Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 21
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 21
#3325832
frikkadell a écrit :
16 mai 2021, 15:03
La GFDJ devrait laisser un peu plus de temps à l'échappée...
J'avais déjà fait la même remarque hier :reflexion:
Je ne comprends pas pourquoi la Groupama n'a pas lâché progressivement du lest. Je pense que Valter n'avait finalement pas les jambes, mais Ineos a pu prendre le manche plus tardivement, et donc imprimer un rythme plus intense, qui laissait peu de chances au hongrois.
Vraiment bizarre.
#3325833
Quef a écrit :
16 mai 2021, 22:01
frikkadell a écrit :
16 mai 2021, 15:03
La GFDJ devrait laisser un peu plus de temps à l'échappée...
J'avais déjà fait la même remarque hier :reflexion:
Je ne comprends pas pourquoi la Groupama n'a pas lâché progressivement du lest. Je pense que Valter n'avais finalement pas les jambes, mais Ineos a pu prendre le manche plus tardivement, et donc imprimer un rythme plus intense, qui laissait peu de chances au hongrois.
Vraiment bizarre.
Mauduit a dit qu'ils ont essayé de laisser plus de temps a l'échappée mais dès qu'il ralentissait trop les autres équipes de leaders remontaient a leurs cotés pour accélérer.
#3325834
blouss_ a écrit :
16 mai 2021, 22:00
Quef a écrit :
16 mai 2021, 21:57


Si un monde, ne fait que quelques secondes, alors d'accord.
Creuser un tel écart en quelques centaines de mètres, ce n'est pas rien non plus.
Oui Bernal a été très fort. Mais ses adversaires restent dans le jeu, il ne faut pas exagérer les écarts finaux.

C'est vrai qu'on attendait Yates à la place de Bernal sur les efforts violents. Vont-ils intervertir aussi en haute montagne ? :genance:
#3325836
rbl85 a écrit :
16 mai 2021, 22:03
Quef a écrit :
16 mai 2021, 22:01


J'avais déjà fait la même remarque hier :reflexion:
Je ne comprends pas pourquoi la Groupama n'a pas lâché progressivement du lest. Je pense que Valter n'avais finalement pas les jambes, mais Ineos a pu prendre le manche plus tardivement, et donc imprimer un rythme plus intense, qui laissait peu de chances au hongrois.
Vraiment bizarre.
Mauduit a dit qu'ils ont essayé de laisser plus de temps a l'échappée mais dès qu'il ralentissait trop les autres équipes de leaders remontaient a leurs cotés pour accélérer.
Hé bien pourquoi ne pas les avoir laissé faire ?
#3325837
Quef a écrit :
16 mai 2021, 22:07
rbl85 a écrit :
16 mai 2021, 22:03


Mauduit a dit qu'ils ont essayé de laisser plus de temps a l'échappée mais dès qu'il ralentissait trop les autres équipes de leaders remontaient a leurs cotés pour accélérer.
Hé bien pourquoi ne pas les avoir laissé faire ?
Ta le maillot rose tu roule, point.
#3325842
rbl85 a écrit :
16 mai 2021, 22:03
Quef a écrit :
16 mai 2021, 22:01


J'avais déjà fait la même remarque hier :reflexion:
Je ne comprends pas pourquoi la Groupama n'a pas lâché progressivement du lest. Je pense que Valter n'avais finalement pas les jambes, mais Ineos a pu prendre le manche plus tardivement, et donc imprimer un rythme plus intense, qui laissait peu de chances au hongrois.
Vraiment bizarre.
Mauduit a dit qu'ils ont essayé de laisser plus de temps a l'échappée mais dès qu'il ralentissait trop les autres équipes de leaders remontaient a leurs cotés pour leur dire d' accélérer.
FYP :elephant:
#3325861
à un peu plus d'1 km de l'arrivée, evenepoel a à peu près 5 secondes de retard sur bernal au niveau du placement
à voir si c'est dû à une panne de jambe à ce moment là ou s'il a effectivement été gêné et a reculé de 10-15 places

