Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Comment se finira le premier GT d’Evenepoel?

Il fera un Giro et un top 5 solides...et plus si affinités
35
47%
Il ira au bout mais ne fera pas mieux qu’un fond de top 10, en difficulté sur deux/trois étapes
15
20%
Il ira au bout mais sera assez loin, perdant du temps sur de nombreuses étapes ou prenant une valise sur l’une d’entre elles
15
20%
Il abandonnera, hors de forme, après une douzaine de jours
4
5%
Il abandonnera, après un incident (chute, maladie, blessure...)
6
8%
#3325332
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mai 2021, 10:26
Je crois que j'ai vu aucune de ses victoires... Je l'ai juste vu au Lombardie 2020 :elephant:

Quand tu dis "rideau derrière ses attaques" Calisto, ça veut dire que le peloton ne roulait pas à fond ? Vrai question.
Mais t’etais où ces dernieres années? :green:

Tu l’as pas vu esquinter Campenaerts (apres la course, Campenaerts avait dit qu’il n’avait jamais autant souffert dans la roue de quelqu’un)?
Tu l’as pas vu esquinter un peloton pro entier en Pologne? Sérieux c’etait absolument dingue. A la fin de la course, y en avait encore quelques-uns pour dire que oui mais non en fait ils ont pas roulé à fond derriere...on essayait de se rassurer comme on pouvait mais on se pinçait surtout pour etre sûrs qu’on n’avait pas rêvé (un petit résumé ici: https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... ideo.shtml )

Ok pour dire qu’il ne faut pas en faire une légende avant qu’il l’ait écrite, mais faudrait limite faire un petit résumé video de ce qu’il a deja fait pour ne pas oublier que c’est déja totalement exceptionnel, et totalement inattendu, pour ne pas dire inconcevable, dans le cyclisme moderne.

Je trouve ce genre de perfs dingues, et sans aucun doute tres belles à voir....mais faudrait pas que ça dure, quoi. :genance:
Si jamais il fait ce genre de numéros regulierement, il risque effectivement de tuer l’interet des courses par etapes sur lesquelles il s’alignera.

Sinon, pour la hype en Belgique, je ne peux en vouloir à aucun Belge d’en faire trop avec ce coureur, quand on voit ce dont il est deja capable, quand on sait qu’ils attendent un grand coureur de GT depuis des lustres, et alors meme que la plus grande légende de ce sport vient du plat pays.

#3325347
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mai 2021, 10:26
Je crois que j'ai vu aucune de ses victoires... Je l'ai juste vu au Lombardie 2020 :elephant:

Quand tu dis "rideau derrière ses attaques" Calisto, ça veut dire que le peloton ne roulait pas à fond ? Vrai question.
Chronologiquement :

Sur le Tour de Belgique, t'as Campenaerts (pas le plus mauvais rouleur) qui avait toute les peines du monde à le suivre SUR DU PLAT. D'ailleurs je pense que sa chute sur un virage est du à un manque de lucidité.
Sur la Ionica Race, il attaque à 20 bornes de l'arrivée et il met le second groupe à plus de 2 minutes. J'ai pas vu la course donc je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé.
A San Sébastien, il part, t'as les Movistar qui roulent assez vite mais pas à fond donc il creuse l'écart. Après, j'ai le sentiment qu'ils estimaient qu'il ne représentait pas un véritable danger en le maintenant à une bonne vingtaine de secondes mais il n'a fait que creuser l'écart, en faisant imploser le pauvre Skujins de sa roue.
Sur le Tour de Pologne, on a pas eu les images hélas. Tout ce qu'on sait, c'est que Evenepoel a attaqué à 50 km de l'arrivée et a mis tout le monde a plus de deux minutes.

Mon sentiment, c'est qu'à chaque fois, lorsqu'il attaque, on tente justement de rationaliser en se disant qu'en le maintenant à portée de fusil, on arrivera à le reprendre mais finalement, on arrive pas à le reprendre et finalement on se concentre sur la deuxième place.

Y a eu une exception : A la première étape du Tour de Burgos, il tente de faire sa spéciale mais il y avait toute les conditions pour que ça foire (peloton hyper organisé, vent de face, et route désavantageuse, du coup il s'est relevé).

