Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 21
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 21
#3326913
allezlasse a écrit :
19 mai 2021, 13:24
L'échappée :
NAESEN Lawrence
DE BONDT Dries
BATTAGLIN Enrico
GAVAZZI Francesco
GUGLIELMI Simon
VAN DER HOORN Taco
KLUGE Roger
VANHOUCKE Harm
LINDEMAN Bert-Jan
SCHMID Mauro
COVI Alessandro


Déjà + de 2 minutes d'avance, Gavazzi le mieux classé au CG à 33 minutes
Oui, mais ce n'est pas le bon taupique :wink:

#3327852
jimmy39 a écrit :
19 mai 2021, 13:09
dolipr4ne a écrit :
19 mai 2021, 12:34
@Tremiti, et les autres bien sûr, quel est ton avis sur ce cru 2021 au niveau des cols transalpins?

Je dois etre tres exigeant, mais avec un terrain de jeu aussi fabuleux, j'avoue rester sur ma faim.
Alors ok on a un beau tappone. Ok on a une derniere etape de montagne tres difficile aussi.
On a le Zoncolan, mais deja ce n'est pas le versant diabolique et de tout façon, je ne suis pas archi fan de ces cols comme l'Angliru qui ont un côté un peu grotesque, in fine.

Moi, pour classer un col dans les veritables "monstres", il faut qu'il soit dur/tres dur, qu'il soit haut, mais surtout vraiment tres long (avec une plus value pour l'aspect historique/mythique).

Sur le tappone de Cortina, l'enchainement est vraiment terrible et il fera de toute façon le boulot, mais le plus long des 3 cols ne fait "que" 15 bornes et on ne monte "qu'à" 2200m.
Le San Bernardino, si l'on excepte sa petite descente, est finalement celui qui me fait le plus saliver, avec ses 20km à 7,5%.

Mais il me manque THE monstre, dont je voudrais qu'il y en ait toujours au moins un sur chaque Giro.
Pour comparer, un truc comme le Stelvio l'année derniere, ça, c'est un VRAI monstre: c'est vraiment long (25km!), c'est vraiment dur et tout le temps (7,5% sans répit), et ca monte vraiment haut (2700m).
C'est vraiment ce genre de cols qui m'envoient du rêve absolu, et c'est le genre de trucs qui ne laissent pas de place au hasard: si tu as une faiblesse, tu vas prendre cher, tres tres cher.

Bref, sûrement tres exigeant, mais il me manque une vraie dose de mythique/envoyeur de rêve.
N'en attendez pas trop du San Bernardino :elephant:

Déjà, je ne sais pas d'où tu tiens tes pourcentages et ta longueur :reflexion: Ce n'est certes pas une autoroute, mais à part sa longueur (plutôt 23 de montée que 20), il n'est pas très dur. Il y a quelques pourcentages tout au début, mais après, c'est du 6 à 7% presque tout du long :spamafote:
J’ai « révisé » le profil comme allezlasse l’a fait, car il y a une petite descente dans le col. Du coup, si on omet cette descente tres courte, le profil du col est revu à la hausse: 23km/6,5% <—> 20km/7,5% (+3km de descente).
Dans tous les cas, faudra pas que les gars aient un moment de faiblesse là-dedans car ils ne reviendront jamais derriere.
#3327867
Le point doli:

Comme sur les autres GT, si vous pouviez de temps en temps faire un petit point sur la situation de course (km, écarts) sur les topics d’étapes, ce serait sympa pour ceux qui regardent en différé et qui suivent le fil en meme temps.

Merci d’avance! :super: #stereoking #jeantito #allezlasse #gripp
#3328102
la météo pour samedi (Zoncolan) s'annonce humide, voir très humide

et même chose pour dimanche

et même chose pour le début de semaine prochaine, avec 3 ou 4 degrés au sommet des gros col comme le Giau

ce n'est vraiment pas cool pour les coureurs :spamafote:

#3328110
twisty a écrit :
20 mai 2021, 19:43
la météo pour samedi (Zoncolan) s'annonce humide, voir très humide

et même chose pour dimanche

et même chose pour le début de semaine prochaine, avec 3 ou 4 degrés au sommet des gros col comme le Giau

ce n'est vraiment pas cool pour les coureurs :spamafote:
Y aurait-il des risques d'étapes de montagne annulées du coup ?
On aurait du prévenir les grimpeurs, qu'ils attaquent dès aujourd'hui :spamafote:
#3328116
Calisto631 a écrit :
20 mai 2021, 20:00
Est-ce que c'est déjà arrivé d'avoir aucun coureur du TOP 10 ayant fait TOP 10 l'année passée dans l'histoire d'un GT ?
TDF 1987.

