Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 13
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
#3323152
Sivakov, il est parti pour revivre le TdF galère de l'an passé. Ses chutes à répétition commencent à être problématiques pour la suite de sa carrière en GT.
Chez Ineos, déjà plus de plan A bis. Et si Sivakov ne se remet pas rapidement, c'est Dan Martinez qu'on va vite devoir sacrifier aussi pour un Bernal dont le rachis ressemble à un volcan endormi.
Chez Bahrein, reste encore la doublette Caruso-Bilbao.
#3323156
levrai-dufaux a écrit :
12 mai 2021, 18:00


Ce que je remarque aussi (simple ressenti), c'est que les chutes semblent plus souvent se produire en GT au terme de journées tranquilles, où les coureurs n'ont pas été beaucoup émoussés et ont beaucoup d'énergie dans le final. Une solution pour réduire les chutes en première semaine ne serait-elle d'en finir pour de bon avec les tracés plats comme la main ?

Je le pense aussi, il y a toujours le moyen de trouver une bosse dans n'importe quelle région pour faire un minimum de sélection.
Y'en a marre des purs gros-culs, qu'ils fassent de la piste (demi- :elephant: )

Ou alors faire les arrivées dans la campagne à 10 bornes du centre-ville; mais je suis persuadé que même dans ce cas il y aurait des chutes.
#3323170
gradouble a écrit :
12 mai 2021, 18:09
levrai-dufaux a écrit :
12 mai 2021, 18:00


Ce que je remarque aussi (simple ressenti), c'est que les chutes semblent plus souvent se produire en GT au terme de journées tranquilles, où les coureurs n'ont pas été beaucoup émoussés et ont beaucoup d'énergie dans le final. Une solution pour réduire les chutes en première semaine ne serait-elle d'en finir pour de bon avec les tracés plats comme la main ?

Je le pense aussi, il y a toujours le moyen de trouver une bosse dans n'importe quelle région pour faire un minimum de sélection.
Y'en a marre des purs gros-culs, qu'ils fassent de la piste (demi- :elephant: )

Ou alors faire les arrivées dans la campagne à 10 bornes du centre-ville; mais je suis persuadé que même dans ce cas il y aurait des chutes.
Mouais bof, ce sont rarement les gros culs qui tombent dans les 5/6 bornes de la fin, eux quand ils se croutent c'est en frottant comme des tarés dans les derniers hectomètres. Non les gamelles des derniers kms ce sont plus souvent les rachitiques du CG et leurs équipiers qui y sont pris. Désolé mais c'est un peu de leur faute.
#3323176
veji2 a écrit :
12 mai 2021, 18:17
gradouble a écrit :
12 mai 2021, 18:09



Je le pense aussi, il y a toujours le moyen de trouver une bosse dans n'importe quelle région pour faire un minimum de sélection.
Y'en a marre des purs gros-culs, qu'ils fassent de la piste (demi- :elephant: )

Ou alors faire les arrivées dans la campagne à 10 bornes du centre-ville; mais je suis persuadé que même dans ce cas il y aurait des chutes.
Mouais bof, ce sont rarement les gros culs qui tombent dans les 5/6 bornes de la fin, eux quand ils se croutent c'est en frottant comme des tarés dans les derniers hectomètres. Non les gamelles des derniers kms ce sont plus souvent les rachitiques du CG et leurs équipiers qui y sont pris. Désolé mais c'est un peu de leur faute.
Oui c'est vrai.

En y réfléchissant je crois bien que c'est sans véritable solution et que les chutes sont LE risque du cyclisme, inhérentes à ce sport, quelles que soient les circonstances, malheureusement :spamafote:

