Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 21
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21


#3318522
luckywinner a écrit :
03 mai 2021, 08:14
Vlasov était au départ du Giro l'année dernière.
Pas trop d'accord avec les étoiles globalement. Je mettrais mes favoris dans la journée ou demain.
Oui pareil, pas trop d’accord avec les étoiles (Nibali, Evenepoel, Bilbao, Mollema, oubli de Caruso si on met Bilbao...)
#3318560
Merci :super: !
Je ne sais pas comment vous dire, mais quand je vois ces profils grisés surlignés de rose, l'excitation monte, direct !

Comme _Migou_ , je me suis dit en voyant le manque d'enchaînement de grosses étapes de montagne, que ça permettrait aux favoris de lancer des offensives sans arrière pensée. Mais je n'y mettrais pas ma main au feu, avec ce cyclisme d'aujourd'hui.
En tous cas, ça fait un petit moment qu'un grand tour va démarrer sans gros favori qui émerge. L'incertitude règne et c'est tant mieux. Il y a bien Yates qui a la pancarte, mais la remarque de Biquet sur le pic de forme trop précoce, elle est pour l'ami Simon :wink:

Il y a du beau monde au départ !
Intéressant de voir qu'aucun des favoris n'est dominateur en CLM. Il y a bien Evenepoel, mais j'imagine qu'au matin de la dernière étape il sera loin au général.
Pour les autres, ce sont surtout des coureurs qui limitent comme ils peuvent en chrono. Ici, ils seront entre eux : pas de G.Thomas, Roglic ou Pogacar. C'est peut-être Sivakov qui propose le plus de garanties de ce côté-là.

Enfin, j'aimerais compter sur de belles tactiques de la part de deux doublettes.
Landa - Bilbao chez Bahrein / Buchmann - Grossschartner chez Bora.
Avec ce qu'il a montré sur le Tour des Alpes, Bilbao pourrait être un sacré poil à gratter s'ils s'entendent avec Landa pour harceler les adversaires.
#3318569
Merci pour le gros boulot de présentation qui va bien nous aider pour suivre au mieux cette épreuve.

Tu as bien fait de ne pas parler de cette honte que constitue la quasi non-retransmission de la course en France : çà nous aurait fait monter la tensio .... mauvais pour la santé ! ... Je continue à penser que pour que cette ignominie ne se renouvelle pas à l'avenir (pour cette année c'est mort), ce n'est pas sur les marchands de sous que sont Discovery / Eurosport qu'il faut agir, mais plutôt sur l'organisateur. Pourquoi pas une campagne de tweets adressés à @giroditalia pour regretter cet état de fait en rappelant le tort que cette invisibilité cause à l'épreuve et au cyclisme en général ? En ce qui me concerne c'est déjà fait (avec copie sur #LesRP entre autres).

Je ne suis pas directement concerné puisque j'ai pris quelques dispositions (en plus de GCN), mais je pense que le tort fait à notre sport est immense. Et la course, les paysages, l'ambiance, l'histoire du Tour d'Italie méritent mieux qu'un écran d'ordinateur, de tablette ou de mobile (horreur !), ou que l'abstention dans laquelle vont se réfugier beaucoup de suiveurs.
#3318571
J'espère vraiment que Yates n'explosera pas dans les 5 derniers jours comme en 2018. En s'économisant davantage, il pourrait lui rester encore un peu d'essence pour le tronçon décisif. Il doit rouler à l'économie, d'autant que si la présence de Dumoulin et Froome l'obligeaient à créer des différences avant le chrono, ce ne sera pas le cas avec des adversaires comme Bernal, Landa, Vlasov, Carthy, Bilbao, Buchmann, Hindley, Bardet, etc.
#3318575
La présentation est parfaite :super:

