Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 25
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
#3324084
TheChosenOne6 a écrit :
13 mai 2021, 23:23
PuncheurFou a écrit :
13 mai 2021, 23:07


Je ne trouvais pas Bernal si transcendant et j'ai eu l'impression que Remco l'a suivi facilement, et que soit le Belge s'est bridé tout seul, soit dans l'oreillette on lui a dit de ne pas en faire trop car la course dure trois semaines. Je ne dis pas ça par fanboyisme, c'est vraiment l'impression que j'ai eu en regardant l'étape.
Son visage pendant le sprint, si on peut appeler vu qu’ils étaient tous un peu à l’arrache, ne ment pourtant pas. S’il avait pu il y aurait été.
Yates il avait aussi l'air assez facile au niveau du faciès et pourtant il était lâché.

#3324090
C'est toujours plus facile quand tu suces les roues :smile:
C'est quand tu as l'occasion et la possibilité de prendre du temps qu'il faut le faire car on ne sait jamais ce qui peut se passer
Sinon tranquille avec Bardet, je pense que si nous on connaissait un peu le profil lui aussi hein . Il faut pas prendre tout ce qu'il a dit au pied de la lettre , c'était une sorte d'excuse à mon avis . Avec l'étape de folie , la pluie et tout il a été pris dans le feu de l'action et d'ailleurs au début il voulait pas trop relayer. Mais c'était beau en tout cas et c'est vrai qu'à posteriori on peut se dire qu'il a lâché des forces mais c'est pas trop grave il a montré qu' il sera là sur les grosses étapes :metalhead:
#3324091
TheChosenOne6 a écrit :
13 mai 2021, 23:23
PuncheurFou a écrit :
13 mai 2021, 23:07


Je ne trouvais pas Bernal si transcendant et j'ai eu l'impression que Remco l'a suivi facilement, et que soit le Belge s'est bridé tout seul, soit dans l'oreillette on lui a dit de ne pas en faire trop car la course dure trois semaines. Je ne dis pas ça par fanboyisme, c'est vraiment l'impression que j'ai eu en regardant l'étape.
Son visage pendant le sprint, si on peut appeler vu qu’ils étaient tous un peu à l’arrache, ne ment pourtant pas. S’il avait pu il y aurait été.
Je ne pense pas. Y aller pour gagner 10 secondes ? C'est cher payé pour pas grand chose. On lui a sûrement dit de se contenter de suivre pour le moment. C'est comme mardi, vu le temps qu'il faisait, soit il n'avait effectivement pas les jambes (c'est possible, je suis de ceux "pessimiste" en ce sens que je ne le vois pas au-dessus de tout le monde sur ce Giro), soit on lui a dit (ou il a comprit tout seul) que suivre Bernal et les autres ne valait pas le coup. Risquer une chute, se fatiguer pour 10 secondes, c'est cher payé.

Et quand j'ai dis qu'il avait l'air facile, je ne jugeais pas sur son faciès (au contraire il a l'air de tirer la tronche tout le temps :rieur: ), mais sur son allure dans la montée.

Bon c'est pour le plaisir d'un peu analyser, car pour l'instant on ne sait pas grand chose, on verra dans la haute montagne après une bonne dizaine de jours de courses, là on pourra juger.
#3324092
Il faut parfois se méfier des "airs faciles".
Landa a toujours l'air facile et pourtant il craque aussi parfois.
Sepp kuss souvent tu le trouves écoeurant de facilité à un instant T et il explose 2 secondes plus tard.
Quintana quand il se fait larguer ça fait souvent plouf d'un coup, sans forcément de signes avant coureur.

Bref difficile de dire si Remco en avait encore un peu sous la pédale où s'il était content de suivre. Il a tout de même montré qu'il faudrait sans doute compter avec lui en montagne aussi mais cette ascension n'était pas un monstre. On est donc encore largement dans l'expectative.
#3324093
Si Roglic n'avait pas existé, Maeder ne gagnait pas aujourd'hui.
Alors j'espère bien qu'il va lui refiler l'intégralité de sa prime de victoire. Roglic s'arrangera avec Mohoric plus tard.
Il lui a donné une bonne leçon de vie sur Paris-Nice et même si cela paraissait sévère à première vue, Roglic savait que le jeune récolterait des dividendes bien plus grands à l'avenir.
Grace à Roglic, Maeder s'est comporté en homme aujourd'hui, prenant ses responsabilités avant d'avoir le groupe des favoris qui lui colle aux fesses.
Pour rien au monde, ce soir, il n'échange une victoire offerte sur Paris-Nice contre une victoire qui ne souffre aucune discussion sur le Giro.
Si vous avez des difficultés à élever vos sales gosses, confiez les à Roglic une journée, il vous les fera hommes. :super:
(si vous avez des jeunes filles, faut demander à Boonen par contre, il vous les rend femmes).

