Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 83
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 83
Avatar de l’utilisateur
Par Planicaboy
#3395542
-Vélomen- a écrit :
15 oct. 2021, 09:36
Pour moi, impossible de voir Roglic sur le Giro.

Il est dans ses meilleures années et a manqué pas mal d'opportunités sur le Tour. Il ne peut pas se permettre de faire l'impasse et va continuer à insister pour aller chercher le graal.

Quand je lis les déclarations, je comprends que Roglic, Pogacar et Bernal seront sur le Tour à coup sûr.
Pas simple pour Roglic. Il pourrait étoffer son palmarès "facilement" avec un Giro mais le Tour est en effet le graal. Mais que ce soit par les chutes ou l'éclosion de Pogacar, sa quête semble bien compliquée. Autant on l'a senti détendu et heureux sur cette 3ème Vuelta, autant j'ai du mal à le voir se satisfaire d'une 4ème si le Tour se passe mal (même si l'homme sait rebondir).

Pogacar évidemment sur le Tour. Il a fallu des affaires de dopage pour Contador et Froome aillent se frotter au Giro. Pour l'instant Pogi n'est pas poursuivi donc il va chercher à continuer sa razzia estivale :rieur:

Bernal, après avoir mis le Giro à son palmarès, c'est certain qu'il va avoir de nouveau des envies de Tour. Surtout qu'après lui avoir promis de gagner 10 Tours en 2019, il se retrouve relégué dans la hiérarchie des suiveurs derrière les 2 slovènes. L'orgueil du champion va sortir.

Autant dire que les autres meilleurs grimpeurs du monde auront peut-être intérêt à regarder attentivement le parcours du prochain Giro :genance: (c'est quand d'ailleurs la présentation?)

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3395544
Delgato a écrit :
15 oct. 2021, 00:36
marooned : non Roglic n'ira sûrement pas au Giro ( malgré l'étape annoncée en Slovénie avec un beau col cette fois ci) à moins qu'il fasse l'impasse sur le Tour ( ce dont je doute ) pour doubler Giro / Vuelta . Car l'an prochain il pourrait rentrer dans la légende et devenir le premier coureur à gagner 4 tours d'Espagne d'affilée !! Ça ne se refuse pas une occasion pareille qui est plus importante qu'un Giro. Et donc comme il ne va pas faire les 3 GT on devrait le voir sur le Tour sans pression justement car il a ensuite un très beau défi quoi qu'il arrive :wink:
Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour Roglic, remporter un Giro aurait bien plus de valeur qu'une Vuelta supplémentaire (record ou pas). Ca le mettrait alors en lice pour remporter les 3 GT au départ du Tour. Et il arriverait sans pression au départ car sa saison serait déjà réussie quoi qu'il arrive.

Je pense que c'est l'un des rares coureurs du peloton capable de doubler Giro/Tour correctement et ça me semble le bon moment pour le faire. Quitte à se focaliser à nouveau uniquement sur le Tour en 2023.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3395549
sutter7 a écrit :
15 oct. 2021, 09:32
Moi en tout cas, j'aimerais bien voir Dumoulin sur ce parcours et je serais le patron de la néerlandaise Jumbo-Visma, ce serait clairement mon premier nom sur la liste.

Je ne serais pas surpris de voir Roglic au Giro s'il passe bien en Slovénie. Contrairement à Pogacar, l'occasion ne risque pas forcément de se représenter pour lui de courrir un grand tour au pays.

