Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 70
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 70

Avatar de l’utilisateur
Par Django
#3362547
Caleb a écrit :
24 juil. 2021, 10:45
Django a écrit :
24 juil. 2021, 10:40



J'aimerais bien que tu nous expliques comment WvA, tout seul dans un groupe de 12 mecs qui roulent tous contre lui, était censé courir pour s'imposer dans ce finale.

Soit il se faisait enterrer soit il faisait ce qu'il a fait. Il n'a pas l'explosivité d'un MvdP pour faire exploser tout le monde sur un démarrage sur quelques centaines de mètres.
Son erreur c'est la façon dont il fait rouler son équipe.

Après dans le final on ne peut pas lui reprocher de se sacrifier pour vouloir jouer l'or avec 11 mecs qui se contentent du bronze

Il les a utilisé un peu tôt je suis d'accord mais est-ce que des Benoot ou Vansevenant avaient vraiment le niveau pour être là dans le final en étant préservés? Je n'en suis vraiment pas sûr.

Celui dont il avait besoin pour contrôler ce finale c'était Evenepoel. Et lui était aux abonnés absents.

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3362549
frikkadell a écrit :
24 juil. 2021, 10:44
Django a écrit :
24 juil. 2021, 10:40



J'aimerais bien que tu nous expliques comment WvA, tout seul dans un groupe de 12 mecs qui roulent tous contre lui, était censé courir pour s'imposer dans ce finale.

Soit il se faisait enterrer soit il faisait ce qu'il a fait. Il n'a pas l'explosivité d'un MvdP pour faire exploser tout le monde sur un démarrage sur quelques centaines de mètres.
Bah il en met une grosse, ce qu'il a finit par faire, mais après avoir rouler devant pendant 30 km :elephant:
Van Aert a couru pour gagner, contrairement aux autres, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. Il utilise son équipe pour mettre un tempo assez élevé dans la grosse bosse du jour, malheureusement, ils ne tiennent pas jusqu'au bout.

Ensuite il est le plus fort au sprint, et maximise ses chances de succès en roulant pour revenir sur le groupe devant, et à raison puisqu'il gagne le sprint.

Les autres eux ont très mal couru, de peur de le faire gagner alors qu'il est évident qu'il fallait rentrer devant déjà pour être champion olympique et ensuite espérer pouvoir sortir, quel intérêt de finir 4, 7 ou 9 ? :scratch:

En ne roulant pas ils étaient juste certains d'un truc, se faire aligner par Van Aert pour la deuxième place... :pt1cable:

La course aurait été beaucoup plus tactique en cas de retour, et une sortie à la Mollema était archi jouable
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3362550
La Belgique a fait n'importe quoi dans Mikuni Pass.

Ensuite WVA a fait ce qu'il devait faire une fois que collectivement, lui et son équipe avaient fait n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Par Django
#3362551
frikkadell a écrit :
24 juil. 2021, 10:44
Django a écrit :
24 juil. 2021, 10:40



J'aimerais bien que tu nous expliques comment WvA, tout seul dans un groupe de 12 mecs qui roulent tous contre lui, était censé courir pour s'imposer dans ce finale.

Soit il se faisait enterrer soit il faisait ce qu'il a fait. Il n'a pas l'explosivité d'un MvdP pour faire exploser tout le monde sur un démarrage sur quelques centaines de mètres.
Bah il en met une grosse, ce qu'il a finit par faire, mais après avoir rouler devant pendant 30 km :elephant:
Parce que d'accord il manque peut être dexplosivite, mais niveau puissance, il est seul au monde

Même sur sa "grosse" attaque, quasiment tout le monde est revenu (grâce à Gaudu certes).

Il manque vraiment d'explosivité dans ce genre de finale. On avait vu la même chose dans la dernière bosse à l'entrée du circuit automobile à Imola où il avait attaqué dans le groupe de poursuivants derrière Alaphilippe en ne lâchant personne.

