Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 9
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

#3326176
-Vélomen- a écrit :
17 mai 2021, 16:51
stereoking69 a écrit :
17 mai 2021, 16:49
Seuls Ineos et Deceuninck font les bonifs.
Ciccone, Vlasov et les autres ? ...
Beaucoup d'énergie pour pas grand chose.

1 ou 2 sec, c'est quoi dans le Zoncolan ou les Dolomites ?
Oui je suis d'accord mais ils capitulent d'entrée et n'essaient même pas.
#3326179
Wombat a écrit :
17 mai 2021, 16:52
-Vélomen- a écrit :
17 mai 2021, 16:50
Evenepoel qui se met minable pour gagner 1 sec sur Bernal.

Yates et Pinot ont joué à ça aussi sur le Giro 2018...
C'est vrai que c'est improbable mais quand tu vois cette image tu as envie de voir un Yates ou un Buchmann ramasser les morts en troisième semaine. :genance:
Pas moi justement. Ils nous offrent une jolie bataille et je trouve ça très sympa.
#3326181
Delgato a écrit :
17 mai 2021, 16:48
Bien joué et costaud le Narvaez
Pourquoi bien joué ? Il avait + intérêt à rester derrière Bernal pour qu'il prenne les 2sec et Remco 3sec. Là Bernal prend 1sec aux autres plutôt que 2, et perd quand meme 1sec par rapport à Evenepoel :reflexion:
Erreur tactique, certes qui ne changera sans doute rien au final, 1sec c'est rien, mais erreur tactique quand même.

#3326183
Calisto631 a écrit :
17 mai 2021, 16:54
Wombat a écrit :
17 mai 2021, 16:52


C'est vrai que c'est improbable mais quand tu vois cette image tu as envie de voir un Yates ou un Buchmann ramasser les morts en troisième semaine. :genance:
Pas moi justement. Ils nous offrent une jolie bataille et je trouve ça très sympa.
C'est sur mais ça fait aussi partie du spectacle d'un GT de voir un coureur calme en première semaine revenir en pleine bourre en troisième.
#3326185
Poloniumm a écrit :
17 mai 2021, 16:55
Delgato a écrit :
17 mai 2021, 16:48
Bien joué et costaud le Narvaez
Pourquoi bien joué ? Il avait + intérêt à rester derrière Bernal pour qu'il prenne les 2sec et Remco 3sec. Là Bernal prend 1sec aux autres plutôt que 2, et perd quand meme 1sec par rapport à Evenepoel :reflexion:
Erreur tactique, certes qui ne changera sans doute rien au final, 1sec c'est rien, mais erreur tactique quand même.
Ça minimise l'impact psychologique.
Si Evenepoel bouffait tout le monde, ça aurait eu un impact différent.
#3326186
Poloniumm a écrit :
17 mai 2021, 16:55
Delgato a écrit :
17 mai 2021, 16:48
Bien joué et costaud le Narvaez
Pourquoi bien joué ? Il avait + intérêt à rester derrière Bernal pour qu'il prenne les 2sec et Remco 3sec. Là Bernal prend 1sec aux autres plutôt que 2, et perd quand meme 1sec par rapport à Evenepoel :reflexion:
Erreur tactique, certes qui ne changera sans doute rien au final, 1sec c'est rien, mais erreur tactique quand même.
Bien joué parce que Bernal est à 2 doigts de se dépasser par Almeida et on aurait pu avoir 3" pour Remco et 0 pour Mégane
#3326188
Poloniumm a écrit :
17 mai 2021, 16:55
Delgato a écrit :
17 mai 2021, 16:48
Bien joué et costaud le Narvaez
Pourquoi bien joué ? Il avait + intérêt à rester derrière Bernal pour qu'il prenne les 2sec et Remco 3sec. Là Bernal prend 1sec aux autres plutôt que 2, et perd quand meme 1sec par rapport à Evenepoel :reflexion:
Erreur tactique, certes qui ne changera sans doute rien au final, 1sec c'est rien, mais erreur tactique quand même.
Oui je suis d'accord, il lui fallait rester derrière Bernal pour prendre la dernière secondes de bonif et laissé 2" à Egan.
#3326191
Je comprends pas trop Inéos, au lieu de gaspiller les forces de Bernal ils en mettent 3 dans la roue des DQS qui font le sprint et battent Evenepoel. Du genre Ganna, Narvaez et Moscon doivent être capables de faire ça...
Vous allez me dire que Bernal a aussi repris du temps sur les autres concurrents, mais au prix d'un sacré effort.
#3326192
Bradounet_ a écrit :
17 mai 2021, 16:57
N'empêche, sans ses coéquipiers et le peloton, Bernal il ne revoyait plus Evenepoel, il l'a bien fait sauter de la roue.
T'as pas intérêt à t'isoler en un contre un avec Evenepoel dans une vallée.
C'est bien pour ça que je vois Evenepoel très fort mercredi sur les Strade.

Ca va être décousu sur un parcours où il va falloir envoyer dans les bosses et dans les parties plates.

Les stade, c'est du cyclisme à l'ancienne, et c'est le type de format qui convient très bien à Evenepoel à mon avis. Ceci dit, Bernal a montré qu'il était très fort sur les chemins blancs. Il vient du VTT, sait se placer et rouler vite sur le plat (cf sa victoire d'étape à Paris Nice) et il a terminé 3ème à Sienne cette année.

J'attends vraiment cette étape avec impatience !
#3326193
jimmy39 a écrit :
17 mai 2021, 16:58
Poloniumm a écrit :
17 mai 2021, 16:55


Pourquoi bien joué ? Il avait + intérêt à rester derrière Bernal pour qu'il prenne les 2sec et Remco 3sec. Là Bernal prend 1sec aux autres plutôt que 2, et perd quand meme 1sec par rapport à Evenepoel :reflexion:
Erreur tactique, certes qui ne changera sans doute rien au final, 1sec c'est rien, mais erreur tactique quand même.
Bien joué parce que Bernal est à 2 doigts de se dépasser par Almeida et on aurait pu avoir 3" pour Remco et 0 pour Mégane
Ca sonne bien hein, Mégane Bernal ? :rabbit:

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Bonjour tous le monde, je vais investir dans un V[…]

COURSES 2024

Le Tour de Suisse a présenté ses[…]

On ne peut pas comparer les époques a[…]

Armirail est chaud bouillant pour les JO, et fait […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site