Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 83
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 83
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3378046
Probabilité qu'il ne s'y passe rien : 99,98%
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3378310
Delgato a écrit :
02 sept. 2021, 21:59
Et ne pourrait-on pas avoir l'Izoard plutôt la veille juste avant le Granon ?
Ben ça dépend d'où tu viens, mais si tu viens du nord c'est compliqué à faire.... ou alors avec une grosse boucle de plat avant. Si tu fais une étapes qui part de Maurienne et fait par exemple Galibier par le nord puis longue descente vers le sud pour aller ensuite prendre l'Izoard et finir sur le Granon t'as un grand passage de plat entre Galibier et izoard, mais à la limite pourquoi pas, j'aime bien ces configurations de courses qui peuvent permettre quelque chose de différent. Avoir des étappes /\____/\/ ça change du sempiternel ______/\/\/ d'Aso qu'on a pu voir ans les Pyrénées cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3378318
Je ne sais pas faire des profils, mais en soi, on pourrait aussi imaginer un Briançon - Izoard - Briançon - Izoard - Granon.
Une double ascencion de l'Izoard serait un bel hommage à ce géant.

L'autre étape, Briançon - Montgenèvre - Oulx - Modane - Galibier - Alpe d'Huez.
Avatar de l’utilisateur
Par Planicaboy
#3378322
Le département du Lot milite pour le passage du Tour en 2022
En descendant du Danemark/du Nord de la France mais avec les Pyrénées en 1er massif, pourquoi pas.

https://actu.fr/sports/cyclisme/le-lot- ... 31249.html

Après, les arguments du genre "le fait que le Tour de France 2022 partira de Copenhague, capitale du Danemark, et que le Lot reste la résidence d’été de la reine Margrethe II, épouse de feu Henrik de Montpezat, originaire de ce département. En quelque sorte, la boucle serait bouclée !", je ne pense pas que ça émeuve beaucoup ASO :tonton:

Et l'arrivée prévue à Mende (https://www.velo-club.net/post/le-tour- ... -par-mende) pourrait compliquer les choses. Sans les rendre impossibles
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3378324
sutter7 a écrit :
03 sept. 2021, 09:22
Je ne sais pas faire des profils, mais en soi, on pourrait aussi imaginer un Briançon - Izoard - Briançon - Izoard - Granon.
Une double ascencion de l'Izoard serait un bel hommage à ce géant.

...
Tu fais des aller-retours sur l'Izoard ou tu fais chaque fois le tour derrière :scratch: Et il manque un Briançon dans ton équation, entre Izoard et Granon :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3378333
Planicaboy a écrit :
03 sept. 2021, 09:34
Le département du Lot milite pour le passage du Tour en 2022
En descendant du Danemark/du Nord de la France mais avec les Pyrénées en 1er massif, pourquoi pas.

https://actu.fr/sports/cyclisme/le-lot- ... 31249.html

Après, les arguments du genre "le fait que le Tour de France 2022 partira de Copenhague, capitale du Danemark, et que le Lot reste la résidence d’été de la reine Margrethe II, épouse de feu Henrik de Montpezat, originaire de ce département. En quelque sorte, la boucle serait bouclée !", je ne pense pas que ça émeuve beaucoup ASO :tonton:

Et l'arrivée prévue à Mende (https://www.velo-club.net/post/le-tour- ... -par-mende) pourrait compliquer les choses. Sans les rendre impossibles
Le Lot devrait accueillir l'arrivée d'une étape en fin de Tour. Cahors est fortement pressenti. On sait aussi que Prudhomme avait adoré l'arrivée à Rocamadour lors de la Route d'Occitanie 2020. C'est quasiment sûr que ce département accueillera le Tour l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Planicaboy
#3378342
marooned a écrit :
03 sept. 2021, 10:17
Planicaboy a écrit :
03 sept. 2021, 09:34
Le département du Lot milite pour le passage du Tour en 2022
En descendant du Danemark/du Nord de la France mais avec les Pyrénées en 1er massif, pourquoi pas.

https://actu.fr/sports/cyclisme/le-lot- ... 31249.html

Après, les arguments du genre "le fait que le Tour de France 2022 partira de Copenhague, capitale du Danemark, et que le Lot reste la résidence d’été de la reine Margrethe II, épouse de feu Henrik de Montpezat, originaire de ce département. En quelque sorte, la boucle serait bouclée !", je ne pense pas que ça émeuve beaucoup ASO :tonton:

Et l'arrivée prévue à Mende (https://www.velo-club.net/post/le-tour- ... -par-mende) pourrait compliquer les choses. Sans les rendre impossibles
Le Lot devrait accueillir l'arrivée d'une étape en fin de Tour. Cahors est fortement pressenti. On sait aussi que Prudhomme avait adoré l'arrivée à Rocamadour lors de la Route d'Occitanie 2020. C'est quasiment sûr que ce département accueillera le Tour l'année prochaine.
C'est vrai que c'est pas mal. La rampe finale est raide dans un cadre sublime
https://www.youtube.com/watch?v=CyeF2jXsSA8

Mais c'est aussi très étroit. Je suis passé cet été et si le Tour monte cette voie sainte, il faudra sans doute fermer la rigole sur le côté et peut-être empêcher la présence de public
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3378346
Planicaboy a écrit :
03 sept. 2021, 10:42
marooned a écrit :
03 sept. 2021, 10:17


Le Lot devrait accueillir l'arrivée d'une étape en fin de Tour. Cahors est fortement pressenti. On sait aussi que Prudhomme avait adoré l'arrivée à Rocamadour lors de la Route d'Occitanie 2020. C'est quasiment sûr que ce département accueillera le Tour l'année prochaine.
C'est vrai que c'est pas mal. La rampe finale est raide dans un cadre sublime
https://www.youtube.com/watch?v=CyeF2jXsSA8

Mais c'est aussi très étroit. Je suis passé cet été et si le Tour monte cette voie sainte, il faudra sans doute fermer la rigole sur le côté et peut-être empêcher la présence de public
Si c'est dans le cadre d'un CLM, ça posera beaucoup moins de problème (c'est une possibilité et non une certitude).
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3378475
sutter7 a écrit :
03 sept. 2021, 09:22
Je ne sais pas faire des profils, mais en soi, on pourrait aussi imaginer un Briançon - Izoard - Briançon - Izoard - Granon.
Une double ascencion de l'Izoard serait un bel hommage à ce géant.


L'autre étape, Briançon - Montgenèvre - Oulx - Modane - Galibier - Alpe d'Huez.
Là ça serait une bonne utilisation de l'Izoard !
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3378502
On3 a écrit :
03 sept. 2021, 15:42
sutter7 a écrit :
03 sept. 2021, 09:22
Je ne sais pas faire des profils, mais en soi, on pourrait aussi imaginer un Briançon - Izoard - Briançon - Izoard - Granon.
Une double ascencion de l'Izoard serait un bel hommage à ce géant.


L'autre étape, Briançon - Montgenèvre - Oulx - Modane - Galibier - Alpe d'Huez.
Là ça serait une bonne utilisation de l'Izoard !
Image

6124m de D+ :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3378551
stcyrr a écrit :
03 sept. 2021, 16:02
On3 a écrit :
03 sept. 2021, 15:42


Là ça serait une bonne utilisation de l'Izoard !
Image

6124m de D+ :w00t:
Ah ! :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3378604
stereoking69 a écrit :
03 sept. 2021, 17:02
2x Izoard + Granon et déjà 6100 mètres de dénivelé positif ? :scratch:
J'ai environ 4500 moi.
Oui il y a un problème de surestimation du dénivelé avec l'outil utilisé. Ces cols ne font pas 2000m de dénivelé isolé. L'Izoard c'est un peu plus de 1500m de dénivelé même en comptant la petit descente 2km après Guillestre.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3378606
Xav_38 a écrit :
03 sept. 2021, 17:41
stereoking69 a écrit :
03 sept. 2021, 17:02
2x Izoard + Granon et déjà 6100 mètres de dénivelé positif ? :scratch:
J'ai environ 4500 moi.
Oui il y a un problème de surestimation du dénivelé avec l'outil utilisé. Ces cols ne font pas 2000m de dénivelé isolé. L'Izoard c'est un peu plus de 1500m de dénivelé même en comptant la petit descente 2km après Guillestre.
+1 mais -0.5 car le calcul en ajoutant les D+ des cols oublie les petits "coups de cul" avant et entre les cols. :study:
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 83

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense qu[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Paris sportifs 2024

:applaud: Delgato

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site