Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 21
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 21
#3325587
-Vélomen- a écrit :
16 mai 2021, 10:14
Bradounet_ a écrit :
16 mai 2021, 00:50
Dommage qu'ils aient programmé la journée de repos mardi et non le lendemain de cette étape, alors certes l'étape de lundi ne comptera pas pour le général mais je pense que, dans la tête des coureurs, ça changera pas mal de choses de savoir qu'ils auraient pu se livrer à fond demain sans arrière-pensée.

Maeder va tenter encore d'aller à l'avant car d'ici jeudi, c'est l'étape où il y a le plus de points de la montagne à ramasser.
Pour la GFDJ, ce sera LE coureur à marquer lors des 50 premiers km, il ne faut surtout pas le laisser partir car, sinon, ça va leur promettre une journée difficile, mais Maeder devrait tenter le coup pour essayer d'aller chercher le rose car on ne connait pas trop la force du collectif GFDJ sur ce profil, ça peut tenir le coup comme vite exploser dans un mauvais jour surtout que ça monte presque sur 35 km dès le début de l'étape, il est à moins de 5 min au général.
Après, on a Ulissi qui aura aussi carte blanche de son équipe pour partir et qui est déjà à plus de 7 min, donc beaucoup moins un danger.

Les Taaramae et Vervaeke sont limite trop proches au général et eux seront dorénavant marqués par les autres grosses écuries, on ne va plus se permettre de leur filer 8/10 min à deux semaines de l'arrivée. Donc ça m'étonnerait qu'ils puissent encore sortir facilement.
Taaramae et Vervaeke ne représentent aucun danger pour les coureurs du général. Même ave 20 min d'avance.
Taaramae termine à une belle 17e place aujourd'hui encore à 31" de Bernal. Clairement pas le type à qui refiler 10 bonnes minutes en ce moment.
Vervaeke 24e à 49".

#3325595
Bradounet_ a écrit :
16 mai 2021, 16:47
Ce qui est bien avec cette victoire de Bernal, c'est qu'on peut être presque sur qu'on aura une étape infernale mercredi.
Les Ineos et Bernal vont vouloir enfoncer le clou sur ce terrain qui convient parfaitement à Bernal.

Bernal super fort pour pouvoir accélérer comme ça en danseuse sur un terrain qui chasse beaucoup. Je ne pensais pas qu'il pourrait être si efficace en danseuse.
oui c'est pour ça à mon avis qu'ineos visse sévère depuis le début de ce giro. Au vu du parcours c'est maintenant qu'il faut prendre du temps
et je le répète mais ce giro manque de très longues montées

pour bernal il est monté plus vite car il était plus fort, pas pare qu'il était plus efficace, sa roue arrière a plusieurs fois chassé et on sentait bien qu'il était à la limite de patiner par moments. Mais bon là fallait tout donner, peu importe comment
#3325601
Bradounet_ a écrit :
16 mai 2021, 16:52
Teteoo a écrit :
16 mai 2021, 16:50


C'était surtout à chaque fois sur des efforts brefs. Je trouve, en tant que suiveur, qu'on réfléchisse moins au pourcentage et plus au type d'effort, à la filière. Je ne pense pas que Remco soit beaucoup plus lourd que Bernal d'ailleurs
Après, faudrait revoir les images mais Evenepoel a tendance à emmener très/trop gros dans la pente et n'arrive pas toujours à monter en souplesse. Ca pourrait être très très problématique sur le Zoncolan où t'as 10 bornes comme ça.
Dans mon souvenir dans le Sormano il avait une bonne cadence de pédalage.
Et globalement depuis le début de ce Giro je trouve qu'il tourne bien la jambe.
Pas vu non plus aujourd'hui ce que ça donnait.

