Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 22
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22
#3321969
Mardi 11 mai - 4e étape
Plaisance - Sestola (187 km)



La descente vers le sud commence et voilà déjà la moyenne montagne. Peu de pentes redoutables à se mettre sous la dent, mais aucun replat dans les 100 derniers kilomètres, ce qui donne une étape exigeante, difficile à contrôler, propice aux baroudeurs. Le final devrait même voir les favoris à l'ouvrage : si les 2.500 derniers mètres sont en replat, ils sont précédés d'un vrai petit mur, le Colle Passerino (4,3 km à 9,9%, max 16%), où l'on cherchera forcément à savoir où en sont les autres.


⭐️⭐️⭐️ Un coureur échappé
⭐️⭐️ Ulissi, Carthy, Almeida
⭐️ S. Yates, D. Martin, Vlasov, Bernal, Formolo…



Départ à 12h05, arrivée prévue vers 17h15
Plus de détails sur le site officiel
#3321984
Très belle étape sur le papier. Premier temps fort du Giro à mes yeux : avec 4,5 km à 10% de moyenne dans le final, je ne vois pas comment les favoris pourraient ne pas s'expliquer sur un tel terrain. Un leader pas trop marqué pourrait en profiter pour attaquer. Un Romain Bardet par exemple, d'autant que le profil de ce final lui convient totalement.

Cela dit, je pense que la victoire sera pour un coureur échappé. Aucun favori n'a envie de prendre la tête du général et d'user son équipe dès maintenant. Le début d'étape totalement plat permettrait pourtant aux équipes de leaders de filtrer l'échappée en évitant qu'elle ne soit trop nombreuse ou ne contienne des éléments trop dangereux.
#3321985
Ah oui quand même, 4 km à 10 %, ça a toutes les chances d'éliminer Foss et sa grosse carcasse pour la course au maillot rose.
Je verrais bien Vlasov en rose demain soir finalement, c'est le genre de coureur à attaquer pour vouloir chercher le maillot et vu son niveau pas grand monde va pouvoir le suivre donc ça pourrait faire du dégât.
C'est bien trop dur en fait pour Ulissi, je ne le vois pas jouer la victoire demain.

***
Vlasov, Pozzovivo, Yates, Dan Martin, Formolo, Mollema, Vanhoucke (qui fera dans le top4 des coureurs du général comme à son habitude sur la première explication :hehe: )
**
Almeida, Carthy, Bilbao, Roche, Bennett
*
Evenepoel, Bardet, Hindley, Ulissi, Landa...

Bernal et les Ineos ???
Dernière édition par Bradounet_ le 10 mai 2021, 17:51, édité 1 fois.
#3321986
Delgato a écrit :
10 mai 2021, 17:41
Visconti termine à + de 13 min , De Gendt à 10 min , Tratnik à 9 min : à mon avis ça va dans l'échappée demain :siffle:
Clair. A voir si on a une grosse bagarre pour l'échappée ou si ça sort vite malgré tout. Dans le final un Yates aurait tort de ne pas tester des adversaires, sans vouloir en faire trop, c'est un final parfait pour lui.
#3322015
Oui bien vu pour Félix :super:
Yates aurait peut-être préféré que ça arrive en haut de la côte (Dan. Martin aussi :green: ) mais pk pas , après je vois bien Bilbao tenter dans la descente et un des Quick step, Almeida ou Evenepoel . Ne pas sous -estimer la bosse de montemolino et ses 2 derniers km à 11.6% et à noter qu'il y a 500m de pavés dans le dernier km de l'étape
#3322087
Demain on pourrait avoir une petite bataille pour l'échappée.
Le scénario est indécis, car Ganna va perdre le maillot rose, du coup Ineos n'a pas à le défendre réellement. Ils rouleront pour défendre le CG final de leurs leaders pas plus.

Jumbo ne devrait pas rouler pour Foss demain, trop d'incertitude pour le porteur du maillot blanc, du coup ça sera à DQS de régenter la course pour la course au maillot rose du jour.

Du coup, une échappée qui se joue étape + maillot rose est possible. Après DQS passeront peut-être le message qui vont filter l'échappée pour ne pas voir un coureur du top 115 CG devant, mais ça me semble difficile à y croire.

Pour les équipes qui peuvent rouler pour l'étape hors DQS, je dirais Bahrein (Bilbao), Trek (Mollema Ciccone) éventuellement ISN (Martin).
Pour les autres équipes je n'y crois pas trop, Bikexchange va surement attendre avant de dépenser des forces, les autres n'ont pas d'hommes qui apporte de grosse garantie.
#3322101
Etape piégeuse sur le papier qui pourrait devenir un chantier !

Autant la pluie était incertaine aujourd'hui, autant elle paraît certaine demain avec de bonnes précipitations et un vent bien présent !

De plus, la dernière montée du Colle Passerino me fait vraiment penser au Civiglio dans le finale du Tour de Lombardie, tant en termes de distance (4 kilomètres) qu'au niveau du pourcentage moyen même si le Civiglio est plus régulier autour des 9-10%.

Le Civiglio étant une montée dans laquelle on ne peut pas se cacher, j'attends un bel écrémage et quelques attaques de leaders dans le Colle Passerino qui est encore plus irrégulier. Certains leaders pourraient déjà perdre pas mal de temps s'ils ne sont pas dans une bonne journée.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Gran Premio Miguel Indurain :spain: HERMANS […]

REGION PAYS DE LA LOIRE TOUR 2.1

Mercier Miko Vivagel Benoit Cosnefroy Eddy le Hui[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site