Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 68 sur 83
  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 83

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3491283
sylvainm a écrit :
01 juil. 2022, 12:17
Delgato a écrit :
01 juil. 2022, 11:12


Ils ont expliqué hier dans tout le sport, qu'ils vont choisir au dernier moment la zone où les coureurs rouleront sur ce large pont : à gauche ou à droite en choisissant là où il y aura le plus de vent susceptible de créer des bordures.
Mais comme tu l'a dis et comme bcp l'ont déjà souligné, il y a des chances que le vent soit de face ou 3/4 face sur le pont.
Néanmoins ce qui est important c'est le vent avant le pont, car il pourrait venir de côté sur cette zone et donc si des bordures se forment à ce moment là, les coureurs lâchés et isolés ne pourront jamais revenir sur le pont avec le vent de face, alors que devant ça roulera fort et que les coureurs au sein du peloton seront protégés.
C'est ce que Bradounet avait expliqué il y a déjà fort longtemps d'ailleurs !
J'en ai fait un post hier dans le topic TDF, il faudra plus surveiller dimanche que samedi même si le risque est présent demain mais sur de très courtes sections.
Pour demain : oui, parce qu'il semble bien que le vent sera 3/4 face non seulement sur le pont, mais également sur l'essentiel de l'approche depuis le nord. En gros, si les prévisions se confirment, il est orienté de la pire des manières possibles pour une étape spectaculaire.
Après, la nervosité à elle seule pourrait causer des dégâts.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3491316
Effectivement, demain l'approche du pont est quasiment vent de face, par contre sur la première partie du pont, le vent sera presque de côté :hehe:
Image
Si les prévisions restent comme ça, cela veut dire qu'ils vont faire rouler les coureurs sur la partie gauche du pont pour amplifier l'effet du vent
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3491356
tiblanc a écrit :
01 juil. 2022, 14:20
Souvent quand on se prend la tête pour des histoires de pont, ça fait pshiit.
Si j'connaissais le con qu'a fait sauter le pont

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3491741
blouss_ a écrit :
01 juil. 2022, 15:04
tiblanc a écrit :
01 juil. 2022, 14:20
Souvent quand on se prend la tête pour des histoires de pont, ça fait pshiit.
Si j'connaissais le con qu'a fait sauter le pont
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par tiblanc
#3491750
blouss_ a écrit :
01 juil. 2022, 15:04
tiblanc a écrit :
01 juil. 2022, 14:20
Souvent quand on se prend la tête pour des histoires de pont, ça fait pshiit.
Si j'connaissais le con qu'a fait sauter le pont
Tant qu'ils restent groupir.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3493031
Et voilà, confirmation de ce que je vous disais avant le Tour : Van Aert sera en protection des leaders sur l'étape des pavés, et ne pourra sans doute pas jouer sa carte personnelle :smile: :
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3493037
ça semble évident. Tu vas pas laisser un leader perdre 2mn et toutes chances de victoire parce que WVA faisait le kéké devant tout seul... mais attention ça ne veut pas dire que les jumbo seront nécessairement défensifs, ça veut dire que WVA s'il se met à écraser le champignon pour vaporiser le fera dans le cadre d'une stratégie pour son leader, comme Ganna l'avait fait l'an dernier sur le Giro de Bernal.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3493053
Oui tout à fait d'accord veji2, et Ineos peut sûrement faire pareil d'ailleurs.
Les 2 équipes sont bcp mieux armés que UAE, comme je le supposais déjà lors de la présentation du Tour l'an dernier.
Maintenant à voir si les leaders sont à la hauteur. Si l'un d'eux à un soucis, l'équipe en question devrait passer en mode défensif, avec un bon équipier spécialiste qui l'attend et les autres restant avec l'autre leader en restant en mode suivre.

En tout cas certains en doutaient, mais se sera sans doute pareil pour Kung chez FDJ ainsi que toute les équipes avec des leaders pour le CG.
Trek ( Stuyven, Pedersen, Simmons ) et Quick-Step ( Lampaert, Sénéchal , Asgreen ) sont pour moi les mieux armés et préparés pour cette étape dont ce sera un objectif.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3493069
Delgato a écrit :
04 juil. 2022, 14:28
Oui tout à fait d'accord veji2, et Ineos peut sûrement faire pareil d'ailleurs.
Les 2 équipes sont bcp mieux armés que UAE, comme je le supposais déjà lors de la présentation du Tour l'an dernier.
Maintenant à voir si les leaders sont à la hauteur. Si l'un d'eux à un soucis, l'équipe en question devrait passer en mode défensif, avec un bon équipier spécialiste qui l'attend et les autres restant avec l'autre leader en restant en mode suivre.

