Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 21
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
#3334827
Le cumul par équipes des échappées sur le Giro, selon les critères du Trophée Fuga (au moins 5 km en tête dans un groupe d'au plus 10 coureurs) :

Nombre d'étapes avec au moins un coureur échappé :
11 : Androni, Bardiani
10 : Eolo
9 : AG2R
8 : Intermarché
7 : Movistar
6 : Alpecin
5 : UAE
4 : Bahrain, Deceuninck, Qhubeka, Trek
3 : DSM, EF, Groupama, Lotto, Qhubeka
2 : Astana, Bora, Ineos, Israel, Jumbo
1 : Cofidis

Nombre de coureurs dans chaque équipe échappés au moins une fois :
7 : Bardiani
5 : AG2R, Androni, Bahrain, DSM, Eolo, Movistar, Trek
4 : Alpecin, Deuceuninck, Intermarché, Lotto, UAE
3 : EF
2 : Astana, BikeExchange, Bora, Groupama, Ineos, Israel, Jumbo, Qhubeka
1 : Cofidis

#3334828
Une autre vision très différente, avec les places dans le top 10 réussies suite à des échappées (éligibles Fuga ou pas), à l'exclusion des attaques seulement dans le dernier col (les victoires de Bernal et Yates).
Bahrain : 1 - 1 - 2 - 5
Qhubeka : 1 - 1 - 7 - 10
UAE : 1 - 2 - 3 - 5 - 9 - 9 - 9
Cofidis : 1 - 2 - 4 - 7 - 7
Eolo : 1 - 2 - 8
Israel : 1 - 2
Intermarché : 1 - 5 - 8 - 9 - 9
AG2R : 1 - 6 - 8 - 10
EF : 1
DSM : 2 - 3 - 3 - 3 - 4 - 4
Alpecin : 2 - 4 - 4
Bardiani : 3 - 5 - 5 - 6 - 7
Lotto : 3 - 6 - 7
Jumbo : 3 - 7
Trek : 4 - 5 - 7 - 10
Movistar : 4 - 6 - 8 - 8 - 8 - 8
Groupama : 5 - 6
Deceuninck : 6 - 9 - 9
Astana : 6 - 8
Androni : 8 - 10
BikeExchange : 10
Bora, Ineos : Aucune

Un classement par points associé, en attribuant (arbitrairement) 30, 15, 12, 9, 7, 5, 4, 3, 2 et 1 aux 10 premiers :
1 - Bahrain : 82
2 - UAE : 70
3 - DSM : 69
4 - Qhubeka : 65
5 - Cofidis : 62
6 - Eolo : 48
7 - Israel : 45
8 - Intermarché : 44
9 - AG2R : 39
10 - Bardiani : 35
11 - Alpecin : 33
12 - EF : 30
13 - Movistar : 26
14 - Lotto : 21
15 - Trek : 21
16 - Jumbo : 16
17 - Groupama : 12
18 - Deceuninck : 9
19 - Astana : 8
20 - Androni : 4
21 - BikeExchange : 1
22 - Bora, Ineos : 0
#3334840
l'écart en temps entre les 1er et le 15e a tendance à augmenter car désormais les coureurs sont très sectorisés question tâches. Il n'y en a que peu qui jouent la place au CG, maxi 20 gars (mais pour 10-12 places au final, entre les chutes, méformes ou autres). C'est quelque chose que je regrette car quand j'étais petit je regardais les classements et les coureurs qui se battaient. Hormis les sprinteurs, il n'y en avait pas tellement que ça qui laissaient couler. C'est dommage dans une compétition de ne pas se donner à fond. Enfin bref c'est devenu plus professionnel et rationnel quelque part...
#3334842
les porpos de bernal sont assez étonnants
suite à sa victoire sur le tdf, (une victoire qui est arrivée tôt/jeune et qui plus est pas vraiment prévue car 2e leader et pinot qui abandonne), je guettais son interview sur ses sentiments et ses objectifs
Il me donnait tord en disant qu'il était très motivé et que l'objectif c'était de gagner plusieurs fois le tdf

et là patatra je vois cette itw :contador1: :sylvain84:
donc le gars a menti à mort quoi (bon cela dit il parle aussi de changements dans sa vie perso donc ça c'était pas prévu et ça joue forcément)
en plus là il fait penser aux autres colombiens qui sont loin de leur famille et tout et tout...