On a deux cols très similaires entre la Colmiane et la montée de San Giacomo Nizzolo aujourd'hui que ce soit en longueur et en pourcentage.
Sur la Colmiane, Maeder se décide à lâcher Powless pour livrer un effort total à 5 km de la ligne alors que les leaders ne sont plus qu'à 35" (et en plus ça s'était regardé derrière).
Aujourd'hui, il a attaqué de son groupe alors que le groupe de leaders était à 1 min 05 et il ne restait pourtant plus que 3 km. Sans l'expérience de Paris-Nice, il aurait attaqué 1 km plus tard et c'était cuit pour la victoire d'étape.
Primoz n'est pourtant pas sur ce Giro, mais c'est une victoire de plus à son compteur aujourd'hui.

#3324095
Fusagasuga2 a écrit :
14 mai 2021, 00:20
Il faut parfois se méfier des "airs faciles".
Landa a toujours l'air facile et pourtant il craque aussi parfois.
Sepp kuss souvent tu le trouves écoeurant de facilité à un instant T et il explose 2 secondes plus tard.
Quintana quand il se fait larguer ça fait souvent plouf d'un coup, sans forcément de signes avant coureur.

Bref difficile de dire si Remco en avait encore un peu sous la pédale où s'il était content de suivre. Il a tout de même montré qu'il faudrait sans doute compter avec lui en montagne aussi mais cette ascension n'était pas un monstre. On est donc encore largement dans l'expectative.
Moi je pense qu'il faut prendre les choses comme elles viennent. Pour le moment, on peut déjà dire que Remco a du potentiel pour les courses à étape d'une semaine. Il se débrouille bien, passe bien la montagne (faut arrêter de nier l'évidence, on ne sait pas encore s'il pourrait lâcher les autres mais il suit bien par contre), il est très bon en CLM, il semble avoir de bonnes facultés de récupération qui pourraient le faire récupérer sur les compétitions d'une semaine.

Pour la suite on verra à la fin du mois de mai (et encore, sans faire de conclusion hâtive, n'oublions pas qu'il n'a plus couru depuis 9 mois ! Pour moi en soi ça serait déjà une victoire s'il fini le Giro).
#3324109
PuncheurFou a écrit :
14 mai 2021, 00:14
TheChosenOne6 a écrit :
13 mai 2021, 23:23


Son visage pendant le sprint, si on peut appeler vu qu’ils étaient tous un peu à l’arrache, ne ment pourtant pas. S’il avait pu il y aurait été.
Je ne pense pas. Y aller pour gagner 10 secondes ? C'est cher payé pour pas grand chose. On lui a sûrement dit de se contenter de suivre pour le moment. C'est comme mardi, vu le temps qu'il faisait, soit il n'avait effectivement pas les jambes (c'est possible, je suis de ceux "pessimiste" en ce sens que je ne le vois pas au-dessus de tout le monde sur ce Giro), soit on lui a dit (ou il a comprit tout seul) que suivre Bernal et les autres ne valait pas le coup. Risquer une chute, se fatiguer pour 10 secondes, c'est cher payé.

Et quand j'ai dis qu'il avait l'air facile, je ne jugeais pas sur son faciès (au contraire il a l'air de tirer la tronche tout le temps :rieur: ), mais sur son allure dans la montée.

Bon c'est pour le plaisir d'un peu analyser, car pour l'instant on ne sait pas grand chose, on verra dans la haute montagne après une bonne dizaine de jours de courses, là on pourra juger.
J'y crois absolument pas.
Déjà Bernal il a fait tout tout seul, Remco ne lui a filé absolument aucun relai.
Puis bon quoi, si maintenant on ne peut plus attaquer sous la flamme rouge par peur de se fatiguer, c'est ridicule quoi. On ne parle pas du Mur de Huy hein.

Bernal était le plus fort aujourd'hui, rien à dire la dessus, il a fait les 1500 derniers mètres seul en tête et ce sont ses temporisations qui ont permis au moins à Martin voire à Ciccone de s'accrocher.
#3324123
Lils a écrit :
13 mai 2021, 22:33
Remco avait l'air facile dans les roues.
Il ne gagne pas le sprint mais c'est un sprinteur assez médiocre contrairement à Bernal, on le savait...

Est-ce qu'il n'aurait pas évité de prendre le maillot rose trop tôt ? Si un mec pouvait contrer Bernal c'était lui.
Remco est nul au sprint, c'est pas une surprise. Je ne sais pas s'il était plus ou moins fort que Bernal, mais je pense qu'il avait en tête (ou ses DS) que :
- avec le chrono final, il a une marge d'1min30 sur Bernal
- le giro est long, la troisième semaine sera décisive
- son équipe n'a pas intérêt à récupérer le paletot.