Une triplette Dumoulin, Van Aert, Vingegaard, ça a quand même de la gueule, même sans Roglic.
Et ça n'empêche de toute façon pas Roglic de doubler Giro/Tour. Il aura moins de pression au départ du Tour par rapport à la première semaine piégeuse.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3395552
A voir le parcours mais ça m'étonnerai qu'il double avec le Giro car il est meilleur lorsqu'il courre peu.( cette année si il est si fort en fin de Vuelta c'est justement car il a fait l'impasse sur le dauphiné et a abandonné rapidement le Tour. Là il arriverait en bout de course en fin de Tour si il allait au Giro, et puis déjà qu'il arrive pas à taper Pogi en partant sur un pied d'égalité alors il ne risquera sûrement pas d'aller au Giro. Et puis il est orgueilleux et aimerait bien conjurer le sort ( même si je le vois pas l'emporter). C'est pas l'année prochaine justement l'idéal sauf si il double avec la vuelta comme je disais. Là il pourra aller au Tour pépère sans pression car ensuite il aura sa séance de rattrapage favorite avec la vuelta ( dont il sait parfaitement gérer l'enchaînement maintenant ) et pourra rentrer dans l'histoire. ( Des Giro il y en a plein qui l'ont gagné, 4 Vuelta d'affilée personne. C'est sa course la Vuelta il y est chez lui :genance: et elle correspond parfaitement à ses qualités. Les grosses "taponnes"italienne sous le froid et les étapes avec bcp de dénivelé et de km c'est pas trop son truc à mon avis
Mais en 2023 pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
Par OmertaCyclisme
#3395564
Je trouve ce Tour intéressant avec enfin le retour de col légendaire surtout du côté des Alpes.
Alors, oui, on trouvera toujours à redire, on a pas d'étapes de montagne de plus de 160 bornes et hormis l'étape de l'Alpe d'Huez, pas de col à froid mais ça reste propre.

La PDBF sera une occasion pour des puncheurs de prendre le maillot après une étape pavé qui récompensera les flandriens, dans l'idéal, l'étape de Châtel pour voir un baroudeur bon grimpeur prendre le maillot jaune avant les grandes explications.

L'étape de Mende toujours spectaculaire qui amènera un côté explosif style vuelta entre les deux grands massifs.

Télégraphe, Galibier, Croix de Fer, Alpe d'Huez, Aubisque, Hautacam, il ne y a pas de quoi faire la fine bouche.

Avatar de l’utilisateur
Par OmertaCyclisme
#3395565
Je pense que Roglic doit commencer sérieusement a avoir un complexe d'infériorité face à Pogacar.
Je miserai bien sûr Bernal en tant que concurrent principal mais il faut que ce dernier bosse surtout pour être prêt en haute montagne, il n'y a que là qu'il peut avoir un mince espoir de lâcher Pogacar.

Il faut qu'il revienne au fondamentaux après avoir beaucoup travailler son punch la saison dernière.
Avatar de l’utilisateur
Par OmertaCyclisme
#3395566
Delgato a écrit :
15 oct. 2021, 00:26
Bradounet_ a écrit :
14 oct. 2021, 20:04
Un Bernal en forme avancée (pas comme sur le TdF 2019) pourrait jouer la victoire d'étape à la SPDF, le final rappelle celui de Campo Felice où il volait sur le sterrato.
Et on peut espérer qu'avec le chrono inaugural et l'étape des pavés, Ganna deviendra indispensable pour Bernal et sera donc sur le TdF. :banana:
Chez Jumbo, Dennis devrait aussi en être.
Assez d'accord, et un Bernal en forme avancée pourrait mettre le feu sur les pavés et reprendre du temps à Pogacar et Roglic surtout si il est bien entouré lui. C'est pour ça qu'il lui faudra des 4x4 à l'aise sur les pavés, les bordures, les bosses punchy et aussi des grimpeurs bien sûr. Du coup je verrais bien une équipe Ineos de ce genre là : Bernal, Ganna (je le vois bien aller faire Paris-Roubaix avant ), Kwiato, Van Baarle, Pidcock, Carapaz, Martinez et Rowe ou Narvaez.
Peux t-on prendre le Giro pour exemple alors que son objectif était d'être à fond pendant les 10 premiers jours afin de prendre le plus de temps à Evenepoel et il a un peu payer en 3eme semaine.