après la retranscription n'est peut être pas très bonne ou il s'exprime mal
mais il en ressort que depuis le tdf 2019 le vélo est un véritable fardeau :reflexion:
enfin peut être hein et il en a parfaitement le droit, tout comme dumoulin et même à 24 ans, mais jusqu'ici il n'avait pas du tout laissé transparaître ça
#3334843
sinon ce giro aura été pas si mal
du suspense finalement, même si, contrairement à ce que l'on aurait pu croire, cela n'est pas venu de yates (qui a dû être bon que sur 2-3 étapes) mais de l'inattendu caruso
caruso qui a la bonne qualité d'être régulier sur ces 3 semaines (une qualité essentielle chez un leader de GT) et qui a bien sûr affiché un très bon niveau
bernal mérité son giro, il a couru en patron, surtout la première moitié du giro (voire un peu + je sais plus) ; il a aussi honoré le maillot rose comme lors de l'étape ave les 2 cols annulés pour rien. Il peut aussi remercier son équipe ineos qui a rendu une copie à peu près parfaite je pense. Je pense que s'il n'a pas cette équipe très solide, rien qu'en 3e semaine, le giro peut lui échapper. Bn sur la valeur physique pure, il n'avait que caruso comme rival et il aurait fallu qu'il calque sa course sur celui-ci mais on ne sait jamais à l'avance qui va être son plus dangereux rival et dans les faits sans supers équipiers, il se serait retrouvé attaqué de toutes parts et se serait certainement cramé
Enfin voilà e qu'il m'a manqué c'est des duels, des mano à mano. Peut être qu'il aurait gagné aussi.

almeida la confirmation. Je ne parlerai pas de la gestion DQS^^
yates sûrement frigorifié, inconstant aussi. En ait lui il faut qu'il coche beaucoup trop de cases pour qu'il performe sur 3 semaines. Il a gagné une vuelta c'est déjà bien et je rois pas qu'il puisse postuler à plus. Sur un tdf impossible, sur le giro éventuellement si la météo, la concurrence etc... Finalement il ne pouvait pas prétendre à plus qu'un podium vu ce qu'il a montré
bardet a fait son giro, il lui manque sa fameuse étape mais il lui manque aussi quelques pourcents pour être au top...
vlasov a montré qu'il pouvait tenir 3 semaines, cependant il n'a pas (pas encire du moins) le même niveau sur 3 semaines que sur des courses plus courtes. C'est pas un cador encore, loin de là ; un bon coureur
carthy lui aussi c'est un bon coureur mais voilà c'est pas la crème. Il s'écroule progressivement au fur et à mesure de l'épreuve
martinez a été énorme en fin de giro, mais lui c'est un équipier
puis après ya pas grand monde derrière, en tous cas pas de grand nom si ce n'est dan martin, qui est allé cherché son étape mais pour le CG on oublie
et aussi nibali j'allais oublier, mais je le cite juste parce qu'on ne le verra peut être plus bcp

#3336628
Un petit message juste pour dire que je suis toujours surpris cet absence total d'objectivité dans certains propos.
J'aime bien Bernal mais faudra quand même m'expliquer en quoi sa victoire est si différente que la victoire des Froome en 2013 ou 2015 ou de Thomas en 2018 sur le Tour.
On a un coureur qui a dominé très largement les 2 premières semaines et qui gère la dernière semaine avec son equipe.

