Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 21
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 21
#3319817
veji2 a écrit :
06 mai 2021, 10:40
Nopik a écrit :
06 mai 2021, 09:23
Deceunink, Ineos et Bahrein ont largement de quoi faire, suffit qu'ils soient en rose :genance:
Sivakov, Martinez et Sosa, c'est pas Thomas/Poels/Port 2015 non plus.... Encore une fois mettons à Froome sur le tour 2015 l'équipe Sky du Giro cette année là avec König et Nieve comme lieutenants, c'est pas la même musique, que se passe-t-il alors sur l'étape de la Toussuire et celle de l'Alpe dans le Glandon ou la Croix de fer ?

C'est quand même ce qui dans l'ensemble a rendu le Giro souvent plus sympa à suivre, c'est que c'est une course moins maitrisée par les top teams, elle est souvent aussi chiante que le tour pendant 2 semaines, mais en 3ème semaine il y a bien plus de possibilités de retournement de situation, d'explosion de la course, là où le TDF reste maitrisé jusqu'au bout.
J'ai l'impression que ta vision est assez biaisée là :reflexion:
Si Bernal a le rose, t'as Castro/Narvaez/Ganna pour faire les premiers cols, et onsait que ces 3 là peuvent parfois aller loin, il te reste Moscon puis Martinez (vainqueur du Dauphiné) et Sivakov (déjà vainqueur de plusieurs CPE et top 10 d'un Giro a 21 ans) pour contrôler les autres leaders...

Je ne pense pas que Thomas/Porte/Poels c'était forcément plus terrifiant - avant le départ :genance:

Au final, c'est comme toujours, ça dépendra de leur niveau à chacun.
#3319830
Vous avez raison sur le fait que l'équipe Sky (EDIT : INEOS...) n'est pas non plus en bois, évidemment, ça se trouve sur ce Giro je me trompe et on aura une équipe qui réussira à bien cadenasser, mais disons qu'historiquement en tous cas ça n'a pas été le cas et c'est ce qui me donne de l'espoir pour ce Giro : que comme presque tous les ans il donne lieu à des empoignades entre leaders plus vite esseulés que sur le Tour ou la Vuelta !
#3319884
Beau plateau de sprinteurs pour les rares étapes qui leurs sont dédiés (6?)
Ewan-Gaviria-Viviani-Sagan
Il sera intéressant de voir comment se passera le retour de Groenewegen.

vous voyez d'autres sprinteurs capable de concurrencer les 4 plus haut?
Merlier, Nizzolo?
#3319898
Booze a écrit :
05 mai 2021, 19:28
fred30 a écrit :
05 mai 2021, 18:51
Le Tour, c'est le prestige. Mais le sport, c'est les 3 GT à égalité ou presque.
Pas vraiment. Le gigantisme et le prestige du Tour déteignent justement sur l'aspect sportif. De nombreux coureurs témoignent de la frénésie du peloton sur le Tour, sur la pression folle qui joue sur les performances, sur l'influx nerveux. Les capacités de résistance et de récupération y sont davantage sollicitées, la dépense énergétique accrue.

Pour rivaliser le Giro inventera des transferts étonnants :elephant:
Pour rivaliser, le Giro a quand meme un terrain autrement plus extraordinaire que celui du Tour: je ne sais pas si tu as lu les descriptions de Tremiti il y a quelque temps concernant les cols italiens (le mec semble connaitre la Botte comme sa poche :love: ), mais le constat etait implacable.
Rajoute à cela son placement en mai et ça donne quelques etapes (et donc efforts) mythiques qu’on ne verra jamais sur le Tour (cols tres longs ET tres durs, froid, pluie glaciale, neige, descentes dans le brouillard qui t’empeche de bien voir un drapeau rouge :elephant: etc...).

En fait, égoïstement, je ne voudrais pas qu’on bouge le Giro: certes le placement entraine parfois des annulations de col, mais voir de temps en temps des images comme l’Agnel 2016 ou le Stelvio 2021, c’est de mon point de vue inestimable.

Ce qui ne remet pas en cause ce que tu dis sur la difficulté à gagner un Tour et sur les consequences sportives de son gigantisme. :wink:
#3319903
Au fait, merci pour cette prez!

Le Giro est tres largement mon GT préféré, c’est le pays où les cols sont les plus beaux, les plus grands, les plus nombreux. C’est aussi le GT qui propose souvent les plus belles etapes casse-pattes.
Cette course m’envoie du rêve comme le Tour ne saura amha jamais le faire.

Curieux de voir ce nouveau versant du Zoncolan: perso, je n’aime pas le versant classique, je le trouve moche, perdu dans tous ces arbres. La pente y est assez grotesque aussi, et je pense que je préférerai voir 13km à 9% que 9km à 13%.

Concernant l’etape 16, le site officiel annonce carrément 5700m de dénivelé, j’avoue etre sceptique (bien vu le jeu de mots, JRG! :green: ). Y a pas un traceur qui a du temps à perdre pour nous calculer ça aux petits oignons? :wink:

Ce qui me déçoit dans ce Giro, c’est l’absence d’au moins un vrai gros monstre. San Bernardino est bien avec ses 23km. Mais c’est « seulement » à 6% et ça ne monte qu’à 2000m. Ca va faire le taf, hein, sur une 20eme etape et avec les deux cols qui suivent (encore que...avec un CLM ultra décisif le lendemain :mouchoir: ), mais ça n’est pas le monstre que j’attendais comme chaque année sur un Giro.
#3319919
Dommage il n'est pas à la hauteur de la précédente collaboration avec Palace dont j'avais loupé le drop.
D'ailleurs si quelqu'un sait où je peux me procurer un maillot EF du Giro 2020 je suis preneur :study:
#3319965
dolipr4ne a écrit :
06 mai 2021, 16:37
Concernant l’etape 16, le site officiel annonce carrément 5700m de dénivelé, j’avoue etre sceptique (bien vu le jeu de mots, JRG! :green: ). Y a pas un traceur qui a du temps à perdre pour nous calculer ça aux petits oignons? :wink:
Idem pour le jeu de mot
Et idem pour le D+, et le traceur n'y fera rien, ce sont des routes truffées de tunnel alors rien ne vaut un traçage IRL avec un altimètre barométrique (et encore, il faut que la pression ATM soit stable d'un vallée à l'autre). Je serai dans le coin, je la testerai volontier (bon en 3 étapes hein?) :green:
#3319971
dolipr4ne a écrit :
06 mai 2021, 16:48
gradouble va adorer!
M'enfin, pourquoi moi?

Non mais sinon j'aime bien.
J'aime cette équipe et son état d'esprit; les anti-DSM!

En gros, chacun fait un peu ce qu'il veut, les coureurs ne sont pas pris pour des robots et ont le droit de boire des bières :elephant:

Alors que chez DSM, si tu sors de 1 mm du "plan", et bien tu te fais sacrément gronder et tes jours dans l'équipe sont comptés; de plus tu risques d'être privé de dessert; ça fait peur.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 21

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site