Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 21
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 21
#3319126
Delgato a écrit :
04 mai 2021, 11:49
Par rapport à Landa pas de soucis vu que ce dernier est mon favori :wink: ( pas mal sous -estimé lui aussi alors que l'an dernier sur le Tour il fait 4 ème derrière les 2 épouvantails slovènes et Porte :rabbit: )
Mais concernant Bardet on parle quand même de podiums sur le Tour , la course la plus dure de l'année, et il y fait aussi quand même 6ème en 2018, il n'y a qu'en 2019 qu'il se loupe ( si j'enlève la chute de l'an dernier ). Mais le fait qu'il est moins été en vue ces dernières années sera peut-être un avantage car il va courir caché et avec moins de pression . J'ajouterai que c'est un de ceux qui a eu le meilleur programme de préparation pour ce Giro
Landa sous estimé par rapport à qui ?
Bardet, oui pour podium, mais pas de victoires. J'ai pas le souvenir d'un coureur ayant 30 ans passé sans aucune victoire générale sur une épreuve world tour, remporter un Grand Tour

#3319128
Calisto631 a écrit :
04 mai 2021, 11:49
CPTmatros a écrit :
04 mai 2021, 11:44


On en reparle dans 3 semaines quand il montera sur le podium.
On en reparlera pour dire quoi ? Qu'il n'a effectivement pas gagné ? Dans mon résumé, je parle UNIQUEMENT de victoire finale. La différence avec un podium est énorme.
Pour dire qu'il méritait peut être plus une étoile que trois quarts de ta liste qui ne seront pas sur le podium, vu qu'il sera beaucoup plus proche qu'eux de la victoire dans ce cas.

(ceci dit je n'y crois pas trop, mais lire comme l'écrit Berti que Bardet ne mérite aucun respect après tout ce qu'il a montré sur un vélo, c'est quand meme un peu dur. Quand on se rappelle son numéro sur les Strade Bianche pluvieuses, et ses luttes pour conserver ses podiums sur le Tour, le respect c'est le minimum qu'on lui doit amha...)

#3319134
albo a écrit :
04 mai 2021, 12:00
Calisto631 a écrit :
04 mai 2021, 11:49


On en reparlera pour dire quoi ? Qu'il n'a effectivement pas gagné ? Dans mon résumé, je parle UNIQUEMENT de victoire finale. La différence avec un podium est énorme.
Pour dire qu'il méritait peut être plus une étoile que trois quarts de ta liste qui ne seront pas sur le podium, vu qu'il sera beaucoup plus proche qu'eux de la victoire dans ce cas.

(ceci dit je n'y crois pas trop, mais lire comme l'écrit Berti que Bardet ne mérite aucun respect après tout ce qu'il a montré sur un vélo, c'est quand meme un peu dur. Quand on se rappelle son numéro sur les Strade Bianche pluvieuses, et ses luttes pour conserver ses podiums sur le Tour, le respect c'est le minimum qu'on lui doit amha...)
Évidemment que les 3/4 de ma liste ne seront pas sur le podium. Je vais même te dire qu'il n'y aura que 3 coureurs qui y seront, et un seul vainqueur. C'est mathématique.
Encore une fois, il faut pas lire les choses à moitié. Ce sont des étoiles pour la victoire finale. Est ce que j'estime que Bardet a la moindre chance d'être en rose à Milan. Ma réponse est non. Aucun manque de respect pour ma part.

@Coco : Horner avait déjà gagné un Tour de Catalogne, Cobo un Tour du Pays Basque. Je ne vois pas qui d'autre sinon.

PS: Autant pour moi :elephant:, Sastre et Hesjedal oui, donc en effet ça arrive.
Dernière édition par Calisto631 le 04 mai 2021, 12:08, édité 1 fois.
#3319135
:siffle: Chris Horner :twisted:
Oui pour moi les étoiles c'est aussi pour lister les favoris en règle général pas uniquement le vainqueur sinon il faut oublier Almeida qui risque régulièrement de se prendre un tir en montagne comme en Catalogne cette année .
L'an dernier sur le Giro il y avait plus de clm et moins de montagne donc il a pu gérer mais si il fait top 5 cette année avec une meilleur concurrence cela tiendrait du miracle
#3319136
Calisto631 a écrit :
04 mai 2021, 12:05
albo a écrit :
04 mai 2021, 12:00


Pour dire qu'il méritait peut être plus une étoile que trois quarts de ta liste qui ne seront pas sur le podium, vu qu'il sera beaucoup plus proche qu'eux de la victoire dans ce cas.

