Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 21
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21
#3325097
Dommage qu'ils aient programmé la journée de repos mardi et non le lendemain de cette étape, alors certes l'étape de lundi ne comptera pas pour le général mais je pense que, dans la tête des coureurs, ça changera pas mal de choses de savoir qu'ils auraient pu se livrer à fond demain sans arrière-pensée.

Maeder va tenter encore d'aller à l'avant car d'ici jeudi, c'est l'étape où il y a le plus de points de la montagne à ramasser.
Pour la GFDJ, ce sera LE coureur à marquer lors des 50 premiers km, il ne faut surtout pas le laisser partir car, sinon, ça va leur promettre une journée difficile, mais Maeder devrait tenter le coup pour essayer d'aller chercher le rose car on ne connait pas trop la force du collectif GFDJ sur ce profil, ça peut tenir le coup comme vite exploser dans un mauvais jour surtout que ça monte presque sur 35 km dès le début de l'étape, il est à moins de 5 min au général.
Après, on a Ulissi qui aura aussi carte blanche de son équipe pour partir et qui est déjà à plus de 7 min, donc beaucoup moins un danger.

Les Taaramae et Vervaeke sont limite trop proches au général et eux seront dorénavant marqués par les autres grosses écuries, on ne va plus se permettre de leur filer 8/10 min à deux semaines de l'arrivée. Donc ça m'étonnerait qu'ils puissent encore sortir facilement.
#3325138
Perso je vois Astana roulé pour l'étape.
Depuis le début ils ne jouent pas l'échappée, la c'est un bon profil pour jouer la carte Vlasov.
Ineos aussi va rouler pas forcément pour l'étape mais pour faire des différences.

Perso je crois pas en l'échappée.

Valter faudra être au moins dans les 10 plus forts pour garder son maillot voir même les 5 plus forts.
#3325149
Batistella a tenté de s'échapper hier luckywinner. Je ne vois pas trop pourquoi cette étape conviendrait plus à un Vlasov qu'à un autre favori, mais effectivement, il y a une chance pour qu'ils roulent.
@Calisto361, connaissant Groupama, je pense qu'ils vont rouler. Valter dit qu'il estime qu'il y a une chance qu'il conserve son maillot, donc ils vont jouer le coup à fond. Si la bagarre n'est pas trop forte, si Valter a des jambes de feu, il a effectivement une petite chance. Ca fait beaucoup de si quand même. C'est sûr que la meilleure stratégie serait qu'il se glisse dans un coup, mais avec son jeune âge (on ne connait pas vraiment son profil et ses limites) et ses performances en fin de Giro l'an dernier, je ne pense pas que les équipes des favoris le laisseront partir
#3325160
Calisto631 a écrit :
16 mai 2021, 08:46
Non mais après je suis pas sur que Groupama se livre à 100%. Il y a très peu de chance que Valter conserve son maillot, alors que ce soit Mader ou Evenepoel...
Je dirais même que s'il part, il faudrait envoyer Molard, Reichenbach voire Valter himself (comme GVA sur le tour 2016)
Pour la GFDJ, ils doivent surtout s'assurer que Valter ne rate pas un gros groupe où il y aurait des favoris. Quiconque aujourd'hui serait en posture de glaner le maillot rose trouvera d'autres équipes que la GFDJ pour rouler sur lui. Je doute par exemple qu'Ineos laisserait Mäder ou Hindley revenir dans les temps de Bernal.
#3325175
Bradounet_ a écrit :
16 mai 2021, 00:50
Dommage qu'ils aient programmé la journée de repos mardi et non le lendemain de cette étape, alors certes l'étape de lundi ne comptera pas pour le général mais je pense que, dans la tête des coureurs, ça changera pas mal de choses de savoir qu'ils auraient pu se livrer à fond demain sans arrière-pensée.

Maeder va tenter encore d'aller à l'avant car d'ici jeudi, c'est l'étape où il y a le plus de points de la montagne à ramasser.
Pour la GFDJ, ce sera LE coureur à marquer lors des 50 premiers km, il ne faut surtout pas le laisser partir car, sinon, ça va leur promettre une journée difficile, mais Maeder devrait tenter le coup pour essayer d'aller chercher le rose car on ne connait pas trop la force du collectif GFDJ sur ce profil, ça peut tenir le coup comme vite exploser dans un mauvais jour surtout que ça monte presque sur 35 km dès le début de l'étape, il est à moins de 5 min au général.
Après, on a Ulissi qui aura aussi carte blanche de son équipe pour partir et qui est déjà à plus de 7 min, donc beaucoup moins un danger.

