Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#3321423
Merlier est le meilleur sprinteur long à l'heure actuelle. Il est capable de lancer de loin et de tenir, à voir sur 3 semaines si sa pointe de vitesse ne va pas s'émousser faute de référence sur plus d'une semaine. Même Ewan dans la roue aurait eu toute les peines du monde à le sauter. Juste pour info, Gaviria fait souvent chambre avec Richeze.

#3321431
Caleb a écrit :
09 mai 2021, 17:32
papou06 a écrit :
09 mai 2021, 17:30


Et qu'on est vraiment sur un plateau de seconde zone au niveau du sprint, comme très souvent sur le Giro.
Il ne manque que Bennett.

( et Ackermann et Démare, mais actuellement vu leur niveau, leur présence ne relèverait pas forcément le niveau. Ils n'ont pas l'air supérieurs à Merlier pour l'instant )

D'ailleurs actuellement j'ai difficile de dégager un top au sprint. Ya vraiment Bennett devant puis que des coureurs inconstants et inclassables en ce moment, dont il est impossible de déterminer l'ordre actuellement.
Bennett, Demare, Ackerman, Pedersen, Bol, Matthews, Mezgec, Ballerini, Bouhanni...
Ils ne sont pour la plupart pas supérieurs à Merlier. Mais sur ce Giro, derrière les 5-6 plus forts (Merlier, Ewan, Groenewegen, Nizzolo, Sagan), c'est assez faible.
#3321438
Tacos a écrit :
09 mai 2021, 17:27
c'était bien le bordel, ça n'existe plus les trains bien organisé comme avant. Les UAE qui sont en supériorité mais incapable de trouver où est son sprinteur et le fou dans les panneaux publicitaires.
Les favoris trop mal placé. Au final victoire très facile de Merlier.

Ce que fait Ganna je ne comprend pas l'utilité et je trouve ça super dangereux pour son leader Bernal (j'imagine c'est lui qui était dans sa roue). Les 3kms sont passés, pourquoi tu roules en tète du peloton jusqu'à 800m de l'arrivé?? Pour après ralentir et gêner tout le paquet de sprinteur et poisson qui eux vont pleine balle.
Franchement je ne comprend pas.
Ah quand y a pas de train pour la pat Patrouille, c'est tout de suite le bordel, hein :elephant:
#3321440
Caleb a écrit :
09 mai 2021, 17:32
papou06 a écrit :
09 mai 2021, 17:30


Et qu'on est vraiment sur un plateau de seconde zone au niveau du sprint, comme très souvent sur le Giro.
Il ne manque que Bennett.

( et Ackermann et Démare, mais actuellement vu leur niveau, leur présence ne relèverait pas forcément le niveau. Ils n'ont pas l'air supérieurs à Merlier pour l'instant )

D'ailleurs actuellement j'ai difficile de dégager un top au sprint. Ya vraiment Bennett devant puis que des coureurs inconstants et inclassables en ce moment, dont il est impossible de déterminer l'ordre actuellement.
Niveau vitesse ca reste quand meme au dessus de Nizzolo, Sagan et Viviani.
#3321441
jimmy39 a écrit :
09 mai 2021, 17:45
Quef a écrit :
09 mai 2021, 17:42
Reichenbach semble avoir perdu du temps. À voir quelle en est la raison.
Sinon Ras pour cette étape, le favori a gagné.
Dommage de placer pareille purge un dimanche.
La raison est simple, il n’en a rien à foutre du général :wink:
les deux suisses de l équipe se laisse décrocher pour se réserve r
a voir si c est strategique :question:
#3321443
papou06 a écrit :
09 mai 2021, 17:43
Caleb a écrit :
09 mai 2021, 17:32


Il ne manque que Bennett.

( et Ackermann et Démare, mais actuellement vu leur niveau, leur présence ne relèverait pas forcément le niveau. Ils n'ont pas l'air supérieurs à Merlier pour l'instant )

D'ailleurs actuellement j'ai difficile de dégager un top au sprint. Ya vraiment Bennett devant puis que des coureurs inconstants et inclassables en ce moment, dont il est impossible de déterminer l'ordre actuellement.
Bennett, Demare, Ackerman, Pedersen, Bol, Matthews, Mezgec, Ballerini, Bouhanni...
Ils ne sont pour la plupart pas supérieurs à Merlier. Mais sur ce Giro, derrière les 5-6 plus forts (Merlier, Ewan, Groenewegen, Nizzolo, Sagan), c'est assez faible.
Je ne considère pas tous ces coureurs comme des tops sprinteurs et d'ailleurs je les vois mal jouer la gagne en juillet. Ils se battront pour des top 5 ( sur des sprints massifs avec peloton complet )
#3321444
Caleb a écrit :
09 mai 2021, 17:50
papou06 a écrit :
09 mai 2021, 17:43


Bennett, Demare, Ackerman, Pedersen, Bol, Matthews, Mezgec, Ballerini, Bouhanni...
Ils ne sont pour la plupart pas supérieurs à Merlier. Mais sur ce Giro, derrière les 5-6 plus forts (Merlier, Ewan, Groenewegen, Nizzolo, Sagan), c'est assez faible.
Je ne considère pas tous ces coureurs comme des tops sprinteurs et d'ailleurs je les vois mal jouer la gagne en juillet. Ils se battront pour des top 5 ( sur des sprints massifs avec peloton complet )
C'est bien pour ça que je parle de densité.
#3321446
Caleb a écrit :
09 mai 2021, 17:50
papou06 a écrit :
09 mai 2021, 17:43


Bennett, Demare, Ackerman, Pedersen, Bol, Matthews, Mezgec, Ballerini, Bouhanni...
Ils ne sont pour la plupart pas supérieurs à Merlier. Mais sur ce Giro, derrière les 5-6 plus forts (Merlier, Ewan, Groenewegen, Nizzolo, Sagan), c'est assez faible.
Je ne considère pas tous ces coureurs comme des tops sprinteurs et d'ailleurs je les vois mal jouer la gagne en juillet. Ils se battront pour des top 5 ( sur des sprints massifs avec peloton complet )
Pourtant Nizzolo, Viviani et Sagan aussi se battent que pour des top 5 (et encore) sur le Tour
#3321533
Tacos a écrit :
09 mai 2021, 17:27
Ce que fait Ganna je ne comprend pas l'utilité et je trouve ça super dangereux pour son leader Bernal (j'imagine c'est lui qui était dans sa roue). Les 3kms sont passés, pourquoi tu roules en tète du peloton jusqu'à 800m de l'arrivé?? Pour après ralentir et gêner tout le paquet de sprinteur et poisson qui eux vont pleine balle.
Franchement je ne comprend pas.
A un moment, je me suis demandé s'il n'allait pas être tenté de maintenir son effort jusqu'à la ligne et disputer le sprint à la Cancellara. :w00t: Bon, sur 20 mètres à la flamme rouge, il a pris une grosse vague quand les sprinteurs se sont levés le cul de la selle pour se replacer.
Il s'est senti pousser des ailes après le sprint inter, alors il s'est dit "on sait jamais". :hehe:

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site