Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Alors que le Tour d'Italie vient de débuter ce week-end, c'est dans le pays qui devait accueillir les trois première étapes de l'édition 2020 du Giro que va s'ouvrir un autre front mercredi avec le Tour de Hongrie.
L'épreuve qui a rené en 2015 fête sa 42e édition.
Cette année le parcours se concentre dans la partie Nord et Est du pays avec un départ près du Lac Balaton pour rejoindre la capitale du pays Budapest, en passant près de la frontière slovaque dans les Monts Kékès où se déroulera l'étape reine de l'épreuve avec la désormais traditionnelle arrivée à Kèkesteto. Les 4 autres étapes, plates, étant réservées au sprinteurs.
Côté start-list 8 équipes WT ont fait le déplacement, elles seront accompagnées de 9 équipes Pro Teams, de 4 formation Continentales et enfin de la sélection nationale hongroise.
Avec 4 étapes à leur portée les sprinteurs devraient être les principales têtes d'affiches de la course. Ainsi au départ nous retrouverons Olav Kooij, Alberto Dainese, Martin Laas, Jordi Meeus, Emils Liepins, Kaden Groves, Phil Bauhaus, Rudy Barbier, Kristoffer Halvorsen, Matteo Malucelli, Jakub Mareczko, Timothy Dupont, Damiano Cima, Luca Pacioni, Mikhel Raim, Patryck Stosz ou Andrea Guardini soit un plateau très ouvert et homogène même si il ne contient pas de têtes d'affiches.
Côté favoris la montée de Kèkesteto peut à la fois convenir à des grimpeurs mais aussi à des coureurs polyvalents comme la montée n'est pas insurmontable. Ainsi nous pouvons citer des coureurs comme Damian Howson, Santiago Buitrago, Ben Hermans ou Torstein Traeen. Les suiveurs quand à eux auront un œil sur 2 nouveaux coureurs venant de commencer le cyclisme il y a très peu à savoir Javier Romo et l'ancien skieur Anton Palzer qui sort d'un Tour des Alpes correct.
Parcours:
Etape 1: Siófok - Kaposvár (173km), plat, mercredi 12 mai:
Première étape plate, sprint massif attendu.
Etape 2: Balatonfüred - Nagykanizsa (183km), plat, jeudi 13 mai: Sprint massif une nouvelle fois.
Etape 3: Veszprém - Tata (142km), plat, vendredi 14 mai:
Malgré le début d'étape vallonnée nous ne devrions pas échapper à un sprint massif.
Etape 4: Balassagyarmat - Gyöngyös-Kékestető (202km), montagne, samedi 15 mai:
L'étape reine de ce Tour de Hongrie avec l'arrivée à Kelesteto. Le col de 12,1km à 5,6% de moyenne est très roulant pendant ses 9 premiers kilomètres (pourcentages max à 5%) mais les 3 derniers kilomètres sont plus pentus avec des pourcentages réguliers autour de 8%. C'est sur cette dernière parti que les grimpeurs devront essayer de distancer les coureurs polyvalents.
La montée finale:
Etape 5: Budapest - Budapest (93km), plat, dimanche 16 mai:
Dernière étape à l'image de la dernière étape du Tour de France avec 11 tours de circuit dans le centre ville de la capitale hongroise.
Startlist:
World Tour:
Jumbo Visma (Teunissen, Kooij, Hessmann)
DSM (Dainese, Combaud, Markl)
Bora Hansgrohe (Laas, Meeus, Zwiehoff)
Astana Premier Tech (Romo, De Bod, Fedorov)
Trek Segafredo (Liepins, Kamp, Tiberi)
Bike Exchange (Groves, Konychev, Howson)
Bahrain McLaren (Bauhaus, Buitrago, Haussler)
Israel Start Up Nation (Barbier, Hermans, Van Asbroeck)
Pro Teams:
Uno X (Halvorsen, Traeen, Blikra)
Sport Vlaanderen Baloise (Warlop, Marit, Weemaes)
Androni Giocattoli Sidermec (Malucelli, Rumac, Marchiori)
Vini Zabu (Marezcko, Gradek, Zardini)
Bingoal Pauwels Sauce (Dupont, De Bie, Huys)
Caja Rural Seguros (Auler, Gonzalez, Garcia)
Gazprom Rus Velo (D.Cima, Kuznetsov, Shalunov)
Novo Nordisk (Planet, Lozano, Kuzstor)
EOLO Kometa (Fetter, Pacioni, Bais)
Continentales:
Mazowsze Serce Polski (Raim, Ad.Banaszek, Brozyna)
Voster ATS (Stosz, Franczak, Paterski)
Giotti Victoria Savini (Guardini, Yustre, Simion)
Adria Mobil (Hocevar, Katrasnik, D.Per)
Palmares:
2020: Attila Valter - Quinn Simmons - Damian Howson
2019: Krists Neilandts - Marton Dina - Attila Valter
2018: Manuel Belletti - Kamil Malecki - Paolo Toto
2017: Daniel Jaramillo - Barnabas Peak - Tadej Pogacar
2016: Mikhel Raim - Oleksandr Polivoda - Daniel Turek.