#3325602
Teteoo a écrit :
16 mai 2021, 16:50
Fusagasuga2 a écrit :
16 mai 2021, 16:46


Sais pas. Chaque fois que le pourcentage est devenu fort il a craqué face à Bernal. Sur les 3 derniers km à 13% du Zoncolan où ça va être la guerre il risque de prendre cher si le rapport de force reste le même.
C'était surtout à chaque fois sur des efforts brefs. Je trouve, en tant que suiveur, qu'on réfléchisse moins au pourcentage et plus au type d'effort, à la filière. Je ne pense pas que Remco soit beaucoup plus lourd que Bernal d'ailleurs
C'est sûr et on verra mais Bernal n'a jamais montré qu'il n'était pas à l'aise sur les cols longs et difficiles. Sa démonstration sur l'Iseran c'était pas il y a 10 ans. C'est aussi un peu le tracé de ce giro qui a amené ces efforts du dernier km (plus le cyclisme moderne). Là je pencherai quand même nettement plus pour le Colombien que pour le Belge. Sans oublier Vlasov qui pourrait bien être un adversaire très coriace pour l'un ou l'autre.
#3325615
Lils a écrit :
16 mai 2021, 16:47
SnakePlissken a écrit :
16 mai 2021, 16:38
Sacré accélération de Bernal, ça fait plaisir de le revoir faire ce genre de chose.
C'est sûr moi j'adore les sprints d'1km et avec le déclin de Valverde j'étais un peu en manque.
Y avait un coureur qui était encore plus fort que Valverde sur un effort de 2'30 ou 3' en montée: Purito. :love: Sur un effort max de moins d'1', du style les 200 ou 300 derniers mètres du Mur de Huy, il était par contre nettement battu par le murcian.
Dernière édition par biquet le 16 mai 2021, 17:15, édité 1 fois.
#3325622
biquet a écrit :
16 mai 2021, 17:10
Lils a écrit :
16 mai 2021, 16:47

C'est sûr moi j'adore les sprints d'1km et avec le déclin de Valverde j'étais un peu en manque.
Y avait un coureur qui était encore plus fort que Valverde sur un effort de 2'30 ou 3' en montée: Purito. :love: Sur un effort max de moins d'1', par contre, du style les 200 ou 300 derniers mètres du Mur de Huy, il était par contre nettement battu par le murcian.
Et je crois que le nouveau Purito c'est Sosa.
#3325632
biquet a écrit :
16 mai 2021, 17:15

Aprés, faut qu'il tienne les 3 semaines sans nous faire une Yates 2018. :reflexion:
A ce niveau là je serai quand même plutôt confiant pour lui. Sauf si son dos se réveille.

En parlant de Yates je l'imaginais, comme beaucoup sans doute, nettement mieux après sa démonstration du Tour des Alpes.
#3325638
Fusagasuga2 a écrit :
16 mai 2021, 17:13
biquet a écrit :
16 mai 2021, 17:10


Y avait un coureur qui était encore plus fort que Valverde sur un effort de 2'30 ou 3' en montée: Purito. :love: Sur un effort max de moins d'1', par contre, du style les 200 ou 300 derniers mètres du Mur de Huy, il était par contre nettement battu par le murcian.
Et je crois que le nouveau Purito c'est Sosa.
Plutôt d'accord. Mais Sosa a prouvé dans Chalet Reynard qu'il pouvait tenir quasiment 5 bornes devant. Tout comme Rodriguez, d'ailleurs, dans Le Collet d'Allevard et le Plateau de Beille. Mais leurs qualités les portaient davantage sur un dernier km (ou 2km max) de feu, comme certains coureurs du passé (Massignan, Galera, Taccone).
#3325639
Evenepoel était le deuxième plus fort (ou à égalité avec Ciccone) à San Giacomo mais il faut se souvenir que Ganna avait rendu la course éprouvante dans la vallée juste avant. Evenepoel apprécie ce genre de course.
Finalement, Remco aujourd'hui retrouve plus ou moins sa place dans la hiérarchie de l'étape de Sestola (6e, Landa ayant abandonné).
Aujourd'hui, ce n'était pas non plus un effort type mur de Huy, avant le passage en sterrato, ça montait depuis pas mal de km.
Il avait commencé à bien rétrograder dans le groupe bien avant que Bernal pose son pétard.

Je ne sais donc pas si c'est forcément une bonne idée que Ineos joue la course d'usure à l'avenir, je pense Bernal encore au-dessus d'Evenepoel dans cette configuration, mais c'est prendre un risque là où sur une course plus tranquille, un effort plus abrupte et plus court, il possède une plus grande marge sur le Belge.
Cela dit, il a encore 1'30" à reprendre à Evenepoel avant le chrono.
Quant aux autres coureurs, je ne les vois pas devenir une menace pour le Colombien. Yates ne montre toujours pas le moindre signe d'amélioration tout comme Hindley.

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 21

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site