Et malgré son immense puissance sur le plat, ça n'est pas non plus un Cancellara capable de faire exploser des gars au train sur le plat.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3362552
Il y avait trop de poids mort dans le groupe. Il aurait fallu que WVA et Pogacar s'isolent dans le final pour que ça revienne sur Carapaz.
Par Quintala
#3362553
-Zabel21- a écrit :
24 juil. 2021, 10:48
C'est quand même dingue qu'un coureur se bloque sur les consignes du briefing et ne se fie pas aux informations qu'il voit des autres ou à ces sensations...
L'absence totale d'adaptation aux circonstances est un grand classique sur les courses type JO ou CdM de la part de l'équipe de France (et probablement d'autres pays aussi mais nous y faisons naturellement moins attention).
Par luckywinner
#3362554
Adryy8 a écrit :
24 juil. 2021, 10:42
Gaudu il nous a fait une Rui Costa des grands jours, il a fait passer Uran pour un bon coureur qui collabore à côté.

Puis l'interview hallucinante derrière où il dit qu'il est content de sa course, de ce groupe c'est celui qui en a le moins fait avec Schachmann et Yates et ces 2 là etaient clairement cramés.
Yates a été plus actif.
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#3362556
riccofan a écrit :
24 juil. 2021, 10:35
Y'a du public finalement que ce soit à l arrivéeou sur le parcours ds la montée etc...ça devait pas être à huis clos total ces JO? Je comprends pas là.... :confused: :euh: :neutral:
Ils ne sont pas à Tokyo, les règles sanitaires ne sont pas les mêmes
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3362557
charlix a écrit :
24 juil. 2021, 10:36
Super course j'ai trouvé, et les trois meilleurs sur le podium. Content pour Carapaz :super:
+1
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3362558
la belgique a couru comme il fallait : un bon rythme dans le mikuni pour convenir à WVA et empêcher/limiter les attaques
mais pogacar a attaqué (sans doute une erreur de pogacar d'attaquer si tôt je pense)
avec un evenepoel à un très bon niveau et capable de suivre WVA et de basculer avec le groupe en haut ça aurait complètement changé la donne et à ce momeent là WVA aurait eu de bonnes chances d'avoir l'or

sans ça, je pense que WVA a plus de chace d'avoir l'or s'il parvient à attaquer et à arriver seul sur le circuit final
car s'il arrive comme aujourd'hui mais avec en + carapaz mc nulty et autres, il aurait dû gérer 10000 attaques dans ce circuit

mais comme ça a été dit il lui manque un petit peu de punch pour s'isoler (bon, il aurait peut être pu s'extirper du groupe s'il n'avait pas fait tous ces efforts, mais si ça avait été groupe, cad sans les 2 de devant, avant la descente, WVA aurait été encore plus surveillé, ou alors il y aurait eu plusieurs attaques et il aurait pu en accompagner une par chance)

mais bon très compliqué quand tout le monde court cotre toi et que t'as pas l'arme ultime (l'arme ultime étant souvent un gros punch, ou alors d'être une jambe au dessus dans la montagne)
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3362560
je ne pensais pas que la pancarte de WVA serait aussi énormissime et je pensais pas qu'il y ait autant de coureurs si petits bras
d'habitude je suis chauvin mais là j'étais plus pour WVA que pour gaudu, prime à la classe et au mérite

par contre bizarre que carapaz ne profite pas de son avance et pédale fort jusqu'à la ligne, en plus il y avait du public, on aurait cru qu'il courait une course par étapes

le podium est pas mal
je tiens à souligner le relais d'uran^^

mais je ne comprendrai jamais qu'on ne puisse pas jouer la gagne quitte à perdre (et en l'occurrence, pour bon nombre, il n'y avait rien à perdre et tout à gagner)
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3362561
JohanMusée a écrit :
24 juil. 2021, 10:43
Bon, eh bien je vais avoir beaucoup de mal de réapprécier un des coureurs du groupe de poursuite. A part Mc Nulty, aucun du groupe ne méritait une médaille hormis WVA.
Et Pogacar ou Woods, qui ont été actifs?
Par Quintala
#3362562
JFKs a écrit :
24 juil. 2021, 11:07
JohanMusée a écrit :
24 juil. 2021, 10:43
Bon, eh bien je vais avoir beaucoup de mal de réapprécier un des coureurs du groupe de poursuite. A part Mc Nulty, aucun du groupe ne méritait une médaille hormis WVA.
Et Pogacar ?
Éventuellement, mais à part sa belle attaque dans le dernier col, il a plombé la poursuite tout autant que les autres ensuite.

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 70
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site