Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 21
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21

#3319025
Merci beaucoup pour la présentation :super:

Kivolanov_Volabov a écrit :
03 mai 2021, 21:39
Je fais remonter le topic avec la présentation ça serait bien de le garder.
D'ailleurs, ce serait peut-être pas idiot d'accrocher le topic de présentation d'un grand tour au sommet de la 1ère page le temps de son déroulement, mais je sais pas si on peut faire ça.
#3319060
Mes étoiles pour la victoire finale

*****

Aucun épouvantail sur ce Giro

****

Egan Bernal : Atteint lui aussi d'un mal de dos, il est quand même resté compétitif comme en atteste sa 3eme place au Strade et sa 4eme place au Tirreno. Malgré la domination des deux slovènes il reste quand même pour moi une référence et donc un des gros favoris de ce Giro

Simon Yates : L'autre favori du Giro. Tous les voyants sont aux verts après son Tour Des Alpes. Ma seule incertitude reste sa régularité sur 3 semaines. C'est pas l'assurance tout risque à ce niveau. S'il parvient à maintenir son niveau qu'il avait au Tour des Alpes, je ne vois pas qui, hormis un grand Bernal ou Remco, capable de le battre.

***

Remco Evenepoel : C'est l'attraction de ce Giro. En toute logique, il ne devrait pas rivaliser pour la gagne (premier GT, revient d'un terrible accident, 9 mois sans compétition). Mais ce mec justement défie depuis quelques années toutes les lois de la logique. Je pense par exemple que Masnada et Almeida ont + de chances de faire un bon classement général, mais celui qui la le plus de chance de remporter ce Giro au sein de son équipe, c'est bien lui.


**

Mikel Landa : Un des coureurs les plus réguliers ces dernières années, il tombe malgré tout toujours sur meilleur que lui. Un parcours très montagneux qui devrait lui convenir. De plus, il a une solide équipe autour de lui.

Joao Almeida : Coureur difficile à déchiffrer. On dit de lui qu'il est limité en haute montagne mais finalement, c'est un des seuls coureurs qui n'a pas pris un tir sur le Giro de l'année passée. Il a longtemps lutté pour la victoire l'année passée à seulement 21 ans et gère bien la pression d'un maillot de leader sur ses épaules. J'ai un peu l'impression qu'il est sous estimé, mais clairement, j'en fait un candidat potentiel pour la victoire finale.

Jai Hindley : Deuxième place surprise lors du Giro de l'année passée, il se fait tout de même plutôt discret depuis. Mais un coureur capable de jouer la gagne le dernier jour l'année passée doit être considéré comme un outsider sérieux, d'autant + qu'il aura désormais un rôle de leader.

*

Pavel Sivakov : Talent immense mais sera probablement au service de Bernal. Son Tour des Alpes ne m'a pas forcément rassuré mais il mérite quand même une petite étoile.

Aleksandr Vlasov : L'autre pépite russe. N'a peut être pas les références que certains de ces concurrents sur les GT mais c'est un coureur qui sait gagner. Cela dit, j'ai encore du mal à le voir comme un vainqueur potentiel. En revanche, un TOP 5 voire un podium est totalement dans ses cordes.

Hugh Carthy : J'ai hésité entre une ou deux étoiles mais malgré sa 3eme place et victoire à Angliru sur la Vuelta, je le trouve un peu en retrait cette année. Une victoire finale me semble possible, mais improbable. Il a le talent pour en tout cas.

Dan Martin : Un parcours qui devrait lui convenir, mais avec beaucoup de descentes, ce qui n'est pas son point fort hélas. A voir comment il aura récupéré de sa chute au Tour Des Alpes.

Marc Soler : Un talent énorme mais mal canalisé j'ai l'impression. J'ai un peu de mal à le déchiffrer, il peut être au niveau des tout meilleurs mondiaux puis se faire péter le caisson sans qu'on sache trop pourquoi.

Vicenzo Nibali : En phase déclinante, rien de très encourageant pour le vétéran italien.Perso, je n'y crois pas, mais j'ai du mal à enterrer définitivement un champion de sa trempe. Puis si jamais il retrouve une seconde jeunesse, il sera là pour la gagne, pas pour un podium.

