Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 22
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
#3322658
clash a écrit :
11 mai 2021, 17:46
On sait déjà qui ne jouera pas le général après cette étape.
Retard sur le groupe Vlasov/Bernal:

4'21: Almeida
7'15: Brambilla, G. Izagirre
12'17: Reichenbach :scratch: , Mollema, Cepeda (vite réglé)
Pour Cepeda, il y a une nette différence entre une course de préparation avec 4 étapes de montagne comme le Tour des Alpes et le Giro. C'était évident qu'il n'allait pas pouvoir jouer le général. On devrait le voir sur quelques étapes de montagne.


#3322671
toto65 a écrit :
11 mai 2021, 18:34
Surpris de voir certains ici ou sur Twitter qui enterre Hindley au profit de Bardet pour le leadership chez DSM, mais souvenez-vous de l’an dernier ou l’australien avait perdu 1min sur Kelderman lors de l’étape de l’Etna et on a vu se que ça a donné au final
Il ne faut pas l'enterrer mais Bardet c'est quand même un autre niveau que Kelderman.
#3322673
Berti a écrit :
11 mai 2021, 18:18
Jerrylee01 a écrit :
11 mai 2021, 17:56



d'accord pas de problème :wink:
:green: quand la passion est là
je les comprend tout a fait c'est de ma faute le cyclisme a toujours été ma passion je reconnais que j'ai tendance a exagérer et puis c'est un peu la faute de Rodrigo Beenkens aussi c'est lui qui ma donner le virus du cyclisme avec VDB, Pantani, Escartin, Herrera ect... mon premier tour c'était le TDF en 1996 et la fameuse étape ou Indurain avait connu sa grosse défaillance et la victoire de Luc Leblanc :green:
Dernière édition par Jerrylee01 le 11 mai 2021, 18:46, édité 2 fois.
#3322676
marooned a écrit :
11 mai 2021, 18:36
toto65 a écrit :
11 mai 2021, 18:34
Surpris de voir certains ici ou sur Twitter qui enterre Hindley au profit de Bardet pour le leadership chez DSM, mais souvenez-vous de l’an dernier ou l’australien avait perdu 1min sur Kelderman lors de l’étape de l’Etna et on a vu se que ça a donné au final
Il ne faut pas l'enterrer mais Bardet c'est quand même un autre niveau que Kelderman.
Oui voilà en haute montagne Bardet est meilleur que Kelderman.
Hindley on attend la confirmation de son dernier Giro.
#3322678
Bradounet_ a écrit :
11 mai 2021, 18:29
Quant à Simon Yates, ce ne serait pas la pluie son problème ?
Je n'y avais pas fait attention avant cette année, mais là, ça fait deux fois qu'il ne répond pas aux attentes sur des étapes chantiers sous la flotte après celle de Tirreno alors que la veille il était au niveau de Pogacar.
Il avait déjà perdu un Paris-Nice dans les mêmes circonstances, y a quelques années. Il avait pourtant dominé sur La Colmiane, dans le froid (mais pas vraiment de pluie, la nuance est importante), quelques jours avant de coincer dans l'étape Nicoise sous une flotte incessante. Y a des coureurs qui supportent bien le froid sec mais qui détestent la pluie (je me souviens que Piepoli était de ceux-là).
#3322690
Bradounet_ a écrit :
11 mai 2021, 16:50
Tremiti a écrit :
11 mai 2021, 16:46
La pluie fait un dégât de fou.

J'attends la fusée Remco pour couronner cette journée :hehe:
Attention parce que les coureurs qui sont en stage d'altitude au soleil depuis un mois, ça doit leur faire bizarre le temps aujourd'hui.
Champoussin a senti le coup en passant par le Tour de Romandie, excellente préparation pour l'étape du jour. :glasses:
Absolument !
D'ailleurs ceux qui ont eu la bonne idée d'aller en Romandie sont au top aujourd'hui :super:
#3322695
bon voilà on a des enseignements
les forces en présence sont au niveau auquel on (ou du moins je) les attendais, sauf pour evenepoel un peu moins bien et bernal un peu mieux (j'aurai bien interverti les 2 entre les 2 groupes)
Ah oui ya almeida qui a bien déçu aussi (d'ailleurs que faisait evenepoel à ne pas attendre son leader ? ^^)
j'ai pas vu l'étape mais je me demande si evenepoel n'a pas fait exprès de rester un peu en retrait histoire de se cacher et de ne pas prendre le rose pour que son équipe n'ait pas les responsabilité de la course
#3322697
Bradounet_ a écrit :
11 mai 2021, 18:19
allezlasse a écrit :
11 mai 2021, 18:09


Ça me paraît un peu rapide pour enterrer Bilbao quand même, surtout qu'il est souvent costaud en 3e semaine



N'a-t-il pas trop couru en ce début de saison :reflexion:
S'il était vraiment fatigué, il n'aurait pas pu faire monter les pulsations pour sortir le super chrono de samedi dernier. :reflexion:
Sur 8 km tu peux encore "tricher", mais sur une étape comme aujourd'hui… peut-être était-ce celle de trop

Bon après, il a ptetre juste attrapé un rhume hein
#3322715
Superbe étape qui fait plaisir :)

Evenepoel, bah je m attend a ce qu il soit très fort.
Au final c est son 3ème jour de course, dans des conditions dur... bah il est là.
Ses adversaires auraient pu en profiter pour l enterrer... Mais il est encore là.

Bardet il est là alors que c est pas forcément sur ce genre d étape où on l attend.

Rbl qui voulait pas signer Valter, il fait 6 ;)
Pas mal du tout.

Sinon Landa, depuis avoir regardé le reportage Netflix, j aime de plus en plus ce coureur. Aujourd'hui il est dans les plus fort.
Il fait rouler ses gars et assumes derrière.

Bernal a l air tres en forme.
#3322723
-Vélomen- a écrit :
11 mai 2021, 20:07
Evenepoel confirme son clm : il est à 90/95 %. En bonne forme, mais pas encore au top.

La question est : est-ce qu'il montera en puissance au fil de ce Giro ?
il ne faut pas compter sur Remco Evenepoel avant la 3eme semaine pour le moment il est encore trop juste il n'a que 500 km dans les jambes.

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

https://pbs.twimg.com/card_img/178339538672956211[…]

oui savoir la prendre en contre ça co[…]

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eacut[…]

Pour l'étape d'aujourd'hui, le mystè[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site