Infos utiles:
Diffusion TV sur Eurosport en Direct sur Eurosport 2 à 14h puis Eurosport 1 à 16h vendredi et enfin à 13h samedi et 16h dimanche sur Eurosport 1 Les étapes 1 et 2 sont en différés le jour même respectivement à 21h pour la première étape et à 22h30 pour la deuxième
Il y a 8 équipes WT mais elles se sont toutes données le mot pour y envoyer leur no-names. Le nom le plus connu est Tiberi , mais pour des raisons qui n’ont rien à voir avec le cyclisme ...
Je ne comprends pas comment les organisateurs peuvent pondre un tracé aussi naze, il y a rien à espérer de la course avec 4 étapes archi plates sur 5. Et ce n'est pas comme s'ils avaient réussi grâce à cela à attirer des sprinteurs de premier plan.
Même l'étape reine n'est pas du tout sexy.
C'est pire que le Tour de Turquie, il fallait le faire...
Vu le plateau, Artem Nych peut jouer placé au général. De même pour Stefan De Bod chez Astana, il a bien fait 3ème du Tour d'Autriche il y a 2 ans, donc avec un faible plateau, il peut sans doute jouer sa carte.
Pour le général, ça va se jouer sauf sensation improbable entre :
Hermans, Garcia, Howson, Buitrago, Hindsgaul, De Bod, Træen, Brożyna, Leemreize, Nych, Romo, Tiberi, Colleoni, Fetter, Zwiehoff, Huys, Boaro, Hočevar, Rumac, Filutás, Murguialday.
Finalement pas de direct des 2 premières étapes sur Eurosport mais juste un différé ce soir à 21h pour la première étape et 22h30 demain pour la deuxième.
Pour l'instant les autres étapes sont toujours annoncées en direct.
Ancelin a écrit : 12 mai 2021, 14:24
Finalement pas de direct des 2 premières étapes sur Eurosport mais juste un différé ce soir à 21h pour la première étape et 22h30 demain pour la deuxième.
Pour l'instant les autres étapes sont toujours annoncées en direct.
Sur GCN un direct est toujours annoncé à 16h00 aujourd'hui, je pense que c'est pareil sur le player. ça devrait donc être sur tiz qui repompe en général le flux vidéo GCN.
Ancelin a écrit : 12 mai 2021, 14:24
Finalement pas de direct des 2 premières étapes sur Eurosport mais juste un différé ce soir à 21h pour la première étape et 22h30 demain pour la deuxième.
Pour l'instant les autres étapes sont toujours annoncées en direct.
Sur GCN un direct est toujours annoncé à 16h00 aujourd'hui, je pense que c'est pareil sur le player. ça devrait donc être sur tiz qui repompe en général le flux vidéo GCN.
Le Tour de Hongrie ça fait partie de RCS ?
Non parce que sur les chaines Eurosport c'est la rediff de LBL qui est annoncée, alors pourquoi ne mettre la diffusion en direct que sur le player alors que ce n'est pas une course RCS ?
Sur E1 c'est le sempiternel tennis qui tient la barre et sur E2 on a la Liège en diféré de 15 à 17 et également ... un différé (de foot) !
Une fois de plus le vélo passe à la trappe, Eurosport semble s'en détourner de plus en plus (idem pour le Circuit de Wallonie demain) .. goûts d'un nouveau directeur ? application de la même politique qui a par ailleurs conduit au lamentable abandon du Giro ?