Giulio Ciccone : Je crois qu'il a eu pas mal de pépins dernièrement qui ont freiné sa progression, mais c'est typiquement le genre de coureurs qui est capable de jouer le général le moment où on l'attend le moins. De l) ) jouer la gagne ? Qui sait...

Mentions spéciales :

Dani Martinez : Vainqueur du Dauphiné, mais 3eme dans la hiérarchie chez Ineos et n'a pas encore rien prouvé sur un GT. Peut viser un TOP 10 mais pas la gagne.

Alexander Cepeda : Très en vue sur le Tour Des Alpes, capable de viser un bon CG mais je ne le vois pas jouer la gagne.

Peio Bilbao : Pas loin du podium l'année passé et très en forme en ce moment, il accrochera probablement un très bon CG mais n'a jamais accroché une victoire finale sur une course par étapes (et je crois jamais porté la tunique de leader).

Emanuel Buchmann : En retrait depuis sa chute au Dauphiné, il reste quand même un coureur ayant frôlé le podium sur le Tour. Après encore une fois, il y a une différence entre rivaliser avec les meilleurs et les dominer. Il n'a pas prouvé qu'il en était capable donc du mal à l'imaginer remporter ce Giro.

George Bennett : Je trouve la sélection de la Jumbo faiblarde sur ce Giro. Bennett a fait un mois d'août de top coureur mondial, mais depuis, c'est un peu la dèche.

Romain Bardet : Assez curieux de voir son premier Giro sous ses nouvelles couleurs. Cela dit, il recule petit à petit dans la hiérarchie et surtout n'a remporté que le Tour de l'Ain en 2013 comme course par étapes. J'ai du mal à l'imaginer en rose à Milan.

Domenico Pozzovivo : Le vétéran italien est toujours présent en bonne condition sur le Giro. Il nous fait souvent le coup de passer de l'éternel oublié parmi les outsiders à un des favoris à la victoire finale après 10 jours de courses. Cela dit, l'age joue contre lui et il n'a jamais gagné, je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant.

Bauke Mollema : Le 3eme larron de la Trek qui a réalisé le meilleur début de saison pourtant. Malheureusement sur un GT, il a tendance à baisser pavillon sur la 3eme semaine de GT.

Davide Formolo : C'est de mémoire une des premières fois qu'il se présente sur un GT en tant que leader de son équipe. Aucun top 5 sur une course par étapes world Tour malgré son talent, je ne vois pas pourquoi la tendance s'inverserait à 28 ans.
Dernière édition par Calisto631 le 04 mai 2021, 10:22, édité 2 fois.

#3319086
Bonne analyse à part que c'est Alexander et pas Jefferson Cepeda pour la 150e fois. :elephant:

Je sais que c'est difficile à comprendre mais Jefferson Alexander Cepeda s'appelle Alexander Cepeda et Jefferson Alveiro Cepeda = Jefferson Cepeda. Il se fait appeler Alexander depuis toujours pour qu'on le distingue de son cousin Jefferson. Apparemment, ça ne marche pas bien du côté ded Européens.

J'aurais peut-être ajouté Einer Rubio que je vois comme une des surprises de la course.
#3319088
Orodreth a écrit :
04 mai 2021, 10:17
Bonne analyse à part que c'est Alexander et pas Jefferson Cepeda pour la 150e fois. :elephant:

Je sais que c'est difficile à comprendre mais Jefferson Alexander Cepeda s'appelle Alexander Cepeda et Jefferson Alveiro Cepeda = Jefferson Cepeda. Il se fait appeler Alexander depuis toujours pour qu'on le distingue de son cousin Jefferson. Apparemment, ça ne marche pas bien du côté ded Européens.