Pour le Tour 2022, c'est le contraire, il devra être très fort lors des 10 derniers jours.

De plus, on ne sait pas si il est réellement à l'aise sur les pavés et je suis loin de penser qu'il mettra en difficulté Pogacar et Roglic à la SPDBF.

A mon sens, il faudra plus qu'il prenne exemple sur son Tour 2019.
Par -Vélomen-
#3395588
Vu les watts développés par Pogacar en montagne, vous pensez que quelqu'un (Bernal ou un autre) peut monter plus vite ?

Je ne crois pas.

A mon sens, Pogacar ne peut être battu que sur bordures / chute / problème mécanique ou jour sans / méforme.

Mais Roglic n'est pas loin de lui et peut donc profiter du moindre petit pépin. Bernal, c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3395591
marooned a écrit :
15 oct. 2021, 10:33
Delgato a écrit :
15 oct. 2021, 00:36
marooned : non Roglic n'ira sûrement pas au Giro ( malgré l'étape annoncée en Slovénie avec un beau col cette fois ci) à moins qu'il fasse l'impasse sur le Tour ( ce dont je doute ) pour doubler Giro / Vuelta . Car l'an prochain il pourrait rentrer dans la légende et devenir le premier coureur à gagner 4 tours d'Espagne d'affilée !! Ça ne se refuse pas une occasion pareille qui est plus importante qu'un Giro. Et donc comme il ne va pas faire les 3 GT on devrait le voir sur le Tour sans pression justement car il a ensuite un très beau défi quoi qu'il arrive :wink:
Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour Roglic, remporter un Giro aurait bien plus de valeur qu'une Vuelta supplémentaire (record ou pas). Ca le mettrait alors en lice pour remporter les 3 GT au départ du Tour. Et il arriverait sans pression au départ car sa saison serait déjà réussie quoi qu'il arrive.

Je pense que c'est l'un des rares coureurs du peloton capable de doubler Giro/Tour correctement et ça me semble le bon moment pour le faire. Quitte à se focaliser à nouveau uniquement sur le Tour en 2023.
Complètement d'accord, le Tour 2020, Liège BAstogne Liège au milieu et la vuelta un peu plus tard..il a tout raflé..à un détail près..
Roglic peut clairement doubler Giro et Tour
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3395600
-Vélomen- a écrit :
15 oct. 2021, 12:43
Vu les watts développés par Pogacar en montagne, vous pensez que quelqu'un (Bernal ou un autre) peut monter plus vite ?

Je ne crois pas.

A mon sens, Pogacar ne peut être battu que sur bordures / chute / problème mécanique ou jour sans / méforme.
Faut regarder du coté des grimpeurs pas super affutés. :popcorn:
Un mec, qui en un hiver se mettrait à perdre 3/4 kg sans perdre de puissance (si à l'origine, il n'est pas super sec), peut tout de suite changer de caté comme Padun par exemple et allait taper dans les niveaux de puissance d'un Pogacar.

Evenepoel, certains ont analysé son relevé Strava du Tour de Lombardie, et il aurait repris pas mal de poids depuis le Giro ce qui explique pourquoi il n'a pu lutter face aux meilleurs grimpeurs mondiaux en Lombardie (meme puissance que Woods dans le dernier col alors que Woods a été bien plus rapide et fait 60 kg). Il fait beaucoup le yoyo avec son poids le jeune Belge, et son niveau en montagne dépendra beaucoup de sa mise au poids à l'avenir.
Un Evenepoel très maigre aux alentours des 59/60 kg avec sa puissance de fin d'année retrouvée peut, je pense, rivaliser avec Pogacar en W/kg mais c'est un Evenepoel qui ne tiendrait pas la distance pour l'instant, sa maigreur a un effet néfaste sur sa récup.
Ca donnerait du 385/60 = 6.4 W/kg sur 45 minutes d'effort. C'est dans les eaux de Pogacar lors de ses jours super bonus en GT.

