Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 22
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

#3322876
veji2 a écrit :
12 mai 2021, 10:46
luckywinner a écrit :
12 mai 2021, 10:27


Yates il rate son année 2019 par rapport à cette année 2018, mais 2018 suit une montée en puissance assez logique après 2016 et 2017.
L'année dernière il fait 3 du Tour de Pologne et gagne TA, avant l'abandon sur le Giro où il semblait en dedans mais à seulement 40"du futur vainqueur.

Vu ce qu'il a montré sur le Tour des Alps dur de pas en faire l'un des 2 favoris.
J'en fais un des favoris, on sait que c'est un coureur "fragile" qui peut avoir des soucis ou péter en plein vol, mais en forme et s'il tient jusqu'au bout, il est un des plus forts. Donc c'est un des favoris, mais susceptibles de craquer.
Ben c'est bien le problème.
Yates, il lui faut un GT "lisse" sans aléas où les performances sont uniquement déterminées par le pétage de watts. Il y a du Richie Porte chez lui.
La Vuelta, c'est parfait pour lui, c'est un GT sans réelle surprise au jour le jour, le temps est au beau fixe, très peu d'étapes piégeuses, rares sont les gros coureurs qui y arrivent avec une prépa décalée donc pas trop à se soucier d'en garder sous la pédale pour la 3e semaine.
Là, déjà, il est en train de perdre tout le bonus que lui conférait sa forme avancée à cause de la météo.
#3322880
veji2 a écrit :
12 mai 2021, 11:06
On3 a écrit :
12 mai 2021, 10:57
On est d'accord que Bardet il a mis les gants pour faire de la chimie ?
Disons qu'on peut espérer qu'il est conscient qu'avec ces gants là faut pas essayer de changer de vitesse en danseuse dans un sprint en montée, je dis ça hein... :elephant:
:green:

#3322892
blouss_ a écrit :
12 mai 2021, 11:12
luckywinner a écrit :
12 mai 2021, 10:15

Physiquement pour sa préparation personnellement je ne vois pas en quoi son absence en course depuis 9 mois posera un problème.
Ah oui, vraiment ? Tu ne vois pas du tout ? :reflexion:
Il n'y a pourtant pas bcp de coureurs qui reviennent tout de suite au top après 9 mois sans courir et une grave blessure. Mais bon, ils ne doivent pas savoir s'entrainer.
1. chaque coureur est différent
2. aujourd'hui tous les coureurs qui arrivent sur une course avec un objectif ils sont au moins à 90% (et surement plutôt 95%) que ça soit leur première course de la saison ou leur dernière.
3. la jeunesse d'Evenoepel est évidement un atout pour arriver vite en forme.

Ca fait longtemps qu'on voit de nombreux coureurs très performant dès leur premier jour de course (Thomas 2018 après grosse chute en 2017), bien sur tu trouveras des exemples contraires (Froome) ou un Nibali (qui même sans blessure est complètement diésélisé...), mais si Evenepoel est apte à courir à 100% (on parle pas de Pinot donc :siffle: ) pourquoi il ne serait pas en forme à 100%, avec un retour sur le vélo depuis plus de 3mois.
#3322895
Jerrylee01 a écrit :
11 mai 2021, 18:39
Berti a écrit :
11 mai 2021, 18:18


:green: quand la passion est là
je les comprend tout a fait c'est de ma faute le cyclisme a toujours été ma passion je reconnais que j'ai tendance a exagérer et puis c'est un peu la faute de Rodrigo Beenkens aussi c'est lui qui ma donner le virus du cyclisme avec VDB, Pantani, Escartin, Herrera ect... mon premier tour c'était le TDF en 1996 et la fameuse étape ou Indurain avait connu sa grosse défaillance et la victoire de Luc Leblanc :green:
Moi c'était bien avant mais je vais être hors sujet :wink:
#3322903
C'est vrai qu'en fouillant dans mes souvenirs, je ne retrouve pas d'image de Yates dominant sous la pluie.
De mémoire le Giro 2018 était très sec.

J'ai jeté un rapide coup d'œil aux prévisions météo, ça s'annonce mitigé jusqu'au premier jour de repos (pas forcément de la pluie tous les jours néanmoins) mais à partir des strade bianche (incluses) il est prévu un temps sec pour le moment.
#3322905
allezlasse a écrit :C'est vrai qu'en fouillant dans mes souvenirs, je ne retrouve pas d'image de Yates dominant sous la pluie.
De mémoire le Giro 2018 était très sec.

J'ai jeté un rapide coup d'œil aux prévisions météo, ça s'annonce mitigé jusqu'au premier jour de repos (pas forcément de la pluie tous les jours néanmoins) mais à partir des strade bianche (incluses) il est prévu un temps sec pour le moment.

Petit condensé des victoires de Simon Yates depuis 2018 : clairement, il préfère le soleil au déluge d'hier :green:









#3322908
Bradounet_ a écrit :
12 mai 2021, 13:00
Le bestiaire de la 4e étape :genance:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Merci pour ça!

C’est clairement ce genre d’etapes/courses que j’aime par-dessus tout et où les gars redeviennent profondément humains, tous « égaux » devant la souffrance et les elements.
Remco, quand je l’ai vu un peu de profil, je me suis vraiment demandé si c’etait des cernes ou s’il avait un cocard. :w00t: Et Raymond n’aura jamais aussi bien porté son prénom. :gafauvel:

Si le temps prévu est aussi pourri que chez moi, les coureurs n’ont pas fini d’en chier!
#3322918
luckywinner a écrit :
12 mai 2021, 12:15
blouss_ a écrit :
12 mai 2021, 11:12


Ah oui, vraiment ? Tu ne vois pas du tout ? :reflexion:
Il n'y a pourtant pas bcp de coureurs qui reviennent tout de suite au top après 9 mois sans courir et une grave blessure. Mais bon, ils ne doivent pas savoir s'entrainer.
1. chaque coureur est différent
2. aujourd'hui tous les coureurs qui arrivent sur une course avec un objectif ils sont au moins à 90% (et surement plutôt 95%) que ça soit leur première course de la saison ou leur dernière.
3. la jeunesse d'Evenoepel est évidement un atout pour arriver vite en forme.

Ca fait longtemps qu'on voit de nombreux coureurs très performant dès leur premier jour de course (Thomas 2018 après grosse chute en 2017), bien sur tu trouveras des exemples contraires (Froome) ou un Nibali (qui même sans blessure est complètement diésélisé...), mais si Evenepoel est apte à courir à 100% (on parle pas de Pinot donc :siffle: ) pourquoi il ne serait pas en forme à 100%, avec un retour sur le vélo depuis plus de 3mois.
Pour précision d'ailleurs Remco est remonté sur le vélo en intérieur en septembre 2020.
Sa préparation n'a certes pu être libre qu'a partir du début février, mais entre septembre et février il pouvait déjà faire des efforts sur vélo sur rouleau.
#3322944
Enfin pour Almeida, dès le début je ne pensais pas qu'il venait pour le CG, son calendrier où il était leader systématiquement disait le contraire.
N'est-il tout simplement sur une reprise de forme pour monter en puissance et être super équipier en 3ème semaine.
Après il peut faire un prologue sur sa classe naturelle. C'est un effort de 9' c'est sacrément particulier.

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

APP :banana: , le collectif de D4 encore tr&egr[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

toi tu vas pas faire coping avec le _Puncheurfou […]

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai comme[…]

Total Energies...

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site