C'est très bien ce que fait Bernal aucun doute, mais c'est du classique Ineos.
#3336640
je pense que déja il est colombien donc ça aide à être plus populaire , ensuite il est indéniable qu'il dégage plus de classe sur un vélo ! Rien qu'au niveau du style de pédalage il y a pas photo .
Après le Giro est plus romantique que le Tour :green: Rien qu'avec l'étape des Strade bianche et celle avec des conditions dantesques durant laquelle on a pas eu d'images jusqu'à ce que Bernal apparaisse vers l'arrivée c'est marquant je trouve . Après niveau perfs Froome en 2013 c'était trop exagéré. Remates toi les images du ventoux quand il accélère on dirait qu'il pilote une bécane le gars ! En 2015 il écrase tout à la PSM et ensuite fait que subir sur la fin par rapport à Quintana donc bof . 2016 traitement de faveur au Ventoux + écrase tout au clm: beurk . 2017 pas de grosse domination et aucun panache (comme tout le podium :genance: ). Le Giro le mec sort de nul part et la vuelta no comment :elephant:
#3336672
En 2016, Froome te fait la descente de Peyresourde alors que le grand vainqueur des Pyrennées (sic) et Valverde se regardaient pour savoir qui devait aller chercher l'autre. Puis le coup des 10 derniers kms avec Sagan, Bodnar et Thomas à Montpellier, je connais pas beaucoup de vainqueurs de GTs qui l'auraient fait.
Son Giro 2018 aurait eu un tout autre impact si ça avait été un autre coureur qui avait fait un tel numéro (au hasard Landa ou Carapaz).
Qu'on reproche à Froome un style dégueulasse, je veux bien, mais manquer de panache...
De même manière, Bernal a fait aussi preuve de panache sur ce Giro, notamment à Cortina. Il a juste très bien géré ses moments de faiblesse face à Yates et Caruso.
On est très loin du Giro 2009 de Menchov vs Di Luca hein...
#3336685
Bah oui, Froome si on fait abstraction de tout ce qui amène à ne pas l'aimer, a pu offrir de beaux moments de cyclisme.
Je préfère 100 fois un leader qui attaque tôt dans un GT (enfin ds les 10 premiers jours) parce qu'il se sent bien à un leader qui n'attaque pas tôt, même s'il se sent bien "parce que le tour est encore long".

Bah oui Bernal a attaqué ds les 2 premières semaines parce qu'il était le plus fort. Le numéro (collectif plus qu'individuel encore) sur les strade c'était beau. J'imagine, sans l'avoir vu, que le Giau c'était pas mal aussi.
Après il était moins bien, il a essayé de limiter les dégats et finalement a très bien réussi.
Je ne vois pas en quoi ça peut être critiquable. Vous voulez quoi si vous critiquez ça??
#3336760
Fusagasuga2 a écrit :
04 juin 2021, 23:20
Bah oui, Froome si on fait abstraction de tout ce qui amène à ne pas l'aimer, a pu offrir de beaux moments de cyclisme.
Je préfère 100 fois un leader qui attaque tôt dans un GT (enfin ds les 10 premiers jours) parce qu'il se sent bien à un leader qui n'attaque pas tôt, même s'il se sent bien "parce que le tour est encore long".

Bah oui Bernal a attaqué ds les 2 premières semaines parce qu'il était le plus fort. Le numéro (collectif plus qu'individuel encore) sur les strade c'était beau. J'imagine, sans l'avoir vu, que le Giau c'était pas mal aussi.
Après il était moins bien, il a essayé de limiter les dégats et finalement a très bien réussi.
Je ne vois pas en quoi ça peut être critiquable. Vous voulez quoi si vous critiquez ça??
J'ai l'impression que certains s'énervent tout seuls :smile:
Je n'ai pas lu grand-monde critiquer Bernal ...
Pour Froome, je suis d'accord. Il a offert des moments d'une grande intensité, et on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir de panache. (la bordure à Montpellier 2016, ça c'est champion par ex.)
Ce qu'il faisait était parfois très bien, c'est l'attitude des autres autour qui faisait qu'on ne l'aimait pas. Ridiculiser Contador sur le Ventoux ... bon on a compris l'histoire, quoi ...
Le post de Delgato résume bien quelques épisodes risibles qui lui ôtent toute crédibilité.

