Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3321544
papou06 a écrit :
09 mai 2021, 17:43
Caleb a écrit :
09 mai 2021, 17:32


Il ne manque que Bennett.

( et Ackermann et Démare, mais actuellement vu leur niveau, leur présence ne relèverait pas forcément le niveau. Ils n'ont pas l'air supérieurs à Merlier pour l'instant )

D'ailleurs actuellement j'ai difficile de dégager un top au sprint. Ya vraiment Bennett devant puis que des coureurs inconstants et inclassables en ce moment, dont il est impossible de déterminer l'ordre actuellement.
Bennett, Demare, Ackerman, Pedersen, Bol, Matthews, Mezgec, Ballerini, Bouhanni...
Ils ne sont pour la plupart pas supérieurs à Merlier. Mais sur ce Giro, derrière les 5-6 plus forts (Merlier, Ewan, Groenewegen, Nizzolo, Sagan), c'est assez faible.
C'est très souvent comme ça.
Bennett et Ewan sont pour moi les deux qui sont largement au dessus. A voir après avec le retour de Dylan.G qui doit être à peu près à leur niveau.
Des sprinters de 3eme zone dans un top 10, c'est quasiment systématique. L'année dernière sur les Champs, tu retrouves des Walscheid ou Hofstetter...

#3321550
Pour le lanceur de Gaviria, sa faute principale est de lancer quelqu'un d'autre que son leader. La deuxième, de ne pas savoir où se trouve son leader.
Mais par contre, Gaviria lui-même gère mal son sprint, s'il part à gauche et non le long des barrières, il lance son sprint pile dans la roue de Merlier, le résultat aurait donc pu être tout autre même si au final on ne sait pas s'il avait la pointe de vitesse nécessaire aujourd'hui pour jouer la gagne ou non.
Il avait "juste" à aller là où les autres sprinters sont allés, et il y avait la place.
#3321553
Calisto631 a écrit :
09 mai 2021, 19:45
papou06 a écrit :
09 mai 2021, 17:43


Bennett, Demare, Ackerman, Pedersen, Bol, Matthews, Mezgec, Ballerini, Bouhanni...
Ils ne sont pour la plupart pas supérieurs à Merlier. Mais sur ce Giro, derrière les 5-6 plus forts (Merlier, Ewan, Groenewegen, Nizzolo, Sagan), c'est assez faible.
C'est très souvent comme ça.
Bennett et Ewan sont pour moi les deux qui sont largement au dessus. A voir après avec le retour de Dylan.G qui doit être à peu près à leur niveau.
Des sprinters de 3eme zone dans un top 10, c'est quasiment systématique. L'année dernière sur les Champs, tu retrouves des Walscheid ou Hofstetter...
Il la pas vraiment montré cette saison
#3321558
Calisto631 a écrit :
09 mai 2021, 19:45
papou06 a écrit :
09 mai 2021, 17:43


Bennett, Demare, Ackerman, Pedersen, Bol, Matthews, Mezgec, Ballerini, Bouhanni...
Ils ne sont pour la plupart pas supérieurs à Merlier. Mais sur ce Giro, derrière les 5-6 plus forts (Merlier, Ewan, Groenewegen, Nizzolo, Sagan), c'est assez faible.
C'est très souvent comme ça.
Bennett et Ewan sont pour moi les deux qui sont largement au dessus. A voir après avec le retour de Dylan.G qui doit être à peu près à leur niveau.
Des sprinters de 3eme zone dans un top 10, c'est quasiment systématique. L'année dernière sur les Champs, tu retrouves des Walscheid ou Hofstetter...
En fin de TdF oui ça arrive très souvent, mais il est vrai que, sur ce Giro, t'as 5 sprinteurs de très haut niveau et après il faut aller chercher dans la fosse des Mariannes. Il y a pas mal d'équipes et quelques grosses qui n'ont vraiment emmené aucun sprinter, certaines n'ont pas de mecs un minimum rapides, ce n'est pas très fréquent, je trouve.


TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

La rampe de lancement qu'il fallait a Pogi pour s'[…]

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendra[…]

C'est la première fois qu'on stoppe un pelo[…]

Aujourd'hui Del Toro s'impose en solitaire avec un[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site