(ceci dit je n'y crois pas trop, mais lire comme l'écrit Berti que Bardet ne mérite aucun respect après tout ce qu'il a montré sur un vélo, c'est quand meme un peu dur. Quand on se rappelle son numéro sur les Strade Bianche pluvieuses, et ses luttes pour conserver ses podiums sur le Tour, le respect c'est le minimum qu'on lui doit amha...)
Évidemment que les 3/4 de ma liste ne seront pas sur le podium. Je vais même te dire qu'il n'y aura que 3 coureurs qui y seront, et un seul vainqueur. C'est mathématique.
Encore une fois, il faut pas lire les choses à moitié. Ce sont des étoiles pour la victoire finale. Est ce que j'estime que Bardet a la moindre chance d'être en rose à Milan. Ma réponse est non. Aucun manque de respect pour ma part.

@Coco : Horner avait déjà gagné un Tour de Catalogne, Cobo un Tour du Pays Basque. Je ne vois pas qui d'autre sinon.

PS: Autant pour moi :elephant:
Je ne crois pas que les Dan Martin et Nibali de cette année aient plus de chance que Bardet.
#3319139
Calisto631 a écrit :
04 mai 2021, 12:05
albo a écrit :
04 mai 2021, 12:00


Pour dire qu'il méritait peut être plus une étoile que trois quarts de ta liste qui ne seront pas sur le podium, vu qu'il sera beaucoup plus proche qu'eux de la victoire dans ce cas.

(ceci dit je n'y crois pas trop, mais lire comme l'écrit Berti que Bardet ne mérite aucun respect après tout ce qu'il a montré sur un vélo, c'est quand meme un peu dur. Quand on se rappelle son numéro sur les Strade Bianche pluvieuses, et ses luttes pour conserver ses podiums sur le Tour, le respect c'est le minimum qu'on lui doit amha...)
Évidemment que les 3/4 de ma liste ne seront pas sur le podium. Je vais même te dire qu'il n'y aura que 3 coureurs qui y seront, et un seul vainqueur. C'est mathématique.
Encore une fois, il faut pas lire les choses à moitié. Ce sont des étoiles pour la victoire finale. Est ce que j'estime que Bardet a la moindre chance d'être en rose à Milan. Ma réponse est non. Aucun manque de respect pour ma part.

@Coco : Horner avait déjà gagné un Tour de Catalogne, Cobo un Tour du Pays Basque. Je ne vois pas qui d'autre sinon.
On te dit juste que si jamais Bardet est sur le podium, ca sera la preuve vu sa proximité avec la place de premier, qu'il aurait plus mérité une étoile que beaucoup des gens que tu cites.
J'ai bien compris que tu parlais d'étoile pour la victoire; N'empeche que (et les derniers Giro l'ont d'ailleurs bien montré) la distance entre la troisième et la première marche est souvent assez faible...

Sinon l'autre c'est Carlos Sastre.
#3319141
Delgato a écrit :
04 mai 2021, 12:07
:siffle: Chris Horner :twisted:
Oui pour moi les étoiles c'est aussi pour lister les favoris en règle général pas uniquement le vainqueur sinon il faut oublier Almeida qui risque régulièrement de se prendre un tir en montagne comme en Catalogne cette année .
L'an dernier sur le Giro il y avait plus de clm et moins de montagne donc il a pu gérer mais si il fait top 5 cette année avec une meilleur concurrence cela tiendrait du miracle
Pour Almeida, il ne prend aucun tir justement en montagne. Il a accompli quelque chose d'énorme à 21 ans, sur son premier GT en tant que néo pro. C'est pour ça que j'estime qu'il a une marge de progression qui peut me faire penser qu'il sera encore + fort cette année. J'y crois peu (comme un 2 étoiles quoi) mais il a prouvé qu'il est capable de défendre un maillot de leader, d'enchainer des étapes très dures à un très jeune age.
#3319143
albo a écrit :
04 mai 2021, 12:10
Calisto631 a écrit :
04 mai 2021, 12:05


Évidemment que les 3/4 de ma liste ne seront pas sur le podium. Je vais même te dire qu'il n'y aura que 3 coureurs qui y seront, et un seul vainqueur. C'est mathématique.
Encore une fois, il faut pas lire les choses à moitié. Ce sont des étoiles pour la victoire finale. Est ce que j'estime que Bardet a la moindre chance d'être en rose à Milan. Ma réponse est non. Aucun manque de respect pour ma part.

