Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 22
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 22

#3322611
MickaelKael11 a écrit :
11 mai 2021, 17:28
Fiorelli 3e après avoir fini 7e de la 1ère étape arrivant au sprint :ouch:
Il passe très bien les bosses, ce n'est pas un pur sprinteur.

D'ailleurs de base ce n'est pas un sprinteur, il gagne le Tour d'Albanie en 2019 en remportant l'étape la plus difficile, l'an passé il fait 11e de l'arrivée au sommet du Sibiu Tour...
#3322612
Plutôt une étape sympa a suivre même si ça aurait pu être un carnage positionnée un peu plus tard dans la course.
En tout cas elle va laisser des traces.
Landa me semble très costaud, tout comme Bernal.
Celui qui m'a le plus impressionné c'est Evenepoel qui faut pas l'oublier revient de 10 mois sans course.
Je le voie sur le podium.
#3322615
veji2 a écrit :
11 mai 2021, 17:38
Nibali ça commence à bien baisser, s'il fait une Evans 2014 ce sera déjà bien.
Faut rappeler qu'il s'est cassé le poignet il y a 3 semaines et qu'il n'a pas participé au Tour des Alpes. Pour un coureur diesel comme lui, c'est une catastrophe. Il n'y avait pas de miracle à attendre et il n'y a pas eu de miracle sur le route. Même si je pense aussi qu'il commence à bien décliner, sa préparation n'a pas été optimale :spamafote:

#3322622
Grosse grosse étape !
Ça avait l'air quand même très dur, pour une 4eme étape !!
Peu d'écart entre les favoris et avec ses conditions pas évident d'en tirer des conclusions quant aux formes des uns et des autres.
On remercie malgré tout remco d'etre rester tranquille pour nous permettre de continuer à suivre la course avec le forum, sans que le sujet ne soit qu'exclusivement le jeune belge.
#3322628
Nibali, je le voyais un peu moins bien que ça, il fait partie pour moi des bonnes surprises du jour. Son but est de parvenir au seuil de la 3è semaine pas trop loin des leaders, et il a trés bien limité la casse. Il devrait logiquement monter en puissance, et on sait ce dont le bonhomme est capable en 3è semaine. Même si son dernier Giro ne plaide pas en sa faveur, rappelons qu'il s'est disputé dans des conditions et en une période trés particulière.
#3322636
Delgato a écrit :
11 mai 2021, 17:48
Evenepoel c'est pas mal mais ça a flingué sur 500m, fallait pas que l'ascension dure quelques km de plus
Le peu de fois où on pouvait voir son groupe à l'écran, c'est lui qui semblait mener la poursuite que ce soit dans la descente ou sur le plat final, il y avait Bardet avec lui pourtant qui l'aurait emmené dans la descente, mais il a voulu pour sa sécurité prendre les devants je pense. C'est le signe qu'il n'était pas non plus dans le rouge après la série d'attaques et ça ne m'étonnerait guère qu'il ait préféré monter au train plutôt que risquer d'exploser à suivre les attaques comme il ne savait pas vraiment où il se situait par rapport à ses adversaires.
Étonnante cette explosion d'Almeida parce que c'est un coureur hyper régulier, je me demande s'il n'est pas malade depuis dimanche (on a laissé le soin à Evenepoel de faire les bonifs). Pour Evenepoel, il faudrait mieux que Almeida ait connu un jour-sans parce que sinon il va être isolé dès que ça accélère fort ces dix prochains jours.
#3322645
Delgato a écrit :
11 mai 2021, 18:04
Confirmation aussi qu'il n'y a pas photo entre Landa et Bilbao :siffle: Ça ne l'empêchera pas de faire un coup dans une échappée ou sur quelques descentes mais ça joue pas dans la mėme cour ( que ce soit sur le niveau, le palmarès ou le panache d'ailleurs )
Ça me paraît un peu rapide pour enterrer Bilbao quand même, surtout qu'il est souvent costaud en 3e semaine
Bradounet_ a écrit :Étonnante cette explosion d'Almeida parce que c'est un coureur hyper régulier, je me demande s'il n'est pas malade depuis dimanche (on a laissé le soin à Evenepoel de faire les bonifs). Pour Evenepoel, il faudrait mieux que Almeida ait connu un jour-sans parce que sinon il va être isolé dès que ça accélère fort ces dix prochains jours.
N'a-t-il pas trop couru en ce début de saison :reflexion:
#3322654
Jerrylee01 a écrit :
11 mai 2021, 17:56
Mengin88 a écrit :
11 mai 2021, 17:54
L'étape avait l'air sympa!

Sinon Jerrylee01, t'es gentil mais si tu pouvais éviter de nous parler du prodige belge à toutes tes interventions... On a compris que c'est ton chouchou mais la course ne se résume pas à ses perfs à lui. :wink:

d'accord pas de problème :wink:
:green: quand la passion est là
#3322655
Etape qui aura bien clarifiée certaines hiérarchies d'équipes mine de rien.

Alors bien sûr ça ne reste qu'une étape de 1ère semaine, dans des conditions très particulières de surcroît, mais certaines hiérarchies d'équipes sont clairement apparues aujourd'hui même si elles peuvent évoluer au cours des 3 semaines.

Chez DQS, ce sera tous autour d'Evenepoel désormais après la grosse perte de temps d'Almeida.

Chez Ineos, Bernal est bien le leader absolu et de retour à un très bon niveau.

Chez Bahraïn, tous autour de Landa désormais c'est clair aussi.

Chez DSM, Bardet au-dessus de Hindley sans contestation également.

D'ailleurs, Bardet est vraiment là où on pouvait l'attendre dans cette première semaine je trouve.Dans les 6-7 plus forts. Je le vois monter en puissance et jouer le podium en étant régulier sur toutes les étapes, notamment en 3ème semaine. Il a le profil type du coureur endurant qui peut remonter ceux qui exploseront en 3ème semaine.
#3322656
allezlasse a écrit :
11 mai 2021, 18:09
Delgato a écrit :
11 mai 2021, 18:04
Confirmation aussi qu'il n'y a pas photo entre Landa et Bilbao :siffle: Ça ne l'empêchera pas de faire un coup dans une échappée ou sur quelques descentes mais ça joue pas dans la mėme cour ( que ce soit sur le niveau, le palmarès ou le panache d'ailleurs )
Ça me paraît un peu rapide pour enterrer Bilbao quand même, surtout qu'il est souvent costaud en 3e semaine
Bradounet_ a écrit :Étonnante cette explosion d'Almeida parce que c'est un coureur hyper régulier, je me demande s'il n'est pas malade depuis dimanche (on a laissé le soin à Evenepoel de faire les bonifs). Pour Evenepoel, il faudrait mieux que Almeida ait connu un jour-sans parce que sinon il va être isolé dès que ça accélère fort ces dix prochains jours.
N'a-t-il pas trop couru en ce début de saison :reflexion:
S'il était vraiment fatigué, il n'aurait pas pu faire monter les pulsations pour sortir le super chrono de samedi dernier. :reflexion:

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 22

Quelqu'un faisait un parallèle avec d'autre[…]

Dommage de ne jamais avoir participé […]

Evenepoel sur les flandriennes, qu'est-ce que c'es[…]

Et pourtant sur piste jamais l'Italie n'a é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site