Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13
#3321409
Lundi 10 mai - 3e étape
Biella - Canale (190 km)



C'est là que les ennuis commencent… Difficile de prédire l'issue de cette étape parsemée, dans le final, de plusieurs bosses (assez roulantes) qui excluent un sprint massif. Mais un sprint de petit peloton ? Tout dépendra sans doute de ce qui se passera dans la dernière côte du jour, à Guarene, 2,6 km à 7,1% (pointe à 15%) et sommet à quinze bornes du but. Ça ressemble quand même à un beau tremplin vers le maillot rose.


⭐️⭐️⭐️ Un coureur échappé
⭐️⭐️ Sagan, Vendrame, Nizzolo
⭐️ Moscon, Ulissi, Bevin, Felline, Hermans, Covi …



Départ à 12h20, arrivée prévue vers 17h15
Plus de détails sur le site officiel
Dernière édition par allezlasse le 09 mai 2021, 18:41, édité 1 fois.
#3321498
Belle étape sur le papier , dommage qu'ils aient enlevé le dernier raidard qui était prévu plus proche de l'arrivée :spamafote:
Avec Ineos au pouvoir ça va quand-même être dur pour un échappé , mais si jamais qui parmis les coureurs "un peu loin" au général prendrait l'échappée et aurait des chances ? De Gendt ? Qui d'autres ? LLS, Visconti, Brambilla ?
(Je vois pas les sprinteurs style Ewan ou Merlier passer )
#3321504
Delgato a écrit :
09 mai 2021, 18:40
Belle étape sur le papier , dommage qu'ils aient enlevé le dernier raidard qui était prévu plus proche de l'arrivée :spamafote:
Avec Ineos au pouvoir ça va quand-même être dur pour un échappé , mais si jamais qui parmis les coureurs "un peu loin" au général prendrait l'échappée et aurait des chances ? De Gendt ? Qui d'autres ? LLS, Visconti, Brambilla ?
(Je vois pas les sprinteurs style Ewan ou Merlier passer )
Les bosses sont roulantes en réalité (autour de 5 %), il n'y a vraiment que la dernière non répertoriée qui peut créer quelques différences et encore car il reste 15 km jusqu'à l'arrivée.
Les échappées style De Gendt ou Sanchez, De Marchi ne tenteront pas je pense.
On va avoir 4 coureurs d'équipes conti pro à l'avant tout au plus.
#3321519
Etape assez incertaine sur le papier.

Certaines équipes avec des sprinteurs passant bien les bosses (notamment Bora pour Sagan) vont en effet probablement durcir la course dans celles-ci pour amener à un sprint en peloton réduit.

Attention quand même à la pluie qui est elle aussi incertaine et pourrait rendre cette étape bien plus nerveuse et dangereuse, en particulier dans les descentes.

C'est typiquement sur ce genre d'étapes remplies de pièges qu'un leader peut perdre le Giro.
#3321552
Ewan s'il a les mêmes cannes que sur MSR, il passe la dernière bosse en fumant la pipe.
Le moment intéressant de l'étape va être le sprint pour la dernière bonif : la DQS l'a "offerte" à Evenepoel aujourd'hui sachant qu'Almeida est pourtant bien plus rapide, on va voir s'ils décident de se partager le gâteau demain ou si le but à court terme est de faire gouter le maillot rose à Evenepoel (Almeida l'ayant déjà porté longtemps l'an passé) et si les autres équipes vont encore se contenter d'être spectatrices.
Je sens que Ineos va vouloir mettre un énorme tempo dans la bosse pour mettre tout le monde en file indienne et Ganna qui est excellent sur des efforts de 5 min même en montée du moment que ce n'est pas trop pentu, souvenez-vous de son train d'enfer dans le final de MSR, n'aura plus qu'à aller cueillir de nouvelles bonifs, tout ça pourrait faire des dégâts chez les sprinteurs.
Foss va-t-il bouger ou compte-t-il tout lâcher mardi ?
S'il y a une assez grosse sélection demain (peloton réduit à 50/60 coureurs), je verrais bien Almeida se mêler au sprint à l'arrivée et pourquoi pas aller chercher les bonifs.
#3321574
luckywinner a écrit :
09 mai 2021, 19:10
Juste également pour une correction dans les favoris Vendrame n'est pour moi pas à citer dans les favoris, je le vois pas dans le premier peloton sur la ligne par contre Naesen pourrait passer pour ag2r avec un top 5 possible.
Gallopin devrait aussi tenter d'attaquer dans la dernière bosse.
Ce n'est pas Oliver, c'est Lawrence, il n'a pas de grosses qualités d'escaladeur, il peut passer, mais il ne faut pas que ça roule trop fort, si ça arrive à 50-60, je ne pense pas qu'il sera devant.
Concernant Vendrame, sa forme est une inconnue, il n'a pas du tout fait le sprint aujourd'hui, soit il s'est préservé pour demain (et évité de prendre des risques pour faire entre 8 et 15), soit il n'est pas bien
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&eac[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site