J'aurais peut-être ajouté Einer Rubio que je vois comme une des surprises de la course.
Corrigé merci !
#3319090
C'est dingue de voir à quel point Bardet n'est plus respecté. Il n'a connu qu'une seule année de merde (2019) et depuis tout le monde l'enterre. Pourtant l'année dernière, il semblait revenu à un très bon niveau avant sa chute sur le Tour lors de l'étape du Pas de Peyrol. Il ne sera sans doute le meilleur sur aucune étape du Giro mais sa régularité doit lui permettre de sortir un très bon classement général final. Surtout quand je balaie la liste des favoris/outsiders. Beaucoup de coureurs ont très peu de références sur 3 semaines et sont susceptibles de prendre un tir monumental sur une étape.
#3319091
marooned a écrit :
04 mai 2021, 10:24
C'est dingue de voir à quel point Bardet n'est plus respecté. Il n'a connu qu'une seule année de merde (2019) et depuis tout le monde l'enterre. Pourtant l'année dernière, il semblait revenu à un très bon niveau avant sa chute sur le Tour lors de l'étape du Pas de Peyrol. Il ne sera sans doute le meilleur sur aucune étape du Giro mais sa régularité doit lui permettre de sortir un très bon classement général final. Surtout quand je balaie la liste des favoris/outsiders. Beaucoup de coureurs ont très peu de références sur 3 semaines et sont susceptibles de prendre un tir monumental sur une étape.
Est ce que Bardet a la moindre chance de remporter le Giro ?
Mes étoiles, c'est pour la victoire finale et non les candidats à un bon classement général.
#3319096
Calisto631 a écrit :
04 mai 2021, 10:33
marooned a écrit :
04 mai 2021, 10:24
C'est dingue de voir à quel point Bardet n'est plus respecté. Il n'a connu qu'une seule année de merde (2019) et depuis tout le monde l'enterre. Pourtant l'année dernière, il semblait revenu à un très bon niveau avant sa chute sur le Tour lors de l'étape du Pas de Peyrol. Il ne sera sans doute le meilleur sur aucune étape du Giro mais sa régularité doit lui permettre de sortir un très bon classement général final. Surtout quand je balaie la liste des favoris/outsiders. Beaucoup de coureurs ont très peu de références sur 3 semaines et sont susceptibles de prendre un tir monumental sur une étape.
Est ce que Bardet a la moindre chance de remporter le Giro ?
Mes étoiles, c'est pour la victoire finale et non les candidats à un bon classement général.
Je ne lui vois pas moins de chances de remporter le Giro qu'au moins la moitié des mecs à qui tu as mis une étoile :spamafote:

Nibali le diesel qui va se pointer sans avoir disputé la moindre course depuis près de 2 mois. Soler qui va être cramé de son Tour de Romandie disputé dans des conditions météo dégueulasses et qui n'a aucune référence sur 3 semaines. Et Ciccone, c'est un bon coureur qui pourra viser des étapes et se battre pour le maillot de la montagne mais je ne vois aucune raison de le citer pour la victoire finale.
#3319110
Calisto631 a écrit :
04 mai 2021, 10:33
marooned a écrit :
04 mai 2021, 10:24
C'est dingue de voir à quel point Bardet n'est plus respecté. Il n'a connu qu'une seule année de merde (2019) et depuis tout le monde l'enterre. Pourtant l'année dernière, il semblait revenu à un très bon niveau avant sa chute sur le Tour lors de l'étape du Pas de Peyrol. Il ne sera sans doute le meilleur sur aucune étape du Giro mais sa régularité doit lui permettre de sortir un très bon classement général final. Surtout quand je balaie la liste des favoris/outsiders. Beaucoup de coureurs ont très peu de références sur 3 semaines et sont susceptibles de prendre un tir monumental sur une étape.
Est ce que Bardet a la moindre chance de remporter le Giro ?
Mes étoiles, c'est pour la victoire finale et non les candidats à un bon classement général.
Pavel Sivakov, Joao Almeida, Dan Martin ont-il vraiment plus de chances de victoire ? Le portugais a aucune victoire pro pour rappel ;).
Et que dire de Marc Soler et Giulo Ciccone ? Les 2 nous ont surtout prouvé jusqu'à présent qu'ils ne sont pas des hommes de CG de GT.

Je comprends ta manière de donner les * mais clairement, Ciconne et Soler n'ont rien à y faire si tu considère que des coureurs comme Bardet Mollema Buchmann ou Bilbao ne doivent pas en avoir (je ne vois pas de quelle manière tu arrives à cette logique) et Almeida 2* c'est pas très logique à mon avis, vu son parcours jusqu'à présent, même si son âge peut permettre d'envisager une progression étonnante.
#3319109
De manière générale, ceux que j'ai mis en une étoile, j'y crois à 1% donc ce sont des types que je j'imagine pas remporter le Giro sauf si...