Quant à Bardonnechia, c'est objectivement le plus grand exploit / retournement de situation du 21ème siècle dans un CG de grand tour. En effet, si Pogacar, Bernal ou même Carapaz fait le même truc, on crie au génie.
Là les gens ont crié au scandale, et comment leur donner tort puisque le britannique n'aurait pas dû prendre le départ de ce Giro :spamafote:
#3336767
Le truc de froome c'est que Sky/Ineos à fait gagner Wiggins, lui puis Thomas. Objectivement 3 mecs que personnes ne voyaient gagner un GT au début de leur carrière. Pardon mais Bernal est fait d'un autre bois.
Après tout le monde avait saluer le panache sur son attaque en descente (au passage beaucoup d'expert ici vanne Quintana en oubliant qu'avec ses 45kg il ne pouvait physiquement probablement pas accrocher la roue d'un rouleur a bloc en descente), son coup de bordure à Montpellier...
Le tour d'Italie c'est un peu différent. C'est en pleine affaire du salbutamol. La plupart des gens pensait qu'il ne devrait pas être au départ de ce giro et que c'est la capacité de son équipe à payer plus d'avocat que l'UCI/l'AMA qui lui a permis d'être la. Ca entache l'appréciation de cet exploit. Il le fait un an plus tôt c'est pas la même. Mais la le goût était amer. Personnellement je reste frustré, c'est un des plus beau jour de vélo que j'ai suivi en direct, mais j'ai pas pu pleinement en profiter à cause de ca.
Froome, pour ce que la skyneos a fait est quand même loin d'être si détesté, à part peut être en 2018 au pic de l'affaire. Certains ici en prennent bien plus dans la geule que lui.
#3336821
GracchusBabeuf a écrit :
05 juin 2021, 11:31
Le truc de froome c'est que Sky/Ineos à fait gagner Wiggins, lui puis Thomas. Objectivement 3 mecs que personnes ne voyaient gagner un GT au début de leur carrière. Pardon mais Bernal est fait d'un autre bois.
Rien que ça, (et d’ailleurs Calisto, ça me permettra de repondre partiellement à ta question d’hier :wink: ), rien que ça, perso ça me rebute au plus haut point.
Vraiment trop, trop, trop gros...beurk
Je ne suis pas contre les surprises hein, loin de là, mais quand les surprises s’enfilent comme des perles à l’intérieur d’une seule et meme equipe blindée de pognon (et d’avocats), ça me donne des relents uspostaliens. Et pour moi, la Sky est pire que l’US Postal, c’est dire....
#3336990
dolipr4ne a écrit :
05 juin 2021, 13:28
GracchusBabeuf a écrit :
05 juin 2021, 11:31
Le truc de froome c'est que Sky/Ineos à fait gagner Wiggins, lui puis Thomas. Objectivement 3 mecs que personnes ne voyaient gagner un GT au début de leur carrière. Pardon mais Bernal est fait d'un autre bois.
Rien que ça, (et d’ailleurs Calisto, ça me permettra de repondre partiellement à ta question d’hier :wink: ), rien que ça, perso ça me rebute au plus haut point.
Vraiment trop, trop, trop gros...beurk
Je ne suis pas contre les surprises hein, loin de là, mais quand les surprises s’enfilent comme des perles à l’intérieur d’une seule et meme equipe blindée de pognon (et d’avocats), ça me donne des relents uspostaliens. Et pour moi, la Sky est pire que l’US Postal, c’est dire....
Tu dois pas trop te souvenir de L'Us Postal et leurs méthodes de cowboy...
La légende Wiggins, encore une fois, c'est chez Garmin qu'il passe 50 paliers. Thomas a été moqué à tort car il fini parmi les derniers à tout juste 21 ans (avant l'époque des super mutants).

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21

Ha mais Bardet sera aussi de la partie :hehe:[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site