@Coco : Horner avait déjà gagné un Tour de Catalogne, Cobo un Tour du Pays Basque. Je ne vois pas qui d'autre sinon.
On te dit juste que si jamais Bardet est sur le podium, ca sera la preuve vu sa proximité avec la place de premier, qu'il aurait plus mérité une étoile que beaucoup des gens que tu cites.
J'ai bien compris que tu parlais d'étoile pour la victoire; N'empeche que (et les derniers Giro l'ont d'ailleurs bien montré) la distance entre la troisième et la première marche est souvent assez faible...

Sinon l'autre c'est Carlos Sastre.
Y a une notion qui est importante de se rappeler, c'est la différence entre la victoire et le podium. Ce n'est pas QUE athlétique. C'est une histoire de chasseur / gibier. On a très bien avec Pinot sur le Dauphiné comment il a perdu les pédales lorsqu'il s'est retrouvé en position de cible à abattre. Bardet, en 30 ans, il a toujours eu meilleur que lui, même sur des épreuves où il est censé être le plus fort (Le Ventoux Challenge où il panique car il ne parvient pas à se débarrasser de Herrada).
Kelderman, en tant que leader, il a tenu une journée, Kruijswijk qui était athlétiquement le plus costaud sur le Giro 2016 n'a pas tenu car on a exploité ses autres faiblesses pour le faire chuter.

Un coureur comme Nibali n'est peut être pas actuellement en grande condition, mais il a cette expérience du maillot, d'être celui qu'on cherche à renverser.
Pour Dan Martin, sa condition est juste meilleure que celle de Bardet, voilà pourquoi j'ai mis une étoile. J'y crois peu, mais c'est un coureur qui sait gagner. Il a en revanche beaucoup de faiblesses facilement exploitable.
#3319145
Non mais OK mais faut être réaliste, l'an dernier si la taponne de l'Agnel n'est pas annulée il aurait coulé Almeida.
Là tu places au même niveau un coureur qui finit derrière Tao, Hindley et Kelderman sur un Giro avec un gars qui vient de finir derrière Pogacar, Roglic et Porte sur le Tour de France . Il n'y a pas photo non ??
Édit : je rajouterai qu'en plus contrairement a Landa chez Bahreïn le leadership chez Quickstep n'est pas très clair
#3319151
Delgato a écrit :
04 mai 2021, 12:22
Non mais OK mais faut être réaliste, l'an dernier si la taponne de l'Agnel n'est pas annulée il aurait coulé Almeida.
Là tu places au même niveau un coureur qui finit derrière Tao, Hindley et Kelderman sur un Giro avec un gars qui vient de finir derrière Pogacar, Roglic et Porte sur le Tour de France . Il n'y a pas photo non ??
Landa est en théorie plus fort.
Mais Landa, à 31 ans n'a finalement jamais été en lutte pour la gagne d'un GT ni porté le maillot de leader. C'est aussi un coureur qui a tendance à se louper lorsqu'il est désigné comme un des gros favoris, Giro 2016 suite à maladie, Giro 2019 car finalement moins fort que son équipier. Cela dit, à contrario de Bardet il a eu des gros résultats dernièrement et présente des garanties solides pour quand même disputer la gagne.
C'est pour ça que j'ai un gros doute mais athlétiquement, c'est un des plus solides je te l'accorde.

Almeida, c'est ça le problème, on a toujours l'impression qu'il va couler, mais en fait il ne craque jamais. Chaque étape, on s'attendait à ce qu'il cède puis non, il résiste.
Almeida, l'étape où il perd son maillot, il travaille tout seul (malgré la présence de Masnada :green: ), on a l'impression qu'il va exploser et en effet perd beaucoup de temps, mais à limiter la casse par rapport à tous ceux qui se trouvaient sur son porte bagage. La dernière étape de montagne, hormis le trio magique TGH, Hindley Dennis, il met les autres à 30 secondes. Pas mal pour un mec limité.
Le tout à seulement 21 ans, un age ou tu es théoriquement en progrès.
Donc Almeida Giro 2020, je ne pense pas qu'il puisse gagner, mais celui avec un an de + (donc logiquement en progrès) + une préparation spécifique + l'expérience qu'il a accumulé ? Oui, un candidat possible.
#3319154
Vous prenez pas trop la tête :wink:

La plus grande inconnue pour Bardet, c'est la façon dont il a digéré son changement d'équipe. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va pouvoir faire sur ce Giro.

