Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 22
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
#3322724
Calisto631 a écrit :
11 mai 2021, 19:36
Et Bettiol, il ne pourrait pas être la surprise du chef ?
La première fois où je l'ai remarqué, c'est lorsqu'il était le seul lieutenant un minimum efficace de Uran sur le Tour 2017 (alors que Rolland et Talansky ne lui ont servi à rien).
Après Carthy présente de bien plus solides garanties que lui
Bettiol ?
Quand même ... faut pas déconner :smile:

Allez, pour argumenter un peu quand même : Bettiol est un coureur qui affectionne les classiques et qui ne pourra pas tenir 3 semaines comme un leader qui vise le général. De plus, il n'a pas du tout le coup de pédale d'un grimpeur. Sur le Giro, c'est rédhibitoire.

#3322725
Jerrylee01 a écrit :
11 mai 2021, 20:12
-Vélomen- a écrit :
11 mai 2021, 20:07
Evenepoel confirme son clm : il est à 90/95 %. En bonne forme, mais pas encore au top.

La question est : est-ce qu'il montera en puissance au fil de ce Giro ?
il ne faut pas compter sur Remco Evenepoel avant la 3eme semaine pour le moment il est encore trop juste il n'a que 500 km dans les jambes.
500km, cestslaoui :elephant:
#3322729
Django a écrit :
11 mai 2021, 18:19
Etape qui aura bien clarifiée certaines hiérarchies d'équipes mine de rien.

Alors bien sûr ça ne reste qu'une étape de 1ère semaine, dans des conditions très particulières de surcroît, mais certaines hiérarchies d'équipes sont clairement apparues aujourd'hui même si elles peuvent évoluer au cours des 3 semaines.

Chez DQS, ce sera tous autour d'Evenepoel désormais après la grosse perte de temps d'Almeida.

Chez Ineos, Bernal est bien le leader absolu et de retour à un très bon niveau.

Chez Bahraïn, tous autour de Landa désormais c'est clair aussi.

Chez DSM, Bardet au-dessus de Hindley sans contestation également.

D'ailleurs, Bardet est vraiment là où on pouvait l'attendre dans cette première semaine je trouve.Dans les 6-7 plus forts. Je le vois monter en puissance et jouer le podium en étant régulier sur toutes les étapes, notamment en 3ème semaine. Il a le profil type du coureur endurant qui peut remonter ceux qui exploseront en 3ème semaine.
Attention aux conclusions hâtives sur ce genre d'étape semi-dantesque de début de compétition....
#3322742
Tout à fait d'accord avec les derniers posts.
Il est urgent de ... ne pas tirer de conclusions, ni même d'enseignements.

Bien sûr prendre une poignée de secondes à des adversaires est toujours une bonne nouvelle, mais les écarts sont minimes (hormis pour Almeida), et ils sont dûs à une grosse journée sous la pluie.
Certains coureurs n'ont pas leur niveau habituel sous la pluie.
Après, je n'ai pas vu la course, n'ayant pas accès aux chaînes qui la diffusent. Peut-être que si je l'avais vue, j'aurais d'autres réactions. Mais en lisant l'intégralité des commentaires pendant la course, j'ai bien l'impression qu'il ne s'est pas passé grand-chose à part sur le dernier kilomètre de la dernière bosse. C'est bien peu.

Qui à plus de 30 secondes ? Des gars comme Nibali (préparation perturbée, âge avancé désormais, jamais flamboyant en 1ère semaine), Pozzovivo (à sa place selon moi) ... Quant à Bardet, s'il est vrai qu'il fait un bon outsider et que l'on peut espérer un podium ou un top 5, la montée finale du jour n'était pas du tout pour lui. Il émergera naturellement dans les cols plus longs et un peu moins pentus.