Les Taaramae et Vervaeke sont limite trop proches au général et eux seront dorénavant marqués par les autres grosses écuries, on ne va plus se permettre de leur filer 8/10 min à deux semaines de l'arrivée. Donc ça m'étonnerait qu'ils puissent encore sortir facilement.
Taaramae et Vervaeke ne représentent aucun danger pour les coureurs du général. Même ave 20 min d'avance.

Sur ces étapes de moyenne montagne, le plus intéressant est toujours la bagarre pour prendre l'échappée. En plus, il n'y a pas un mètre de plat donc on devrait voir une échappée de costauds et c'est surtout en début de course qu'il faudra être très fort pour un Valter et ne pas avoir de défaillance.

Ensuite, l'échappée va partir et ça fera rideau dans le peloton, avec un tempo jusqu'à l'arrivée où ça accélèrera certainement un peu, mais pas de quoi faire des écarts entre favoris. Ce n'est pas une étape qu'ils ont coché en début de Giro et la 1ère semaine a déjà été assez dure comme ça.
#3325183
Teteoo a écrit :
16 mai 2021, 09:36
Batistella a tenté de s'échapper hier luckywinner. Je ne vois pas trop pourquoi cette étape conviendrait plus à un Vlasov qu'à un autre favori, mais effectivement, il y a une chance pour qu'ils roulent.
@Calisto361, connaissant Groupama, je pense qu'ils vont rouler. Valter dit qu'il estime qu'il y a une chance qu'il conserve son maillot, donc ils vont jouer le coup à fond. Si la bagarre n'est pas trop forte, si Valter a des jambes de feu, il a effectivement une petite chance. Ca fait beaucoup de si quand même. C'est sûr que la meilleure stratégie serait qu'il se glisse dans un coup, mais avec son jeune âge (on ne connait pas vraiment son profil et ses limites) et ses performances en fin de Giro l'an dernier, je ne pense pas que les équipes des favoris le laisseront partir
ok pour Batistella, sinon c'est pas très favorable à Vlasov, mais il me semble plus fort en moyenne montagne qu'en haute montagne.
Sinon ISN devrait rouler si ils sont pas dans l'échappée aussi pour ISN (même si l'équipe est moins centrée sur D. Martin).

Je pense qu'un Bilbao peut faire le forcing pour être dans l'échappée aussi.
A voir la stratégie DQS aussi, Almeida pourrait se glisser dans l'échappée, ou au contraire DQS peut rouler pour Evenepoel pour le maillot rose.
#3325191
DQS n'a pas d'intérêt à prendre le maillot rose aussi tôt.

De toute façon, Valter va craquer sur l'étape des Strade et si Remco est le plus fort de ce Giro, il le prendra mercredi soir et son équipe aura largement de quoi faire jusqu'à la fin du Giro. Aucun intérêt à se rajouter 2 jours de plus à rouler en tête de peloton (+ 1 h de récup en moins chaque jour pour Evenepoel avec la maglio rosa sur les épaules).
#3325209
-Vélomen- a écrit :
16 mai 2021, 10:27
DQS n'a pas d'intérêt à prendre le maillot rose aussi tôt.

De toute façon, Valter va craquer sur l'étape des Strade et si Remco est le plus fort de ce Giro, il le prendra mercredi soir et son équipe aura largement de quoi faire jusqu'à la fin du Giro. Aucun intérêt à se rajouter 2 jours de plus à rouler en tête de peloton (+ 1 h de récup en moins chaque jour pour Evenepoel avec la maglio rosa sur les épaules).
je te rejoins dans ton analyse c'est encore trop tôt pour les DQS pour prendre le maillot rose je serais a leurs place je continuerais de laisser la Fdj et Ineos mener le train et je me contenterais de rester bien au chaud dans le peloton :green:
#3325239
Même si c'est bien de ne pas prendre le rose maintenant pour deceuninck en vue d'une victoire finale, je ne suis pas certain du tout que ce soit l'avis de l'équipe et d'evenepoel.

Lefevere à d'ailleurs déclarer ce week-end dans les média qu'ils étaient prêt à prendre leurs responsabilités et que vu la force collective de l'équipe, il ne devait pas avoir peur de perdre le maillot.

Evenepoel, il roule aussi pour les records, pour construire sa propre histoire. Je suis quasi certain que pour lui, c'est important de porter le maillot rose dès son premier Giro. Bernal est tellement près au classement que les deceuninck n'ont aucune garantie de reprendre le maillot s'ils laissent passer leur chance. Bref, je pense qu'ils vont tout faire pour le prendre aujourd'hui et qu'ils ne vont pas faire des grands calculs. Faut "juste" lâcher Valter et tout faire pour rester dans la roue de Bernal.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site