Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 13
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13
#3323120
veji2 a écrit :
12 mai 2021, 17:33
Gripp a écrit :
12 mai 2021, 17:29
En même temps, quand on trace un final pareil on cherche les ennuis... :carton:
Faut pas exagérer non plus, un jour on aura que des arrivées en zone commerciale de banlieue à ce rythme... Si le peloton se comportait de manière moins frénétique on aurait pas ces chutes à répétition.
Bah là objectivement c'était un peu n'importe quoi : entre les rétrécissements à répétition, les ronds-points, les îlots directionnels, les virages en épingle (notamment celui où Van Garderen a chuté), on peut tout de même penser que les coureurs méritent mieux niveau sécurité. :jap:


#3323136
Il y a un truc que je comprend pas l'année dernière les coureurs refuse de faire en intégralité la fameuse très longue étape de plat sous la pluie, plusieurs raisons avaient étés données : la fatigue, le risque de tomber malade, ect...

Mais ils sont ok pour avoir un final comme aujourd'hui ? Ca na pas de sens.
#3323139
veji2 a écrit :
12 mai 2021, 17:33
Gripp a écrit :
12 mai 2021, 17:29
En même temps, quand on trace un final pareil on cherche les ennuis... :carton:
Faut pas exagérer non plus, un jour on aura que des arrivées en zone commerciale de banlieue à ce rythme... Si le peloton se comportait de manière moins frénétique on aurait pas ces chutes à répétition.

+1,
de plus à ce moment là aucun des fameux virages du final n'avaient été encore passés :spamafote:

D'ailleurs ces virages assez larges ne sont pas si dangereux que ça, car il étirent le peloton et les coureurs les passent très concentrés.
#3323140
De manière générale on sait bien que les aménagements urbains rendent les routes plus traitres dans les arrivées en ville qu'il y a 30 ou 40 ans, certes, mais soit on arrête d'arriver en ville, soit les coureurs font un peu plus attention aussi. J'ai parfois l'impression qu'entre les oreillettes et l'obsession de toujours remonter devant, ils sont souvent assez responsables de leurs gamelles.
#3323141
gradouble a écrit :
12 mai 2021, 17:53
veji2 a écrit :
12 mai 2021, 17:33


Faut pas exagérer non plus, un jour on aura que des arrivées en zone commerciale de banlieue à ce rythme... Si le peloton se comportait de manière moins frénétique on aurait pas ces chutes à répétition.

+1,
de plus à ce moment là aucun des fameux virages du final n'avaient été encore passés :spamafote:

D'ailleurs ces virages assez larges ne sont pas si dangereux que ça, car il étirent le peloton et les coureurs les passent très concentrés.
Le final étaient bourré de terre-plein et poteaux, en plus la plupart n'étaient même pas protégé....
#3323143
rbl85 a écrit :
12 mai 2021, 17:52
Il y a un truc que je comprend pas l'année dernière les coureurs refuse de faire en intégralité la fameuse très longue étape de plat sous la pluie, plusieurs raisons avaient étés données : la fatigue, le risque de tomber malade, ect...

Mais ils sont ok pour avoir un final comme aujourd'hui ? Ca na pas de sens.
En vrai, le final n'est pas si dangereux que ça, c'est juste que ça frotte trop avec la moitié des équipes qui ne veulent pas sprinter mais juste protéger leur leader
#3323145
Calisto631 a écrit :
12 mai 2021, 17:52
Pour le coup, je serai favorable à ce que qu'on gèle les temps aux 3 kms (hormis coup de km). Trop d'équipe qui n'ont rien à faire là et qui jouent les caïds. On diminuera grandement les chutes sur le final
La chute a eu lieue à 5 km; ça n'aurait rien changé.

Et puis ne pas oublier Pinot qui est tombé à Nice sur le Tour l'an passé à cause de ces temps gelés aux 3 km; avec les suites que l'on connait.
#3323147
rbl85 a écrit :
12 mai 2021, 17:56
gradouble a écrit :
12 mai 2021, 17:53



+1,
de plus à ce moment là aucun des fameux virages du final n'avaient été encore passés :spamafote:

D'ailleurs ces virages assez larges ne sont pas si dangereux que ça, car il étirent le peloton et les coureurs les passent très concentrés.
Le final étaient bourré de terre-plein et poteaux, en plus la plupart n'étaient même pas protégé....
En l'occurrence, le terre-plein concerné était signalé et protégé.
#3323148
veji2 a écrit :
12 mai 2021, 17:55
De manière générale on sait bien que les aménagements urbains rendent les routes plus traitres dans les arrivées en ville qu'il y a 30 ou 40 ans, certes, mais soit on arrête d'arriver en ville, soit les coureurs font un peu plus attention aussi. J'ai parfois l'impression qu'entre les oreillettes et l'obsession de toujours remonter devant, ils sont souvent assez responsables de leurs gamelles.
Ce que je trouve assez triste au sujet des oreillettes, c'est qu'il semble admis par tous les acteurs (organisateurs, DS, etc...) qu'elles sont indispensables pour la sécurité des coureurs... alors qu'elles contribuent selon moi à les mettre en danger en faisant remonter des voitures les mêmes ordres aux mêmes moments, rendant la course plus nerveuse que si les oreillettes n'avaient pas été là :spamafote:

Ce que je remarque aussi (simple ressenti), c'est que les chutes semblent plus souvent se produire en GT au terme de journées tranquilles, où les coureurs n'ont pas été beaucoup émoussés et ont beaucoup d'énergie dans le final. Une solution pour réduire les chutes en première semaine ne serait-elle d'en finir pour de bon avec les tracés plats comme la main ?
#3323149
Calisto631 a écrit :
12 mai 2021, 17:56
rbl85 a écrit :
12 mai 2021, 17:52
Il y a un truc que je comprend pas l'année dernière les coureurs refuse de faire en intégralité la fameuse très longue étape de plat sous la pluie, plusieurs raisons avaient étés données : la fatigue, le risque de tomber malade, ect...

Mais ils sont ok pour avoir un final comme aujourd'hui ? Ca na pas de sens.
En vrai, le final n'est pas si dangereux que ça, c'est juste que ça frotte trop avec la moitié des équipes qui ne veulent pas sprinter mais juste protéger leur leader
C'est surtout ça, à un moment plutôt que de faire porter aux organisateurs ou à l'UCI le chapeau "ils devraient geler les temps, etc" peut être que les leaders du CG doivent arrêter de jouer les kamikazes aussi...
#3323151
veji2 a écrit :
12 mai 2021, 17:35
Sinon Landa c'est malheureusement la course par élimination des GTs : il y a toujours des candidats à la perf qui sautent sur chute, certains tombent malade, etc... Sans encourager les tactiques Meintjesiennes faire un bon CG de GT c'est souvent déjà réussir à éviter les emmerdes.
C clair. L'an dernier, le Tour était une vraie hécatombe (Pinot, Gaudu, Bardet, Sivakov, Quintana, Mollema..), juste aprés un Dauphiné déjà cauchemardesque (Roglic, Kruisjwijk, Buchmann, Bernal).

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site