Nibali à vrai dire, j'y crois pas mais c'est un coureur qui a déjà gagné plusieurs GTs, qui a cette expérience de la gagne contrairement à Bardet.
Soler, pareil c'est un coureur qui déçoit souvent, mais on a souvent eu l'exemple par le passé d'un coureur inconstant qui parvient d'un coup à pouvoir jouer la gagne d'un GT (TGH par exemple). Il a déjà gagné Paris Nice et a récemment remporté des étapes sur la Vuelta et la Romandie. Une micro chance donc de victoire, mais plus que Bardet selon moi.
Ciccone, c'est un coureur encore jeune qui est en progression constante et qui arrive à maturité. Il a eu pas mal de pépins dernièrement mais ça semble être derrière lui. On l'a jamais vu à 100% pour un CG donc on ne connaît pas encore ses limites.

Après ce n'est que mon avis.
#3319112
marooned a écrit :
04 mai 2021, 10:24
C'est dingue de voir à quel point Bardet n'est plus respecté. Il n'a connu qu'une seule année de merde (2019) et depuis tout le monde l'enterre. Pourtant l'année dernière, il semblait revenu à un très bon niveau avant sa chute sur le Tour lors de l'étape du Pas de Peyrol. Il ne sera sans doute le meilleur sur aucune étape du Giro mais sa régularité doit lui permettre de sortir un très bon classement général final. Surtout quand je balaie la liste des favoris/outsiders. Beaucoup de coureurs ont très peu de références sur 3 semaines et sont susceptibles de prendre un tir monumental sur une étape.
Il ne mérite pas plus de respect. Toutes ces années leader pour gagner le Tour de l'Ain, chapeau ! C'est davantage son état d'esprit qui irrite, compliqué à souhait, pas champion dans l'âme, 3-4 courses par saison dont 2 pour se préparer... Après il est sans doute conscient de ses limites et gère sa carrière en fonction contrairement à Pinot
#3319115
+ 1 avec Marooned
Pour moi Bardet reste avec Landa une des valeurs les plus sûre sur 3 semaines . D'ailleurs je crois qu'après Nibali c'est celui qui a le plus de podiums en GT. De plus on lui connait de bonnes qualités d'endurance qui seront idéales sur le Giro . Et j'ajouterai que sa 2ème place aux Strade Bianche fait de lui un des concurrents qui devrait le mieux s'en sortir sur cette étape sûrement décisive pour le CG. ( Et ses qualités de descendeur et d'endurance en font pour moi le favori de l'étape reine n°16). Bref sauf incident je pense que c'est podium minimum :glasses:
#3319116
Calisto631 a écrit :
04 mai 2021, 10:33
marooned a écrit :
04 mai 2021, 10:24
C'est dingue de voir à quel point Bardet n'est plus respecté. Il n'a connu qu'une seule année de merde (2019) et depuis tout le monde l'enterre. Pourtant l'année dernière, il semblait revenu à un très bon niveau avant sa chute sur le Tour lors de l'étape du Pas de Peyrol. Il ne sera sans doute le meilleur sur aucune étape du Giro mais sa régularité doit lui permettre de sortir un très bon classement général final. Surtout quand je balaie la liste des favoris/outsiders. Beaucoup de coureurs ont très peu de références sur 3 semaines et sont susceptibles de prendre un tir monumental sur une étape.
Est ce que Bardet a la moindre chance de remporter le Giro ?
Mes étoiles, c'est pour la victoire finale et non les candidats à un bon classement général.
AUCUNE chance car il ne sait pas gagner :spamafote:
#3319120
Delgato a écrit :
04 mai 2021, 11:18
+ 1 avec Marooned
Pour moi Bardet reste avec Landa une des valeurs les plus sûre sur 3 semaines . D'ailleurs je crois qu'après Nibali c'est celui qui a le plus de podiums en GT. De plus on lui connait de bonnes qualités d'endurance qui seront idéales sur le Giro . Et j'ajouterai que sa 2ème place aux Strade Bianche fait de lui un des concurrents qui devrait le mieux s'en sortir sur cette étape sûrement décisive pour le CG. ( Et ses qualités de descendeur et d'endurance en font pour moi le favori de l'étape reine n°16). Bref sauf incident je pense que c'est podium minimum :glasses:
Oui, en 2016, 2017. Depuis il évolue plus en second rideau sur les GTs. Elle est là la différence avec Landa qui est resté au même niveau alors que Bardet, même avant sa chute sur le tour en 2020,on voyait bien que quand ça accelerait vraiment dans les Pyrénées, il était en difficulté, contrairement aux slovènes, Landa, Bernal et Quintana.
Quand tu es une vraie menace pour la victoire ou tu es leader et que tu montres des signes de faiblesse, on t'elimine.
Bardet, sa force, c'est de rester constant sur 3 semaines, mais il ne sait pas dominer ses adversaires et a du mal à gérer une course lorsqu'il est favori (Ventoux Challenge).
#3319122
Calisto631 a écrit :
04 mai 2021, 11:31
Delgato a écrit :
04 mai 2021, 11:18
+ 1 avec Marooned
Pour moi Bardet reste avec Landa une des valeurs les plus sûre sur 3 semaines . D'ailleurs je crois qu'après Nibali c'est celui qui a le plus de podiums en GT. De plus on lui connait de bonnes qualités d'endurance qui seront idéales sur le Giro . Et j'ajouterai que sa 2ème place aux Strade Bianche fait de lui un des concurrents qui devrait le mieux s'en sortir sur cette étape sûrement décisive pour le CG. ( Et ses qualités de descendeur et d'endurance en font pour moi le favori de l'étape reine n°16). Bref sauf incident je pense que c'est podium minimum :glasses:
Oui, en 2016, 2017. Depuis il évolue plus en second rideau sur les GTs. Elle est là la différence avec Landa qui est resté au même niveau alors que Bardet, même avant sa chute sur le tour en 2020,on voyait bien que quand ça accelerait vraiment dans les Pyrénées, il était en difficulté, contrairement aux slovènes, Landa, Bernal et Quintana.
Quand tu es une vraie menace pour la victoire ou tu es leader et que tu montres des signes de faiblesse, on t'elimine.
Bardet, sa force, c'est de rester constant sur 3 semaines, mais il ne sait pas dominer ses adversaires et a du mal à gérer une course lorsqu'il est favori (Ventoux Challenge).
On en reparle dans 3 semaines quand il montera sur le podium.
#3319123
Par rapport à Landa pas de soucis vu que ce dernier est mon favori :wink: ( pas mal sous -estimé lui aussi alors que l'an dernier sur le Tour il fait 4 ème derrière les 2 épouvantails slovènes et Porte :rabbit: )
Mais concernant Bardet on parle quand même de podiums sur le Tour , la course la plus dure de l'année, et il y fait aussi quand même 6ème en 2018, il n'y a qu'en 2019 qu'il se loupe ( si j'enlève la chute de l'an dernier ). Mais le fait qu'il est moins été en vue ces dernières années sera peut-être un avantage car il va courir caché et avec moins de pression . J'ajouterai que c'est un de ceux qui a eu le meilleur programme de préparation pour ce Giro
#3319124
CPTmatros a écrit :
04 mai 2021, 11:44
Calisto631 a écrit :
04 mai 2021, 11:31


Oui, en 2016, 2017. Depuis il évolue plus en second rideau sur les GTs. Elle est là la différence avec Landa qui est resté au même niveau alors que Bardet, même avant sa chute sur le tour en 2020,on voyait bien que quand ça accelerait vraiment dans les Pyrénées, il était en difficulté, contrairement aux slovènes, Landa, Bernal et Quintana.
Quand tu es une vraie menace pour la victoire ou tu es leader et que tu montres des signes de faiblesse, on t'elimine.
Bardet, sa force, c'est de rester constant sur 3 semaines, mais il ne sait pas dominer ses adversaires et a du mal à gérer une course lorsqu'il est favori (Ventoux Challenge).
On en reparle dans 3 semaines quand il montera sur le podium.
On en reparlera pour dire quoi ? Qu'il n'a effectivement pas gagné ? Dans mon résumé, je parle UNIQUEMENT de victoire finale. La différence avec un podium est énorme.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21

Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site