Ce qui fait qu'on a toujours un "trac" au départ de chaque course, qui peut vraiment user à la longue.
#3323179
Bradounet_ a écrit :
12 mai 2021, 17:38
Vous l'attendez tous, le classement par points très disputé :
1 3 ▲2 NIZZOLO Giacomo Team Qhubeka ASSOS 72
2 2 - VIVIANI Elia Cofidis, Solutions Crédits 68
3 1 ▼2 MERLIER Tim Alpecin-Fenix 58
4 28 ▲24 EWAN Caleb Lotto Soudal 56
5 4 ▼1 SAGAN Peter BORA - hansgrohe 50
Reste à connaître ceux qui ont dej décidé de ne pas rejoindre Milan. Ewan déjà.
#3323182
Bradounet_ a écrit :
12 mai 2021, 18:07
Sivakov, il est parti pour revivre le TdF galère de l'an passé. Ses chutes à répétition commencent à être problématiques pour la suite de sa carrière en GT.
Chez Ineos, déjà plus de plan A bis. Et si Sivakov ne se remet pas rapidement, c'est Dan Martinez qu'on va vite devoir sacrifier aussi pour un Bernal dont le rachis ressemble à un volcan endormi.
Chez Bahrein, reste encore la doublette Caruso-Bilbao.
Sivakov a chuté ?
#3323192
-Vélomen- a écrit :
12 mai 2021, 18:28
Bradounet_ a écrit :
12 mai 2021, 18:07
Sivakov, il est parti pour revivre le TdF galère de l'an passé. Ses chutes à répétition commencent à être problématiques pour la suite de sa carrière en GT.
Chez Ineos, déjà plus de plan A bis. Et si Sivakov ne se remet pas rapidement, c'est Dan Martinez qu'on va vite devoir sacrifier aussi pour un Bernal dont le rachis ressemble à un volcan endormi.
Chez Bahrein, reste encore la doublette Caruso-Bilbao.
Sivakov a chuté ?
À 14 km du but, tout seul, en se prenant un trottoir ou un branchage après une petite vague.
Dernier de l'étape à 13 minutes...
#3323199
Bradounet_ a écrit :
12 mai 2021, 18:07
Sivakov, il est parti pour revivre le TdF galère de l'an passé. Ses chutes à répétition commencent à être problématiques pour la suite de sa carrière en GT.
Chez Ineos, déjà plus de plan A bis. Et si Sivakov ne se remet pas rapidement, c'est Dan Martinez qu'on va vite devoir sacrifier aussi pour un Bernal dont le rachis ressemble à un volcan endormi.
Chez Bahrein, reste encore la doublette Caruso-Bilbao.
Ineos qui a refait signer Sivakov j'ai jamais compris
#3323205
Berti a écrit :
12 mai 2021, 18:42
Bradounet_ a écrit :
12 mai 2021, 18:07
Sivakov, il est parti pour revivre le TdF galère de l'an passé. Ses chutes à répétition commencent à être problématiques pour la suite de sa carrière en GT.
Chez Ineos, déjà plus de plan A bis. Et si Sivakov ne se remet pas rapidement, c'est Dan Martinez qu'on va vite devoir sacrifier aussi pour un Bernal dont le rachis ressemble à un volcan endormi.
Chez Bahrein, reste encore la doublette Caruso-Bilbao.
Ineos qui a refait signer Sivakov j'ai jamais compris
Tu n’as pas compris quoi?
#3323208
Tweeter UAE TeamEmirates

Malheureusement @JoeDombro a été impliqué dans une collision en finale de l'étape d'aujourd'hui. Heureusement, Joe a pu terminer mais a été transporté à l'hôpital pour des analyses.

[tweet]https://pbs.twimg.com/media/E1M6EWUXsA0 ... name=small[/tweet]
Dernière édition par Berti le 12 mai 2021, 18:58, édité 1 fois.
#3323211
jimmy39 a écrit :
12 mai 2021, 18:48
GATO a écrit :
12 mai 2021, 18:20
Landa aurait chute pour cause d un membre de l organisation de la signalisation ... En fait il l aurait percute de plein front.
Celle là elle est bonne, le pauvre signaleur qui risque sa vie pour la sécurité des coureurs puis se fait accuser d’être responsable :carton: :carton:
Ben oui, qu'est-ce qu'il foutait là le signaleur, faut être c** pour accepter un boulot pareil
#3323213
Dégouté pour Landa, qui avait montré hier qu'il était en forme. J'espère qu'il n'y a rien de grave pour lui (c'est le principal maintenant).
Au bout de 5 jours, il y a déjà un favori de sorti, deux outsiders (Sivakov et Almeida) hors jeu. Cela s'éclaircit doucement, et nous ne sommes qu'en première semaine.

Sur la dangerosité des arrivées, je suis d'accord sur le fait que quel que soit le lieu (centre ville ou autres), les aménagements urbains sont plus nombreux qu'auparavant. Mais, on voit bien que certains tombent également sans que certains des ces dits aménagements soient présents. Il faut surtout que les coureurs maitrisent mieux ces risques.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Les articles à caractère historiq[…]

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site