Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 21
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21
#3324645
Dimanche 16 mai - 9e étape
Castel di Sangro - Rocca di Cambio-Campo Felice (158 km)




Apennins encore, pour une journée courte mais intense. Cinq difficultés sont répertoriées en seulement 158 kilomètres, ce qui est beaucoup, même si là aussi, les pentes ne s'avèrent pas très difficiles, ce qui devrait limiter les dégâts – et le spectacle. Celui-ci devrait attendre les tous derniers kilomètres, dans la montée finale de Rocca di Cambio : 6,5 km d'ascension à 5,8% de moyenne, les 1.500 derniers mètres tapant même les 8-10% sur une route non-asphaltée.


⭐️⭐️⭐️ Un coureur échappé
⭐️⭐️ Bernal, S. Yates, Carthy
⭐️D. Martin, Vlasov, Evenepoel, Ciccone…



Départ à 12h25, arrivée prévue vers 16h55
Plus de détails sur le site officiel
#3324922
quoique si on y pense c'est l'étape parfaite pour evenepoel pour plier le giro : il part au km 0 et fait un clm individuel vs le peloton de ganna.
des mntées pas trop raides, des descentes non plus :contador1: , toujours en prise physiquement. Ya moyen de faie parler son endurance. D'uatat que maintenant il a débridé le moteur (ou alors ce serait l'occasion de finir de le débrider)
:green:
#3324935
Evenepoel, j'ai comme l'impression qu'il court comme Roglic sur le dernier TdF.
Il commence à se comporter différemment avec la pression du résultat quand il est sur une course qui constitue un gros objectif pour lui. On revoit le Remco du dernier Tour de Lombardie (avant la chute) très concentré sur son placement, qui ne cherche à ne pas en faire des tonnes et qui sait attendre son heure. Aucun effort inutile depuis le départ de la course.
Avant-hier, il aurait clairement eu les jambes pour attaquer au moment où Martinez l'a fait ou même placer une fausse attaque ou remonter à la hauteur de Bernal juste par orgueil au moment où le Colombien se retournait dans le dernier km.
Sur un Tour de Burgos ou un Tour d'Allemagne, il aurait déjà tenté quelque chose même avec des jambes pas top.

J'ai le sentiment que Remco va rester bien sage jusqu'en troisième semaine, il a rallumé la télé l'an passé lors de la troisième semaine du Giro et a bien vu que tout s'y décantait (il se voyait "suivre Dennis l'an passé", ça montre bien qu'il est bien conscient qu'un GT se court différemment et qu'il suffit bien souvent de suivre en montagne plutôt que de vouloir à tout prix prendre du temps en risquant de tout perdre le lendemain). Il est aussi là pour voir s'il peut tenir trois semaines pour le futur. Dans une interview il y a deux mois, il rêvait de faire une Bardonecchia en troisième semaine après avoir perdu du temps les deux premières semaines.
Il a un seul objectif, perdre le moins de temps possible d'ici les Alpes et ne doit pas vraiment penser à en gagner avec une attaque d'envergure même s'il en aura l'occasion d'ici là dès demain ou mardi. D'ailleurs vaut peut-être mieux attendre que Ganna décline ou un terrain où il serait plus en difficulté pour tenter quelque chose de loin.

Sinon, demain, c'est une étape pour un certain De Gendt.
#3324964
C'est vrai que l'étape est courte et les montées peu prononcées (façon de parler évidemment), et que je rejoins votre avis. A part dans les dernières bornes, il pourrait bien ne rien se passer.

Mais quand même, attention au départ : sur les 35 premiers kilomètres, ça monte pendant 30 kilomètres ... :siffle:
Si le départ est très rapide et que l'échappée met du temps à se former, ça pourrait rester dans les jambes pour le final. Même si entre les deux, ce sera calme plat.
#3325001
A mon avis il ne se passera strictement rien entre les favoris.

Le Giro est encore très long, le parcours pas si difficile (pour les general contenders) et aucun des leaders n'a d'intérêt à attaquer : Evenepoel attend que les jours passent et que la forme continue à monter, Bernal a vu jeudi qu'il avait fait beaucoup d'efforts pour pas grand chose et les autres n'ont encore rien à perdre, ni à gagner, ou l'inverse ! :hehe:

Une vraie étape de moyenne montagne pour baroudeurs !!
#3325066
Temps menaçant, avec possibilité de quelques gouttes de pluie, et températures guère supérieures à 10 degrés à l'arrivée.
Vont ils mettre des couvre-chaussures si c'est humide voire boueux ? Qui en mettra ? (Curieux de le savoir)

Je pense comme Velomen, qu'il ne se passera pas grand chose, à moins d'une chute ou crevaison d'un leader, dans le final, occasionnant poursuites ou coups de force.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21

Ceci dit, et ça me vient d'hier, d'un proch[…]

Bref, les organisateurs doivent absolument revoir […]

TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Hello, est-ce que certains d'entre vous auraient v[…]

Rugby

Quel match hier entre l'Aviron et le BO. :w00t: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site