Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3320524
Dimanche 9 mai - 2e étape
Stupinigi - Novare (179 km)


Démarrage en douceur dans la plaine du Pô. Un kilométrage moyen, une petite côte de 4e catégorie pour se mettre en jambes, et surtout beaucoup de plat. A Novare, le sprint est inévitable au bout de la ligne droite finale de 1.500 mètres.


⭐️⭐️⭐️ Ewan, Merlier, Nizzolo
⭐️⭐️ Gaviria, Sagan, Viviani
⭐️ Moschetti, Groenewegen, Dekker, Kanter, Vendrame …


Départ à 12h55, arrivée prévue vers 17 heures
Plus de détails sur le site officiel
#3321143
Au final, la SL des sprinteurs n'est pas si mal.

L'absence de Bennett est plutôt une bonne chose pour l'intérêt de la course. L'absence de Démare et de Ackerman n'est pas si préjudiciable que cela, vu leur état de forme en ce moment.

Ewan est irrégulier et sprinte correctement un jour sur deux ( voire sur trois ) et j'espère que les 4/5 sprints possibles nous permettront d'y voir plus clair derrière :

- A quel niveau va revenir Dylan ?
- Merlier est-il vraiment amené à intégrer le top 5 du sprint après son gros printemps mais où l'adversité était faible?
- Viviani joue là une de ses dernières cartes.. après une embellie, il est temps. Sans une victoire ici..
- Un nouveau va-t-il émerger ?

L'absence de Bennett ( et même plus que Bennett, c'est carrément l'absence de toute son équipe ) pour les sprints c'est comme l'absence des Slovène pour le CG, ça amène du suspens :love:
#3321241
Ça devrait se jouer au placement à la flamme rouge, c'est ensuite légèrement sinueux jusqu'à un rond-point assez prononcé qui devrait être passé en file indienne, deux de front max. Il faudra être ni trop loin ni trop devant à cet endroit là (6-700 mètres) pour espérer gagner. Si un train arrive à faire flamme rouge > sortie du rond-point à 2 devant le sprinteur en tête de peloton, ce sera probablement gagné ou presque.
#3321357
Caleb a écrit :
09 mai 2021, 01:08
Au final, la SL des sprinteurs n'est pas si mal.

L'absence de Bennett est plutôt une bonne chose pour l'intérêt de la course. L'absence de Démare et de Ackerman n'est pas si préjudiciable que cela, vu leur état de forme en ce moment.

Ewan est irrégulier et sprinte correctement un jour sur deux ( voire sur trois ) et j'espère que les 4/5 sprints possibles nous permettront d'y voir plus clair derrière :

- A quel niveau va revenir Dylan ?
- Merlier est-il vraiment amené à intégrer le top 5 du sprint après son gros printemps mais où l'adversité était faible?
- Viviani joue là une de ses dernières cartes.. après une embellie, il est temps. Sans une victoire ici..
- Un nouveau va-t-il émerger ?

L'absence de Bennett ( et même plus que Bennett, c'est carrément l'absence de toute son équipe ) pour les sprints c'est comme l'absence des Slovène pour le CG, ça amène du suspens :love:
Je me demande si Groenewegen ne va pas dans un premier temps emmener le sprint pour David Dekker qui a montré hier après son bon prologue qu'il était dans le coup, lui qui a très peu couru depuis le début de l'année également.
Chez Jumbo, enfin, c'est ce que je demanderai, mais je suis surpris qu'ils aient fait reprendre Groenewegen par le Giro. Si je me souviens bien l'an passé, ils disaient qu'ils allaient d'abord l'aligner sur des courses secondaires loin du battage médiatique, qu'il puisse reprendre ses marques dans le sprint tranquillement. Visiblement, c'était un discours de façade et les mouches ont changé de Dylan. La gestion de son cas m'interpelle. :reflexion:
Lancer Groenewegen d'entrée dans un sprint avec que des tops mondiaux, ce n'est pas lui faire un cadeau : en manque de jambes, il pourrait vite retrouver ses mauvais reflexes.
#3321360
Bradounet_ a écrit :
09 mai 2021, 16:29
Caleb a écrit :
09 mai 2021, 01:08
Au final, la SL des sprinteurs n'est pas si mal.

L'absence de Bennett est plutôt une bonne chose pour l'intérêt de la course. L'absence de Démare et de Ackerman n'est pas si préjudiciable que cela, vu leur état de forme en ce moment.

Ewan est irrégulier et sprinte correctement un jour sur deux ( voire sur trois ) et j'espère que les 4/5 sprints possibles nous permettront d'y voir plus clair derrière :

- A quel niveau va revenir Dylan ?
- Merlier est-il vraiment amené à intégrer le top 5 du sprint après son gros printemps mais où l'adversité était faible?
- Viviani joue là une de ses dernières cartes.. après une embellie, il est temps. Sans une victoire ici..
- Un nouveau va-t-il émerger ?

L'absence de Bennett ( et même plus que Bennett, c'est carrément l'absence de toute son équipe ) pour les sprints c'est comme l'absence des Slovène pour le CG, ça amène du suspens :love:
Je me demande si Groenewegen ne va pas dans un premier temps emmener le sprint pour David Dekker qui a montré hier après son bon prologue qu'il était dans le coup, lui qui a très peu couru depuis le début de l'année également.
Chez Jumbo, enfin, c'est ce que je demanderai, mais je suis surpris qu'ils aient fait reprendre Groenewegen par le Giro. Si je me souviens bien l'an passé, ils disaient qu'ils allaient d'abord l'aligner sur des courses secondaires loin du battage médiatique, qu'il puisse reprendre ses marques dans le sprint tranquillement. Visiblement, c'était un discours de façade et les mouches ont changé de Dylan. La gestion de son cas m'interpelle. :reflexion:
Lancer Groenewegen d'entrée dans un sprint avec que des tops mondiaux, ce n'est pas lui faire un cadeau : en manque de jambes, il pourrait vite retrouver ses mauvais reflexes.
Officiellement, Dekker emmènera Groenewegen d'après ses propres déclarations à l'antenne où il lui a justement été demandé s'il jouerait sa carte. Maintenant, la réalité sera peut-être différente.
Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&eac[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site