Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 21
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 21
#3319234
albo a écrit :
04 mai 2021, 15:31
Berti a écrit :
04 mai 2021, 14:49


Ben écoute c'est simple : tu n'attaques pas,
si c'est juste pour dire "attention les petits méchants derrière je pourrai peut-être m'échapper, venez me rejoindre..."
Si tu n'attaques pas, tu ne fais pas la carrière de Bardet sur route.
Qui quoiqu'on en dise est plus que respectable.
:spamafote:
Respectable c'est sûr, ils sont tous respectables, on critique des comportements ou stratégies, Bardet a été vice champion du monde

#3319238
Bardet, il y a une petite chance de le voir à Milan avec le rosard sur le dos comme Hindley l'an passé. Quoique je n'ai pas un bon feeling avec lui depuis le début de l'année.
Pour la victoire finale, c'est une autre histoire, 30 km de chrono à gérer après un enchainement d'étapes de montagne certes mais il ne semble avoir toujours fait aucun progrès dans la discipline contrairement à Simon Yates qui devient aussi solide.
Vous vous imaginez si Evenepoel termine le Giro en pleine bourre, Bardet va se prendre minimum 2min30 sur le dernier chrono. 3 min pour être plus proche de la réalité.
Il lui faudra aussi avoir une bonne minute d'avance sur SImon Yates.

Sinon la 18e étape de 231 km :hehe:.
3 gouttes de pluie au départ et on peut être certain du retour des gilets jaunes dans le peloton.
#3319254
Bradounet_ a écrit :
04 mai 2021, 15:46
Bardet, il y a une petite chance de le voir à Milan avec le rosard sur le dos comme Hindley l'an passé. Quoique je n'ai pas un bon feeling avec lui depuis le début de l'année.
Pour la victoire finale, c'est une autre histoire, 30 km de chrono à gérer après un enchainement d'étapes de montagne certes mais il ne semble avoir toujours fait aucun progrès dans la discipline contrairement à Simon Yates qui devient aussi solide.
Vous vous imaginez si Evenepoel termine le Giro en pleine bourre, Bardet va se prendre minimum 2min30 sur le dernier chrono. 3 min pour être plus proche de la réalité.
Il lui faudra aussi avoir une bonne minute d'avance sur SImon Yates.

Sinon la 18e étape de 231 km :hehe:.
3 gouttes de pluie au départ et on peut être certain du retour des gilets jaunes dans le peloton.
C'est d'ailleurs ce qui fait qu'in fine un Pinot est (était) un vainqueur de course par étapes et de GT "possible" là où pour Bardet ça n'a jamais été vraiment le cas : dès qu'il y avait un vrai CLM on pouvait espérer qu'un Pinot ayant préparé l'affaire fasse un temps potentiellement correct et suffisant, on sait que pour Bardet c'est une valise assurée.

#3319307
Je suis d'accord pour dire qu'Almeida est dur à cerner. En sa faveur, son jeune âge qui devrait lui permettre de progresser petit à petit. Mais pas forcément cette année.

Et n'oublions pas non plus que l'épopée d'Almeida peut ressembler à celle d'Alaphilippe sur le Tour 2019 ou celle de Voeckler sur le Tour 2011. Un type qui (a priori, hein !) n'est pas là pour gagner, n'a pas les qualités de grimpeur / de récupération nécessaires pour la gagne sur un GT, et qui a la faveur de mouvements de course, s'arrache pour garder le maillot de leader le plus longtemps possible, et après ça, pour rester le plus haut possible dans le classement.
Il ne faut pas négliger la possibilité qu'Almeida, et encore plus Alaphilippe par exemple, ne fasse plus jamais un top 5 en GT.

Sinon, je vois que Bardet suscite des passions ! A mon tour, alors :
Bardet est un candidat crédible au podium. Peut-être que ce constat n'a jamais été aussi valable qu'au départ du Giro d'ailleurs. Pourquoi ? Parce que le Giro connaît toujours sa semaine la plus dure en 3ème semaine, favorisant les gars qui ont une récupération très supérieure à la moyenne. Bardet est de ceux-là.
En revanche, pour la victoire, je n'y crois pas une seconde. C'est un coureur régulier, qui s'accroche, mais qui ne distance jamais ses adversaires franchement. Bardet, quand il attaque, ne reprend jamais qu'une petite poignée de secondes à des favoris pour le général. A partir de là ... le seul moyen de gagner un GT avec ces caractéristiques serait de compter sur des grosses qualités en chrono. Et là, comment dire ? :elephant:

Son grand regret pourra être 2017 et Peyragudes, où il attaque à 150 m de l'arrivée alors que Froome était mal depuis un moment. Dur de le savoir bien sûr, mais il nourrira des regrets quand sa carrière sera terminée. Un exemple de plus qui prouve qu'il faut, au minimum, tester le train Ineos. Ca n'est pas parce que les équipiers sont des cadors que le leader est dans un bon jour. Mais ceci est un autre débat.
#3319325
6 SEIGLE Romain
121 MOLARD Rudy
122 BADILATTI Matteo
123 DUCHESNE Antoine
124 GUGLIELMI Simon
125 REICHENBACH Sébastien
126 VALTER Attila
127 VAN DEN BERG Larszzz
voici la compo Groupama fdj avec Molard pour s accrocher au general
on verra bien
#3319326
twisty a écrit :
04 mai 2021, 19:33
Delgato a écrit :
04 mai 2021, 19:20
Sosa forfait remplacé par Narvaez
Sosa forfait pour le Giro mais apte pour l'Algavre :reflexion:
Oui c'est bizarre après une CPE d'une semaine demande pas la même préparation / état de forme qu'un GT
On m'aurait dit Evenepoel forfait pour le Giro mais apte pour l'Algarve ça m'aurait pas choqué :elephant:
#3319329
Sosa, pour l'instant, c'est le néant sur les GT. Que ce soit sur le Giro 2019 ou la dernière Vuelta, il n'a pratiquement servi à rien. Bon, en 1ère semaine de Vuelta, on l'a quand même vu à la planche pour Carapaz, mais ça s'est vite dégradé. :reflexion:
#3319330
Delgato a écrit :
04 mai 2021, 19:40
twisty a écrit :
04 mai 2021, 19:33


