Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 79 sur 83
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 83

Par SnakePlissken
#3506396
Au delà des doutes que l'on peut avoir, nul doute que dans une équipe qui a des moyens, on fait des choses que certaines équipes ne peuvent pas faire. Ca me rappelle en début de saison quand certains s'étonnaient du niveau de Laporte, et qu'il avait dit que c'était la première fois de toute sa carrière qu'il avait fait un stage à cette période de l'année. Si ça avait été faux, ça aurait été facile pour Cofidis de démentir.
Par albo
#3506421
J'ai clairement versé une larme en apprenant que Roglic continuait à conseiller Vingegaard depuis le bord de sa piscine.
Comment continuer à douter une seule seconde de cette équipe après avoir lu ca?
C'est pas en France qu'on verrait Pinot abandonnant un GT continuer de conseiller Gaudu.
En plus on continue à faire dormir les coureurs a deux par chambre.
Parfois t'as Madiot qui dort sur le canapé lit de la chambre en gueulant "t'es un grand Thibault" dans son sommeil.
Comment veux tu rivaliser après ca?
:spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3506423
La seule véritable info de ce pseudo-article (on est revenus au plus grandes heures omertesques de l’Équipe, c'est cool pour ceux qui n'étaient pas en âge de lire les gazettes à l'époque d'ailleurs :super: ), c'est surtout qu'il existe une profession de "Coach de Coaches" . :elephant:

Au moins la Sky à l'époque, ça pouvait paraître crédible, tant qu'on ne voyait pas Froome . :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3506472
Je crois que l'histoire du "cyclisme total" Plugge avait sorti ça aux conf de presse de janvier, l'équipe aime bien recycler les infos quand même :tonton:

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3506480
on peut transposer le rôle de WVA en celui de Pinot

La façon de courir de Thibault
Pinot, toujours à l’avant, critiquée
par beaucoup d’adversaires dans
le peloton, trouve sa source là,
dans les échanges avec le cou-
reur français: « J’ai besoin d’avoir un
espoir de remporter des étapes
pour moi-même, expliquait le
franc-comtois lundi, et je pense que je
suis plus fort pour aider l’équipe
avec cette possibilité plutôt que
d’être un simple équipier pendant
trois semaines. Cela me motive
d’avoir souvent cette perspective de
gagner et cela me permet de mieux
aider les autres.»

sauf que ça ne fonctionne pas avec Pinot :mouchoir:
il ne gagne pas et il a du mal à aider Gaudu
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3506647
albo a écrit :
22 juil. 2022, 14:31
J'ai clairement versé une larme en apprenant que Roglic continuait à conseiller Vingegaard depuis le bord de sa piscine.
Comment continuer à douter une seule seconde de cette équipe après avoir lu ca?
C'est pas en France qu'on verrait Pinot abandonnant un GT continuer de conseiller Gaudu.
En plus on continue à faire dormir les coureurs a deux par chambre.
Parfois t'as Madiot qui dort sur le canapé lit de la chambre en gueulant "t'es un grand Thibault" dans son sommeil.
Comment veux tu rivaliser après ca?
:spamafote:
:green:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3506649
Nopik a écrit :
22 juil. 2022, 15:46
Je crois que l'histoire du "cyclisme total" Plugge avait sorti ça aux conf de presse de janvier, l'équipe aime bien recycler les infos quand même :tonton:
C'est déjà bien, pour des français, de n'avoir que 6 mois de retard et pas 6 ans. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3506753
Apparemment Roglic se serait fracturé 2 vertèbres sur sa chute du Tour ...
Par SnakePlissken
#3506768
Si on a du mal à accepter ce que dit Laporte sur ce qu'il fait chez Jumbo, qu'il n'avait jamais eu le loisir de faire avec Cofidis, on peut aussi noter les commentaires de Bernaudeau. Bien sûr il ne va pas dire clairement que son équipe était naze, mais quand il dit qu'il manquait beaucoup de choses, et que Sagan et son staff perso ont apporté énormément de choses qu'il n'imaginait pas, on peut sans doute envisager qu'il y a des différences entre les équipes. C'est juste normal en fait, une question de budget sans doute, mais probablement pas seulement.
Par -Vélomen-
#3506783
SnakePlissken a écrit :
22 juil. 2022, 21:59
Si on a du mal à accepter ce que dit Laporte sur ce qu'il fait chez Jumbo, qu'il n'avait jamais eu le loisir de faire avec Cofidis, on peut aussi noter les commentaires de Bernaudeau. Bien sûr il ne va pas dire clairement que son équipe était naze, mais quand il dit qu'il manquait beaucoup de choses, et que Sagan et son staff perso ont apporté énormément de choses qu'il n'imaginait pas, on peut sans doute envisager qu'il y a des différences entre les équipes. C'est juste normal en fait, une question de budget sans doute, mais probablement pas seulement.
Laporte expliquait en début de saison qu'il n'avait jamais fait de stage en altitude de toute sa vie et que la Cofidis n'en organisait pas.