1 ROCHE Stephen (48e en 1986)
2 DELGADO Pedro (abandon sur la 18e étape alors qu'il était 5e)
3 BERNARD Jean-François (12e)
4 MOTTET Charly (16e)
5 HERRERA Luis Alberto (22e)
6 PARRA Fabio Enrique (abandon sur la 4e étape)
7 FIGNON Laurent (non partant sur la 13e étape alors qu'il était 15e à 2'07" du top 10)
8 FUERTE Anselmo (31e)
9 ALCALÁ Raúl (114e !)
10 LEJARRETA Marino (18e)

11 CRIQUIELION Claude (5e)
#3328121
Gripp a écrit :
20 mai 2021, 20:18
Calisto631 a écrit :
20 mai 2021, 20:00
Est-ce que c'est déjà arrivé d'avoir aucun coureur du TOP 10 ayant fait TOP 10 l'année passée dans l'histoire d'un GT ?
TDF 1987.

1 ROCHE Stephen (48e en 1986)
2 DELGADO Pedro (abandon sur la 18e étape alors qu'il était 5e)
3 BERNARD Jean-François (12e)
4 MOTTET Charly (16e)
5 HERRERA Luis Alberto (22e)
6 PARRA Fabio Enrique (abandon sur la 4e étape)
7 FIGNON Laurent (non partant sur la 13e étape alors qu'il était 15e à 2'07" du top 10)
8 FUERTE Anselmo (31e)
9 ALCALÁ Raúl (114e !)
10 LEJARRETA Marino (18e)

11 CRIQUIELION Claude (5e)
:applaud: :applaud:
#3328797
allezlasse a écrit :
22 mai 2021, 11:06
Malheureusement l'étape reine de lundi pourrait être menacée par le "Extreme Weather Protocole" en raison des très basses températures
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :mouchoir:

Bon, apres, ce sont les risques de ce qui est et restera _le plus dur des 3 GT. Et le plus beau!
#3329381
J'ai quand même bien peur que le MEILLEUR enchainement de cols de ce Giro (Marmolada-Pordoi) ne serve pas à autre chose que durcir un peu les pattes des favoris.. :sweat: Qui va oser faire visser sa formation dans le terrible Fedaia ?? Astana ?? Aprés le boomerang d'hier, j'ai des doutes.

Selon moi, c'est presque une faute de goût de placer la Marmolada si loin de l'arrivée. Espérant que les coureurs me fassent mentir, mais ça sent quand même l'explication habituelle sur une montée unique, le Passo Giau en l'occurence (sacré morceau en plus). Une arrivée à Selva Val Gardena m'aurait davantage fait kiffer, comme disent les d'jeuns.
#3329452
Fusagasuga2 a écrit :
23 mai 2021, 10:29
Pour ce que j'ai vu au sommet du Giau on annonce 3 à 4 ° avec pluie l'après midi. Bon, j'imagine bien que ça n'est pas super agréable de pédaler dans ces conditions mais de là parler de temps "extrême".
Tiens, d’ailleurs, et meme si ça m’étonnerait, il y a des elements concrets, chiffrés, qui déclenchent la modification d’un parcours/l’annulation d’un col?
Le vent semble etre l’element le plus dangereux pour les coureurs, avec la neige qui reste au sol évidemment. Mais si l’on prend l’exemple du Stelvio 2014, vous pensez qu’on annulerait aujourd’hui? Il y avait de la neige fondue qui tombait au sommet et un froid glacial: certes j’avais mal pour les coureurs, mais bordel que c’etait beau et épique! C’est notamment ce qui rend notre sport unique et fabuleux.
#3329579
biquet a écrit :
23 mai 2021, 10:54
J'ai quand même bien peur que le MEILLEUR enchainement de cols de ce Giro (Marmolada-Pordoi) ne serve pas à autre chose que durcir un peu les pattes des favoris.. :sweat: Qui va oser faire visser sa formation dans le terrible Fedaia ?? Astana ?? Aprés le boomerang d'hier, j'ai des doutes.

Selon moi, c'est presque une faute de goût de placer la Marmolada si loin de l'arrivée. Espérant que les coureurs me fassent mentir, mais ça sent quand même l'explication habituelle sur une montée unique, le Passo Giau en l'occurence (sacré morceau en plus). Une arrivée à Selva Val Gardena m'aurait davantage fait kiffer, comme disent les d'jeuns.
Même si l'enchainement Marmolada/Pordoi est loin de l'arrivée, c'est quand même la seule étape de montagne digne du Giro donc on ne va pas s'en plaindre.

Ce qui manque à la course (outre une grosse étape de montagne supplémentaire), c'est l'habituel long chrono de milieu de Giro pour générer des écarts. D'ailleurs ça aurait été intéressant qu'il soit positionné aujourd'hui entre une arrivée au sommet hier et une grosse étape de montagne demain.

On a même pas le match grimpeur/rouleur pour apporter un peu d'incertitude. Bref, bien naze ce Giro pour le moment. Le pire depuis 2013 en ce qui me concerne.

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 21

POUR UNE RAISON INCONNUE LES IMAGES N'APPARAIS[…]

Il était dans son état normal Lipo[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: :flags: :hello: :chimay[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site