la poursuite. Et ses déclarations confirment ça et la tactique lunaire mise en place (puisqu'encore une fois comme nous sommes Français, nous avons eu sa déclaration en direct).

S'il n'avait pas été là, on n'en aurait rapidement plus parlé. Mais comme il était là et pouvait donc influer sur le résultat de la course, on en parle. La belle affaire.
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 70
Infirmerie 2024

J’ai bien aimé ce qu’en avait c[…]

Jasper Philipsen ne sera pas au départ d[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Bon c'est un peu toujours comme ça maintena[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site