En tout cas certains en doutaient, mais se sera sans doute pareil pour Kung chez FDJ ainsi que toute les équipes avec des leaders pour le CG.
Trek ( Stuyven, Pedersen, Simmons ) et Quick-Step ( Lampaert, Sénéchal , Asgreen ) sont pour moi les mieux armés et préparés pour cette étape dont ce sera un objectif.
Pour Jumbo je ne sais pas quelle sera leur stratégie, mais je suis à peu près sûr qu'INEOS va tenter de mettre le feu. Thomas a beau dire qu'il n'est qu'équipier, il va vouloir taper fort et faire de la place dans le haut du classement sur un terrain où ils seront très forts.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3493073
Ce serait genial…….et pour une fois je serais un fervent supporter d’Ineos!

Mais j’ai dans l’idée que 1/ les leaders vont se la jouer cool sur ces pavés (comme il y a quelques années où il ne s’etait rien passé malgré de sacrés secteurs! et 2/ je ne me fais aucun souci pour les Jumbo qui vont sans doute voler sur les pavés puisqu’ils volent de toute façon partout où ils posent leurs roues. Si le Jonas réussit à eclater un clm plat de 3eme semaine avec 60kg, il écrasera les pavés roubaisiens de la meme façon, va. :spamafote:

Au fait, vous savez où on peut avoir des détails sur les differents secteurs pavés du tracé, svp? Y a-t-il des secteurs connus car avec la dénomination sur le profil officiel, y a rien qui me tilte.
Un poil hâte ici (meme si je calme ma hype de peur d’etre tres déçu).
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3493074
Pour le spectacle si Pogacar perd du temps (à la pédale j'y crois moyen, mais sur crevaison c'est possible), c'est la meilleure nouvelle. Ca promettrait des sacrées attaques de loin dans les Alpes.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3493076
metatron a écrit :
04 juil. 2022, 15:02
Pour le spectacle si Pogacar perd du temps (à la pédale j'y crois moyen, mais sur crevaison c'est possible), c'est la meilleure nouvelle. Ca promettrait des sacrées attaques de loin dans les Alpes.
Ou alors il crève au moment où il aura 2 minutes d'avance sur le peloton emmené par les babys sitters des leaders du CG en panic buy, pendant que lui aura suivi Lampaert,VdP et Stuyven à 60km de l'arrivée . :elephant:
A défaut de promettre du spectacle, ça aura préservé le suspense un jour de plus :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3493083
Sur le GP de Denain, Roglic avait l'air bcp plus à l'aise que Vingegaard qui termine loin ( 76ème à plus de 11 min). Après il n'avait pas la même forme aussi.
Chez Ineos, je vois bien Yates perdre pas mal de temps :green:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3493096
Delgato a écrit :
04 juil. 2022, 15:19
Sur le GP de Denain, Roglic avait l'air bcp plus à l'aise que Vingegaard qui termine loin ( 76ème à plus de 11 min). Après il n'avait pas la même forme aussi.
Chez Ineos, je vois bien Yates perdre pas mal de temps :green:
Vingo avait eu un problème mécanique (ou une crevaison) ce jour là je crois, mais à confirmer :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3493104
metatron a écrit :
04 juil. 2022, 15:02
Pour le spectacle si Pogacar perd du temps (à la pédale j'y crois moyen, mais sur crevaison c'est possible), c'est la meilleure nouvelle. Ca promettrait des sacrées attaques de loin dans les Alpes.
Wof, il reprendrait tout sur un col ou deux.
Serieux, j’ai revu quelques etapes du Tour 2021, c’est dingue comment il est 28 jambes au-dessus du reste. Il fait ce qu’il veut. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3493106
Delgato a écrit :
04 juil. 2022, 15:19
Sur le GP de Denain, Roglic avait l'air bcp plus à l'aise que Vingegaard qui termine loin ( 76ème à plus de 11 min). Après il n'avait pas la même forme aussi.
Chez Ineos, je vois bien Yates perdre pas mal de temps :green:
Vu les perfs que les Yates arrivent à faire sur certains chronos plats, je ne me fais pas de bile pour lui non plus (58kg bordel! :green: )
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3493112
MajorK03 a écrit :
04 juil. 2022, 15:46
Delgato a écrit :
04 juil. 2022, 15:19
Sur le GP de Denain, Roglic avait l'air bcp plus à l'aise que Vingegaard qui termine loin ( 76ème à plus de 11 min). Après il n'avait pas la même forme aussi.
Chez Ineos, je vois bien Yates perdre pas mal de temps :green:
Vingo avait eu un problème mécanique (ou une crevaison) ce jour là je crois, mais à confirmer :reflexion:
Pas possible, le matos est étudié au micropoil chez jumbo, ils laissent rien aux hasard ces gars là, la victoire est une addition de petits détails. Pas le genre de la maison de crever ou de voir les roues faire le huit au premier secteur pavé venu.
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3493117
J'ose espérer que l'étape des pavés ne sera pas aussi déceptive que l'étape du pont, mais il est probable que la sauce ait été montée de la même façon, et que le soufflé retombe également pareil.

  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 83

concernant l'hypothermie : https://www.dhnet.be/s[…]

Le gros perdant de la fin de course c'est Sosa qui[…]

Saison juniors 2024

Personne n'a eu envie d'appeler son gosse Alesi on[…]

Perso je me rappele les arrivées au vel[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site