Ca lui fait trois bonnes raisons de ne pas mettre le nez à la fenêtre. Il faut arrêter de se voiler la face : il est venu sur ce Giro pour le gagner. On verra si ça réussit ou pas, mais il court de manière cohérente avec ces objectif.
#3324148
Bleu et Rouge a écrit :
14 mai 2021, 09:26
Un Remco à 100% ne terminait pas 4ème, il aurait pris un relais énorme que seul Bernal aurait suivi. Il aurait prus la troisième place et donc un peu de bonifs.
Pure spéculation, on n'en sait rien. Les seules références de Remco sur ce genre de course c'est à Burgos...
C'est comme dire qu'un Attila Valter à 100% ne terminait pas 12e, qu'il aurait suivi l'attaque de Bernal pour finir dans son groupe.
#3324159
TheChosenOne6 a écrit :
14 mai 2021, 10:25
Donc en faite si on résume Evenepoel se fait chier à faire un sprint pour 2 ou 3 secondes mais quand il y en a 6 ou 4 (voir 10 puisque s’il relais Bernal ils peuvent peut être rentrer) pas la peine...
Oui exactement. Et d'ailleurs ils avaient les écarts en temps réel sur Valter, il a dosé son effort pour lui laisser le paletot, c'est évident :elephant:
#3324162
Au moins quelque chose qui me réjouit après cette étape (et outre le fait que Bernal soit au niveau, vraiment) : Ciccone, le chouchou de biquet, pourrait, avec un Nibali pour l'aider, faire un bon fouteur de merde (en montée comme en descente).

Je comptais sur Yates mais j'ai l'impression qu'il va nous faire un Giro 2019 : jamais au top et un vieux top 8 final.

Dan Martin évidemment il va prendre sa valise sur les routes blanches.

Donc restent Bernal et Ciccone pour renverser Remco.
#3324164
Teteoo a écrit :
14 mai 2021, 09:17
Lils a écrit :
13 mai 2021, 22:33
Remco avait l'air facile dans les roues.
Il ne gagne pas le sprint mais c'est un sprinteur assez médiocre contrairement à Bernal, on le savait...

Est-ce qu'il n'aurait pas évité de prendre le maillot rose trop tôt ? Si un mec pouvait contrer Bernal c'était lui.
Remco est nul au sprint, c'est pas une surprise. Je ne sais pas s'il était plus ou moins fort que Bernal, mais je pense qu'il avait en tête (ou ses DS) que :
- avec le chrono final, il a une marge d'1min30 sur Bernal
- le giro est long, la troisième semaine sera décisive
- son équipe n'a pas intérêt à récupérer le paletot.

Ca lui fait trois bonnes raisons de ne pas mettre le nez à la fenêtre. Il faut arrêter de se voiler la face : il est venu sur ce Giro pour le gagner. On verra si ça réussit ou pas, mais il court de manière cohérente avec ces objectif.
J'ai vraiment l'impression que tu es 1er degré.
Mais c'est le premier GT de Remco, personne ne peut avoir de certitudes sur sa capacité a jouer la gagnegagne, même si Oui c'est un objectif.
il a joué les bonifs dimanche, il est dans une équipe qui n'hésite pas à aller chercher le maillot de leader (Almeida, Alaph...), et vous essayez de nous expliquer que Remco a fait exprès de ne suivre que l'attaque de Bernal pour ne pas prendre le rose... :euh:

Il est pour moi évident que si Remco avait les moyens de relayer ou attaquer Bernal il l'aurait fait sans hésiter, si il est resté derrière la seule raison c'est qu'il était au max.

Au passage le train DQS me semblait moins rapide que celui d'Ineos, probablement pour préserver Remco.
#3324166
luckywinner a écrit :
14 mai 2021, 10:40
Teteoo a écrit :
14 mai 2021, 09:17


Remco est nul au sprint, c'est pas une surprise. Je ne sais pas s'il était plus ou moins fort que Bernal, mais je pense qu'il avait en tête (ou ses DS) que :
- avec le chrono final, il a une marge d'1min30 sur Bernal
- le giro est long, la troisième semaine sera décisive
- son équipe n'a pas intérêt à récupérer le paletot.

Ca lui fait trois bonnes raisons de ne pas mettre le nez à la fenêtre. Il faut arrêter de se voiler la face : il est venu sur ce Giro pour le gagner. On verra si ça réussit ou pas, mais il court de manière cohérente avec ces objectif.
J'ai vraiment l'impression que tu es 1er degré.
Mais c'est le premier GT de Remco, personne ne peut avoir de certitudes sur sa capacité a jouer la gagnegagne, même si Oui c'est un objectif.
il a joué les bonifs dimanche, il est dans une équipe qui n'hésite pas à aller chercher le maillot de leader (Almeida, Alaph...), et vous essayez de nous expliquer que Remco a fait exprès de ne suivre que l'attaque de Bernal pour ne pas prendre le rose... :euh:

Il est pour moi évident que si Remco avait les moyens de relayer ou attaquer Bernal il l'aurait fait sans hésiter, si il est resté derrière la seule raison c'est qu'il était au max.

Au passage le train DQS me semblait moins rapide que celui d'Ineos, probablement pour préserver Remco.
Merci de maintenir vivace notre espoir ô toi luckywinner notre mage bien-aimé. La communauté d'anti-remcoïstes primaires de VCN t'en est reconnaissante :rabbit:

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site