Ensuite, chez les rouleurs, il faudrait que Ganna s'allège pour atteindre 75 kg et là il pourrait commencer à jouer ponctuellement avec Pogacar. Pour van Aert, ce serait plus vers les 73 kg qu'il faudrait viser. Kueng devrait perdre 10 kg également.
Il y a aussi Tobias Foss qui pourrait s'affiner pas mal mais on l'a toujours connu légèrement grassouillet, ça semble être son morphotype.
Quant à Pogacar, ça n'aura échappé à personne qu'il a encore pas mal de baby fat. A l'approche de ses 30 ans, il l'aura perdu et ressemblera davantage à un cycliste pro, donc à prévoir une réserve de 0.1/0.2 W/kg supplémentaires. Après pas certain qu'il soit encore autant efficace par mauvais temps.
Les autres : Roglic, Alaphilippe, Bernal, Yateses, Vingegaard, Carapaz, Mas, Haig, Maeder, Carthy, Hindley, Buchmann, TGH paraissent déjà avoir très bien optimisé la question du poids, aucun changement spectaculaire à prévoir de ce côté-là.
Un Gaudu est plus susceptible d'en gagner (masse musculaire) que d'en perdre, c'est le schéma depuis le début de sa carrière.
Un Almeida pourrait peut-être un peu fondre.
Ah et puis il y a Mohoric qui avait fait un régime drastique pour devenir champion du monde chez les espoirs et grimper avec les meilleurs sur le Tour de l'Avenir et puis après il avait gagné beaucoup de poids en passant pro.
Pas impossible de le voir revenir un jour amaigri pour jouer un CG de GT.
De même pour Colbrelli qui se traine un petit ventre et monte déjà les cols presque aussi vite qu'un Gaudu. :balloon:
Le jour où il va sécher, prudence !
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3395616
A un moment, on finit par atteindre les limites, quand même, non ? 6.3, 6.4 watt/kg, je veux bien mais bon....
Parce que _ça va finir par se voir aussi, on ne peut pas continuer à monter dans les watts comme ça sans qu'on finisse par atteindre un point où même les plus grands disciples de l'omerta finissent par ne plus se voiler la face :spamafote:
Par frikkadell
#3395638
Globalement j'aime bien le parcours.

La première semaine va être très dure pour les coureurs du CG, ya tout ce que j'aime, des pavés, arrivée pour puncheurs, des possibilités de bordures et même si la PDBF est en montée sèche on aura de belles surprises je pense.

Les alpes, on s'était pris à rêvé de la madeleine avant galibier et granon, mais malgré cette déception, le diptique granon/alpe va être monstrueux.

Bon les Pyrénées... Encore des départs tout plat... Mais cette année, c'était le cas, et ça sortait à chaque fois dans la première montée après 50km de bataille, dc on verra.

Le truc qui me plaît le moins, c'est CLM placé après toute la montagne. Si on le place avant l'étape dhautacam ça peut pousser les grimpeurs à mettre le feu.

Et sinon, je sens que c'est pas 2022 qu'on aura un vainqueur français... La première semaine devrait flinguer nos meilleures cartes, enfin j pense surtout à pinot, qui va perdre du temps, j'espère me tromper. Un barguil 2017 aurait fait des merveilles sur les pavés et dans les alpes, mais je ne sais ce qui lui ait arrivé. Et Julian sur les filaires longues des alpes devrait exploser.
Par Nico2938
#3395692
-Vélomen- a écrit :
15 oct. 2021, 08:48
wallers a écrit :
15 oct. 2021, 02:12
Si quelqu'un a compris à quoi servait l'étape de Megève, je veux bien qu'on m'explique.
Je viens de regarder le profil sur laflamme rouge.

Incompréhensible.

