Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 32 sur 83
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 83
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3397345
Nibali avait chuté en 2015, attaquant la montée avec un bon retard sur les autres

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3397352
rbl85 a écrit :
20 oct. 2021, 17:44
AlbatorConterdo a écrit :
20 oct. 2021, 17:23
Nibali avait chuté en 2015, attaquant la montée avec un bon retard sur les autres
Crevaison plutôt non ?
Au temps pour moi
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3397367
Xav_38 a écrit :
20 oct. 2021, 17:11
manu74annecy a écrit :
20 oct. 2021, 14:44

Ensuite une fois dessus, ça ne créé pas d'écarts monstrueux depuis L.A en 2001. Bref, ce n'est vraiment plus là qu'un Tour se gagne contrairement aux années 80
La foule : ya de plus en plus de barrières qui me laissent également encore dans la nostalgie des années 80,90.
En 2018 cela ne crée pas d'écart, mais si tu regardes les années précédentes :

2015 pour les 5 premiers du général à l'issue de cette étape
Quintana
Froome à 1'20"
Valverde à 1'20"
Nibali à 3'12"
Contador à 3'12"

2013 pour les 5 premiers du général à l'issue de cette étape
Quintana
Rodriguez à 3"
Froome à 1'03"
Contador à 2'03"
Kreuziger à 3'00"

Ce sont plutôt de gros écarts pour le top 5 du général. C'est d'ailleurs toujours ce qui m'étonne : cette montée est loin d'être la plus dure des Alpes, mais il me semble qu'elle fait souvent de beaux écarts.
C'est souvent l'étape reine, celle que beaucoup visent, la plus prestigieuse. Et comme toi, je pense aussi que les gros dénivelés avant, même s'il n'y a pas course folle, jouent sur ces écarts.
Après je sais qu'avec la course folle à l'armement que se donne les 3 GT, l'Alpe à l'air d'être un simple faux plat, mais je pense qu'au contraire elle est de a bonne difficulté pour faire des différences. C'est pas un épouvantail, des % et une longueur qui ne font pas peur aux attaquants, mais quand même suffisamment dur (et dès le pied, un peu plus dur, et le reste bien régulier) pour créer des écarts.
Franchement, elle n'a pas usurpé sa réputation.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3397401
Sans oublier qu'elle est le lendemain du Granon! et au bout de 10 jours particulièrement nerveux et piégeux a priori. On peut imaginer des équipiers bien entamés et quelques gros poissons qui devront déjà jouer le tout pour le tout.

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3398113
TOUR DE 1986

Image

"Me llevé una sorpresa con la dureza del Col du Granon", dice a la AFP Eduardo Chozas

Vainqueur fin des annees 80-90 de trois etapes du Giro et quatres du Tour. montagneuses.
Ses paroles á props du Granon : "Cèst un route etroite, rebondissante, c`est vrai qu il n a pas des enormes pourcentages,
mais c est un col sans repos et constant de 11,3 km á 9,2 % et á + 2400 altitude."

Image
sur les pentes du Granon. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3398118
Super la photo :super:
Bonne qualité ici...et :spain:
Je comprends pas beaucoup l'espagnol, mais les commentateurs sont en colère contre la réal, pas une seule image de Chozas à part les 50 derniers mètres :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3398119
L'étape du Granon sera l'étape reine du Tour 2022. L'enchainement après le Galibier est terrible. Un départ de Saint-Jean-de-Maurienne avec le versant le plus dur de la Croix de Fer à froid et je crois que ça aurait été l'étape de haute montagne ultime en France.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3401136
Meme dans google traduction, je ne comprends pas cette phrase: sus nuevos recorridos de la ronda francesa favorecen a que ciclistas como Pogacar no pasen apuros.

Tu peux traduire stp?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3401183
Delgato a écrit :
03 nov. 2021, 15:51
parcours pour petites bi... :genance:
Nan je rigole hein
Ca je l’avais compris, mais c’est l’extrait que je ne comprends pas: la traduction google donne un truc qui ne veut rien dire.
Ou alors le propos n’est pas complet, dans le sens où ce serait bien qu’il dise, si ce type de parcours favorise un Pogacar, quel coureur un autre parcours favoriserait.

C’est parce que c’est possiblement interessant à debattre comme sujet que je souhaite comprendre l’ensemble. En l’occurrence, j’aimerais connaitre le developpement de la pensée de Delgado.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3401226
Désolé
Oui c'est bizarre ce que dit Perico, en gros que les parcours récents du Tour favorisent les coureurs comme Pogi qui ne passent pas les difficultés :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3401246
Nan mais c’est ça, moi je veux bien que Pogacar soit avantagé par un parcours, mais faut qu’on m’explique où il serait désavantagé car pour l’instant je vois pas :genance:
Apres, peut-etre developpe-il dans le reste de l’article mais je capte rien en espagnol.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3401264
En fait en gros Delgado trouve que les étapes de montagne du Tour sont trop courtes et rapides et que du coup tu ne peux ni reprendre bcp de temps, ni en perdre trop et que tout est plus contrôlable. Alors qu'à son époque des étapes longues avaient plus de chances de permettre de temps en temps des défaillances ou imprévus même pour le meilleur coureur, et paradoxalement des opportunités de se refaire alors que les étapes courtes de maintenant ne permettent pas de perdre bcp de temps sur un jour sans ni d'en gagner bcp dans un grand jour
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3401265
dolipr4ne a écrit :
03 nov. 2021, 15:27
Meme dans google traduction, je ne comprends pas cette phrase: sus nuevos recorridos de la ronda francesa favorecen a que ciclistas como Pogacar no pasen apuros.

Tu peux traduire stp?
Quelque chose comme :

"Les nouveaux parcours du Tour de France permettent aux coureurs comme Pogacar de ne pas être en difficulté. "

ou : "...de ne pas être mis en difficultés"
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3401487
Merci pour vos precisions! :super:

En l’occurrence, et meme si j’ai quand meme un doute sur le fait que ça pourrait mettre en difficulté un Pogacar, qui semble n’avoir aucun point faible, je ne peux que le rejoindre. J’aimerais vraiment de plus longues etapes, j’en demande pas 10 dans un GT mais au moins une fois 250km, et au moins deux grosses (mais vraiment grosses!) etapes de montagne avec du vrai kilometrage boudiou (disons par exemple une grosse tappone sans temps mort - je sais que c’est pas forcément facile à faire en France - qui depasserait les 200km, et au moins une autre bien dure qui en ferait 220/230).

Moi, si on me met ça, je veux bien du gros et long chrono à côté, je veux bien une ou meme deux etapes-sprints, je veux bien tout ce que vous voulez en fait. Car je pense que de longues etapes de montagne permettent effectivement d’assister à de grosses défaillances et à de possibles grands retournements de situation. C’est la possibilité de voir parfois un gros boxon et des etapes dantesques, avec des equipiers qui explosent vite et rendent de fait la course incontrolable.

Puisse-t-on etre entendus un jour…..tout en esperant qu’une grève de coureurs ne viendra pas amputer le kilometrage à cause de 3 gouttes de pluie. :sarcastic:

  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 83
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site