#3322747
Pour Bardet, je l'attends meilleur en 3ème semaine, cela dit je ne comprends pas qu'on dise que l'étape ne lui correspondait pas. Il a toujours apprécié la pluie, se débrouille très bien dans un format typé ardennaises (podium à Liège et à Sienne), peut faire la différence dans les forts pourcentages (cf. sa seule victoire en battant les leaders sur le Tour), et la descente finale lui correspondait à merveille.

Bref, l'étape convenait très bien à Romain.
#3322750
Delgato a écrit :
11 mai 2021, 18:04
Confirmation aussi qu'il n'y a pas photo entre Landa et Bilbao :siffle: Ça ne l'empêchera pas de faire un coup dans une échappée ou sur quelques descentes mais ça joue pas dans la mėme cour ( que ce soit sur le niveau, le palmarès ou le panache d'ailleurs )
Alors là tu vois, je ne suis pas d'accord. Du moins pas sur tout.
Là où Landa est bien supérieur à Bilbao, c'est sur la classe naturelle. Et le potentiel.

En revanche, Landa, on l'aime bien parce qu'il attaque, parce qu'il nous réveille parfois de la sieste des grands tours contemporains. On l'aime bien parce qu'il a belle allure ... mais ce sont souvent des attaques qui font pschit :spamafote: Il part fort et plafonne très souvent. Alors oui, le potentiel est supérieur à celui de Bilbao.
Mais c'est justement pour ça que la carrière de Bilbao est admirable. Le garçon sait peut-être, mieux que Landa, tirer profit de ses qualités.

N'oublions pas que Landa, un podium au Giro, a gagné 4 victoires d'étape (3 sur le Giro - 1 sur la Vuelta). Il a gagné une étape à Tirreno et bien sûr, a multiplié les places d'honneur au général du Giro et du Tour.
Bilbao, mine de rien, c'est aussi 2 victoires d'étape sur le Giro, + victoire d'étape sur le Dauphiné Libéré, et 5ème du dernier Giro. (6ème aussi en 2018)
L'écart sur leur classe naturelle est bien plus grand que l'écart dans leur palmarès. J'en tire la conclusion que Bilbao est peut-être plus efficace que son leader.

Pour revenir sur la discussion que tu as eue un peu plus haut, pour moi il n'y a jamais eu hésitation sur le leadership chez Bahrein. C'est seulement une doublette très intéressante qui peut être complémentaire et faire des étincelles. Mais le leader a toujours été Landa.
#3322753
Oui enfin il y a une grande différence entre terminer 5ème d'un Giro derrière Tao, Hindley, Kelderman et Almeida et 4ème d'un Tour de France derrière Pogacar, Roglic et Porte :rabbit:
Et je sais bien qu'il n'y a jamais eu de doute quant au leadership de l'équipe c'est juste que certains ici avaient l'air d'en douter :wink:
#3322755
***Milanello*** a écrit :
11 mai 2021, 20:35
Django a écrit :
11 mai 2021, 18:19
Etape qui aura bien clarifiée certaines hiérarchies d'équipes mine de rien.

Alors bien sûr ça ne reste qu'une étape de 1ère semaine, dans des conditions très particulières de surcroît, mais certaines hiérarchies d'équipes sont clairement apparues aujourd'hui même si elles peuvent évoluer au cours des 3 semaines.

Chez DQS, ce sera tous autour d'Evenepoel désormais après la grosse perte de temps d'Almeida.

Chez Ineos, Bernal est bien le leader absolu et de retour à un très bon niveau.

Chez Bahraïn, tous autour de Landa désormais c'est clair aussi.

Chez DSM, Bardet au-dessus de Hindley sans contestation également.

D'ailleurs, Bardet est vraiment là où on pouvait l'attendre dans cette première semaine je trouve.Dans les 6-7 plus forts. Je le vois monter en puissance et jouer le podium en étant régulier sur toutes les étapes, notamment en 3ème semaine. Il a le profil type du coureur endurant qui peut remonter ceux qui exploseront en 3ème semaine.
Attention aux conclusions hâtives sur ce genre d'étape semi-dantesque de début de compétition....