Ils ont évité toutes les montées du coin pour sortir de Morzine et l'étape ne ressemble à rien : montée finale longue (19 km), inutile (4.5 % de moyenne environ), sur une grande route et placée juste avant les 2 grosses étapes de montagne...
J'ai vécu là bas et quand j'ai vu le tracé lors de la présentation, je me suis dit :" c'est une blague !"

Pourquoi ne pas faire un début d'étape très difficile avec Joux Plane + Ramaz + le final de l'étape proposée ? Ils pouvaient faire quasiment une étape sprint avec potentiellement un vrai chantier si quelqu'un lance d'entrée de jeu. Là, c'est une étape où il n'y a quasiment aucune pourcentage. La Jambaz même en solo, je monte sur la plaque alors dans un peloton, c'est presque facile.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3395704
C'est peut-être pas plus mal que l'étape de Megève soit light, les 2 étapes qui suivent sont tellement dures :wink:
Si on leur met des chantiers tous les jours au final on verra moins d'attaques :spamafote:
Moi franchement ça me dérange pas et puis une bonne montée roulante Montevergine style ça manquait un peu sur le Tour au milieu de toutes ces étapes avec arrivées courtes et punchy ou ces longs cols à forts pourcentages :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3395709
-Vélomen- a écrit :
15 oct. 2021, 09:36
Pour moi, impossible de voir Roglic sur le Giro.

Il est dans ses meilleures années et a manqué pas mal d'opportunités sur le Tour. Il ne peut pas se permettre de faire l'impasse et va continuer à insister pour aller chercher le graal.

Quand je lis les déclarations, je comprends que Roglic, Pogacar et Bernal seront sur le Tour à coup sûr.
J'ai également du mal à imaginer Roglic faire l'impasse. Il ne lui reste plus tant de cartouches que cela pour remporter le Tour, il a déjà manqué une occasion énorme en 2020.
D'autant que j'imagine bien Vingegaard leader sur le Giro puis équipier sur le Tour. Il va bien falloir accorder au Danois un véritable statut de leader sur certaines épreuves après sa remarquable prestation sur le Tour cette année.
Avec le retour de Bernal sur le Tour, je ne serais pas étonné de voir Carapaz retourner sur le Giro. Si Pogacar se laisse tenter par l'idée de doubler, on pourrait même se retrouver avec tout le podium du TDF 2021 au départ du Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3395715
-Vélomen- a écrit :
15 oct. 2021, 12:43
Vu les watts développés par Pogacar en montagne, vous pensez que quelqu'un (Bernal ou un autre) peut monter plus vite ?

Je ne crois pas.

A mon sens, Pogacar ne peut être battu que sur bordures / chute / problème mécanique ou jour sans / méforme.

Mais Roglic n'est pas loin de lui et peut donc profiter du moindre petit pépin. Bernal, c'est une autre histoire.
Pogacar, j'attends de le voir en situation de forte chaleur. Jusqu'ici, on l'a vu dominer un Tour de France couru en septembre et l'autre dans des conditions très printanières, sans doute les plus difficiles depuis le Tour 96.
Mais, lorsque le thermomètre est brutalement remonté, Vingegaard l'a fait exploser dans le Ventoux.

Jusqu'ici, le Slovène a été mis en difficulté en montagne dans chacun des Tours qu'il a gagné et on peut même dire qu'en 2020, Roglic lui était probablement légèrement supérieur (dans les Alpes du moins). Il ne dégage pas pour moi le même sentiment d'invulnérabilité que Froome avant lui. Dans un bon jour, il peut se montrer irrésistible, mais il n'affiche pas une constance à toute épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3395723
levrai-dufaux a écrit :
15 oct. 2021, 17:22
-Vélomen- a écrit :
15 oct. 2021, 12:43
Vu les watts développés par Pogacar en montagne, vous pensez que quelqu'un (Bernal ou un autre) peut monter plus vite ?

Je ne crois pas.

