Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 25
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 25

#3323963
loulou30 a écrit :
13 mai 2021, 18:15
Valter en rose ça c'est quand meme la classe! Ça fesait longtemps que l'équipe n'avait pas porté un maillot de leader sur un GT, encore plus avec un jeune de 22 ans! Ils tiennent là un grosse pépite qui ne demande qu'à être polie et prendre le flambeau avec Gaudu, de l'ancienne génération FDJ.
Euh Molard sur la Vuelta, c'est pas si vieux! :wink:

#3323973
luckywinner a écrit :
13 mai 2021, 18:53
Bradounet_ a écrit :
13 mai 2021, 18:02
Je ne sais ce que vous en pensez mais je trouve que, du coté d'Ineos, c'est beaucoup d'efforts déployés (enfin surtout pour Ganna), pour un bien maigre butin au final (23" prises à Yates, Vlasov et Carthy, 6" sur Evenepoel). Je pense que Ganna a usé ses coéquipiers qui n'ont pas pu visser comme ils l'auraient souhaité à tel point qu'à un moment le train Ineos s'est fait déborder par Storer et Masnada. Bernal aurait sans doute aimé attaquer plus tôt.
Sivakov out, ils ont aussi pensé à replacer Martinez au CG en le faisant attaquer et en espérant que personne ne le prenne en chasse mais ça a fait pschitt.

L'an passé, ils avaient économisé Dennis pendant deux semaines pour le ressortir pile sur les étapes clés.
Et sur les derniers TdF de Froome, les coéquipiers faisaient les 3x8. Là, aujourd'hui, personne a été préservé. Cette journée intense va rester dans les jambes.
Il va quand même falloir de la main d'œuvre en troisième semaine à Bernal, attention !
Après, ils ont peut-être pensé que c'était le moment pour le faire tant qu'Evenepoel pouvait manquer de rythme de compétition. Si c'était l'objectif, alors c'est un bel échec.
Assez d'accord avec ton analyse, autant le coup de pression au sommet du premier col était bien joué pour piéger des adversaires, mais comme ça a fait pschitt, je comprends pas trop pourquoi avoir continuer. Il sont plus que 7, et pas des tops grimpeurs en soit.

Après l'idée est peut-être de faire all-in jusqu'à l'étape des strade bianche en espérant que les adversaires soient résignés pour la montagne.
Ça me semble dangereux.
Pareil. Pas trop compris. La dernière difficulté aurait été un HC ou un truc qui peut faire des différences (genre BlockHaus), pourquoi pas. Mais là, y a vraiment que les 4 derniers km qui présentaient des pourcentages un peu sérieux, impossible de créer des écarts intéressants là-dessus. Mettre l'équipe à la planche pour grignoter quelques secondes.. :confused:
#3323974
S.YATES est quand même illisible.

Si son problème est la pluie, alors c'est un très gros problème, car il fait souvent froid et pluvieux dans les Dolomites et la région du Trentin et les Alpes Italiennes en général ne sont pas très ensoleillées à cette période de l'année.

D'un côté, je me dis qu'il a finalement perdu peu de temps.
De l'autre, je me dis que c'est quand même des profils d'étapes où il excelle et où il doit faire la différence.
#3323975
piratapantani a écrit :
13 mai 2021, 19:51
suis je le seul a voir aucun italien dans le top 10 cette annee ? :pompom:
Si Ciccone arrête de s'éparpiller et qu'il joue le général, il a peut-être le top 10 dans les pattes. Le vieux Nibali a de beaux restes, top 10 certain, et Caruso a fini 10è d'un Tour de France relevé, l'an dernier. Devrait y en avoir 2 ou 3, et j'espère que Ciccone jouera sa carte personnelle.
#3323976
On peut quand même dire que ça a pas mal bouger sur ce début de Giro.
Pas d'énormes attaques bien sûr, mais aujourd'hui à peine 20 coureurs dans le même minute.

Au CG 22 coureurs en 2'17 certains ne devraient pas jouer tous le CG mais la plupart peuvent jouer le top 10 final.
On peut aller jusqu'au 28eme Almeida à moins de 5' pour aller chercher des coureurs capables de faire les renversements de tendance.
Pour les favoris au podium on peut limiter la liste maintenant à une 10aine de noms classés entre Evenepoel et Bardet. Pour le top 5 final faudrait citer Buchmann et Nibali pour être exhaustif.

J'ai du mal à croire d'autres retours au premier plan.

Bernal et Ciconne sont ceux qui ont fait la meilleure impression jusqu'à présent.
Carthy Martin Vlasov et Evenepoel ensuite.
Caruso Bardet Soler Valter Yates en 3eme niveau.
Dernière édition par luckywinner le 13 mai 2021, 20:46, édité 1 fois.
#3323986
SnakePlissken a écrit :
13 mai 2021, 19:24
Vivement le Zoncolan et les cols à plus de 2000 mètres, d'ici là y'aura sans doute pas d'écarts énormes de toute façon.
Vivement l'étape de Montalcino, surtout. :niark: Par contre, des cols au delà des 2000m, y en aura pas tant que ça. En dehors de la Taponne de Cortina (Fedaia, Pordoi, Giau), y a seulement l'avant dernier jour ou ça grimpe vraiment haut. Mais je sais pas si cette étape fera de grosses différences, faudrait vraiment qu'une formation visse dans le San Bernardino, obstacle situé assez loin de l'arrivée. :reflexion:
#3323993
Yates aurait mieux fait d'aller sur le Tour de France. :elephant:
Outre la météo déplorable, il doit surtout affronter deux adversaires qui misent sur la course d'usure.
Ineos a peut-être compris que, pour museler Yates, il fallait commencer l'essorage deux bonnes heures avant l'arrivée et Bernal n'est pas ce coureur qui écrase les autres dans un concours de watts sur un effort de 23 minutes à bloc, ce n'est ni Froome, ni Porte, ni Thomas ni même Carapaz donc Ineos essaie de courir aussi différemment (d'où le choix de remplacer au dernier moment le pur grimpeur Sosa par un Narvaez plus caisseux peut-être).

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 25

En fin de compte, je suis "team Gradouble&quo[…]

Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site