option 2 la plus probable

du coup ça le mettrait à 5 secondes de bernal sur cette montée

il est quand même bien costaud
encore dommage qu'il n'y ait pas d'étape avec de très longs cols sur ce giro
#3325881
trevorphilips a écrit :
16 mai 2021, 22:42
à un peu plus d'1 km de l'arrivée, evenepoel a à peu près 5 secondes de retard sur bernal au niveau du placement
à voir si c'est dû à une panne de jambe à ce moment là ou s'il a effectivement été gêné et a reculé de 10-15 places

option 2 la plus probable

du coup ça le mettrait à 5 secondes de bernal sur cette montée

il est quand même bien costaud
encore dommage qu'il n'y ait pas d'étape avec de très longs cols sur ce giro
Ou il a tout simplement perdu des places parce que des coureurs sont remontés de l'arrière ou alors ca frottai pas mal et il s'est fait enfermer.
Evenepoel avait quand même le temps et la place de remonter entre le début du sable et l'attaque de Bernal
#3325888
Le placement quand ça frotte ça fait partie de la course, faut arrêter de chercher des excuses a Remco a chaque fois hein :sarcastic:
La première fois a Sestola soit disant il a pas voulu prendre de risques "et d'ailleurs c'est lui qui roulait derrière donc il avait de bonnes jambes ". Ensuite il aurait laissé les bonifs car il voulait pas prendre le rose trop tôt ... Et aujourd'hui bichette il a été gêné dans le tunnel :smile:
Ça va encore pleurnicher mercredi si il à un pb mécanique ou autre ??
Dernière édition par Delgato le 16 mai 2021, 23:38, édité 1 fois.
#3325889
Evenepoel c'est quasiment acquis que, vu son profil, vu son punch et son démarrage qui le ferait perdre même face à Kung, qu'il soit en forme ou pas, il va passer toute sa carrière à se prendre 10-15-20 secondes face à des coureurs comme Bernal, Ciccone, Roglic, Pogacar, Vlasov, qui font le sprint dans le dernier km qui dépasse les 8%.

Inutile d'attendre le Zoncolan pour le voir totalement hors du jeu, les routes blanches s'en chargeront.
#3325890
Steph86 a écrit :
16 mai 2021, 19:43
Moscon, qui n'a été prolongé que d'un an par Skyneos, a fait un sacré boulot pour Berni aujourd'hui. :super:
Il est très précieux à Bernie depuis le début de la course, sur les 4 sprints massifs depuis le début de la course, Bernal fait 16/27/17/18 parce que, systématiquement Moscon le prend sous son coude dans les derniers km jusqu'à la ligne. Et c'était pas gagné au départ, parce que Bernal est quand même un petit basané. Mais Gianni sait rester très pro. :applaud:
Dernière édition par Bradounet_ le 16 mai 2021, 23:43, édité 2 fois.
#3325891
Pour moi ce n'est clairement pas une question de punch pour Evenepoel aujourd'hui.

On ne parle pas d'une montée comme le Mur de Huy ou le Mûr de Bretagne en montée sèche.

Il y avait 50 km de montée aujourd'hui et la montée finale faisait 6 km avant une dernière partie plus raide. Bernal n'est pas le plus punchy du peloton, loin de là... Il est juste plus fort actuellement.

Evenepoel est moins costaud que lui en ce moment, c'est tout. Rien à voir avec le punch. Déjà, jeudi, il n'a pas pu relayer Bernal.

La question demeure la même : est-ce que Remco Evenepoel va monter en puissance sur ce Giro ?
#3325892
Un qui a roulé bizarrement aujourd'hui, c'était Almeida. Je l'ai vu plusieurs fois à l'avant du peloton il me semble, alors que Remco était un peu décroché, plus bas ( si je n'ai pas confondu, ils étaient bien poussiéreux déjà )

Excepté s'il roulait dans l'optique d'aller chercher l'étape, je ne comprends pas trop son comportement. :neutral:
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 21

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site