La deuxième phrase de mon post était justement là pour préciser que les choses ne sont pas figées dans le marbre et que la réalité d'aujourd'hui ne sera pas forcément celle du lendemain.

Cependant, il est clair que tant Evenepoel que Bernal et Landa se sont imposés comme leaders de leurs équipes respectives, même s'ils apparaissaient déjà comme les coureurs privilégiés de leurs équipes avant le départ (oui même Evenepoel, DQS n'aurait pas amené une telle équipe pour Almeida).

Pour DSM, il faut être plus mesuré je suis d'accord. J'ai quand même peu de doutes sur le fait que Bardet s'imposera à la longue comme leader dans l'équipe. Il est plus expérimenté, présente plus de garanties et semble pour l'instant un peu au-dessus d'Hindley.

Les deux devraient monter en puissance et il faudra observer le rapport des forces au moment où ça comptera vraiment, à partir de Montalcino et surtout du Zoncolan.
#3322805
Quand même, quel duel entre Dombrowski et De marchi !

Pas les noms les plus ronflants du peloton, mais cette passe d'arme dans la fin de la dernière Ascension.. :519463336: :519463336: :519463336:

A donner tout ce qu'ils ont, et à en mettre encore plus pour lâcher ou revenir sur l'autre !
Un match de boxe au 12 ème round quand qui ni l'un, ni l'autre n'a d'énergie pour tenir sa garde et que chaque coup fait mouche !

Ça aurait été 2 leaders on ne parlerait que de ca.
C'est vrai que c'est encore meilleur quand c'est 2 champions qui s'affrontent, mais c'était quand même de belles images et un beau moment de cyclisme !
#3322814
fred30 a écrit :
11 mai 2021, 20:16
Calisto631 a écrit :
11 mai 2021, 19:36
Et Bettiol, il ne pourrait pas être la surprise du chef ?
La première fois où je l'ai remarqué, c'est lorsqu'il était le seul lieutenant un minimum efficace de Uran sur le Tour 2017 (alors que Rolland et Talansky ne lui ont servi à rien).
Après Carthy présente de bien plus solides garanties que lui
Bettiol ?
Quand même ... faut pas déconner :smile:

Allez, pour argumenter un peu quand même : Bettiol est un coureur qui affectionne les classiques et qui ne pourra pas tenir 3 semaines comme un leader qui vise le général. De plus, il n'a pas du tout le coup de pédale d'un grimpeur. Sur le Giro, c'est rédhibitoire.
Le résultat de Bettiol n'est guère étonnant, temps affreux + parcours très sélectif + récupération qui n'entre pas en jeu en début de GT, tu sais qu'il va être au rdv.
Lors de l'étape dantesque de Zakopane du Tour de Pologne 2016 écrasée par Wellens, c'était déjà un des rares à ne pas avoir été ridicule.
Ce n'est pas pour rien que c'est un des meilleurs coureurs de classiques au monde.
D'ailleurs, SImon Yates n'est pas un bon coureur de classiques bien que possédant de réelles qualités de punch, et je crois qu'il l'a encore prouvé aujourd'hui : sur une course de guerriers où les conditions ont rendu la course terriblement usante, il disparait ou tout du moins il devient un coureur lambda.
Bernal était un le/des meilleurs aujourd'hui -> pas étonnant non plus quand on sait de quoi il est capable sur un Tour de Lombardie, sur les Strade Bianche et lors de l'étape des murs de Tirreno.
Vlasov bon aussi comme il l'a déjà montré sur le Tour de Lombardie l'an passé.

Dans ces conditions donc, on pouvait légitimement en attendre un peu plus de Bardet et d'Evenepoel.

On aura, je pense, une indication bien plus claire des forces en présence jeudi.

