Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 12
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

#3320918
Wombat a écrit :
08 mai 2021, 17:25
Impressionnante la position de Evenepoel, le dos est vraiment plat, zéro prise au vent.
Oui, mais à coté de Ganna, tout le monde s'incline.
Je pense que tout le monde révérait d'être aussi esthétique sur un vélo tout en dégageant une impression de puissance colossale. :love: (no homo)

#3320939
Trinite a écrit :
08 mai 2021, 17:38
Boris a écrit :
08 mai 2021, 17:26


52 secondes de perdues sur une bête à rouler comme Ganna sur un parcours plat c'est plutôt pas mal lui au contraire, non?
Sur 8 km... C'est dans son niveau habituel.
Battu par Landa et Hindley, fait un peu mieux que D.Martin.
Landa ne le bât que de 3 secondes.
On peut aussi se dire qu'il n'est qu'à 14 secondes de Yates ou 13 de Bernal. J'ai la flemme de chercher mais je pense qu'à Pau, sur le Tour 2019, il a pris plus qu'une seconde au kilo sur Bernal, non?
#3320947
Bon, j'ai été chercher; à Pau, il prend 50 sec sur Bernal et 40 sur Landa sur 27 km. De plus, le parcours était pas mal vallonné donc censé mieux lui convenir.
Il fait donc mieux aujourd'hui.
Après, je prend le CLM de Pau du Tour comme référence parce que de tête, c'est le dernier CLM marquant auquel Bardet ait participé, si tu as une autre référence, pas de souci.
#3320953
Boris a écrit :
08 mai 2021, 17:57
Bon, j'ai été chercher; à Pau, il prend 50 sec sur Bernal et 40 sur Landa sur 27 km. De plus, le parcours était pas mal vallonné donc censé mieux lui convenir.
Il fait donc mieux aujourd'hui.
Après, je prend le CLM de Pau du Tour comme référence parce que de tête, c'est le dernier CLM marquant auquel Bardet ait participé, si tu as une autre référence, pas de souci.
En 2019 Bardet est dans une forme très moyenne et il change de vélo, c'est pas la référence à prendre. :wink:
#3320970
Boris a écrit :
08 mai 2021, 17:57
Bon, j'ai été chercher; à Pau, il prend 50 sec sur Bernal et 40 sur Landa sur 27 km. De plus, le parcours était pas mal vallonné donc censé mieux lui convenir.
Il fait donc mieux aujourd'hui.
Après, je prend le CLM de Pau du Tour comme référence parce que de tête, c'est le dernier CLM marquant auquel Bardet ait participé, si tu as une autre référence, pas de souci.
Dans mes souvenirs, nous avions été nombreux à estimer que Bernal avait réalisé un chrono plus que moyen ce jour-là. Je ne suis pas certain que ce soit une bonne référence. Sur Paris-Nice 2019, Bernal avait pris 1 minute à Bardet sur 25 km en terminant dans les premiers.
Je pense que Bardet a fait un contre-la-montre relativement moyen, dans ses standards habituels. S'il est encore en course pour le classement général à ce moment-là, il risque de prendre un sacré tir le dernier jour.
#3321002
Le profil d'après demain est un poil plus facile que ce qui était prévu au départ car ils ont enlevé un bon raidard , la dernière bosse de 2km a 7% est a 15 km de l'arrivée , mais c'est vrai que j'ai du mal à voir Gaviria passer d'autant que c'est pas tout plat avant . Les gros culs ne passeront sans doute pas et on devrait retrouver Sagan et Bevin notamment comme en Romandie et des coureurs comme Vendrame ou même Felline voire Ulissi ont leur chance pour un podium ou top 5 à mon avis
#3321003
marooned a écrit :
08 mai 2021, 19:02
luckywinner a écrit :
08 mai 2021, 18:00
Dans la course au CG, celui qui fait un grosse opération c'est Vlasov. 15" devant les 2 favoris sans dire que ça compte vraiment mais c'est une petite surprise pour moi.
Almeida fait aussi une belle opération.
Disons que pour Almeida, c'était attendu qu'il reprenne du temps à ses adversaires, l'inverse aurait été une déception.
Peu aurait misé que Vlasov reprendrait "significativement" (vu la distance) du temps à Yates et Bernal.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site