Je sais pas vous, mais j'ai rarement autant attendu le départ d'un Giro. J'ai toujours suivi la course très attentivement, mais depuis une dizaine d'année, je l'attends avec de plus en plus d'excitation.
Autant le Tour reste le Tour. C'est la plus grande course, le mythe, un événement qui dépasse le cyclisme et même le sport. Autant le Giro est pour moi le plus belle course de vélo par étape.
Je trouve que le plateau de cette année est splendide. Il y a de tout. Du vieux, du jeune, du confirmé, du rouleur, du grimpeur,... Il ne manque qu'un Nibali au top, pour la touche hystérique, pour qu'il soit parfait. Et vraiment dommage les déboires physiques de Pinot, j'espère que Bernal pourra s'exprimer.
Bref, je n'ai pas vraiment de favori, il y a beaucoup trop d'incertitudes dans les grands noms, et c'est ça qui rend ce plateau encore plus alléchant que d'habitude.

En Belgique, c'est Remco -5 :cheval: . J'avoue que je sais pas si j'ai déjà autant attendu les premiers coups de pédale d'un coureur... Alors peut-être qu'on en parlera plus après une semaine de course, qu'il sera à 15 minutes et qu'il accumulera les kilomètres tout en portant les bidons d'Almeida (après, si il fait ça pendant trois semaines avec une forme ascendante, je serai déjà satisfait). C'est ce que la rationalité nous commande. Mais le phénomène est tel jusqu'ici qu'on ne peut rien écarter. Pour moi, il n'est pas dans une si mauvaise position que ça : si il est en deuxième rideau, c'est normal. Si il cartonne, c'est la folie. Il n'a pas grand chose à perdre et peut gagner beaucoup. Le seul (très gros) hic, c'est l'attente qu'il suscite au pays, avec tout le lot de cyclixs que le matraquage amène et qui ne tarderont pas à émettre des jugement définitifs sur le bonhomme.

Il y a tellement d'étapes qui m'attirent que je ne saurais en sélectionner une ou deux. Allez, la 11e si il pleut.
#3318576
Deceuninck - Quick Step a dévoilé sa sélection :

Evenepoel, Almedia, Cavagna, Honoré, Keisse, Knox, Masnada et Serry

Je suis quand même un peu surpris de ne pas voir Cattaneo. Quelqu'un sait pourquoi? Il est prévu sur le Tour?
#3318608
CPTmatros a écrit :
03 mai 2021, 11:13
Super presentation merci beaucoup.
J'ai l'impression qu'on a sélectionné pas mal de cols où c'est plus dur sur le haut en tout cas à te lire.
Oui ça m'a frappé aussi en étudiant le parcours. Même sur les étapes moyennement dessinées ou aux pentes pas dingues globalement, souvent le final est quand même corsé et semble empêcher presque tout le temps un potentiel escamotage
#3318615
biquet a écrit :
03 mai 2021, 10:56
J'espère vraiment que Yates n'explosera pas dans les 5 derniers jours comme en 2018. En s'économisant davantage, il pourrait lui rester encore un peu d'essence pour le tronçon décisif. Il doit rouler à l'économie, d'autant que si la présence de Dumoulin et Froome l'obligeaient à créer des différences avant le chrono, ce ne sera pas le cas avec des adversaires comme Bernal, Landa, Vlasov, Carthy, Bilbao, Buchmann, Hindley, Bardet, etc.
oui ça c'est décisif, Il a intérêt à se contenter d'attaques Puritiennes dans les 2 premières semaines et n'a pas à se dire "faut que j'ai 2 minutes d'avance sur tel gros rival avant le CLM final.
#3318641
Aucun sprinteur ni chez BikeExchange (ex Orica - Green Edge Eddy Michelton- Scott), ni chez Deceuninck (la Pat'Patrouille), on vise le classement final, par le biais de leur leader.

Remco EVENEPOEL sera même mieux entouré que Simon Yates à mon sens, avec au moins 3 bons puncheurs-grimpeurs autour de lui et un excellent rouleur.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21

APP :banana: , le collectif de D4 encore tr&egr[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

toi tu vas pas faire coping avec le _Puncheurfou […]

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai comme[…]

Total Energies...

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site