Sosa forfait pour le Giro mais apte pour l'Algavre :reflexion:
Oui c'est bizarre après une CPE d'une semaine demande pas la même préparation / état de forme qu'un GT
On m'aurait dit Evenepoel forfait pour le Giro mais apte pour l'Algarve ça m'aurait pas choqué :elephant:
Choix d'Inéos sûrement. Il était prévu.
#3319331
biquet a écrit :
04 mai 2021, 19:52
Sosa, pour l'instant, c'est le néant sur les GT. Que ce soit sur le Giro 2019 ou la dernière Vuelta, il n'a pratiquement servi à rien. Bon, en 1ère semaine de Vuelta, on l'a quand même vu à la planche pour Carapaz, mais ça s'est vite dégradé. :reflexion:
Après il a que 23 ans, surtout dans une telle équipe, c'est pas simple de se faire une place.
#3319334
Calisto631 a écrit :
04 mai 2021, 19:54
biquet a écrit :
04 mai 2021, 19:52
Sosa, pour l'instant, c'est le néant sur les GT. Que ce soit sur le Giro 2019 ou la dernière Vuelta, il n'a pratiquement servi à rien. Bon, en 1ère semaine de Vuelta, on l'a quand même vu à la planche pour Carapaz, mais ça s'est vite dégradé. :reflexion:
Après il a que 23 ans, surtout dans une telle équipe, c'est pas simple de se faire une place.
Je crois surtout qu'il n'est pas fait pour les GT, en tout cas pour le moment. Pas la caisse suffisante. Il a été trés décevant sur ses 2 premiers GT, c'est un fait. Dans quelques années peut-être.
#3319335
C'est surtout que Sosa est un vrai fer à repasser , du coup il explose souvent sûr les étapes où ça roule fort sur le plat . A partir de là il peut à l'occasion faire une bonne étape ou gagner une CPE d'une semaine mais pour le CG d'un GT c'est rédhibitoire :spamafote:
#3319336
fred30 a écrit :
04 mai 2021, 18:42
Je suis d'accord pour dire qu'Almeida est dur à cerner. En sa faveur, son jeune âge qui devrait lui permettre de progresser petit à petit. Mais pas forcément cette année.

Et n'oublions pas non plus que l'épopée d'Almeida peut ressembler à celle d'Alaphilippe sur le Tour 2019 ou celle de Voeckler sur le Tour 2011. Un type qui (a priori, hein !) n'est pas là pour gagner, n'a pas les qualités de grimpeur / de récupération nécessaires pour la gagne sur un GT, et qui a la faveur de mouvements de course, s'arrache pour garder le maillot de leader le plus longtemps possible, et après ça, pour rester le plus haut possible dans le classement.
Il ne faut pas négliger la possibilité qu'Almeida, et encore plus Alaphilippe par exemple, ne fasse plus jamais un top 5 en GT.
A la différence qu'Almeida, contrairement à Voeckler et Alaphilippe, s'était et s'est depuis illustré sur les petits tours. A 22 ans, il se forme clairement en coureur de courses par étapes. Contrairement aux deux autres coureurs cités.
#3319339
Delgato a écrit :
04 mai 2021, 20:06
C'est surtout que Sosa est un vrai fer à repasser , du coup il explose souvent sûr les étapes où ça roule fort sur le plat . A partir de là il peut à l'occasion faire une bonne étape ou gagner une CPE d'une semaine mais pour le CG d'un GT c'est rédhibitoire :spamafote:
Ineos ne lui demande pas jouer le général d'un GT (il est trés loin d'avoir la résistance suffisante pour ça), mais de bosser pour ses leaders en montagne. Et même ça c'est trés difficile pour lui. Dans la 2è partie de la Vuelta, il était totalement inexistant dès la fin de la 1ère semaine. Carapaz n'avait souvent plus qu'Amador comme équipier dès que ça accélérait en montagne. Sosa a 23 ans, il sera peut-être un bon équipier-grimpeur dans quelques années. Sur les GT, je précise, car il peut jouer sa carte personnelle sur les petites courses par étapes montagneuses de 4 ou 5 jours.
#3319344
LIEN23 a écrit :
04 mai 2021, 19:37
6 SEIGLE Romain
121 MOLARD Rudy
122 BADILATTI Matteo
123 DUCHESNE Antoine
124 GUGLIELMI Simon
125 REICHENBACH Sébastien
126 VALTER Attila
127 VAN DEN BERG Larszzz
voici la compo Groupama fdj avec Molard pour s accrocher au general
on verra bien
Molard s'est préparé pour le Giro ?
#3319345
Sosa ça ressemble à un choix de Bernal, qui préfère voir un coureur qui fera mieux l'équipier.
Je serais pas surpris de le voir jouer la gagne en Algarve.

Après aussi possibilité que ça soit lié à la crise Covid et qu'un Giro impose à Sosa une quarantaine supplémentaire avant de rentrer Chez lui.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 21

Alaph, Godon ou Aranburu notamment peuvent prend[…]

On va le voir en Asturies Arrieta, Bax, Del Toro, […]

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Kopecky ne participera pas au Tour de France 2024 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site