Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 25
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25
#3322907
Jeudi 13 mai - 6e étape
Grotte di Frasassi - Ascoli Piceno-San Giacomo (160 km)



Le Giro débute une forte séquence apennine avec une étape assez difficile, qui verra le peloton franchir les 1.500 mètres d'altitude. Ce sera à l'occasion d'une double ascension en milieu de parcours qui essorera déjà le peloton (10,4 km à 7,4% pour la Forca di Gualdo), mais l'on guettera surtout l'ascension finale vers le village de San Giacomo. Pas très pentue (6,1% de moyenne), elle est néanmoins bien longue (15,5 km), ce qui devrait faire son office, d'autant que les pourcentages augmentent en haut (7-8% dans les cinq dernières bornes).


⭐️⭐️⭐️ Bernal, Vlasov, Carthy
⭐️⭐️ Evenepoel, S. Yates, Ciccone
⭐️ D. Martin, Bardet, Formolo, Caruso, …



Départ à 12h55, arrivée prévue vers 17h15
Plus de détails sur le site officiel
Dernière édition par allezlasse le 12 mai 2021, 17:50, édité 1 fois.
#3322910
Si la météo est mauvaise et que Bernal se sent bien il a intérêt à enclencher la lessiveuse Ineos pour attaquer dans la partie raide, en espérant que ceux qui n'aiment pas la pluie comme Yates paient le prix. Si la météo est bonne, je pense qu'on pourrait avoir pas mal de bluff, à base d'assez gros tempo, élimination par l'arrière mais finalement pas de grosse attaque jusqu'à la banderole ou presque.
#3323165
rbl85 a écrit :
12 mai 2021, 18:08
-Vélomen- a écrit :
12 mai 2021, 17:59
Je vois l'échappée aller au bout.

C'est la journée la plus difficile à passer pour Evenepoel. S'il passe sans encombre, il pourra monter en puissance tranquillement en vue de l'étape des Strade Bianche, où je le vois faire un numéro de soliste.
Pourquoi donc ?
Pour moi aussi ce n'est pas la journée la plus difficile.
C'est sans doute celle arrivant à Cortina D'Ampezzo car on ne l'a jamais vu sur une étape de montagne avec enchaînement de plus de 3 cols ainsi qu'une grande distance, un dénivelé important, de la haute altitude et après 14 jours de course.
#3323168
rbl85 a écrit :
12 mai 2021, 18:08
-Vélomen- a écrit :
12 mai 2021, 17:59
Je vois l'échappée aller au bout.

C'est la journée la plus difficile à passer pour Evenepoel. S'il passe sans encombre, il pourra monter en puissance tranquillement en vue de l'étape des Strade Bianche, où je le vois faire un numéro de soliste.
Pourquoi donc ?
Les 45km de descente ? :elephant:
#3323171
allezlasse a écrit :
12 mai 2021, 18:10
Je ne crois pas trop à l'échappée j'avoue, d'ailleurs je ne leur ai pas mis d'étoiles. De Marchi fera rouler pour défendre son maillot rose, l'étape est assez courte donc pas forcément le temps de prendre beaucoup de champ, et la montée finale est longue, donc on peut y perdre beaucoup de temps.
Israel n'a pas l'équipe pour contrôler dans un profil comme celui-ci.
Hormis Alessandro De Marchi maillot rose ainsi que Daniel Martin leader, ils ont Dowsett, Brändle, Cimolai, Niv et Bevin donc aucun grimpeur.
#3323180
stereoking69 a écrit :
12 mai 2021, 18:18
allezlasse a écrit :
12 mai 2021, 18:10
Je ne crois pas trop à l'échappée j'avoue, d'ailleurs je ne leur ai pas mis d'étoiles. De Marchi fera rouler pour défendre son maillot rose, l'étape est assez courte donc pas forcément le temps de prendre beaucoup de champ, et la montée finale est longue, donc on peut y perdre beaucoup de temps.
Israel n'a pas l'équipe pour contrôler dans un profil comme celui-ci.
Hormis Alessandro De Marchi maillot rose ainsi que Daniel Martin leader, ils ont Dowsett, Brändle, Cimolai, Niv et Bevin donc aucun grimpeur.
Il essaieront de contrôler la partie plate pour éviter qu'une échappée ne prenne trop de champ et pouvoir passer le relais à une équipe de favoris quand ça commencera à monter, en tous cas ce sera le pari. Si personne ne prend le manche alors, ça sera plus difficile.

Déjà la priorité pour eux doit être d'empêcher qu'une grosse échappée costaud ne sorte, ce qui sera difficile...
#3323188
veji2 a écrit :
12 mai 2021, 18:22
demain il est prévu de la pluie sur toute l'après midi a priori, mais pas énormément donc sans doute plus des alternances de pluie et de sec. ça devrait donc être mouillé mais pas non plus l'horrible saucée de l'étape de Sestola.

Oui, rien de terrible à priori.
Je vote : temps couvert, averses éparses et minables, 20° en plaine.
#3323191
stereoking69 a écrit :
12 mai 2021, 18:18
allezlasse a écrit :
12 mai 2021, 18:10
Je ne crois pas trop à l'échappée j'avoue, d'ailleurs je ne leur ai pas mis d'étoiles. De Marchi fera rouler pour défendre son maillot rose, l'étape est assez courte donc pas forcément le temps de prendre beaucoup de champ, et la montée finale est longue, donc on peut y perdre beaucoup de temps.
Israel n'a pas l'équipe pour contrôler dans un profil comme celui-ci.
Hormis Alessandro De Marchi maillot rose ainsi que Daniel Martin leader, ils ont Dowsett, Brändle, Cimolai, Niv et Bevin donc aucun grimpeur.
ISN vont contrôler pour le maillot rose, mais pour le garder ils ont plutôt intérêt de voir l'échappée gagnée, car si les favoris du CG joue l'étape De Marchi pas certains qu'il arrive à le conserver (Vlasov à 1'24").
Il y a que 36 coureurs en moins de 5' au CG, il y a donc de quoi faire pour voir une échappée gagnée sans menacer le maillot rose.

Pour l'étape on a probablement 2 équipes qui ne rouleront pas demain (Ineos et Bahrein) ceux qui ont majoritairement roulé hier.
Reste Bikexchange, DQS Astana et peut-être EF.
Les autres ne rouleront pas.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25

Bonjour à tous ! Maxim Van Gils a pris le[…]

Rien à voir avec les derniers posts mais je[…]

Indicateur chaleur, petit boulot peinard. Indicate[…]

Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre t[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site