Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
#3324331
Samedi 15 mai - 8e étape
Foggia - Guardia Sanframondi (170 km)



Apennins, suite. Cette 8e étape est moins difficile que celle de l'avant-veille, les cols et côtes proposés s'avérant plus roulants. Mais le final en bosse sera à ne pas sous-estimer : 2,5 km à 7,5%, puis 500 derniers mètres à 4,5%, de quoi forcément donner des idées à certains.


⭐️⭐️⭐️ Un coureur échappé
⭐️⭐️ Bernal, D. Martin, S. Yates
⭐️ Carthy, Evenepoel, Vlasov, Ciccone...



Départ à 12h50, arrivée prévue vers 17h10
Plus de détails sur le site officiel
#3324410
Il se passera rien, ce qui est dommage d'ailleurs parce qu'avec quelques équipiers de leader à l'avant, les 20 bornes de faux plat descendant vers la dernière bosse serait très intéressantes à exploiter avec du relais, mais le col précédent est bien trop roulant, donc ça sent la sieste pour les favoris jusqu'à des banderilles minimes dans la dernière bosse.
#3324582
Delgato a écrit :
14 mai 2021, 21:58
Les poids plume comme Rubio et Cepeda vont encore galérer pour prendre l'échappée avec ce debut relativement plat , ils doivent attendre l'étape 16 avec impatience :green:
Pas sûr que l'échappée sorte réellement avant le premier petit col après 30km de course, là les petits formats pourraient tenter de sortir pour de bon.
#3324585
luckywinner a écrit :
14 mai 2021, 22:59
L'échappée pourrait se former au delà des 25kms du coup dans le talus avec des vrais pourcentages.

J'avais déjà zappé que c'est la FDJ avec le maillot je sais pas comment ils vont se débrouiller pour filtrer....
Valter peut quand même se reposer sur des équipiers solides. Bon c'est vrai que les Molard, Badilatti, Reichenbach sont bien loin de leur niveaux habituels mais ils devraient faire le taff demain. Van Den Berg et Seigle on l'air d'être en bonne forme. Bref je m'inquiète pas trop pour eux.

J'ai plus de doutes sur les chances de Valter pour garder le maillot rose demain. Il à une marge infime sur les favoris finalement. Je lui souhaite de le garder et il donnera tout c'est certain.
Dernière édition par Kaou le 14 mai 2021, 23:39, édité 1 fois.
#3324586
piratapantani a écrit :
14 mai 2021, 23:11
Bradounet_ a écrit :
14 mai 2021, 19:01
Bardet va encore pouvoir se régaler avec les 38 km de descente juste avant la montée finale.
:nibali: aussi

car a la pédale ils sont tout les deux largues :spamafote:

Bonjour piratapantani ton nom et ton avatar me dit quelque chose est ce que tu était déjà sur vcn en 2003 avec PantaniScalatore, kelme01, el cavaliere si c'est le cas je suis content de revoir des anciens :green:
#3324599
Jerrylee01 a écrit :
14 mai 2021, 23:27
piratapantani a écrit :
14 mai 2021, 23:11

:nibali: aussi

car a la pédale ils sont tout les deux largues :spamafote:

Bonjour piratapantani ton nom et ton avatar me dit quelque chose est ce que tu était déjà sur vcn en 2003 avec PantaniScalatore, kelme01, el cavaliere si c'est le cas je suis content de revoir des anciens :green:
non moi je me suis inscrit en 2010 juste avant le sacre du :nibali:
#3324601
piratapantani a écrit :
15 mai 2021, 00:39
Jerrylee01 a écrit :
14 mai 2021, 23:27



Bonjour piratapantani ton nom et ton avatar me dit quelque chose est ce que tu était déjà sur vcn en 2003 avec PantaniScalatore, kelme01, el cavaliere si c'est le cas je suis content de revoir des anciens :green:
non moi je me suis inscrit en 2010 juste avant le sacre du :nibali:
désole autant pour moi :genance:
#3324615
Delgato a écrit :
14 mai 2021, 21:17
C'est encore pour l'échappée :green:
Mon prono :
1.Guerreiro
2.Ulissi
3.Fabbro
4.Narvaez
5.De Gendt
Non je ne pense pas. Groupama n'a pas grand chose à jouer, la défense du maillot sera une priorité absolue. Guerreiro n'est pas SI loin au classement général donc il ne vont pas laisser cette échappée prendre + de 6 minutes.
Du reste, Narvaez ne prendra pas l'échappée, tout pour Bernal
#3324629
Calisto631 a écrit :
15 mai 2021, 08:05
Delgato a écrit :
14 mai 2021, 21:17
C'est encore pour l'échappée :green:
Mon prono :
1.Guerreiro
2.Ulissi
3.Fabbro
4.Narvaez
5.De Gendt
Non je ne pense pas. Groupama n'a pas grand chose à jouer, la défense du maillot sera une priorité absolue. Guerreiro n'est pas SI loin au classement général donc il ne vont pas laisser cette échappée prendre + de 6 minutes.
Du reste, Narvaez ne prendra pas l'échappée, tout pour Bernal
Vue le profil de l’étape et la forme qu’il tient, je pense que EF a tout intérêt à jouer la carte Bettiol aujourd’hui (même s’il ne devrait pas bénéficier du bonus pluie aujourd’hui), en plus lui ne représente plus aucun danger au GC.
Après il y a la théorie et la pratique....
#3324648
Je suis aller voir les cotes des books et effectivement Bettiol est le favori avec Ulissi (13/1) devant Guerreiro . Avant hier les 2 EF ont tenté de s'échapper dans le gros groupe au début (Guerreiro avait bcp insisté avec Rubio).
@calisto ça veut rien dire regarde Mäder aussi était bien placé au général (et de marquis . ..) et la FDJ n'a pas non plus une grosse équipe pour contrôler donc Guerreiro peut très bien gagner l'étape (sans pour autant prendre le maillot ) et pour info Narvaez à déjà tenté de s'échapper jeudi , il faisait parti aussi du gros groupe (comme Ganna aussi :wink: )
Attention aussi à Van Houcke,Cepeda et Rubio
#3324650
Côté français pour l'échappée un Champoussin peut il prétendre à une victoire d'étape ? Suivant la composition... Ben oui j'ai envie de croire au français :baguette: :spamafote:
Les FDJ vont défendre le maillot, l'idéal pour eux c'est une échappée qui se joue la gagne avec des mec loin au CG, pour que les favoris ne bagarre pas trop.
Et puis demain l'étape un beau D+ même si les col sont pas trop pentu (pas tous non plus)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Bonjour à tous ! Maxim Van Gils a pris le d[…]

Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre t[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Un week-end qui a alterné le bon et le moin[…]

Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site