Pour donner un élément de comparaison, c'est un peu comme si une échappée de grimpeur poids plume (Sosa, Rujano, Piepoli, Elissonde) laissait De Gendt partir à 20 km de l'arrivée avec que du plat. En gros, tant que tu ne lâches pas sa roue, tu peux gérer, une fois que tu lui laisses 3 secondes, c'est terminé.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3325357
Si si on a eu les images de la pologne ! Il prend un peu d'écart parce que ça hésite au début, le reste à la jambe. Même quand ça collabore entre leaders ensuite, il prend du temps. Même quand les leaders derrière sont un par un, il prend du temps
#3325359
faut dire qu'en Belgiqque on attend un coureur de la trempe de Van Himpe, Merckx, Van looy alors c'est vrai quand a tendance a s'emballer tres vite quand on tiens un coureur qui a le panache et le caractere de Merckx et qui grimpe comme van himpe on aurait tort de bouder son plaisir :genance:
Dernière édition par Jerrylee01 le 16 mai 2021, 14:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par judimi2
#3330698
Jerrylee01 a écrit :
16 mai 2021, 14:03
faut dire qu'en Belgiqque on attend un coureur de la trempe de Van Himpe, Merckx, Van looy alors c'est vrai quand a tendance a s'emballer tres vite quand on tiens un coureur qui a le panache et le caractere de Merckx et qui grimpe comme van himpe on aurait tort de bouder son plaisir :genance:

Un Belge qui écrit VAN IMPE, VAN HIMPE :siffle:
Par Tacos
#3330830
Je fais parti des 14 votants qui avaient voté "Il ira au bout mais sera assez loin, perdant du temps sur de nombreuses étapes ou prenant une valise sur l’une d’entre elles" :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3330833
Tacos a écrit :
24 mai 2021, 19:51
Je fais parti des 14 votants qui avaient voté "Il ira au bout mais sera assez loin, perdant du temps sur de nombreuses étapes ou prenant une valise sur l’une d’entre elles" :green:
Tu veux dire que tu fais partie des 3 qui ont choisi cette option ... aujourd'hui après l'étape :siffle: :green:
Par Tremiti
#3330837
jimmy39 a écrit :
24 mai 2021, 19:54
Tacos a écrit :
24 mai 2021, 19:51
Je fais parti des 14 votants qui avaient voté "Il ira au bout mais sera assez loin, perdant du temps sur de nombreuses étapes ou prenant une valise sur l’une d’entre elles" :green:
Tu veux dire que tu fais partie des 3 qui ont choisi cette option ... aujourd'hui après l'étape :siffle: :green:
Je reconnais bien là mon VCN :hole:
#3330839
jimmy39 a écrit :
24 mai 2021, 19:55
D'ailleurs pour les sondages, ça serait sympa si on pouvait voir ce que l'on a voté, parce que là, j'avoue n'avoir aucune idée :pt1cable:
C'est le chiffre en bleu dans le sondage
Si y'en a pas c'est que t'as pas voté
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3330847
allezlasse a écrit :
24 mai 2021, 19:57
jimmy39 a écrit :
24 mai 2021, 19:55
D'ailleurs pour les sondages, ça serait sympa si on pouvait voir ce que l'on a voté, parce que là, j'avoue n'avoir aucune idée :pt1cable:
C'est le chiffre en bleu dans le sondage
Si y'en a pas c'est que t'as pas voté
Ah merci. Je peux donc affirmer fièrement être ....




... dans les 50 nullos :rieur:


(mais quand même pas dans les 35 archi-nullos :elephant: )
#3330851
jimmy39 a écrit :
24 mai 2021, 20:04
allezlasse a écrit :
24 mai 2021, 19:57


C'est le chiffre en bleu dans le sondage
Si y'en a pas c'est que t'as pas voté
Ah merci. Je peux donc affirmer fièrement être ....




... dans les 50 nullos :rieur:


(mais quand même pas dans les 35 archi-nullos :elephant: )
Je suis dans les 14 :popcorn: :popcorn: :popcorn:

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site