Sur papier, n'en déplaise à certain, il y a pas mal de coureurs qui lui sont supérieurs sur ce qu'il nous a montré ces derniers temps. Mais c'est un coureur qui a su se réinventer il y a quelques années en venant (avec brio) sur les classiques. Son passage chez DSM lui apportera peut être ce qui lui manquait ou ce qu'il n'avait plus. On parlait de la pression médiatique sur Evenepoel sur un autre topic. Mais je pense que la pression du TDF sur les français est quelque chose d'atroce et de terriblement usant pour les candidats au podium, et encore plus lorsqu'ils sont dans une équipe française.

Bref, j'espère vraiment que sur cette course où il n'aura aucune pression et avec sa nouvelle équipe, on va retrouver du grand Bardet. Et si on le retrouve, alors oui, il peut être un candidat au podium.
#3319156
Pour Almeida, ça dépend surtout d'Evenepoel.

Si Evenepoel vient réellement faire l'équipier, le portugais va avoir une équipe monstrueuse pour l'entourer. Rien à voir avec l'équipe qui l'entourait en 2020. D'autant que vu l'équipe mise en place (ça fait combien de temps que Deceuninck n'est plus venu sur un GT sans sprinteur???), c'est soit le signe qu'on croit un max en Almeida, soit que l'on croit un max en Evenepoel et alors le portugais sera équipier et ne visera pas le podium.
#3319158
Calisto631 a écrit :
04 mai 2021, 11:08
De manière générale, ceux que j'ai mis en une étoile, j'y crois à 1% donc ce sont des types que je j'imagine pas remporter le Giro sauf si...

Nibali à vrai dire, j'y crois pas mais c'est un coureur qui a déjà gagné plusieurs GTs, qui a cette expérience de la gagne contrairement à Bardet.
Soler, pareil c'est un coureur qui déçoit souvent, mais on a souvent eu l'exemple par le passé d'un coureur inconstant qui parvient d'un coup à pouvoir jouer la gagne d'un GT (TGH par exemple). Il a déjà gagné Paris Nice et a récemment remporté des étapes sur la Vuelta et la Romandie. Une micro chance donc de victoire, mais plus que Bardet selon moi.
Ciccone, c'est un coureur encore jeune qui est en progression constante et qui arrive à maturité. Il a eu pas mal de pépins dernièrement mais ça semble être derrière lui. On l'a jamais vu à 100% pour un CG donc on ne connaît pas encore ses limites.

Après ce n'est que mon avis.
Pour ta comparaison Soler / TGH le problème c'est qu'elle me semble erroné et ne correspond pas à grand chose TGH est plus jeune et n'avait (quasi) rien gagné, sa victoire est une totale surprise. Si on voudrait chercher un équivalent à TGH ça serait un Knox sur ce Giro. Et je pense que tu n'aurais jamais mis * à TGH en 2020 vu ton principe de sélection ici.

Tu penses que Soler peut gagner ce Giro pas de souci, dire qu'il a gagné PN (tout sauf un GT) et qu'il vient de gagner une étape sur Romandie sur un profil pour puncheurs/sprinteurs en fait-il un vainqueur de GT potentiel ? La question que je me pose.
Soler c'est 5 victoires seulement depuis le début de sa carrière (+ de 6 années), ça semble être un argument qui compte pour toi.
Que tu es ce ressenti soit, tu apprécies peut-être particulièrement ce coureur, mais j'ai du mal à comprendre de mettre 1* pour un coureur qui n'est pas un vrai grimpeur endurant, qui n'a pas montré de grandes capacités de récupération, qui n'a pas semblé faire une préparation adéquate pour ce Giro dont il courra pour la première fois.

Pour Ciccone son début d'année est plutôt moyen, et son année 2020 est moins bonne que 2019 clairement. Évidemment aucune volonté de l'enterrer (coureur que j'aime bien), mais il ne jouera pas la CG sur le Giro vu les choix de Trek, autant je trouve logique de le citer dans la liste des coureurs à suivre (maillot de la montagne?) autant le lister dans les favoris pour la victoire au CG me semble pas vraiment entrer dans un champ de possibilité.

Maintenant ils sont 176 au départs ils ont tous la possibilité de le gagner ce Giro par principe.
Dernière édition par luckywinner le 04 mai 2021, 13:15, édité 1 fois.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 21

Bonjour tous le monde, je vais investir dans un V[…]

COURSES 2024

Le Tour de Suisse a présenté ses[…]

On ne peut pas comparer les époques a[…]

Armirail est chaud bouillant pour les JO, et fait […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site