D'ailleurs, Guillaume Martin réalise ses stages en altitude à l'ETNA tout seul, sans mécano ni masseur ni cuisinier etc... (son entraineur le rejoint parfois)
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3506791
SnakePlissken a écrit :
22 juil. 2022, 21:59
Si on a du mal à accepter ce que dit Laporte sur ce qu'il fait chez Jumbo, qu'il n'avait jamais eu le loisir de faire avec Cofidis, on peut aussi noter les commentaires de Bernaudeau. Bien sûr il ne va pas dire clairement que son équipe était naze, mais quand il dit qu'il manquait beaucoup de choses, et que Sagan et son staff perso ont apporté énormément de choses qu'il n'imaginait pas, on peut sans doute envisager qu'il y a des différences entre les équipes. C'est juste normal en fait, une question de budget sans doute, mais probablement pas seulement.
Non mais JRB ça s'appelle de la com' pour nous vendre le recrutement de Sagan comme quelque chose d'extraordinaire, sachant par avance que sportivement le très grand Sagan était terminé. Allez, le principal changement dans l'équipe, c'est le passage sur Spé et le "professionnalisme" qu'ils mettent pour fournir le meilleur vélo possible à l'équipe.
Bon enfin, il n'empêche que je veux bien croire que la Jumbo est plus pro que la Cofidis, rien que par rapport au budget, et que cet environnement peut permettre à Laporte de passer un palier, ça je l'entend complètement.
Maintenant le problème de la Jumbo, désolé de le dire comme ça, mais c'est que ça fait 3 semaines (5 mois ? 3 ans ?), qu'ils se foutent clairement de la g**** du monde . Quand ils préparent un objectif, la concurrence se transforme en vulgaire ufolep quoi, et je trouve ça malaisant. Hormis si, comme les équipes françaises, l'intégralité du peloton n'est pas suffisamment pro pour rivaliser . T'as compris Dave ? Le footballe c'est bien, Nice c'est sympa étoo étoo, mais ton équipe cycliste Ineos c'est plus ce que c'était, Thomas il devrait gagner le Tour les pintes dans le nez, alors reviens nous prendre tout ça en mains . :elephant:
Enfin bref dans ce contexte là, j'avoue, je fais un déni de sale maillot concernant la victoire de Laporte. Avec le maillot Jumbo, j'arrive pas à y croire . :spamafote:

Et je le redis, dans le discours que nous vend l'équipe autour de ses idées "novatrices", je ne suis convaincu par rien . Alors que je peux parfaitement entendre la plupart des arguments des Britishs depuis 2011 et leurs explications sur les marginal gains, c'est dire mon seuil de tolérance. Je dis bien les entendre, pas les croire . Alors que la Jumbo ça pue l'enfummage franchement . Le cyclisme total, non mais fallait la faire celle-ci .. :tonton:

Heureusement que j'étais pas en face de Richard pour lui parler de ses modèles "Oranje 70's et Ajax 90's" , mais bon quand je vois que le journal l'Équipe du groupe Amaury nous vends sa sauce comme aux plus belles années de l'US Postal, ça m'écœure encore plus que le discours en lui-même, mais ça c'est un autre sujet . :saoul:
Par Wombat
#3506810
-Vélomen- a écrit :
22 juil. 2022, 22:14
Delgato a écrit :
22 juil. 2022, 21:01
Apparemment Roglic se serait fracturé 2 vertèbres sur sa chute du Tour ...
Fin de saison pour lui ?
Info ESPN non confirmé par l'équipe mais ça évoquait une faible probabilité de Vuelta voire de remettre un dossard en 2022.
Par Wombat
#3506816
Et pour l'intérêt de la course j'espère que c'est faux parce Pogacar vexé comme un pou de sa défaite sur le TDF dans une Vuelta sans Roglic ni Vingegaard ça va être massacre à la tronçonneuse.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3506889
Delgato a écrit :
22 juil. 2022, 21:01
Apparemment Roglic se serait fracturé 2 vertèbres sur sa chute du Tour ...
Attends on peut faire 3eme a la PDBF avec 2 vertèbres pétées ? On peut te laisser courir aussi longtemps avec 2 vertèbres pétées ? C'est pas réservé aux staff médical des équipes françaises ces fautes professionnelles? :elephant:
Par Nova80
#3507337
En tout cas, je rejoins l'avis de Jan Bakelants, un des meilleurs potes de WVA, qui déclarait que vu le niveau de ce Tour de France et le niveau de WVA, ce dernier aurait fini plus que probablement sur le podium (ou 4ème place sure et certaine) à Paris s'il avait été un leader protégé .

Je suis en tout cas certain qu'il aurait au pire fini 4ème car il aurait devancé facilement un Gaudu si comme lui il avait été tracté par son équipe pendant 95 % des étapes.

  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 83

Merci Quef! Dujardin est finalement retiré[…]

Celle d'aujourd'hui a un score de 3658 . Ce[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Marcin 2e de la Silesian Classic malgré une[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site