A mon sens, Pogacar ne peut être battu que sur bordures / chute / problème mécanique ou jour sans / méforme.

Mais Roglic n'est pas loin de lui et peut donc profiter du moindre petit pépin. Bernal, c'est une autre histoire.
Pogacar, j'attends de le voir en situation de forte chaleur. Jusqu'ici, on l'a vu dominer un Tour de France couru en septembre et l'autre dans des conditions très printanières, sans doute les plus difficiles depuis le Tour 96.
Mais, lorsque le thermomètre est brutalement remonté, Vingegaard l'a fait exploser dans le Ventoux.

Jusqu'ici, le Slovène a été mis en difficulté en montagne dans chacun des Tours qu'il a gagné et on peut même dire qu'en 2020, Roglic lui était probablement légèrement supérieur (dans les Alpes du moins). Il ne dégage pas pour moi le même sentiment d'invulnérabilité que Froome avant lui. Dans un bon jour, il peut se montrer irrésistible, mais il n'affiche pas une constance à toute épreuve.
Il faisait quand même hyper chaud en septembre 2020, peut être le mois de septembre le plus chaud de l'histoire avec des températures entre 30 et 35 quasi toute l'épreuve, sauf sur le CLM de la PDBF. Je suis d'accord que Pogacar est bien plus à l'aise quand il fait frais, en témoignent ses plus gros exploits, mais il n'est sûrement pas à la rue quand il fait chaud.
Par papou06
#3395728
levrai-dufaux a écrit :
15 oct. 2021, 17:22
-Vélomen- a écrit :
15 oct. 2021, 12:43
Vu les watts développés par Pogacar en montagne, vous pensez que quelqu'un (Bernal ou un autre) peut monter plus vite ?

Je ne crois pas.

A mon sens, Pogacar ne peut être battu que sur bordures / chute / problème mécanique ou jour sans / méforme.

Mais Roglic n'est pas loin de lui et peut donc profiter du moindre petit pépin. Bernal, c'est une autre histoire.
Pogacar, j'attends de le voir en situation de forte chaleur. Jusqu'ici, on l'a vu dominer un Tour de France couru en septembre et l'autre dans des conditions très printanières, sans doute les plus difficiles depuis le Tour 96.
Mais, lorsque le thermomètre est brutalement remonté, Vingegaard l'a fait exploser dans le Ventoux.

Jusqu'ici, le Slovène a été mis en difficulté en montagne dans chacun des Tours qu'il a gagné et on peut même dire qu'en 2020, Roglic lui était probablement légèrement supérieur (dans les Alpes du moins). Il ne dégage pas pour moi le même sentiment d'invulnérabilité que Froome avant lui. Dans un bon jour, il peut se montrer irrésistible, mais il n'affiche pas une constance à toute épreuve.
Le seul Tour où Froome est invulnérable c'est en 2016.
En 2013, il craque dans les Alpes, bien plus que Pogacar sur le Ventoux cette année.
En 2015, il est largement vulnérable en fin de Tour.
En 2017, il est battu par Aru sur la PDBF et craque à Peyagudes.

Des vainqueurs du Tour qui ne montrent aucune faiblesse et dominent le Tour de A à Z sur 3 semaines, c'est très rare.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3395730
dolipr4ne a écrit :
15 oct. 2021, 17:26
Au fait, autant ça confine au ridicule la PDBF, autant qu’est-ce qu’ils attendent pour remettre la Loze? :reflexion:
En 2023 certainement. Ca parle déjà d'une arrivée à Courchevel et on peut penser que ce sera par le col de la Loze.

Le Portet est revenu 3 ans après (2018-2021). Ce sera sans doute la même chose pour le col de la Loze qui est plus récent (2020).

  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 83

Cortisone peut-être mais son palmarè[…]

Paris sportifs 2024

Si si sur betclic ou winamax on peut parier souven[…]

Il me semble que ça a ét&eacut[…]

Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur Str[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site