A mon avis, Yates va vouloir remettre les points sur les i dès jeudi sur un déroulé d'étape de montagne plus classique où il aura juste à faire parler les watts dans la dernière ascension.
J'en fais mon favori pour après-demain. Bernal pourrait être plus dans le dur.
#3322832
Bon quelques écarts, la petite cassure de 11" me semble à relativiser, ce n'est pas décisif et l'écart est fait sur une accélération de moins de 2' vraiment pas de quoi extrapoler sur des efforts plus longs. En plus avec les conditions météos les niveaux de forme sont impactés.

Le groupe à 34" par contre on a un écart qui compte. Pas rédhibitoire pour la course au maillot rose dans 3semaines, par contre il ne devrait pas se retrouver dans les plus forts jeudi, et si il ne commence pas à renverser la tendance, ça pourrait mettre des Hindley Bilbao Nibali ou Buchmann comme loin du podium.
La comparaison avec 2020, et les TGH ou Hindley en difficulté sur l'Etna c'est aussi dans une construction de parcours différent entre l'Etna et l'étape décisive suivante c'est 6 jours d'écarts (sachant que Roccaraso aurait pu aussi ne pas faire d'écart avec un temps plus clément). Maintenant en 3ème semaine bien sur il y aura une autre hiérarchie.
Bien sur les Foss Bennett Almeida ou autre Bouchard c'est fini pour un top 5 final.

Sinon Dombrowski un vrai concurrent au top 10 final voir mieux.

Coté surprise autre Bettiol déjà évoqué, on a aussi un Moscon (devant Sivakov et Martinez), et Caruso (la Bahrein se retrouve à 4 comme Ineos dans les 35 premiers du CG :super: )

PS: J'aimerais bien un replay des 50 derniers kms pas trouvé encore.
#3322839
Quef a écrit :
11 mai 2021, 21:13
Pour Bardet, je l'attends meilleur en 3ème semaine, cela dit je ne comprends pas qu'on dise que l'étape ne lui correspondait pas. Il a toujours apprécié la pluie, se débrouille très bien dans un format typé ardennaises (podium à Liège et à Sienne), peut faire la différence dans les forts pourcentages (cf. sa seule victoire en battant les leaders sur le Tour), et la descente finale lui correspondait à merveille.

Bref, l'étape convenait très bien à Romain.
Oui pareil, a priori c'était une étape qui dans ses circonstances lui allait plutôt bien. Encore une fois pour lui il va falloir voir s'il tient la route sur les 3 semaines voire monte en régime, auquel cas avec un niveau disons 2016-2018 il peut espérer un podium, ou s'il plafonne en 2ème rideau au mieux voir décline, et là on est dans un top 10 un peu anonyme au mieux.
#3322840
frikkadell a écrit :
11 mai 2021, 23:32
Quand même, quel duel entre Dombrowski et De marchi !

Pas les noms les plus ronflants du peloton, mais cette passe d'arme dans la fin de la dernière Ascension.. :519463336: :519463336: :519463336:

A donner tout ce qu'ils ont, et à en mettre encore plus pour lâcher ou revenir sur l'autre !
Un match de boxe au 12 ème round quand qui ni l'un, ni l'autre n'a d'énergie pour tenir sa garde et que chaque coup fait mouche !

Ça aurait été 2 leaders on ne parlerait que de ca.
C'est vrai que c'est encore meilleur quand c'est 2 champions qui s'affrontent, mais c'était quand même de belles images et un beau moment de cyclisme !
C'est vrai que voir comme ça des mecs qui se font mal à tourner leur braquet avec 10/15 mètres d'écart que le gars derrière ne peut boucher, que le mec devant ne peut creuser, et tu sais pas si finalement en s'arrachant le mec derrière va rentrer ou si au contraire l'écart va finir par grandir, ce sont des moments de course où le temps s'étire, on se dit que c'est là l'essence même du"moment" de la course, on est peut être pas avec des big boss, mais on est quand même sur les pentes du Puy de Dôme 64 avec pour un petit moment.

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site